Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

que sont devenues les BX 4 TC groupe B


Invité §gec710rR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jps752hg

Wambergue en a une..

deux chez Citroën...a a connaissance peut etre beaucoup plus lol!!

vu sur un site une en belgique !

il faudrait joindre Gerard Loriot ou mince j ai un trou de memoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

ouff memoire de retour ..Jean Francois Bouzanquet

 

le forum deconne encore ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

certaine personne dise, que dans les 200 produites elle serait partie à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

certaine personne dise, que dans les 200 produites elle serait partie à la casse

 

 

d'ou pourquoi je te donnais les noms de 2 Historiens Made CC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

C'est également ce qui m'a été dit !

 

 

si vous trouvez une compilation je suis preneur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

La Série 200 est donnée en performances pour plus de 220 km/h et le km départ arrêté en 27,5 s’’. Sans doute mal rodés, les modèles essayés par la presse ne confirmeront pas ces performances (en moyenne 210 km/h et le km d.a en 28 s’’). Les essais réalisés par la presse sont critiques et soulignent le côté « meccano » et le manque de mise au point du véhicule. Cela ne favorisera pas leur commercialisation, d’autant plus que les débuts en course du modèle Evolution sont difficiles : 3 mois à peine après sa présentation à la presse, il est aligné au rallye de Monte Carlo piloté par J.C Andruet et P. Wambergue, où les deux voiture abandonnent assez vite. Un peu plus tard a lieu le rallye de Suède : sur la neige la BX 4TC retrouve un certain équilibre et Andruet termine 6ème. Guy Verrier décide de faire l’impasse sur le rallye du Portugal le Safary Rally et le Tour de Corse, pour se concentrer sur la mise au point de la voiture. Malgré ses 380 ch, sa taille et son poids (1150kg) représentent un véritable handicap. C’est au rallye de l’Acropole qu’a lieu le retour, mais malheureusement des berceaux arrière allégés et non testés provoqueront l’abandon des voitures par ailleurs très rapides en épreuves spéciales. Peu après Citroën anticipe sur la décision de la FIA d’arrêter les groupes B en fin de saison pour jeter l’éponge et stoppe l’engagement de la BX 4TC en compétition. Un échec cuisant, à relativiser cependant par les progrès que la voiture montrait à chaque engagement en compétition et par les très bonnes performances de Chauche et Tabatoni simultanément dans le championnat de France des rallyes sur terre. Leurs BX 4 TC étaient toujours en lutte pour la 1ère place face à la 205 T16 semi-officielle de Ballet quand elles ont eu à abandonner sur panne mécanique.

Cet échec sportif rend de plus en plus difficile la commercialisation de la série 200, dont le manque de mise au point est de notoriété publique. Début 1987, Citroën se résout à réduire le prix de vente de 40% !

 

 

 

Cela ne suffira pas, et seulement 85 BX 4 TC Série 200 seront commercialisées ou données, les autres exemplaires seront détruits sous contrôle d’huissier. La plupart des modèles Evolution seront également ferraillés. A notre connaissance il n’en reste plus que 5 sur les 20, alors qu’une quarantaine de BX 4TC Série 200 reste recensée entre les mains de collectionneurs à travers le monde.

 

 

Fin d’une mésaventure …. Mais ceux qui connaissent le véhicule savent qu’avec un peu plus de temps et de moyens, la BX 4TC aurait pu jouer un rôle très honorable d’outsider en championnat du monde des rallyes. Son réel handicap fut d’être la dernière groupe B tirée d’une voiture de tourisme, face à la concurrence qui avait développé en 1986 de véritables voitures de course.

 

 

Retour Citroën de Compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

merci,

donc elle ont été vraiment mise a la poubelle sous controle d'huissier

 

dur à imaginer

malgré c'est vrai leur vilaine forme et performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Il y a une BX 4 TC série 200 à la Réunion dans la petite collection privée du Concessionnaire Foucque; je l'ai encore vue l'an passé, mais cette voiture ne sort jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Bonsoir à tous et à toutes, voici une petite contribution en photos, pour ne pas l'oublier, avec le temps cette voiture était comparer au vilain petit canard :(

 

bx_4tc_factory.jpg.5a3d6e0b522b9c6f2efc12ea63b1dd96.jpg

BX_4tcevo_trappes.jpg.1650175bea67134568763247c8c912b0.jpg

BX4TC_86_avant.jpg.42bbe1faa49394f5e094f04269e2da0f.jpg

BX4TC_86_arriere.jpg.54152247ceff180f76cfaa7832de3468.jpg

BX4TC_86.jpg.1a4adbb50b7dbb5dc1f3a5d314a5b438.jpg

grb-51.jpg.8b754eb487eb73547eef3368f36df2d7.jpg

grb-50.jpg.06a3ee3c3d371e5ef4445b35ec97d624.jpg

bx_4_TC.jpg.482e6883f98257369486e7ced856b312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Pour etr vraiment precis il y en a eu 83 de vendu ;)

quel gachis de les avoir demolie :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

 

En cherchant autre chose, j'ai trouvé ces photos !

je pense que ça doit vous intéresser.

 

celle-là, je suppose que c'est Andruet-Peuvergne, au rallye de Suède 86, classés 6ème.

 

img108.jpg.f2819ee8472e75ec79afec5c4059d177.jpg

 

celle-ci, je ne sais pas, mais c'est pas celle d'Andruet qui avait la n° 15.

 

img109.jpg.94a15e376be694a29bfd12ce59230e64.jpg

 

et une autre à l'Acropole 86 (il y en avait 3, abandon pour les 3 !)

 

img110.jpg.cb8dbbd788ef96c40f45f8154207a1da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

En cherchant autre chose, j'ai trouvé ces photos !

je pense que ça doit vous intéresser.

 

celle-là, je suppose que c'est Andruet-Peuvergne, au rallye de Suède 86, classés 6ème.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/img108.jpg

 

celle-ci, je ne sais pas, mais c'est pas celle d'Andruet qui avait la n° 15.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/img109.jpg

 

et une autre à l'Acropole 86 (il y en avait 3, abandon pour les 3 !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/img110.jpg

 

 

Bonjour,

 

Très belles photos. Merci. Est-ce des photos personnelles ?

 

Salutations,

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac335Yv

petite photo prise par moi meme au rallye regularité d'ardeche l'année derniere0001.jpg.fdcaab98c5a9f645b295115dd6dde2de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The826xL

petite photo prise par moi meme au rallye regularité d'ardeche l'année dernierehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317156/0001.jpg

 

G vu la meme au Rallycross d'Essay (ch. d'Europe ) en exposition ... et il me semble que Beltoise en possédé une dans les années 80 et lors d'1 expo de tout ses bolides ya 3ou 4 ans elle figurait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

celle-là, je l'ai prise en photo à la coupe des alpes l'année dernière :)

 

http://img232.imageshack.us/img232/282/pict00363jr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

Pour info et pour les amoureux de la BX 4TC évolution,je présente ici la remise à l'état neuf de la voiture N° 17 de Philippe Wambergue à l'Acropole 85,j'ai retrouvé cette voiture complète et dans son jus.

Elle tourne et c'est une véritable GRB la 3ème connue.

Si vous avez des questions ou souhaitez des photos n'hésitez pas.

A bientôt pour d'autres infos.

Salut.

PhilippeDSC04476.JPG.8b097610b2479f2973ec8150754dbe11.JPGDSC48.JPG.15a13d674e856cad916cbc5c9dedba95.JPGDSC04467.JPG.12080d7cf4c906b4dee78b1158089411.JPGDSC04456.JPG.c4da8b21abfb1ee982dbd83d48976781.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Pour info et pour les amoureux de la BX 4TC évolution,je présente ici la remise à l'état neuf de la voiture N° 17 de Philippe Wambergue à l'Acropole 85,j'ai retrouvé cette voiture complète et dans son jus.Elle tourne et c'est une véritable GRB la 3ème connue.A bientôt pour d'autres infos.Salut.Philippe

 

 

 

génial le porte-ski dans la même livrée!

DSC04456.JPG.54978314cd5eed61534dc8f78e78712e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Tréve de plaisanterie, Bonne nouvelle d'en retrouver une qui n'a pas été détruite par Citroën compétition! Merci de nous faire vivre sa "remise en état". Vivement d'autres clichés.

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac335Yv

Pour info et pour les amoureux de la BX 4TC évolution,je présente ici la remise à l'état neuf de la voiture N° 17 de Philippe Wambergue à l'Acropole 85,j'ai retrouvé cette voiture complète et dans son jus.

Elle tourne et c'est une véritable GRB la 3ème connue.

Si vous avez des questions ou souhaitez des photos n'hésitez pas.

A bientôt pour d'autres infos.

Salut.

Philippehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413117/DSC04476.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413117/DSC48.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413117/DSC04467.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413117/DSC04456.JPG

 

j'ai une question ....tu m'invite pour en faire un tour ?? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

:love::love::love:

 

Ah.... !!!!! un GRAND MERCI de nous faire profiter de tes photos.....

 

Milles merci.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

merci pour les photos :jap:

 

est-ce celle que l'on voit dans l'ES1 du monte carlo 86 aux mains de wambergue ? ( cf video de Crocoludo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

DSC04464.JPG.fcdb48fbe07ebd75faebee77adaec7c7.JPG2095391224_bx4tcacropole1986phw_vieu.jpg.09bc23c51bffa65033abbfbc9f57eb15.jpg

La voiture BXTC que je vous présentent est bien celle de l'Acropole 1985 N° 17 et sera bientôt présentée dans sa livrée avec toute sa stickériation idem de la photo présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...