Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Photos Coupe des Alpes


 Partager

Messages recommandés

Invité §PAP633oX

bonjour à tous

qui pilotait l'A106 numéro 107 à la coupe des alpes 1961 ?

quelqu'un a t il un cliché de la voiture

d'avance grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la foule.

Bonjour Bernard.

Je commence ton topic suite à une recherche sur le rallye de la Coupe des Alpes.

Tu n'es pas sans savoir que nous venons de faire la Trans en Italie et dans la visite d'un musée de passionnés auto-mot, il y avait la projection de cette fameuse Coupe des Alpes de 1958.

J'ai été séduit et estomaqué de voir les conditions de roulage avec les routes-pistes et les autos de l'époque.

Je vais donc lire ce topic parce que je cherche le tracé précis de ce rallye de 1958.

Rallystory a bien relancé la Coupe mais c'est uniquement français.

Le tracé est magnifique mais je cherche plus celui de 58.

France/Italie/France, je ne me rappelle plus si il ne passe pas en Suisse ?

Donc, bravo pour cette initiative, travail de passionné s'il en est.

A plus.

Gilles qui regrette de n'avoir pu descendre le col de Vivione, fermé . . .https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] abou17.gif

:Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

 

Gillou tu dois regretter aussi de ne l'avoir pu monter, le Col du Vivione, on se serait amusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut á tous :jap:

 

1963

 

370 KUY - #52 - Fisher/Harper

 

BMM 917A - #57 - Wadsworth/Cooke

 

24 PK - #22 - Moon/Culcheth

 

997 FN - #67 - Hunter/Liddon

 

et peut-être: 17 CRX, 18 CRX

 

1963 CdesA 370KUY BMM917A 24PK 997FN.jpg

 

----

Regards

miniforever

:love: :love: :love: :love: Mr4ever :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love:

Encore une nouvelle photo

A noter que cette Saab était rouge alors que celle de Carlsson était grise.

La photo est petite, désolé.

 

 

Saab66a.jpg

 

:jap:

Bonsoir,

 

Saab 97 Sonett - Coupe des Alpes 66 (kit Sommerville).jpg

La grise.

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bien sympa cette auto.

Tu aurais dû m'envoyer à Piu avant de la monter :ange:

:jap:

Salut Bernard,

Il y a longtemps que je l'ai faite et, à l'époque, je ne connaissais pas le sorcier.

Bien amicalement et à vendredi prochain.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goodmorning everyone. I would like to make the model of the Alfa Romeo GTA CdA 1967 # 62 of Rolland / Augias. I only have these two photos, please confirm that these are correct? The most obvious difference with the 1966 # 61 model is the lack of the side white strip, the plate is the same. Another question: why is the petrol supply door closed with adhesive tape? Thank you.

 

CdA 1967 GTA #62 Rolland Augias_1.jpgCdA 1967 GTA #62 Rolland Augias.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goodmorning everyone. I would like to make the model of the Alfa Romeo GTA CdA 1967 # 62 of Rolland / Augias. I only have these two photos, please confirm that these are correct? The most obvious difference with the 1966 # 61 model is the lack of the side white strip, the plate is the same. Another question: why is the petrol supply door closed with adhesive tape? Thank you.

 

CdA 1967 GTA #62 Rolland Augias_1.jpgCdA 1967 GTA #62 Rolland Augias.jpg

Hello

Some decals

 

CibieTeamRacing5.jpg

 

Esso1966.png

 

Ferodo1967.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sympa ces miniatures. :love:

Moi je bosse sur ça

 

 

LarrousseCdA67decal.png

:jap:

 

Ouah! Tu comptes en tirer des décals ? J' en connais un qui serait intéressé pour la berlinette avec la bosse sur le toit..!

 

CDALPES67-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOB048rK

Currently researching the 1968 Coupe des Alpes . Looking for seeded entry list and in particular the doornumber for Rosemary Smith in the works Porsche 911T . Any photos available. Possibly white car with registration s-c 9167.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Currently researching the 1968 Coupe des Alpes . Looking for seeded entry list and in particular the doornumber for Rosemary Smith in the works Porsche 911T . Any photos available. Possibly white car with registration s-c 9167.

Hello

The number of Rosemary Smith was #68, but I have no photo.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOB048rK

Merci/Thank you berfarigoulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOB048rK

What was the purpose of the small number in the coloured circle on the door number ? What would have been the small number on the Rosemary Smith Porsche in 1968 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What was the purpose of the small number in the coloured circle on the door number ? What would have been the small number on the Rosemary Smith Porsche in 1968 ?

The small number was the group.

Group 3 for Rosemary Smith and the circle was blue as on the Andruet'car

 

 

AndruetCdA68d.jpg

 

AndruetCdA68dgpe3.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOB048rK

Again my thanks berfarigoulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

Groupe 3 seulement?? Par 68, Groupe 3 etait GTs de series (effectivement "Groupe1 pour GTs").

 

Ou "3" etait GT Categorie (groupes 3 et 4)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En 1968

groupe 1 Tourisme de série rond vert

 

BianchiCdA68.jpg

 

groupe 2 Tourisme rond rouge

 

HaxheCdA68e.jpg

 

groupe 3 Grand Tourisme (GT) rond bleu

 

groupe 4 grand tourisme Spécial rond ??? (pas trouvé de photo)

 

groupe 5 Tourisme Spécial rond ???

 

AnderssonCdA68b.jpg

 

groupe 6 Prototypes rond jaune

 

TrautmannCdA68c.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit de Cyril Corbishley / Stuart Noël sur Standard 10 à la Coupe des Alpes 1958.

Quelqu'un pourrait-il confirmer?

 

 

CorbishleyCdA58.png

 

:jap:

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonsoir,

 

Je confirme, la Standard 10 TRW607 a bien participé à la Coupe des Alpes 1958 conduite par Corbishey/Noël. Abandon suite à la rupture d'un support moteur. (Source Graham Robson, The Works Triumphs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet081Zp

Bonjour,

Je viens de parcourir les 87 pages de ce sujet fort intéressant, je nourrissait le secret espoir de découvrir un cliché d'une auto engagée en 1969 en National, la Plymouth Barracuda (modèle 1969) Gr.1 de l'équipage Christian Marot / Françis Da Barbutto.

Je sais que l'auto a abandonné, mais je n'ai aucun détail.

Si je suis bien renseigné les inscrits en National ne participaient pas à la première étape qui a du se courir le 1er et 2 Septembre 69.

Dans le compte-rendu d'Ech. #12 d'octobre 1969 C. Marot n'est pas cité, la liste des abandons étape après étape n'est pas complete, il me faut donc trouver d'autres sources.

J'avais déja lancé un appel pour la c.c du Mont-Faron du 06-07-69 ou Marot avait été classé ; j'en suis à 7 engagements en course, mais pour certaines l'auto devait être une Simca 1000 rallye, avec ces 2 autos C. Marot a été classé 13ème du Challenge Simca 69, cela justifie pour moi une recherche un peu plus poussée.

Christian Marot était avocat à Toulon à l'époque, quelqu'un a-t-il entendu parler de lui, ou plus récemment ?

Il a aussi été équipier de Françis Riquier à la Ronde des Maures 1968, entre autres.J'ai contacté F. Riquier qui, très sympathique et coopératif, essaye de contacter des personnes susceptibles de m'aider.

Merci d'avance.

 

Bonjour,

Je me présente je suis Jean-Claude Martin j'ai couru avec Christian Marot notamment au Rallye des roses Antibes sur une BMW 2002 Tii Alpina (voir photos) on a terminé. On a eu aussi un accident lors de la reconnaissance de la coupe des Alpes vers Briançon avec sa Plymouth Barracuda. Christian a couru aussi sur sa porche 911S avec Alain Richeux et sur sa Camarro SS (surtout sur circuit) effectivement il avait engagé 2 Simca 1000 au chalenge Simca (une, Alain Richeux et moi l'avons cassée en reconnaissance du faron... 4 tonneaux...)

Christian avait son cabinet d'avocat sur le port de La Seyne. Je ne sais pas ce qu'il est devenu maintenant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr. Martin, et merci d'évoquer Christian Marot, dont je ne suis pas parvenu à avoir des nouvelles fraiches ou relativement récentes...mes recherches se font au ralenti en ce moment, mais bientôt j'ai bien l'intention de repartir en chasse !

Je savais pour sa Porsche 911 S mais pas pour sa Camaro...

Et pour la c.c du Mont-Faron 69 j'ai 2 photos d'une Plymouth Valiant, je suppose que c'est lui, sans en être certain car je n'ai pas trouvé de liste complète des engagés, ou de résultats....

Avez-vous pu repartir dans de bonnes conditions avec la Barracuda ? car l'abandon a bien eu lieu le premier jour, non ?

Je le sais déjà mais c'étais une 340-S à boîte auto, vous pourrez certainement confirmer.

Je bute sur le numéro de série, pas encore moyen de l'avoir (ça m'énerve !), auriez-vous une photo de l'auto ?

Ici Jean-Pierre Bainier m'a fait le plaisir d'en avoir diffusé une prise par ses soins ou par Jean-Claude Marchand au col du ....Corbier, Cormier (de mémoire), et une au parc concurrent à Evian...

Auriez-vous quelques anecdotes ?

Quoi qu'il en soit un grand merci ! :sol:

Loïc L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...