Invité §pif487mm 20 juin 2007 Signaler Partager 20 juin 2007 Bonjour. Une photo de Willy Mairesse lors d'un Liège-Rome-Liège mais en quelle annèe? © Archives Daimler-Benz Classic A bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JOPP 20 juin 2007 Signaler Partager 20 juin 2007 Bonjour. Une photo de Willy Mairesse lors d'un Liège-Rome-Liège mais en quelle annèe? © Archives Daimler-Benz Classic https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/LRL-WillyMairesse A bientot. Bonjour sauf erreur de ma part ;idiot comme remarque..... 1956 MAIRESSE / GENIN 1 ER AU Classement general CDLT JOOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 20 juin 2007 Signaler Partager 20 juin 2007 Bonjour , Liège-Sofia-Liège 1964 , à l'arrivée à Spa , l'équipage n° 57 Bengry-Hall ( Sunbeam) terminent à la 14 ém place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 20 juin 2007 Signaler Partager 20 juin 2007 Merci à tous pour votres apportations. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 Une 356 de plus. Jean Estager en 1959 A bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 29 juin 2007 Signaler Partager 29 juin 2007 Une 356 de plus. Jean Estager en 1959 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/0223 A bientot. ... et Robert Dutoit., 2 èmes en GT. Les deux hommes se sont sans doute, partagé le volant, le Nordiste étant également un pilote de renom. Un expérimenté équipage qui disputera ensemble un ou deux Tour Auto sur la Jaguar 3,8 L du Lillois. Une âme charitable de ce topic, aurait-il des vues avant ou arrière de cette Porsche afin d'en connaître l'immatriculation? Dutoit ayant possédé en propre, plusieurs 356 (coupé et spider). Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 14 juillet 2007 Signaler Partager 14 juillet 2007 Pour retourner "mon" topic à première page: http://img168.imageshack.us/img168/5711/54ligeromeligemaxlanzsavb9.jpg http://img503.imageshack.us/img503/2271/54ligeromeligemaxlanzsafh7.jpg Max Lanz et Sagesser, Ferrari 250 MM Berlinetta Vignale, 29ème scratch. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 16 juillet 2007 Signaler Partager 16 juillet 2007 Bonjour. Voici la photo de la 203 spéciale de P.Guiraud au LRL de 55 dont parle Berfarigoulette plus haut. Il y a d'autres photos de cette voiture sur le topic consacré aux voitures françaises des rallyes des années .50 Les voitures françaises des années .50 en rallyes A bientot https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 37/203-13. Il s'agissait bien de Paul Guiraud au LRL 55. Voilà une autre photo Et la même en 56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Il s'agissait bien de Paul Guiraud au LRL 55. Voilà une autre photo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/GuiraudLRL55.jpg Et la même en 56 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/GuiraudLRL56.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/GuiraudLRL56b.jpg Bernard, Bien que je la trouve plutôt laide, cette 203 spéciale est quand même attirante. Connais-tu ses caractéristiques par rapport à un modèle de série et son palmarés plus ou moins complet? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Encore une photo du LRL55 Je ne connais pas les caractéristiques de cette voiture mais je me renseignerai auprès du monsieur qui m'a prêté ces photos que Paul Guiraud lui-même lui a données. Si j'ai bien suivi ses explications, cette voiture serait une ancienne 203 que Barbier avait mise sur le toit. Elle a d'abord été transformée en barquette puis après achat par Guiraud, un hard top a été greffé par un carrossier d'Ales (Guiraud était concessionnaire Peugeot à Ales si je ne me trompe pas). J'ai comme première apparition le rallye de Sestrieres 55 où elle a encore un avant de 203 puis après le LRL55, j'ai le Monte Carlo 56 le rallye de Sestrieres 56 le Neige et Glace 56 le Lorraine 56 et peut-être la Coupe des Alpes 56 n°242 abandon, mais pas de photo. Je n'ai pas les classements de ces épreuves et il a dû y en avoir d'autres. En 57 il semble que Guiraud ait couru sur une 203 normale. Si quelqu'un a d'autres infos, mon ami sera très intéressé. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 29 juillet 2007 Signaler Partager 29 juillet 2007 Pour rélancer "mon" topic: http://img516.imageshack.us/img516/2892/53ligeromeligemanfredelcl9.jpg 1953, Manfred Elmenhorst et André Durand (Porsche 356 Coupé 1500 S), 17ème scratch. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 30 juillet 2007 Signaler Partager 30 juillet 2007 Bonsoir, un coupé 203 ex Liège Rome Liège de Quernette , quelques années plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm 16 août 2007 Signaler Partager 16 août 2007 Bonjour. Trouvé dans Road & Track de Novembre 1987 cette photo d'une Berkeley à moteur Excelsior 3 cylindres de 492cc au Liège-Brescia-Liège. Annèe et équipage non spécifié. Une ou des Berkeley aurait également couru aux Mille Miglia, quelqu'un en sait il plus? A bientot. Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JOPP 16 août 2007 Signaler Partager 16 août 2007 Bonjour. Trouvé dans Road & Track de Novembre 1987 cette photo d'une Berkeley à moteur Excelsior 3 cylindres de 492cc au Liège-Brescia-Liège. Annèe et équipage non spécifié. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/Berkeley-LRL Une ou des Berkeley aurait également couru aux Mille Miglia, quelqu'un en sait il plus? A bientot. Pifpafadonf Bonjour Numero 26 annee 1958 Equipage; Mlles MOSS et WISDOM Non classes JOPP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11645rK 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 Petite pub d'époque pour Salmson... Pub qui faisait suite à la 2ième place au général derrière la 300SL. 230 cv contre 110cv... A que ciao. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 Une photo nouvelle pour moi: http://img205.imageshack.us/img205/3798/56ligeromeligegiuseppegtj5.jpg Giuseppe Grisafi et Fabiano, sur Fiat 1100 TV, 35ème scratch. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 Bonjour. Trouvé dans Road & Track de Novembre 1987 cette photo d'une Berkeley à moteur Excelsior 3 cylindres de 492cc au Liège-Brescia-Liège. Annèe et équipage non spécifié. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/Berkeley-LRL Une ou des Berkeley aurait également couru aux Mille Miglia, quelqu'un en sait il plus? A bientot. Pifpafadonf Bonsoir, Je peux donner des infos grâce à l'incontournable ouvrage de Jean-Paul Delsaux. Le Liège-Brescia-Liège (3336 km dont 756 de montagne) appelé également "marathon des petites cylindrées" a été organisé en 1958. Réservé aux véhicules de moins de 500 cc, il ne connut qu'un succès mitigé (27 partants - 13 classés). Six Berkeley (trois 350 cc et trois 500 cc) prirent le départ. Toutes furent contraintes à l'abandon sur surchauffe moteur. L'équipage de la No 26 est célèbre. Il s'agit, en effet, de Pat Moss et Ann Wisdom! Dans le livre de Mr Delsaux, figure une autre photo, la No 18 de Wheeler-Murland. L'épreuve fut dominée par les Fiat 500 qui signèrent un doublé devant une Lloyd. Parmi les autres marques présentes, BMW-Isetta, Citroën (des 2CV!), Zundapp, Isard, Messerchmitt et Panhard. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11645rK 6 septembre 2007 Signaler Partager 6 septembre 2007 Petit up d'un de mes topics préférés (avec entre autre les M-M) Masoéro en 57 : Bye ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 6 septembre 2007 Signaler Partager 6 septembre 2007 Jolie photo que je ne connaissais pas. Merci pour la partager. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 Jolie photo de 1958, nous montrant le "parfait" état des routes des Dolomites, ici le Vivione: http://img527.imageshack.us/img527/6497/58ligeromeligepaulernstqb7.jpg http://img527.imageshack.us/img527/6497/58ligeromeligepaulernstqb7.f00d125ae4.jpg Paul Ernst Strähle et Robert Buchet, 2èmes sur Porsche 356 Carrera Coupé 1500. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 Et une Triumph pour tr_tat: http://img371.imageshack.us/img371/2469/60ligeromeligemccartanokr0.jpg McCartan et Overlock, TR3, abandon en 1960. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11645rK 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 D'enfer la photo de la 356 ! Thanks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 Une autre TR pour tr_tat: http://img47.imageshack.us/img47/2859/63spasofialigeeddydosermt9.jpg '63 Liège, Eddy Doseray et Munda, TR 4, abandon. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Merci Carles, Je n'ai pas de légende pour cette Mercedes Pagode Salut Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 Merci Carles, Je n'ai pas de légende pour cette Mercedes Pagode https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_316 Spa-Sofia-Liege.jpg Salut Tat Eugen Böhringer et Klaus Kaiser, vainqueurs en 1963. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man666JD 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 bonjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 I had not yet watched this section about Liege-Rome-Liege and it fascinated me! It is a fobulous document, extremely interesting! A superbe piece of History! BRAVI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §con781PP 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 Je recherche des Photos des 203 Constantin aux Liège Rome Liège de 1951 à 1954... Notamment : N°58 en 1952 Ici une Photo pour votre plaisir : vue panoramique du parking de Liège en 1952, dans la cour du Palais des Princes-Evêques... les plus avertis s'apercevront que la 38 n'était pas encore à sa place de parking au moment de cette Photo ! ainsi que la N°39 en 1953... ici encore une Photo dans la cour l'année suivante en 1953 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Bonsoir, quelques photos du Liège-Rome-Liège de 1959, un des plus durs d'après les commentaires de l'époque avec 14 voitures à l'arrivèe sur 97 au départ. Photos tirèes de The Motor du 9 septembre 59. (il est fort possible qu'il y ait des erreurs, le journal en était coutumier) un des premiers abandons, la ID19 de Géry et Vende dans les premiers lacets du Stelvio la 356 de Sträle et Buchet dans le Gavia, 2ème en 58, 1re en 59. la Sprite de Sprinzel et Turner dans le Gavia Pat Moss au contrôle de Cortina d'Ampezzo La suite à bientot. Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 27 octobre 2007 Signaler Partager 27 octobre 2007 Merci pour les photos, pifpaf... avec captions sans erreurs... Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm 29 octobre 2007 Signaler Partager 29 octobre 2007 Et voila les dernières photos du Liège-Rome-Liège 1959, toujours de la même provenance. La Sunbeam Rapier de Ray et Cotton dans le Gavia. Annie Soisbault (pas encore de Montaigu) et Renée Wagner gagnantes de la Coupe des Dames et 6èmes au général. Toujours dans le Gavia. le classement provisoire de The Motor. Amicalement, Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm 29 octobre 2007 Signaler Partager 29 octobre 2007 Et voila les dernières photos du Liège-Rome-Liège 1959, toujours de la même provenance. La Sunbeam Rapier de Ray et Cotton dans le Gavia. Annie Soisbault (pas encore de Montaigu) et Renée Wagner gagnantes de la Coupe des Dames et 6èmes au général. Toujours dans le Gavia. le classement provisoire de The Motor. Amicalement, Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 En continuant mon classement je retrouve 2 photos du Spa-Sofia-Liège de 1964 provenant sans doute de l'Annèe Automobile. Aaltonen / Ambrose Carlsson à bientot pour des images du Liège-Rome-Liège 1939 Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Bonjour. Je viens de retrouver dans le n°136 d'AutomobilesClassiques deux photos d'une Talbot-Lago T26GS que je ne me souviens pas avoir déja vu sur le Topic. Cette voiture chassis #110 106 a d'abord eu une carrosserie Vandenplas avec laquelle elle a participé au Liège-Rome-Liège 1951 et 52 aux mains de l'équipage belge Nias / Branquart, classement annoncé comme honorable (?). Elle a été ensuite recarrossée par Oblin de façon plus légére et a de nouveau couru le LRL 1953 avec encore le même équipage. Abandon sur accident (tonneau). La voiture existe toujours et a été restaurée et exposée à RetroMobile (2004 ou 2005?) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/LRL52 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/LRL53 on voit bien sur cette photo une plaque-pendentif de concurrent https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/plaque1. Au revoir. Bonsoir, le chassis #110 106 à carrosserie Oblin est la propriété du Baron D'HUART à Bruxelles. Et la carrosserie Vandenplas qui équipa ce chassis au LRL 51 et 52 est restée des années dans un chantier de démolition voiture à quelques kilomètres de chez moi.Proposée a l époque(années 90)au Baron D'HUART,ce dernier ne trouva aucun intéret à avoir la première carrosserie de sa voiture...!!!Elle fut dès lors vendue aux Pays-bas et ensuite aux Etats-unis ou elle retrouva peux etre un chassis court type talbot lago grand prix...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marc06 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 BONJOUR CARLES, Willy Mairesse et sa 300 SL, qui vont remporter l'édition 1956. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant