Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Photos du championnat de france des rallyes années 1960 à 1990


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Encore une belle photo, ( photo junior ), de Georges Buzzi et sa petite merveille,à Ampus. Il eut ensuite une splendide GTA GR 2, blanche avec laquelle il s'illustra dans de nombreuses course de côte. Je vous laisse apprécier. ;);)

 

 

 

317497603_Buzziampus1967.jpg.110b9be0ff2a78cad16e9a298ea7a13a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

:jap: Jean Marc

 

Je descend (normalement) demain à Antibes, et si tu te fait braquer et piquer ta caverne d'Ali Baba rallistique t'étonne pas :lol:

 

Pour revenir a G. Buzzi que j'ai bien connu, il nous racontait, qu'il avait acheté des slicks, chargés dans le coffre et mal arrimés, et il se rendait chez Paul (Condriller) et au alentour de la place Garibaldi il en perd un sans s'en rendre compte. Arrivé a destination "merde il en manque un" et a l'époque (avant 70) c'était pas trés courant les slicks. Il refait le parcours a l'envers et Oh! stupeur le pneu est sur des poubelles. Il va le récupéré et le concierge de l'immeuble qui le voit lui dit " c'est moi qui l'ai jeté , je l'ai trouvé dans la rue et comme il est tout lisse, on peut le mettre a la poubelle"

Quand il a vu Georges le récupéré il a dut le prendre pour un fou.

 

Cette anecdote je l'ai entendue alors qu'on reconnaissait une course de cote , du Pin? Murs? dans une grosse Mercédés avec au volant Jean Ortelli futur champion de france de la montagne, Michel Martin, Georges Buzzi et un 5éme mais j'ai oublié. Déja ecolo ils faisaient du co-voiturage avant l'heure :D

On a fait 3/4 monte ensemble, puis chacun a pris sa voiture, j'ai fait toutes les montes avec la berlinette Gr4 de Michel Martin.

Quel panard et quelle époque :cry:

 

PS: le 5ème c'était peut étre Papazian car trés lié a Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Une photo qui va plaire à p-mr ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/46948/rekord.JPG

 

Rallye du Touquet

J'ignore l'année, ainsi que l'identité des équipages respectifs :??:

 

 

Cher Manta 400, où as-tu encore déniché ce document de plus, en couleur!

 

N'ayant pas de liste des engagés de ces annèes-là, il faut donc procéder par déduction.

 

A première vue, la photo date d'avant 1968 (rallye non organisé en raison des évenements de mai). Les concurrents disposant de gros numéros, doivent être engagés dans le rallye national de doublure. Une auto semble identifiable. La Rekord type "B" (merci Stéphane pour la précision) rouge immatriculée dans le 27. Qui dit Opel et département de l'Eure, dit De Paix de Coeur. En regardant dans des classements de l'époque recopiés sur des "La Voix des Sports", j'ai trouvé en 1966, Guy de Paix de Coeur et Madame, 16 èmes en "tourisme de Série" (les classements étaient établis alors par groupe).

 

Partant de là, une bonne surprise peut-être à venir pour toi, Manta 400, et les amoureux d'Opel. Il ya une seconde Rekord à gauche de la photo. Une auto grise qui pourrait celle ... d'André Dubois qui posséda longtemps la concession de la marque à Boulogne-sur-Mer ! Le jeune sociétaire à l'époque du glorieux CSAN avait terminé 5 ème de cette même catégorie, en compagnie d'un ( prénom ?) Legros.

 

Quant à la Volvo, je n'ai retrouvé la trace que celle de l'équipage Fere-Hurel, 7 èmes de la division "Tourisme" remportée par un certain Bernard Darniche, associé à Demange sur une NSU 1000 TT.

 

Qui pourrait valider ou infirmer, le cas échéant, ces humbles suggestions?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle photo de G. Buzzi et son Alpha tubolare avec la quelle il gagna, en 66, le premier Rallye des Roses ( Antibes ), associé à R. Isoard.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347803/Buzzi Behra 1965.jpg

 

 

Que de belles voitures a eu Georges Buzzi!

Avant la Tubolare, il avait eu une Alfa SZ avec laquelle il a fait la Coupe des Alpes en 64 avec Pierre Papazian (immatriculation 930 JT 06 n°80), et peut-être aussi en 63. D'ailleurs Jean Marc, si tu connais Georges Buzzi, ce serait sympa de lui demander. Je n'ai qu'une image très mauvaise de cette SZ tirée d'une cassette vidéo.

Buzzi64a.jpg.ea4c4574a2df58d560abcba836a88582.jpg

et je serai intéressé par une photo de la Coupe des Alpes.

Buzzi terminera sa carrière de pilote en course de côte avec une Berlinette et c'était souvent la lutte entre Ortelli, Buzzi, Agostini et Biancone.

BuzziCCBayard73.jpg.e477666da20a9be1d297401bd45f94a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

 

Buzzi terminera sa carrière de pilote en course de côte avec une Berlinette et c'était souvent la lutte entre Ortelli, Buzzi, Agostini et Biancone.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/BuzziCCBayard73.jpg

 

 

Et dans cette (belle) équipe il y avait aussi Michel Martin qui courrait souvent sous le pseudonyme de "Mick" trés bon pilote qui ne savait qu'attaquer donc souvent dehors. Il avait fait second en 68 au Roses ,l'ancétre de l'Antibes, sur un Gordin dérriere JF Henry.

Je crois que G.Buzzi était architecte. Mais il ne doit plus étre trés jeune car a l'époque ou je parle il avait bien la cinquantaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Jean Marc

 

Je descend (normalement) demain à Antibes, et si tu te fait braquer et piquer ta caverne d'Ali Baba rallistique t'étonne pas :lol:

 

Pour revenir a G. Buzzi que j'ai bien connu, il nous racontait, qu'il avait acheté des slicks, chargés dans le coffre et mal arrimés, et il se rendait chez Paul (Condriller) et au alentour de la place Garibaldi il en perd un sans s'en rendre compte. Arrivé a destination "merde il en manque un" et a l'époque (avant 70) c'était pas trés courant les slicks. Il refait le parcours a l'envers et Oh! stupeur le pneu est sur des poubelles. Il va le récupéré et le concierge de l'immeuble qui le voit lui dit " c'est moi qui l'ai jeté , je l'ai trouvé dans la rue et comme il est tout lisse, on peut le mettre a la poubelle"

Quand il a vu Georges le récupéré il a dut le prendre pour un fou.

 

Cette anecdote je l'ai entendue alors qu'on reconnaissait une course de cote , du Pin? Murs? dans une grosse Mercédés avec au volant Jean Ortelli futur champion de france de la montagne, Michel Martin, Georges Buzzi et un 5éme mais j'ai oublié. Déja ecolo ils faisaient du co-voiturage avant l'heure :D

On a fait 3/4 monte ensemble, puis chacun a pris sa voiture, j'ai fait toutes les montes avec la berlinette Gr4 de Michel Martin.

Quel panard et quelle époque :cry:

 

PS: le 5ème c'était peut étre Papazian car trés lié a Georges

 

 

 

 

Gérard,

 

Tu racontes tout à fait ce qui pouvait se passer à cette époque,c'était fabuleux.En plus tu fais bien de citer Michel Martin, qui, avec Domergue avait fait de belles courses aussi bien avec la R8g que la berlinette.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

:cry:

Je suis triste en écrivant ce message car je viens de perdre un ami. On m'as apellé tout a l'heure pour m'annoncer que Gérard Masset etait parti pour son dernier rallye. Bien connu dans la région Niçoise, pilote eclectique, il avait écumé rallyes, course de cote, ou circuit . J'ai eu la chance d'étre son copilote pour une longue association et beaucoup de rallyes ensemble.

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_a10.jpg

 

Pour cet Alpin j'avais remplacé, au pied levé, Denise Emmenuelli partie avec JC Andruet.

Tu t'en souviens peut etre pas Jean-Marc 06 mais c'est Bernard, ton frére, qui m'avais prété la combinaison que je porte.

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_m10.jpg.

 

Grace a toi mon vieux Dgé, j'ai fait mon 1er Monté, mais aussi mon premier abandon en rallye :ange:

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_c10.jpg

 

Par tout les temps tu m'as promené , sous le soleil Cévennol...

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_b10.jpg

 

..ou sous les trombes d'eau de ce Behra...

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_p10.jpg

 

...avec une Porsche....

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_d10.jpg

 

.... une Dolo...

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_m12.jpg

 

...ou une Mazda

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_t10.jpg

 

Aller salut mon vieux complice ce soir tu est un peu la vedette de ce post. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

:cry:

Je suis triste en écrivant ce message car je viens de perdre un ami. On m'as apellé tout a l'heure pour m'annoncer que Gérard Masset etait parti pour son dernier rallye. Bien connu dans la région Niçoise, pilote eclectique, il avait écumé rallyes, course de cote, ou circuit . J'ai eu la chance d'étre son copilote pour une longue association et beaucoup de rallyes ensemble.

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_a10.jpg

 

Pour cet Alpin j'avais remplacé, au pied levé, Denise Emmenuelli partie avec JC Andruet.

Tu t'en souviens peut etre pas Jean-Marc 06 mais c'est Bernard, ton frére, qui m'avais prété la combinaison que je porte.

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_m10.jpg.

 

Grace a toi mon vieux Dgé, j'ai fait mon 1er Monté, mais aussi mon premier abandon en rallye :ange:

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_c10.jpg

 

Par tout les temps tu m'as promené , sous le soleil Cévennol...

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_b10.jpg

 

..ou sous les trombes d'eau de ce Behra...

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_p10.jpg

 

...avec une Porsche....

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_d10.jpg

 

.... une Dolo...

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_m12.jpg

 

...ou une Mazda

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/37/31/34/pepe_t10.jpg

 

Aller salut mon vieux complice ce soir tu est un peu la vedette de ce post. :(

 

 

Salut gege

Bel hommage que tu rends à ton vieux complice en mettant ces photos. De tout coeur avec toi. Amitiés

Daniel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Vu que le topic parle des epreuves de 1960 à 1990 je voudrais savoir si vous avez une idée où je pourrais trouver des photos de certaines de 1966 et 1967... en l'occurence c'est pour le "Jean Behra" et le "Fleurs et parfums" 1966, et le rallye de l'ile d'Elbe 1967 (rallye qui était sur terre battue).

 

Si vous avez une idée je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

Bonsoir,

Je voulais savoir si quelq'un a une liste d'engagés du Rallye Lyon-Charbonnieres de 75 et 76 !

 

Merci

Salutations du Portugal

jorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Salut à tous, Alpin 77

 

Lassauge

Alpin77Lassauge.JPG.eee2eb218c4eef52901cb9d0a1ce2072.JPG

 

"Knapick"

Alpin77Knapick.JPG.60ccbab07f72b4e029ddf192b55851bd.JPG

 

Patrick Chaperot

Alpin77Chaperot.JPG.abd3fe302abaf6d3fb4066b130e8e3ea.JPG

 

Michèle Mouton

Alpin77Mouton.JPG.101f483a9a5a5e657d12a17de6f17f50.JPG

 

Francis Vincent

Alpin77Vincent.JPG.d80b7e98dd5a94228527c6a1bc6c2c34.JPG

 

Bernard Darniche

Alpin77Darniche1.JPG.ba53fd7a889958b5c917e64dfca4318b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...