Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Histoire de la Liège Rome Liège


Invité §Car837as
 Partager

Messages recommandés

Invité §pif487mm

Bonjour.

Une photo de Willy Mairesse lors d'un Liège-Rome-Liège mais en quelle annèe? © Archives Daimler-Benz Classic

LRL-WillyMairesse

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Merci à tous pour votres apportations. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Une 356 de plus. Jean Estager en 1959

0223

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Une 356 de plus. Jean Estager en 1959

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/0223

A bientot.

 

 

... et Robert Dutoit., 2 èmes en GT. Les deux hommes se sont sans doute, partagé le volant, le Nordiste étant également un pilote de renom. Un expérimenté équipage qui disputera ensemble un ou deux Tour Auto sur la Jaguar 3,8 L du Lillois.

Une âme charitable de ce topic, aurait-il des vues avant ou arrière de cette Porsche afin d'en connaître l'immatriculation? Dutoit ayant possédé en propre, plusieurs 356 (coupé et spider).

Merci par avance.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voici la photo de la 203 spéciale de P.Guiraud au LRL de 55 dont parle Berfarigoulette plus haut. Il y a d'autres photos de cette voiture sur le topic consacré aux voitures françaises des rallyes des années .50

Les voitures françaises des années .50 en rallyes

A bientot

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 37/203-13.

 

 

Il s'agissait bien de Paul Guiraud au LRL 55.

Voilà une autre photo

GuiraudLRL55.jpg.b1fa1e656488885febcd3583152f451f.jpg

Et la même en 56

GuiraudLRL56.jpg.864f1c2f2e88f6a09a75c077036c4b71.jpg

GuiraudLRL56b.jpg.4a8ded474b4df84d5f4e41d4d3a7f719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Bernard,

 

Bien que je la trouve plutôt laide, cette 203 spéciale est quand même attirante. Connais-tu ses caractéristiques par rapport à un modèle de série et son palmarés plus ou moins complet?

 

Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une photo du LRL55

LRL16.jpg.b716b89a2c45a2953a15f384c7695d67.jpg

Je ne connais pas les caractéristiques de cette voiture mais je me renseignerai auprès du monsieur qui m'a prêté ces photos que Paul Guiraud lui-même lui a données.

Si j'ai bien suivi ses explications, cette voiture serait une ancienne 203 que Barbier avait mise sur le toit. Elle a d'abord été transformée en barquette puis après achat par Guiraud, un hard top a été greffé par un carrossier d'Ales (Guiraud était concessionnaire Peugeot à Ales si je ne me trompe pas).

J'ai comme première apparition le rallye de Sestrieres 55 où elle a encore un avant de 203

Sestrieres55.jpg.e854f191ad412d461e950b6a95c0d730.jpg

puis après le LRL55, j'ai le Monte Carlo 56

MC56.jpg.340234d6588411c549e57847cb653690.jpg

le rallye de Sestrieres 56

Sestrieres56.jpg.a1f227c8a0d2b76c1f78b7759f078622.jpg

le Neige et Glace 56

NeigeGlace56.jpg.4ec6142c43fa1e461184b2852cae12a4.jpg

le Lorraine 56

Lorraine56.jpg.871f98b4590bd94b08be628b80703e51.jpg

et peut-être la Coupe des Alpes 56 n°242 abandon, mais pas de photo.

Je n'ai pas les classements de ces épreuves et il a dû y en avoir d'autres.

En 57 il semble que Guiraud ait couru sur une 203 normale.

Si quelqu'un a d'autres infos, mon ami sera très intéressé.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonjour. Trouvé dans Road & Track de Novembre 1987 cette photo d'une Berkeley à moteur Excelsior 3 cylindres de 492cc au Liège-Brescia-Liège. Annèe et équipage non spécifié.

 

Berkeley-LRL

 

Une ou des Berkeley aurait également couru aux Mille Miglia, quelqu'un en sait il plus?

A bientot.

Pifpafadonf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Trouvé dans Road & Track de Novembre 1987 cette photo d'une Berkeley à moteur Excelsior 3 cylindres de 492cc au Liège-Brescia-Liège. Annèe et équipage non spécifié.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/Berkeley-LRL

 

Une ou des Berkeley aurait également couru aux Mille Miglia, quelqu'un en sait il plus?

A bientot.

Pifpafadonf

 

 

Bonjour

 

Numero 26

 

annee 1958

 

Equipage; Mlles MOSS et WISDOM

 

Non classes

 

JOPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11645rK

Petite pub d'époque pour Salmson...

 

SL552027.JPG.8593f6f7936ac6c219fac7303aad6e7d.JPG

 

Pub qui faisait suite à la 2ième place au général derrière la 300SL. 230 cv contre 110cv...

A que ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour. Trouvé dans Road & Track de Novembre 1987 cette photo d'une Berkeley à moteur Excelsior 3 cylindres de 492cc au Liège-Brescia-Liège. Annèe et équipage non spécifié.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/Berkeley-LRL

 

Une ou des Berkeley aurait également couru aux Mille Miglia, quelqu'un en sait il plus?

A bientot.

Pifpafadonf

 

 

Bonsoir,

 

Je peux donner des infos grâce à l'incontournable ouvrage de Jean-Paul Delsaux.

 

Le Liège-Brescia-Liège (3336 km dont 756 de montagne) appelé également "marathon des petites cylindrées" a été organisé en 1958.

 

Réservé aux véhicules de moins de 500 cc, il ne connut qu'un succès mitigé (27 partants - 13 classés).

 

Six Berkeley (trois 350 cc et trois 500 cc) prirent le départ. Toutes furent contraintes à l'abandon sur surchauffe moteur.

 

L'équipage de la No 26 est célèbre. Il s'agit, en effet, de Pat Moss et Ann Wisdom!

 

Dans le livre de Mr Delsaux, figure une autre photo, la No 18 de Wheeler-Murland.

 

L'épreuve fut dominée par les Fiat 500 qui signèrent un doublé devant une Lloyd.

 

Parmi les autres marques présentes, BMW-Isetta, Citroën (des 2CV!), Zundapp, Isard, Messerchmitt et Panhard.

 

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11645rK

Petit up d'un de mes topics préférés (avec entre autre les M-M)

 

Masoéro en 57 :

 

SL552225.JPG.b40be4d8535d8fbb30ab0fc077f9c7e3.JPG

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Jolie photo que je ne connaissais pas. Merci pour la partager. :jap:

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Jolie photo de 1958, nous montrant le "parfait" état des routes des Dolomites, ici le Vivione:

 

 

 

http://img527.imageshack.us/img527/6497/58ligeromeligepaulernstqb7.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/6497/58ligeromeligepaulernstqb7.f00d125ae4.jpg

 

 

 

Paul Ernst Strähle et Robert Buchet, 2èmes sur Porsche 356 Carrera Coupé 1500.

 

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho727jx

I had not yet watched this section about Liege-Rome-Liege and it fascinated me! It is a fobulous document, extremely interesting! A superbe piece of History!

BRAVI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con781PP

Je recherche des Photos des 203 Constantin aux Liège Rome Liège de 1951 à 1954...

 

Notamment :

 

N°58 en 1952

 

Ici une Photo pour votre plaisir : vue panoramique du parking de Liège en 1952, dans la cour du Palais des Princes-Evêques... les plus avertis s'apercevront que la 38 n'était pas encore à sa place de parking au moment de cette Photo !

 

cour1952LRL72.jpg.2f1606b3b942294c53c701ffba906c78.jpg

 

 

ainsi que la N°39 en 1953...

 

 

LiegeRomeLiege195372.jpg.e64bdb44bbcedc069831a132f67c1942.jpg

ici encore une Photo dans la cour l'année suivante en 1953

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonsoir, quelques photos du Liège-Rome-Liège de 1959, un des plus durs d'après les commentaires de l'époque avec 14 voitures à l'arrivèe sur 97 au départ. Photos tirèes de The Motor du 9 septembre 59. (il est fort possible qu'il y ait des erreurs, le journal en était coutumier)

 

LRL59-01

un des premiers abandons, la ID19 de Géry et Vende dans les premiers lacets du Stelvio

 

LRL59-02

la 356 de Sträle et Buchet dans le Gavia, 2ème en 58, 1re en 59.

 

LRL59-03

la Sprite de Sprinzel et Turner dans le Gavia

 

LRL59-04

Pat Moss au contrôle de Cortina d'Ampezzo

 

La suite à bientot.

Pifpafadonf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Merci pour les photos, pifpaf... avec captions sans erreurs... ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Et voila les dernières photos du Liège-Rome-Liège 1959, toujours de la même provenance.

 

LRL59-05

La Sunbeam Rapier de Ray et Cotton dans le Gavia.

 

LRL59-06

Annie Soisbault (pas encore de Montaigu) et Renée Wagner gagnantes de la Coupe des Dames et 6èmes au général. Toujours dans le Gavia.

 

LRL59-07

le classement provisoire de The Motor.

 

Amicalement, Pifpafadonf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Et voila les dernières photos du Liège-Rome-Liège 1959, toujours de la même provenance.

 

LRL59-05

La Sunbeam Rapier de Ray et Cotton dans le Gavia.

 

LRL59-06

Annie Soisbault (pas encore de Montaigu) et Renée Wagner gagnantes de la Coupe des Dames et 6èmes au général. Toujours dans le Gavia.

 

LRL59-07

le classement provisoire de The Motor.

 

Amicalement, Pifpafadonf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

En continuant mon classement je retrouve 2 photos du Spa-Sofia-Liège de 1964 provenant sans doute de l'Annèe Automobile.

 

SSL64AaltonenAmbrose

Aaltonen / Ambrose

 

SSL64Carlsson

Carlsson

 

à bientot pour des images du Liège-Rome-Liège 1939

 

Pifpafadonf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Bonjour.

Je viens de retrouver dans le n°136 d'AutomobilesClassiques deux photos d'une Talbot-Lago T26GS que je ne me souviens pas avoir déja vu sur le Topic. Cette voiture chassis #110 106 a d'abord eu une carrosserie Vandenplas avec laquelle elle a participé au Liège-Rome-Liège 1951 et 52 aux mains de l'équipage belge Nias / Branquart, classement annoncé comme honorable (?).

Elle a été ensuite recarrossée par Oblin de façon plus légére et a de nouveau couru le LRL 1953 avec encore le même équipage. Abandon sur accident (tonneau). La voiture existe toujours et a été restaurée et exposée à RetroMobile (2004 ou 2005?)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/LRL52

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/LRL53

on voit bien sur cette photo une plaque-pendentif de concurrent

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/plaque1.

Au revoir.

 

Bonsoir, le chassis #110 106 à carrosserie Oblin est la propriété du Baron D'HUART à Bruxelles.

LRL53.jpg.718f126413e8332b929b4280d24f20c5.jpg

Et la carrosserie Vandenplas qui équipa ce chassis au LRL 51 et 52 est restée des années dans un chantier de démolition voiture à quelques kilomètres de chez moi.Proposée a l époque(années 90)au Baron D'HUART,ce dernier ne trouva aucun intéret à avoir la première carrosserie de sa voiture...!!!Elle fut dès lors vendue aux Pays-bas et ensuite aux Etats-unis ou elle retrouva peux etre un chassis court type talbot lago grand prix...!LRL52.jpg.bb72193c9eb26785e2ed799a4125495f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...