Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Photos Coupe des Alpes


 Partager

Messages recommandés

Invité §Car837as

'69 Coupe des Alpes

 

#1?, Rogel Lamoral / Guy Savoye, Morgan Plus 8

#10, 70 FJ 70, Jacques Henry, Alpine-Renault A110

#11, 7753 GH 76, Jorma Lusenius / Seppo Halme, Alpine-Renault A110 1440

#12, Jean-Claude Gamet, Ford Escort TC

#14, 7905 GL 76, Jean-Claude Andruet / Patrice Écot, Alpine-Renault A110 1440

#20, 7014 AK 92?, Marie-Claude Beaumont / Martine de la Granrive, Opel Kadett 1900 Rallye

#21, S-E 8330, Gérard Larrousse / Maurice Gélin, Porsche 911T

#22, René & Claudine Trautmann, Lancia Fulvia Coupé Rallye HF 1.6

#23, Claude Henry / Charles Gros, Opel Kadett 1900 Rallye

#24, Harry Källström / Gunnar Häggbom, Lancia Fulvia Coupé Rallye HF 1.6

#25, 7907 GL 76, Jean Vinatier / Jean-François Jacob, Alpine-Renault A110 1440

#26, 4896 VS 75?, Jean-Claude Ogier / Lucette Pointet, Citroën DS 21 Proto

#27, 6468 JH 75, "Bara" / Philippe Fayel, Alfa Romeo Giulia GTA

#29, ETW 882G, Roger Clark / Jim Porter, Ford Escort BDA

#30, 7904 GL 76, Jean-Pierre Nicolas / Claude Roure, Alpine-Renault A110 1300 S

#34, Bob Neyret / Michèle Véron, Citroën DS 21 Proto

#35, Ove Andersson / David Stone, Ford Escort TC

#39, 7698 GD 62, Serge Laurent / Gérard Milani, Alpine-Renault A110

#80, 7132 GJ 76, Jean-Marie Jacquemin / Jacques? Vloebergs, Renault 8 Gordini

 

 

Carles.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion d'autres recherches j'ai trouvé cette photo de Claude Laurent-Jacques Marche à la Coupe 64, abandon, avec une DKW. Lui il doit en avoir de sacrés paquets de photos!

berfarigoulette_1136972718_laurentdkw64.jpg.2dedb49ef81f0c64d627801542c70b4c.jpg

Et encore merci à Carles pour ces compléments de liste d'engagés. Quand mon travail sera plus avancé, je pourrai envoyer ces listes à ceux qui le désirent. Sur le topic ce serait trop volumineux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 11/01/2006 à 09:07, MINITDC a écrit :

minitdc_1136966682_alp1963.jpg.080ec92172ca8a3ae043949bb08a731d.jpg

Je trouve l'affiche tres tres sympa :W

[/citation

Bonjour,

Les affiches de rallye de cette époque étaient superbes.

A+

Alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

Bernard,

 

et, pour finir...

 

'71 Coupe des Alpes

 

#14, LVX 941J, Jean-François Piot / Jim Porter, Ford Escort RS1600

#16, Marie-Claude Beaumont / Martine de la Granrive, Opel Ascona SR

#18, René Trautmann / Leyssieux, Lancia Fulvia Coupé Rallye HF 1.6

#20, Claudine Trautmann / Dominique Laurent, Alpine-Renault A110

#21, 8897 BT 92, Henri Gréder / Marie-Madeleine Fouquet, Opel Commodore GS/E

#22, 54 GX 76, Jean Vinatier / Lucette Pointet, Alpine-Renault A110 1600 S

#31, ??28 DY 13, Jean-Claude & Michel Gamet, Opel Kadett 1900 Rallye

#33, 9322 BL 92, Thierry Sabine / Surre, Ford Capri 2600 GT

#46, 2118 XG 75, Michèle Vallet / Marie-France Saulnier, Alfa Romeo 1750 Spyder

 

 

Hope this helps.

 

 

Carles.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Opel en 1971 Greder-Fouquet sur la Commodore et les frères Gamet sur la Kadett.

berfarigoulette_1137173022_greder71.jpg.0962c8ad31a0a01dd017a14d8de23272.jpg

berfarigoulette_1137173048_gamet71.jpg.3dc2e5fb1df37221ebab091f7966dd51.jpg

A noter qu'il n'y avait que 34 partants dans la Coupe des Alpes 1971 en international. Mais en national, sur le parcours de la 3e étape,il y avait beaucoup plus de monde puisqu'on retrouve 36 voitures à l'arrivée, le vainqueur étant Jean Sébastien Couloumies sur Alpine.

berfarigoulette_1137173567_couloumies71nal.jpg.5f8f0f451d9079d79e4e7b5c412cbf06.jpg

Difficile de retrouver des renseignements sur cette Coupe nationale autres que dans Echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belles photos de la coupe des Alpes ! et même les palmares!

 

Le sujet tombe bien pour moi, je cherche en effet à savoir :

 

- si une FacelVega ( Facellia coupé blanche ) aurait effectivement participée au rallye ?

- si oui en quelle année

- retrouver une liste des inscrits ?

- qui peut fournir une liste des inscrits?

 

Merci de votre aide

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis remonté jusqu'en 1962 et je n'ai pas de Facel Vega. Je continue mes recherches mais ça devient plus difficile car je ne trouve presque plus rien sur la revue l'Automobile qui m'avait beaucoup aidé jusque là. Si je trouve quelque chose je le rajouterai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

shamrock,

 

j'ai trouvé deux participations de Facellias ('61 Monte-Carlo et '61 Tour de France), alás no dans la Coupe des Alpes.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

 

je pense qu'une Facellia devrait avoir participé en National à la coupe des Alpes en 66 .... au vue des autocollants visibles sur l'une des photos ci-dessus et qui correspondent à ceux de l'épave de Facellia dont je cherche à reconstituer l'historique Elle arbore un petit autocollant rond rouge sur fond blanc marqué à la fois Evian et Coupe des alpes ( un dessin de volant )

 

J'ai envoyé un message à la ffsa ( fédération Française de sport auto) qui patronnait l'épreuve pour demander la liste de partants, j'espère que les archives existent toujours) après je ne vois plus comme recours que le journal local ( le Dauphiné libéré ) ou bien des journaux sportifs genre l'équipe ou Sport auto qui a cette époque devaient donner la liste des inscrits

 

Merci de votre aide

 

Ps je connais la articipation de la Facellia en 61 au MonteCarlo ( Gatsonides/NNoordwijk Victoire de Classe et Hazard/Poiret 2ième de classe en 62 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton autocollant rond rouge sur fond blanc ressemble à un volant je suppose qu'il y a marqué Trophée Evian et la date est 1969.Et effectivement en 69 il y avait bien un rallye national couru sur la 3e étape ( idem en 1971 ). Avant 69, je ne pense pas qu'il y ait eu un rallye national en plus de l'inter.

Sur la photo, le 2e logo à droite du volant est celui de l'Association Sportive de l'Automobile Club Marseille-Provence. C'est ce logo qu'on trouvait déjà en 66, 67 et 68 mais au centre et en bas du numéro.

berfarigoulette_1137442762_logos69.jpg.d9752d03f7ffb2f1f7a78c04d06533f2.jpg

Par contre je vois mal une Facel engagée en 1969. Aurais-tu des photos de ta voiture à l'endroit où se trouve ce ou ces autocollants. Ne serait-ce pas des autocollants qui auraient été collés juste pour faire rallye? montre nous des photos pour élaborer d'autres hypothèses.

Encore quelques photos:

Une photo d'ambiance au contrôle de Sigale. Il doit s'agir de la n°114 de Jacques Rey.

berfarigoulette_1137443316_controle_sigale67.jpg.c7b2ec48a58f1840899a511eb40b6687.jpg

berfarigoulette_1137444134_rey67.jpg.aecc42b1e734dc695450b5d6fcfff491.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Jean Ragnotti et Pierre Thimonier qui ont abandonné en 71 sur sortie de route. Cette photo est prise dans la dernière épingle avant le sommet du col du Noyer qui permet de passer du Champsaur au dessus de Gap, dans le Dévoluy.

J'avais mis une photo du même endroit sur la 1ère page mais agrandie. Alors pour la beauté du paysage, je vous la remets grandeur nature.

berfarigoulette_1137520558_col_du_noyer71.jpg.e0e723dbc2f52ec275ea9e8570cbf783.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au sujet de la Facellia : possible en effet que les autocollants aient été mis pour faire course ... difficile à savoir

 

il y a plusieurs auto collants

 

- Evian // coupe des alpes sur fond de volant rouge (différent de celui du post)

- molykote

- Michelin XAS ( bibendum casqué rouge vissible sur un coupé DS de 66)

 

je vais faire des photos, que je posterai plus tard

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir856NM

Bonjour,

 

 

J'adore ce sujet et je fais le voyage à chacun de vos posts. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Connaissant votre grande culture concernant le sport automobile du siècle dernier je me permets de vous adresser une requête hors sujet.

Un participant à différents forums sur le web essaie de reconstituer ma carrière et m’annonce en MP que j’ai participé au Critérium de Touraine 1977 avec une Porsche Carrera Groupe 4 aux couleurs de BP. Cette auto aurait participé au Monte Carlo avec Bernard Béguin et au Jean Berha avec Bondil

Or je n’ai aucun souvenir de cet épisode.

De même il semble que j'ai participé au Lorraine 1981 avec l’Ascona 400 groupe 4 (abandon?) mais je n’en ai plus aucun souvenir

 

Si vous avez des infos ou des documents merci de me les communiquer (en MP si vous ne voulez pas poluer le topic)

 

Bien à vous

 

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis,

Pour ce qui est du Lorraine 81, tu as eu des ennuis mécaniques (soupapes 22éme Sp) sur l'opel ascona 400 (comme dab !!!)

Pour l'instant, je ne trouve pas de trace de ta participation au Touraine.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, dans Echappement, participation sur une porsche Touroul, celle de Bernard Béguin au Monte Carlo.

 

OK mais est qu'on ne trouve cette information que dans Echappement

Si j'ai bien participé avec une Porsche alors Alzheimer me quette aussi

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais est qu'on ne trouve cette information que dans Echappement

Si j'ai bien participé avec une Porsche alors Alzheimer me quette aussi

 

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

 

Jean-Louis, bienvenue au club... :lol: :lol:

 

ECHAPPEMENT n'était pas exempt d'erreurs au niveau des légendes et des photos en ces années. Nous en avons fait l'expérience quand au Tour de Corse...

 

Bonne journée à tous.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , non, Echappement ne faisait pas d'erreur. J'ai relevé sur Auto Hebdo n°59 p 10 pour le Touraine 77:

''Jean Louis Clarr a cassé sa tirelire et aidé par BP, il a pu louer la groupe 4 de Touroul, la fameuse 2944 DK 93 qui s'illustra en 76 aux mains de Fréquelin, Béguin et Bondil.''

citation Béguin:''Demain Bondil ( Porsche ) gagne, il a la voiture pour ça, devant Fréquelin ( A310 V6 )et puis Clarr, à qui il manque des chevaux et puis il ne connaît pas les Porsche''

''Clarr est déçu après avoir eu du mal à s'adapter à la groupe 4...il venait de passer Segolen et Malbran sous la pluie pour occuper la 3e place quand son couple conique le lâche''

Eh oui Jean Louis, gaffe à Alzheimer!

Au fait je te taquine encore un peu. Il me semble me rappeler que tu avais dit à un journaliste que ''pour sortir avec une Kadett groupe 1, il fallait vraiment le faire exprès'' ou quelque chose comme ça, car après bientôt 30 ans je ne me rappelle pas les termes exacts ( Alzheimer? ); c'était avant la Kadett bleue du Tour de Corse 77 vue sur le topic Tour de Corse je suppose!

Je n'ai pas retrouvé de photo de toi avec la Porsche mais si tu veux voir à quoi ressemblait cette Porsche de Touroul, je peux te chercher une photo.

Amitiés.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , non, Echappement ne faisait pas d'erreur...

 

 

Dans ce cas précis, je te l'accorde, il ne peut pas y avoir erreur...

 

Pour terminer et taquiner un peu JLC je dirais que le résultat de ce rallye de Touraine 77 n'ayant pas été conforme à ses attentes, il l'as tout simplement rayé de sa mémoire...mais 30 ans plus tard cette déception doit etre digérée... :lol:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Et merci à tous pour votre aide mais c'est plus grave que vous ne le pensez.

Je ne crois pas que ce soit la déception qui m'ai fait oublié cet épisode, sinon comme j'en ai connu quelques unes je ne me rappellerai que d'une partie de mon passé sportif.

Je suis quand même étonné qu'une infidélitéàa Opel (et elles ne furent pas très nombreuses dans ma carrière) ne m'ait pas marqué.

C'est grave, Docteur, je n'ai aucun souvenir des circonstances de cette course (location de l'auto chez Touroul, essais éventuels et pilotage en course) ?

Mais puisque vous le confirmez, preuves à l'appui, j'ai donc participé au Touraine 77 avec une Porsche

Cordialement

 

Jean Louis Clarr

 

PS au fait Reghiu quel est le montant de la cotisation à l'Alzheimer Club Auto, à la présidence duquel je devrais pouvoir postuler ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait je te taquine encore un peu. Il me semble me rappeler que tu avais dit à un journaliste que ''pour sortir avec une Kadett groupe 1, il fallait vraiment le faire exprès'' ou quelque chose comme ça, car après bientôt 30 ans je ne me rappelle pas les termes exacts ( Alzheimer? ); c'était avant la Kadett bleue du Tour de Corse 77 vue sur le topic Tour de Corse je suppose!

Je n'ai pas retrouvé de photo de toi avec la Porsche mais si tu veux voir à quoi ressemblait cette Porsche de Touroul, je peux te chercher une photo.

Amitiés.

 

Bonsoir,

 

Veinard ta mémoire ne te fait pas défaut

Tu as raison j'ai dit dans une interview que je ne voyais pas ce qu'il fallait faire avec une Kadett GT/E groupe 1 pour sortir de la route.

 

Et quelque temps après j'ai trouvé puisqu'au Tour de Corse je suis sorti carrément du paysage.

Mieux pour bien comprendre j'ai doublé la mise 3 semaines après en sortant à nouveau au rallye du Var alors que je dominais largement Alain Cudini le pistard venu faire une pige en groupe 1.

 

Moralité il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire une conn.

 

Pour la photo je suis preneur

 

Bonne soirée

 

Jean Louis Clarr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au Touraine 77 elle avait encore cette décoration. Béguin l'avait déjà eue au Monte Carlo 77 et au Neige et Glace. Puis Bondil l'a eue au Jean Behra.

berfarigoulette_1138053562_beguin_neige_glace_77.jpg.8cf69259187b08b826c3150ea0dc21e3.jpg

A moins qu'elle ait été toute blanche comme à l'Antibes avec encore Bondil.

berfarigoulette_1138053743_bondil_antibes77.jpg.de9fb63dc99c07c79af98df778c6a586.jpg

Je crois d'ailleurs que cette Porsche Touroul n'était pas top et Francis Bondil a eu pas mal de soucis avec; mais il est vrai aussi que ce n'était pas un tendre avec la mécanique.

Désolé pour le hors sujet mais il faut stimuler les neurones de Jean Louis pour qu'il continue à nous raconter de belles histoires. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...