Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §mor438nm

pour donaldyk,je revois le proprietaire dans une dizaine de jours,je lui récupère le n°de carrosserie et peut etre les photos avec,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor438nm

Recherche le magasine "la vie de l'auto"n°8 de mai/juin 2001,sur les a110 1800 usine de Gilles Valerian,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Recherche le magasine "la vie de l'auto"n°8 de mai/juin 2001,sur les a110 1800 usine de Gilles Valerian,merci.

 

 

 

Bonjour mordu,

 

Le nom exact du magazine (qui ne sort plus aujourd'hui) est

 

" L'automobile historique "

 

 

Amicalement JiPé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

 

Salut à tous,

 

 

Rallye de Monte Carlo 1969

 

mc-69-vinatier-.jpg.8cb88225a715ec6252cf72aaa7de680e.jpg

 

 

mc-69-vinatier-1.jpg.11e2a49249585aa2db939e5f60181b2a.jpg

 

 

A suivre

 

avatartahitientm2.gif4..gif.475afbef46f4de66a66c639b064ed8ff.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de mettre ce message dans un autre topic (sujet MC) mais je pense que même vous, prof de la Berlinette, pouvez vous m'aider. Je suis en train de reconstruire des modelle des Alpine A110 Gr. IV en echelle 1/24 et 1/43 qui ont participé au MC 1973 - 74 - 75; qui c'est qui peut m'aider avec des photos (ev. description) de la partie derrière en particulier ou on voit l'autocollant des pneu cloutés ? comment etait il dans ces anneés ?

Merci d'avance à vous tous ... vous êtes des vrais connaisseurs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber586BP

Bonjour Toutar,

 

Une berlinette ex-usine a couru le MC historique cette année, il s'agit de 8386 GU 76 (chassis 17172), engagée avec le numéro 2, comme en 1971.

Je peux vous dire toute l'émotion de Claude Roure et JP Nicolas lorsqu'ils ont revu cette voiture. Beaucoup d'émotion aussi de la part de Davis Stone qui n'avait revu de berlinette depuis de nombreuses années.

Alors je suis preneur de photos . Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de mettre ce message dans un autre topic (sujet MC) mais je pense que même vous, prof de la Berlinette, pouvez vous m'aider. Je suis en train de reconstruire des modelle des Alpine A110 Gr. IV en echelle 1/24 et 1/43 qui ont participé au MC 1973 - 74 - 75; qui c'est qui peut m'aider avec des photos (ev. description) de la partie derrière en particulier ou on voit l'autocollant des pneu cloutés ? comment etait il dans ces anneés ?

Merci d'avance à vous tous ... vous êtes des vrais connaisseurs !

 

 

 

1973

90-MC1973.thumb.jpg.e1edfc0ace9b9c0c51a5eb6079c0a693.jpg

Pas de rallye en 1974

1975

1975-Rallye-Monte-Carlo-v.jpg.24d94f30917d94458ea2d7519e95c1a9.jpg

1975-Rallye-Monte-Carlo-01v.JPG1..jpg.e01190dc9f9be52680951531751f9302.jpg

 

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images que celles du Monte Carlo historique.

Je devais monter dans le Triève le lundi mais j'ai déclaré forfait vu le temps. Et dire que le mardi il faisait un temps magnifique et moi je bossais, et en plus les voitures passaient devant mon boulot. :q :q :q

Si Thierry en a des Ford Escort, ce serait sympa de les poster ici.

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 4-3990.htm

Merci d'avance.

Pour Mordu, la voiture n°17174 ne ferait-elle pas partie des usines du Monte Carlo 71 puisque:

n°17171 8380 GU 76 Andersson-Stone n°28 1er

AnderssonMC71.jpg1..jpg.bec73924263abef70bb39ff712a96f14.jpg

n°17172 8386 GU 76 Nicolas-Roure n°2 29e

NicolasMC71.jpg1..jpg.a489a3945eeb0d429c793223b0131eba.jpg

n°??? 8385 GU 76 Thérier-Callewaert n°9 2e

n°??? 8384 GU 76 Darniche-Robertet n°12 8e

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonjour Toutar,

 

Une berlinette ex-usine a couru le MC historique cette année, il s'agit de 8386 GU 76 (chassis 17172), engagée avec le numéro 2, comme en 1971.

Je peux vous dire toute l'émotion de Claude Roure et JP Nicolas lorsqu'ils ont revu cette voiture. Beaucoup d'émotion aussi de la part de Davis Stone qui n'avait revu de berlinette depuis de nombreuses années.

Alors je suis preneur de photos . Merci

 

 

 

 

 

 

 

ex8386GU76Image1.jpg.caed7bbc99a970906d731d09c1da4129.jpg

 

 

Bonjour à TOUS,

 

Je suis "soulagé" :ange: d'apprendre que le reportage photos de thiery74 dans la tourmente de neige

du col de l'Echarasson n'est plus HS sur ce topic ! :non:

:D Il y en avait quand même une EX dans ce Monte Carlo Historique !!!

 

Merci berlinette addict de m'avoir permis de découvrir la "bouille" actuelle de 8386GU76 .

Je trouve un peu dommage que tu n'ai pas passé l'info un peu + tôt sur ce topic.

 

 

8386GU76NICOLAS2MC1971.jpg.9a3a714277f4a090d81fc33a77f55bef.jpg

image que j'ai piqué à D PASCAL sur son livre l'école de la glisse

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toi ber, voiçi une ancienne usine au mc histo 2008.

PS. à Berfarigoulette!! il y a t'il un rouge speciale pour le modele reduit alfa gtv que je t'ai pris hier?

desolé du hors sujet!!!!!!!!!!IMG_4986.jpg.3a3ccd438adaed095754ee22ea3a888b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Manfred: 92 PF, tour de france 64 avec bianchi

 

pour Le Tahitien, 4841 GG, Cevennes 68 avec Depailler

 

7749 GH: c'est la voiture d'antoine milesi, qui était avec moi à serre chevalier, numéro 71 sur ma photo de la page 55 que berfarigoulette a transmis.

 

pour l'A106: c'est une usine, mais je dois voir dans mes archives pour quelle épreuve, bien que je penche pour les Mille miles (même podium, et voir les inscriptions en italien derrière) . je prépare un dossier sur les A106 de course justement.

 

pour info: l'a110 BIS ex 810 HM 76 vient de se vendre en suisse ou elle va rester. une A110 ex usine est aussi à vendre samedi à Paris chez Poulain mais elle a une carte grise de 1300G de série et pas le pedigree annoncé. Je vais y faire un tour en même temps que retromobile.

 

quelles nouvelles de cette ex à vendre samedi dernier chez Poulainn?à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor438nm

pour berfarigoulette,merci de cette info,on se rapproche fortement de 17714,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa021uo

Bonsoir à tous! Ravie de vous rejoindre sur ce forum de passionnés dont je fais modestement partie...

J'aurais aimé savoir si vous avez dans vos archives des photos ou documents d'époque concernant l'Alpine A 110 BIS

ex 1213 W 76

810 HM 76

9715 RB 95

757 YW 75

9942 TZ 38

3076 TF06

3148VT 38

Merci 1000X.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au MC 71, aucune berlinette usine ne portait le numéro 17174.

samedi soir la berlinette A110 1300 s'est vendue 80 000 euros plus les frais. elle appartenait à M.Bernardet fils du journaliste auto bien connu. Elle a été achetée au demeurant par un francais pour le compte d'un américain, déjà propriétaire de 7087 HE 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Bonsoir à TOUS,

 

Je crois qu'aucune A110 ex usine n'est venue cette année dans le MontéCarl' historique :??:

c'est bien dommage ! :cry:

et bin tant pis pour elles !!! ... :pfff:

 

Puisque ces "ex reines" du MONTE CARLO ne sont pas venues, ce seront les photos de tiéry74 :jap: qui viendront sur ce topic qui leur est dédié :sol:

 

J'espère que berfarigoulette ne m'en voudra pas de ce HS :ange:

Je n'ai pas voulu poster non plus que des Berlinettes, car toutes les images de Thierry sont superbes :p

 

c'est parti pour ce magnifique reportage photos

dans la neige du col de l'Echarasson ....................

(environ 200m en dessous du col)

 

Il me semble que Erik COMAS ( qui n'est pas sur une ex usine cette année) est comme à son habitude

passé plusieur fois dans cette spéciale :lol:

Tu confirmes Thierry ?

 

en tous cas, grand MERCI pour tes images !!! :love: et à l'année prochaine :sol:

Amicalement JiPé

 

 

 

Salut,

 

 

Merci Toutar de prendre le temps de mettre en ligne mes photos. E. Comas n'est passé q'une seule fois dans L'Echarasson, il a eu un excès d'optimisme!! un peu plus bas ce qui m'a permis de le prendre en photo 2 fois.

 

 

 

J'ai une question pour Gilles Vallerian : sur l'A110 de la vente Poulain, le moteur est gravé 1440 CC n°4, le catalogue mentionnait que ce moteur est un Mignotet, pourtant ce gravage me fait plus penser à Charly Carcreff...Qu'en penses tu??

MERCI

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534lX

CC ce pourrais pas être Centimètre Cubes par hasard? Parce que 1440 ce la correspond bien à une cylindrée.

 

Moi je dis cela par hasard c tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au MC 71, aucune berlinette usine ne portait le numéro 17174.

samedi soir la berlinette A110 1300 s'est vendue 80 000 euros plus les frais. elle appartenait à M.Bernardet fils du journaliste auto bien connu. Elle a été achetée au demeurant par un francais pour le compte d'un américain, déjà propriétaire de 7087 HE 76.

 

 

S'il s'agit de Alain Bernardet, de formation ingénieur je crois et journaliste pour Echappement, cette Berlinette pourrait être 4842 GG 76 ex-Piot Coupe des Alpes 68 et Vinatier Lyon-Charbonnières 69. Un article était passé dans Echappement de février 87.

 

EchFev87a.jpg.41fce797c32abf5673b163a658796530.jpg

EchFev87b.jpg.35dc0e8451ffc56eadbdd156c342621f.jpg

EchFev87c.jpg.e0671668171f2a99b4495f96e1705083.jpg

EchFev87d.jpg.b540c72a29f65d0d4c169d5b6b7d7308.jpg

 

Peux-tu confirmer, Gilles, s'il s'agit de celle-là, n°10603.

Je crois qu'Alain Bernardet s'occupe maintenant des archives au Musée de Lohéac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

Celle de la vente portait bien le n° 10603 (correspondant a une 1300G de serie).

 

Le n° de 4842 GG 76 est 10650.

 

Selon le descriptif de la maison de vente (additif au catalogue selon les renseignements de G. Vallerian) : la voiture de la vente est effectivement une Ex Usine (de nombreux détails le prouvent : caisse légère, 2 réservoirs, baquets...), mais impossible pour l'instant de savoir précisement laquelle.

Le chassis à été manifestement regravé 10603, ce qui explique son identité actuelle (1300G).

Ces "manipulations" étaient communes à l'époque, notamment lors de la revente des A110 d'Usine reconditionnées.

 

Je laisse le soin à G. Vallerian de corriger, completer....cette réponse.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info: l'a110 BIS ex 810 HM 76 vient de se vendre en suisse ou elle va rester.

 

 

Bonsoir à tous! Ravie de vous rejoindre sur ce forum de passionnés dont je fais modestement partie...

J'aurais aimé savoir si vous avez dans vos archives des photos ou documents d'époque concernant l'Alpine A 110 BIS

ex 1213 W 76

810 HM 76

9715 RB 95

757 YW 75

9942 TZ 38

3076 TF06

3148VT 38

signé Isa1328 (je n'arrive toujours pas à citer deux messages sur la même réponse, si quelqu'un peut m'expliquer en MP, merci d'avance)

 

ex810HM76.jpg.552fc96fa8599367f5e51511fd582c38.jpg

photo Toutar

C'est toi qui l'as achetée, Isa? :sol::sol:

Voilà donc quelques photos dont plusieurs ont déjà été postées. Essai paru dans Berlinette Mag n°3

 

HenryMC75.jpg.f788ecf28bbfd540ad75a79f1bab4918.jpg

HenryMC75b.jpg.f5a3c5a4d1b97e4ab5f41f81f33f0617.jpg

HenryNeigeGlace75.jpg1..jpg.4d91b440d4dff072c5f83afe20049ead.jpg

HenryGiraglia75.jpg1..jpg.4a20a92df5ca45f583df7461818c3532.jpg

TrinianeAntibes75.jpg1..jpg.7ef56754c3e83ed4b94285b439e1c495.jpg

TrinianeDurance77.jpg1..jpg.aea7cedbda3aaf5ed982927d34ed2116.jpg

FroissardCCStGeniez79.jpg1..jpg.189754d7e3c7511555e29b608c397514.jpg

Sauf les photos de la Giraglia et du Neige et Glace, issue d'Echappement, il s'agit de photos perso (Rolland-Simon)

A noter qu'en 77 Triniane portait toujours l'immatriculation 9717 RB 95.

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa021uo

Merci beaucoup! Y a-t-il une possibilité de faire refaire les photos perso (Rolland-Simon)??? Oups, j'ai fait une erreur c'est effectivement 9717 RB 95 et non 9715 comme je le mentionne.Merci pour la correction :-)

Oui elle est à moi.Pourrais-je également avoir les numéros ou mois d'Echappement?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les moteurs: je ne connais pas le marquage de carcreff pour ses mécaniques. Le numérotage des mignotet était empirique surtout pour les 1300, mais ce moteur avait bien son carter tole spécifique.

il serait interessant de connaitre les légendes des photos des participations de triniane.

D'autre part, je laisse à votre sagacité la comparaison des photos des apparitions d'henry durant la saison 75 sur A110 bis sous différentes immatriculations... sachant que le Luron a possédé ou eu en entretien pratiquement la moitié des bis, dont le chiffre s'établit à environ 10 client et 4 usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

 

Carcreff a l'habitude d'identifié ses moteurs en gravant la cylindrée et ses initiales CC.

 

Par exemple le marquage du 1950cm3 monté dans 20327 (1800bis Comas) : 1950 CC 284

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Salut,

 

 

Carcreff a l'habitude d'identifié ses moteurs en gravant la cylindrée et ses initiales CC.

 

Par exemple le marquage du 1950cm3 monté dans 20327 (1800bis Comas) : 1950 CC 284

 

 

 

@+

 

 

 

 

Bonsoir à TOUS,

 

 

voici comment C CARCREFF identifiait il y a quelques années

un moteur Renault qu'il avait préparé pour la côte et les slaloms

et destiné à être monté dans une JiDé

 

 

 

80701.jpg.dd5ad59971d323ee53916aff2477d4a5.jpg

 

 

 

 

CARCREFFImage1.jpg.1a9e10c79cf1eade84f54bcaf374f43c.jpg

ce qui doit vouloir dire, je pense:

Charly CARCREFF moteur n°110 cylindrée 1596

arbre à cames n°70

soupapes de diamètres 42.5 et 37

 

 

Amicalement JiPé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas104eQ

 

S'il s'agit de Alain Bernardet, de formation ingénieur je crois et journaliste pour Echappement, cette Berlinette pourrait être 4842 GG 76 ex-Piot Coupe des Alpes 68 et Vinatier Lyon-Charbonnières 69. Un article était passé dans Echappement de février 87.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/EchFev87a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/EchFev87b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/EchFev87c.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/EchFev87d.jpg

 

Peux-tu confirmer, Gilles, s'il s'agit de celle-là, n°10603.

Je crois qu'Alain Bernardet s'occupe maintenant des archives au Musée de Lohéac.

 

 

Bonsoir à tous les passionés d'Alpine

Il s'agit peut être de la même voiture? Les ailes arrières me semblent aussi bizarre comme les entrées d'air avant.Merci pour votre

réponse HGCIMG3568.JPG.8af8aa67533caf238550ea0d73077f93.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas104eQ

Les autres images de ce reportage et une image de l'école de la glisse

 

 

4842GG763.jpg.890bf7fbd02d84f628a810d2d8bb9961.jpg

4842GG764.jpg.9a08e8498f0f3222d99131bbf13496d3.jpg

4842GG761.jpg.31bb1201fac7be5e34fd54c94d0ed353.jpg

4842GG762.jpg.4bfa89d3c653e7387d704c87c7333113.jpg

4842GG76.jpg.32792d4fdd5a2de2e5f94577aa48ce9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor438nm

Bonjour, Mr Vallerian,auriez-vous une trace quelque part de 17174,entre 1971et1976?merci d' avance.elle sortie le 26 décembre 1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...