Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Histoire de la Liège Rome Liège


Invité §Car837as
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pouvez vous me confirmer si il y a bien eu seulement DEUX "SPA SOFIA LIEGE" cad en 1963 et 1964 ?

Et si qq d'entre vous à des informations (classement - photos,...) sur l'équipage n°59 ayant participé à l'un des DEUX SSL ?

 

Merci infiniment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pouvez vous me confirmer si il y a bien eu seulement DEUX "SPA SOFIA LIEGE" cad en 1963 et 1964 ?

Et si qq d'entre vous à des informations (classement - photos,...) sur l'équipage n°59 ayant participé à l'un des DEUX SSL ?

 

Merci infiniment :jap:

 

 

BONJOUR

 

EFFECTIVEMENT LE SPA SOFIA LIEGE QUE DEUX EDITIONS 63 ET 64

 

LA PLAQUE DONT VOUS PARLEZ LE NUMERO 59 EST DE 1964 C ETAIT PILOTE: MEUNIER . COPILOTE: CACHET SUR UNE CITROEN DS 19 .PAS CLASSE

 

DESOLE JE N AI PAS DE PHOTO

 

MAIS BEL ACHAT QUE VOUS AVEZ FAIT

 

SALUTATIONS

 

JOPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les fanas du Liège Rome (ou Sofia) Liège, je vous recommande le superbe livre réédité chez les Editions du Palmier de Jean Paul Delsaux : Liège Rome Liège et Liège Sofia Liège, Marathon de la Route 1931 - 1971. Outre pas mal de photos hélas en noir-et-blanc, il y a toutes les listes d'engagés et tous les classements.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

La Porsche Carrera de Strahle-Linge ,10e en 1958 et 1er l'année suivante (avec Strahle -Buchet) avait été reconditionnée pour participer a la premiere réedition du Liege-Rome-Liege en 1991

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080612/dyn002_original_750_604_jpeg_2621034_c2268c72a601e91b03f617bf1de3aa65.jpg

 

J'ai d'autres photos de cette édition 1991,mais je ne veux pas dépareiller un topic qui se veut historique..Dois -je les y placer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta788HC

Peut être déja postée: 1955, Gendebien / Strasse

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/LRL55-Gendebien-Stasse.jpg

 

 

Cher pifpaf,

 

Je remarques avec joie que vosu avez pas mal d'archives photos en votre possession. Petit fils de Pierre Stasse, je suis TRES interessé de pouvoir rassembler des documents relatant son époque et sa carrière. Nous n'avons malheureusement recolté peu de documents via la famille. Vous pouvez me joindre directement par emial : pstasse@altoonporter.com

En esperant avoir de vos nouvelles, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Scan0012-1.jpg.4ec43677f9c68905870d8dfc8573cdf6.jpg

La Mini 1275 GT de la British Leyland. Je me souviens aussi avoir photographié la Rover mais je ne remets pas la mains dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

J'ai encore ceci...

 

Scan0008-1.jpg.5a615fe1275eedd72c54759fd056b62a.jpg

 

...et ceci

 

 

Scan0010-3.jpg.e7d54706172a246ea380694d42a52a1f.jpg

 

Je ne suivais que les Anglaises; désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Une photo de presse achetée dans une bourse.

Scan0046-1.jpg.9051f4b86d177b62cf18d42e5a79b94f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Re- :jap:

 

ScreenShot192.jpg7..jpg.adbaffa2c6620d8414ed87dff94a4503.jpg.ScreenShot194.jpg2..jpg.034ce1452a0b26846631007620e3079e.jpg

 

 

ScreenShot197.jpg.07ec78e0b9aec6e451bc466f7bbbbee1.jpg

 

 

Et ça c'est quoi alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif

 

ScreenShot103.jpg.b44bde95c9f8788087fdcce96f25f6a3.jpg.ScreenShot105.jpg.27e8ce6e0c5b57c5ca9c72a623f0d4d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Je pense qu'il s'agit d'un rallye pour les toutes petites cylindrées uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

1774333964_Numeriserpubtr.jpg.40eec947da558135635695f624ab1e6e.jpg

 

Une pub d'époque ! Une Tr à ce prix :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Une photo exposée au musée Impéria Nessonvaux.

623284320_match044.jpg1..jpg.20a8d550925de7c46049b52c69c7f627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Plaquette souvenir du rallye Liege-Sofia-Liege (collection Jicero)

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080819/dyn001_original_607_627_jpeg_2621034_7193dc29a7e7d27dfee30b5d2972e152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Scan0007.jpg1..jpg.a16a5ed4db4a8ed6baa1d00dc32b0cde.jpg

 

2 autocollants d'époque sur cette big Healey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

 

 

 

Du beau travail... fantastique!

 

 

 

Pour précission, la berlinetta Vignale de Herzet 'pourrait' être bi-coleur... selon la photo publiée dans le livre de Delsaux...:

 

http://img247.imageshack.us/img247/1764/53ligeromeligejacqueshefd9.jpg

 

 

 

Carles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

 

 

 

La Liège-Brescia-Liège eut lieu une seule fois, en 1958, ouverte a p'tites voitures jusqu 500cc (des Fiat 500, Citroën 'deuche', BMW Isetta, etc). Les deux photos nous montrent l'equipage vainqueur, A. Brunetto et Frieder et sa 'cinquecento'.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

En 1970, une Rover à moteur Traco de 4,3 L animera les premières heurs de la course.

Scan0002-2.jpg.0ba293bc85caf7112f7e3cef249101cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

La Triumph TR6, photographiée au même endroit.

marathontr6.jpg.7e47adc5de2161126e4b6e7cde155a2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod103Sh

 

 

Du beau travail... fantastique!

 

 

 

Pour précission, la berlinetta Vignale de Herzet 'pourrait' être bi-coleur... selon la photo publiée dans le livre de Delsaux...:

 

http://img247.imageshack.us/img247/1764/53ligeromeligejacqueshefd9.jpg

 

 

 

Carles.

 

 

 

La foto è tratta da "Ferrari Automobili 1947-1953" di Millanta-Corsini-Zagari (libro nero).

Ciao.

Giancarlo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

166MMVIGNALE.jpg2..jpg.1bc897f5101e10948fea5ffb6fec4ba8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

826558304_spaanglaises051.jpg1..jpg.54fc043d1a977506e163cad6694fca5d.jpg

 

Vu sur une Bristol ce WE aux Rétrofolies de Spa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiN142wJ

Can someone please help me with the missing names from the Liege in the '50s?

Will be grateful for all help.

 

1953

Franco Caramelli - ?.... Turbiglio (Lancia)

?.... Bigoni - ?.... Curie (Citroen)

 

1954

Georges Houel - G.... Blaise (Alfa Romeo)

Gilbert Sabine - ?.... Leroux (Porsche)

 

1958

Robert Reip - ?.... Velge (Porsche)

 

 

 

Tom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...