Invité §Car826zK 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184380/1953_c10.jpg Quelle belle "ballade". https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184380/liegeromeni5.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184380/1954_Liege-Rome-Liege.jpg La Alpine A106 Coach serait la de Hubert Courtois et Martin, abandon au 'Liege 57. Merci, gege, pour l'apportation de documents... Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 Bonsoir, j'ai trouvé Quernette - Koga lors du Marathon "82 heures du Nurburgring" 1965 , ils terminèrent 12ém et 1er en moins de 700cm3 avec cette Honda S600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Pas sur que ce soit ce que tu cherche mais les N° correspondent. j'ai trouvé ça là :http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=20695&page=15 Amicalement GG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184380/s.jpg Merci Gégé de tes recherches Cette photo (prise dans un autre rallye que le LRL) permet d'avoir une rare vue arrière de la fameuse "Pichon-Parat" utilisée lors de la saison 1955 mais ne nous renseigne malheureusement pas sur le modèle que pilotait René Cotton au LRL 1954. Qui posséderait dans ses archives, un document de cette auto (déjà) bien placée au classement général ? P.S: Mine de rien, le palmarès de René Cotton en tant que concurrent au Liége-Rome-Liège est plutôt remarquable. Jugez-en: 1951: Blanchet-Cotton - Panhard Dyna 745 cc n°123 - 15 èmes. 1952: Cotton-Blanchet - Delahaye 3590 cc n° 112 - abandon. 1954: Cotton-Lemerle - Salmson 2300 cc n° 75 - 5 èmes. 1955: Cotton-Lemerle - Salmson 2327 cc n° 47 -2 èmes. 1956: Cotton-Lemerle - Mercedes 300 SL 2996 cc n° 16 - 4 èmes. 1957: Cotton-Leclère - Alfa-Roméo 1975 cc n° 35, 6 èmes. A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Merci Gégé de tes recherches Cette photo (prise dans un autre rallye que le LRL) LYON CHARBONNIERES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor372Vh 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090122/dyn001_original_400_461_jpeg_2621034_68967e7d0422b7c97159f073c7fa9ad0.jpg http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/000/000/20090122/dyn010_original_422_564_jpeg__ff5d15ca5448f95497b959d85518c3f1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatout 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 Vainqueur de l'édition du SPA SOFIA LIEGE 1963 : EUGEN BÖHRINGER/ KLAUS KAISER -MERCEDES 230 SL Sa plaque rallye : et la même aujourd'hui : Eugen devant sa pagode : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max140 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Bonsoir, j'ai trouvé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347125/quernette.jpg Quernette - Koga lors du Marathon "82 heures du Nurburgring" 1965 , ils terminèrent 12ém et 1er en moins de 700cm3 avec cette Honda S600. Une autre Honda S600 a couru le Liège Sofia Liège de 64 (Quernette - Koga) avec le numéro 47. Je voudrais la reproduire au 1/43°. J'ai une photo de 3/4 arrière. Quelqu'un aurait-il une photo de face ? Merci d'avance. Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Une autre Honda S600 a couru le Liège Sofia Liège de 64 (Quernette - Koga) avec le numéro 47. Je voudrais la reproduire au 1/43°. J'ai une photo de 3/4 arrière. Quelqu'un aurait-il une photo de face ? Merci d'avance. Max Bonsoir, lors du Spa-Sofia-Liège 64 , H. Quernette roulait effectivement avec N. Koga , j'ai retrouvé une photo de la Honda lors de l'édition de 63 , avec l'équipage Quernette -Guyette , ils abandonnèrent après l'accident de l'autre équipage Honda avec N.Koga - G.Suzuki dans lequel Suzuki trouva la mort. Je vais essayer de retrouver une photo de la voiture lors de l'édition 64 , et si mes souvenirs sont bon , elle avait comme plaque 43N33 sans doute, et deux phares additionnel , comme lors de l'édition des 82 H de 65 , dont il existe des photos dans le livre de JP Delsaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 J'ai encore retrouvé ces 2 photos prises sur le circuit du Nurburgring. Qui? Classement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 J'ai encore retrouvé ces 2 photos prises sur le circuit du Nurburgring. Qui? Classement? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0002.jpg8..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0002-1.jpg7..jpg Bonsoir, sans doute les 84 heures 69 avec la Porsche 911 n° 15 de Rieder - Degen H - Boekmann qui terminèrent 6ém , pour la Volvo il y a 3 possibilité les n° 30 31 et peut être 32 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 D'autres photos de l'édition 69 du Marathon de la route sont visible sur ce site dont deux en couleurs de la Matra Djet de Erroelen - "Clyde" - Gringoire -, équipage 100 % Arc en ciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Des photos de l'équipage "Clyde"- Erroelen - Danielle Plomteux, lors de l'édition de 1970 sur ce site ainsi que d'autres renseignements sur les différentes éditions du "Marathon de la Route " PS , je dois avoir la liste complète des engagés . Une photo de notre participation à cette édition . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 J'ai encore retrouvé ces photos. Je me souviens de cette Lotus Elan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Bonsoir, la Lotus Elan n° 44 des français Dagan-Junguenet-Rustin et sans doute une Mazda R100 , mais laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor372Vh 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Hem...la Mazda r100 serait une des Torino venues d'Argentine... :<)) ce qui nous menerait a l'édition 69 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Hem...la Mazda r100 serait une des Torino venues d'Argentine... :<)) ce qui nous menerait a l'édition 69 ! Bonsoir, effectivement, erreur de ma part ,mais laquelle, sans doute la n°2 suivant la photo parue ici? ou une autre ? quelques photos sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 Bonsoir, la Lotus Elan n° 44 des français Dagan-Junguenet-Rustin et sans doute une Mazda R100 , mais laquelle ? Le n° de la Lotus n'est pas 44 mais bien 22 càd un équipage français en 1970 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 Le n° de la Lotus n'est pas 44 mais bien 22 càd un équipage français en 1970 sans doute les français Dagan-Junguenet-Rustin , mais en 1970 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car826zK 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 Bonsoir, sans doute les 84 heures 69 avec la Porsche 911 n° 15 de Rieder - Degen H - Boekmann qui terminèrent 6ém , pour la Volvo il y a 3 possibilité les n° 30 31 et peut être 32 ? La Volvo serait la #30 (une 142, 2 portes, conduite par Georg Bialas, Evert Christoffersson et Hans Wängstre, 10e scratch), car la #31 et la #32 seraient, selon ma database, des 144 (4 portes). Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 Voilà, cette fois ce sont bien mes dernières photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 bonjour, la BMW blanche , si c'est la n° 26 c'est l'équipage Dutching-Scheider, D-G. Degen, D qui termina 2em Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Bonjour, Quelques réflexions sur les dernières photos postées par Dolo J'ai encore retrouvé ces 2 photos prises sur le circuit du Nurburgring. Qui? Classement? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0002.jpg8..jpg Superbe ce document. Pour un peu, on ne se croirait pas sur un circuit mais sur une spéciale de rallye ! Et dire que les F1 et les sport-prototypes roulaient à cet endroit démuni de fascines, murets ou autres rails de sécurité!!! Bonsoir, sans doute les 84 heures 69 avec la Porsche 911 n° 15 de Rieder - Degen H - Boekmann qui terminèrent 6ém , pour la Volvo il y a 3 possibilité les n° 30 31 et peut être 32 ? La Volvo serait la #30 (une 142, 2 portes, conduite par Georg Bialas, Evert Christoffersson et Hans Wängstre, 10e scratch), car la #31 et la #32 seraient, selon ma database, des 144 (4 portes). Carles. De quelle année, date la photo ? En 1970, il y avait aussi une Volvo n° 30 pilotée par les allemands Graul, Kerp et Dissel (10 èmes au général également) ! bonjour, la BMW blanche , si c'est la n° 26 c'est l'équipage Dutching-Scheider, D-G. Degen, D qui termina 2em Buche, Selon l'ouvrage de Jean-Paul Delsaux, il y avait aussi en renfort sur la n° 26, le "vétéran" allemand Heinz Hennerici, qui finira également 2 ème en 1971. Ce dernier pilote n'est pas mentionné dans le classement indiqué dans le magazine L'Automobile. Qui a raison ? P-S: En relisant le livre de Jean-Paul Delsaux, j'ai remarqué une (autre ?) petite erreur sur la liste des engagés de l'édition 1969. la Triumph de Roger Barbara-Alain Carpentier et Amaury Duvauchel est affublée du n° 7 alors qu'elle portait le n° 4. En regardant de près la photo prise dans le parc fermé dans la cour du palais des Princes à Liége , on constate que le n ° 7 était attribué à une Ford Capri. Quel était l'équipage de cette auto ? Selon le compte-rendu de "l'Automobile" photo à l'appui, un fameux trio composé de Dieter Glemser, Jean-François Piot et Tim Schenken. A confirmer également. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car826zK 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Salut, p-mr, selon mes récherches il-y-avait deux? ou trois? membres de la famille Hennerici qui ont participé une o plusiers fois à la Marathon de la Route. Si je ne suis trompé, voici l'état de ses participations: 1967, #21, MY-Z 967, Günther Hennerici / Bernd Scherer / Walter Simonis, BMW 1600, 8e scratch 1968, #31, Heinz Hennerici / Bernd Scherer / G.? Degen, Simca 1200 Spécial, 14e scratch 1969, #5, Günther Hennerici / ? Traben / Ali Schatz, BMW 2500, 15e scratch #17, Mercedes Hennerici / Hannelore Werner / ? Becker, BMW 2002, abandon 1970, #36, AY-EW 44, Heinz Hennerici / Hans-Werner Brohl / Helmut Kuhl, BMW 2800, abandon 1971, #22, MY-CR 2, Günther Hennerici / Mercedes Hennerici / Helmut Kuhl, BMW 2002 tii, 2e scratch Günther et Heinz, seraient le même ou pére et fils? Quant á Mercedes, elle était la fille de Günther... Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Bonjour , j'ai le souvenir du pilote allemand BMW Hennerici qui pilotait d'une seule main ,il me semble que c'était le père de Mercedes , avec qui il participa en 71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Bonsoir, Dans le livre de Jean-Paul Delsaux, il existe dans le chapitre réservé à l''année 1971, une photo de la BMW n° 22 avec indiqué sur l'aile avant de l'auto, le nom complet de Heinz Hennerici ainsi qu'un portrait en pied, de la brune Mercedes, avec la légende suivante "Cette Mercedes pilote une BMW . Avec son père manchot et avec un certain talent. Autre élément trouvé dans le texte du compte-rendu : "La deuxième place sera enlevée par une BMW 2002 conduite par Heinz Hennerici, un pilote manchot, par sa fille Mercedes, et par un certain Kuhl.". En 1969, selon les infos de Carles, Mercedes "roulait" avec Hannelore Werner, une autre demoiselle qui pilota un moment en Formule 2 avec le soutien des caravanes Eiffelland. L'équipage était-il alors 100 % féminin ? A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car826zK 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Günther et Heinz seraient la même personne, lors? Quant à l'équipage de 1969, je ne sais pas si Becker était un autre demoiselle ou non... Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Bonsoir, il existait il me semble un lien entre la famille Hennerici et les caravanes Effelland . Pour 69 ( j'ai retrouvé le "journal des 84 heures " ) , j'ai un remplacement de pilote le mercredi 20 août suite à une sortie de route de Melle Werner sur la BMW n° 17 , et l'équipage de la 26 devient alors Hennerici H., Becker et Degen , ce qui explique le résultat de cet équipage dans le livre de Delsaux, qui reprends pour la 26 les noms de tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Buche, Selon l'ouvrage de Jean-Paul Delsaux, il y avait aussi en renfort sur la n° 26, le "vétéran" allemand Heinz Hennerici, qui finira également 2 ème en 1971. Ce dernier pilote n'est pas mentionné dans le classement indiqué dans le magazine L'Automobile. Qui a raison ? P-S: En relisant le livre de Jean-Paul Delsaux, j'ai remarqué une (autre ?) petite erreur sur la liste des engagés de l'édition 1969. la Triumph de Roger Barbara-Alain Carpentier et Amaury Duvauchel est affublée du n° 7 alors qu'elle portait le n° 4. En regardant de près la photo prise dans le parc fermé dans la cour du palais des Princes à Liége , on constate que le n ° 7 était attribué à une Ford Capri. Quel était l'équipage de cette auto ? Selon le compte-rendu de "l'Automobile" photo à l'appui, un fameux trio composé de Dieter Glemser, Jean-François Piot et Tim Schenken. A confirmer également. A plus Bonsoir p-mr, lire mon explication pour le renfort de la 26 en 69 , quant à Barbara il portait bien le n°4 en 69 et le 7 était attribué à la Ford Capri de Dieter Glemser, Jean-François Piot et Tim Schenken. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Pour compléter les renseignements de l'édition de 69 , voici la liste des engagés , extraite du programme officiel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 Bonjour, trouvé sur Ebay Liége Rome Liége 1960 , l'équipage Sprinzel - Patten (GB-GB) Austin Sprite 948 cc n°69 , qui terminèrent 8ém Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 Encore un beau souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 J'ai assisté plusieurs fois au Marathon sur ce circuit. J'ai passé des nuits au-dessus des stands et des choses drôles ou spectaculaires, j'en ai vu quelques unes. En 66, une Mini s'arrête au stand en même temps qu'une Tatra, juste pour un changement de pneus. La Mini repart la première; la Tatra démarre quelques petites secondes plus tard avec la clé toujours sur un boulon de roue, l'expédiant dans les airs. Dangereux,ça. En 68, Hedges passe devant les stands avec son MG C, faisant comme s'il nageait la brasse. Faut dire qu'il y avait du brouillard. Toujours chez BMC, au petit matin, alors qu'il fait froid, toute l'équipe des mécaniciens déjeune avec ... une salade de fruits. Sûrement pour se rafraîchir!!! Je me souviens aussi (mais quand?) d'une Fiat 850 (un coupé si ma mémoire est bonne) qui rajoutait de l'eau après chaque tour. Le mécanicien n'ouvrait même plus le capot car il utilisait une sorte de grosse seringue ou de pompe qu'il introduisait par les fentes du capot. Un petit coup de poing sur le capot et l'auto repartait. Je me souviens avoir été impressionné par ce pilote allemand manchot qui lâchait son volant en passant devant son stand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 pour compléter , la liste des engagés au Marathon de la route 1970 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor372Vh 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 La photo de l'arrivée de l'édition 1970 avec le triplé des Porsches 914/6 http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090206/dyn001_original_1024_739_jpeg_2621034_4b99a7541f3a9d8668ceef7007f6dff7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st0523cb 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 There were indeed two UMAP at the start. the other UMAP was from Bernheim-Marang, nr 11. Je recherche toute information sur les Citroën 2CV ayant participé au Liège-Brescia-Liège. Il y en avait 4 au départ portant les numéros 11, 19, 22 et 36 (ref. Livre J-P.Delsaux) et une seule à l'arrivée : Cailler-Laurent 12ème sur une UMAP. Quelqu'un sait-il quelle était l'autre UMAP et existe t-il des photos ??? Ci-dessous, le titre et quelques lignes d'un article paru le 1er août 1958 dans l'Auto-Journal : ' alt='> '>https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462271/Rallye Orleanais.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant