Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Histoire de la Liège Rome Liège


Invité §Car837as
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une question concernant l'édition 1952: qui sont les véritables vainqueurs ?

 

Explications (extrait du livre de JP DELSAUX)

 

les vainqueurs : POLENSKY/SCHLUTTER voiture N°81

 

Listes des engagés:

Numeriser0001.jpg.4836a5da5bc6fa661c64bd5dfd3cb2fd.jpg

 

Polensky est bien le numéros 81...

Regardez bien les légendes...

 

Numeriser0002.jpg.2a9fe5863d9ec9abeae1cb79bc19d7ab.jpg

 

Et sur la page précédente, les vainqueurs, mais c'est la N°4 (immatriculée W24:3475)

 

Numeriser0003.jpg.9309adfb587fa572953cb106d09a4c21.jpg

 

 

Problème, en 1954, polensky gagne avec la même voiture immatriculée W24:3475....

Édition 1954

 

Numeriser.jpg.f18aeca3f93d4d402e623134dffbe2dc.jpg

 

trouvé sur internet

 

733204599_356CoupeinactiontooverallvictoryLiege-Rome-LiegeRally.nternationaleSeige1952..jpg.378e844a87acde47726d4fe423ac11cd.jpg

 

ça correspond à la N°81...

 

Mais comme indiqué dans les pages précédentes, les plaques de numéros de la gagnante, la N°4....

 

prod_6_0_big.jpg.fce9d5277bd89be17ec7e528e9a81da6.jpg

prod_6_1_big.jpg.6e89fbabcbbd59a0f55d3739ac7413fa.jpg

 

Alors qui sont les vrais vainqueurs de l'édition 1952 ?

 

La N°4 ou la N°81 ?

 

Avis au spécialistes.

 

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Dimitri,

 

les vainqueurs de 1952, Helmut Polensky et Walter Schlüter, portaient le #81 sur la Porsche 356 Coupé immatriculé 1211.

 

Quant a la W24-3475 (un autre 356 Coupé), en 1952 était conduite par Paul von Guillaume et Walter Scheube a la 4e position scratch. Cette même coupé, en 1954 était conduite par Helmut Polensky et Herbert Linge a la victoire.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carles pour cette explication,.

 

Mais qu'en est t'il de la couleur de la voiture ? Gris métal sûrement.....

 

Et la plaque de rallye ? Fond bleu et écriture blanche ou fond rouge ?

 

Je souhaite réaliser la voiture à l'échelle 1/18ème, alors toutes les photos

pourront m'aider.

 

Merci d'avance.

 

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonjour à tous. Je vois que vous parlez de la polémique sur qui est le vainqueur en 54. Tout aurait été causé par une erreur du service de publicité de Porsche qui dans sa précipitation a sortir une affiche pour le marché US se serait trompé. Voici l'affiche (qui a été aussitot retiré de la circulation et qui doit être aujourd'hui un collector!) et le commentaire de Jacques Mertens qui est l'expert en Porsches Gmünd, article tiré de Sportwagen.

ppaf-LRL54-2.

ppaf-LRL54-3.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Re! J'ai oublié de poster tout à l'heure cette photo de Polensky et Schlutter en 1952.

Gmund-04

Tiré de LVA n° 715

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carles pour cette explication,.

 

Mais qu'en est t'il de la couleur de la voiture ? Gris métal sûrement.....

 

Et la plaque de rallye ? Fond bleu et écriture blanche ou fond rouge ?

 

Je souhaite réaliser la voiture à l'échelle 1/18ème, alors toutes les photos

pourront m'aider.

 

Merci d'avance.

 

Dimitri

 

 

 

Bonjour

 

En 1952 la plaque était à fond bleue foncée avec les caractères blancs

 

39.jpg.8777b2308ed9cd4bc756a1acd5d06371.jpg

 

La plaque de portière utilisait les mêmes couleurs mais était ronde ( d'après moi il y avait une plaque "standard" et une plaque de portiere mais je vais vérifier dans les règlements .)

 

 

Pour information, la plaque (8 cm de diamêtre) N°4 de 1952 que tu as postée est un badge tour de coup des concurrents et non une plaque de portiere .

 

En effet sur les plaques de portière, il n'y a pas l'année de noter ( N° + Liege Rome liege seulement ). ( Désolé mais je n'en a pas à vous montrer mais Carles doit bien avoir une photo d'une belle plaque de portiere , n'est ce pas ???)

 

 

En espérant avoir répondu à votre attente

 

A plus

 

Alecooper

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Bonjour

 

En 1952 la plaque était à fond bleue foncée avec les caractères blancs

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341138/39.jpg

 

La plaque de portière utilisait les mêmes couleurs mais était ronde ( d'après moi il y avait une plaque "standard" et une plaque de portiere mais je vais vérifier dans les règlements .)

 

 

Pour information, la plaque (8 cm de diamêtre) N°4 de 1952 que tu as postée est un badge tour de coup des concurrents et non une plaque de portiere .

 

En effet sur les plaques de portière, il n'y a pas l'année de noter ( N° + Liege Rome liege seulement ). ( Désolé mais je n'en a pas à vous montrer mais Carles doit bien avoir une photo d'une belle plaque de portiere , n'est ce pas ???)

 

 

En espérant avoir répondu à votre attente

 

A plus

 

Alecooper

 

 

 

Après la leçon accordée par le professeur Josoa...

 

 

http://img248.imageshack.us/img248/3712/52ligeromeligeniasbrancoa1.jpg

 

 

http://img248.imageshack.us/img248/2194/52ligeromeligewpeetersgmz6.jpg

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci à tous pour toutes ces infos :jap:

 

Je vais pouvoir commencer la maquette sans tarder.

 

Pour les plaques de numéros de protières, il semblerait qu'il y ai bien

 

l'année, en bas (voir photos Carles).

 

Quelques photos:

 

Vainqueur 1966

 

1699564100_MGBthatwonthe84-HourRouteMarathondelaRoutein1966.jpg.c2efc34c7cdfce07702fa74b7b2f8f2a.jpg

 

La version historique existe toujours:

 

95871576_LRLHisto2004_4.jpg.12010af79e811f36378345c7dbfcad4a.jpg

1509702071_LRLHisto2004_3.jpg.88b29b96ab03c7823dd1fd43a7ddba06.jpg

498573894_LRLHisto2004.jpg.e6181617e200bf517ddccdc2a6ec7f3b.jpg

 

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonsoir. voici trois photos de plaques de portiéres tirées de Sportwagen n°28 qui intéresseront peut-être quelqu'un.

ppaf-LRL52-plaques-01

Huschke von Hanstein et Petermax Mülleren 1952

ppaf-LRL52-plaques-04

Engel et von Hoesch toujours en 52. Il y a 2 plaques.

ppaf-LRL52-plaques-02

Détail: la date figure bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

Je ne savais pas où le mettre !!!!

 

Joyeux anniversaire, Carles !

 

Feliz cumple ! Todo de bueno para ti !

Saludos de Portugal

jorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Suite à une discussion sur un autre topic, je cherche à connaître la couleur et l'immatriculation des deux Ford Mustang d'Henri Greder-Johnny Rives et Jacky-Ickx-Gilbert Staepelaere qui réalisérent le doublé dans la catégorie Tourisme lors du premier "Marathon de la Route" disputé en 1965 sur le circuit du Nürburgring. Une photo "couleur" des deux autos serait fantastique.

 

Merci par avance.

 

P.S: Comme on est sur le sujet des "Mustang", si vous avez aussi des documents sur celle de Bo Ljungfeldt lors du dernier Liége-Sofia-Liège en 1964, n'hésitez-pas à nous les faire partager!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à une discussion sur un autre topic, je cherche à connaître la couleur et l'immatriculation des deux Ford Mustang d'Henri Greder-Johnny Rives et Jacky-Ickx-Gilbert Staepelaere qui réalisérent le doublé dans la catégorie Tourisme lors du premier "Marathon de la Route" disputé en 1965 sur le circuit du Nürburgring. Une photo "couleur" des deux autos serait fantastique.

 

Merci par avance.

 

P.S: Comme on est sur le sujet des "Mustang", si vous avez aussi des documents sur celle de Bo Ljungfeldt lors du dernier Liége-Sofia-Liège en 1964, n'hésitez-pas à nous les faire partager!

 

Bonjour, si mes souvenirs sont bon , elles étaient blanches avec les bandes bleues. Les résultats de cette année là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Voici les 2 voitures,mais de la a dire leurs couleurs...Ce doit etre les voitures d'Alan Mann,il y en avait 4,au depart dont deux immatriculées DPJ8B et DPG3B ;en 1964,Procter a utilisé une (n°46)

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/liege64.jpg

 

 

 

 

 

et Ljundfeld l'autre (n°27) Elles étaient a l'époque Blanches et noires.D'apres mes sources,Mann utilisait les lettres finales de la plaque anglaise avec le A pour 1963,le B pour 1964,le C pour 1965,etc...

Les voitures de l'ecurie Alan Mann étaient rouges,ce qui me fait dire que celles de Ickx et Greder l'étaient...

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/marat65_21.jpg

http://www.u-blog.net/corvette/img/marat65_34.jpg

 

La 31 de Ickx-Stapelaere AL029

La 41 de Greder -Delalande B6118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Oui,je sais que ce sont des plaques Belges,sur le site ,alan Mann ne se rappelle plus très bien pourquoi...

Reste maintenant a savoir si celle de titi Greder était rouge elle aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

Merci de vos réponses.

 

L'objet de ma question était la suivante. Selon des infos recueillies sur le Topic du "Tour de Corse", Henri Greder a disputé le Tour Auto 64 et le Tour de Corse 64 sur une Mustang de couleur grise et dotée d'une plaque d'immatriculation belge CZ 076. Ne connaissant pas la provenance de la belle américaine (USA?, ateliers d'Alan Mann en GB?), je m'intérroge toujours sur la raison de ce transit par la Belgique?

 

P.S: Au Tour Auto 64, les trois Mustang engagées par Alan Mann, étaient de couleur rouge, et immatriculées DPK6B et DPK7B (Harper-Cowan) pour deux d'entres elles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour, au Marathon de la route 1968 , 84 heures du Nurbugring , l'équipage Buche - Perier - Delferier Christian Peugeot 204 n° 44 , termine 26ém

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347125/marathon.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347125/marathon70.jpg

Marathon 1970 86 heures du Nurbugring Peugeot 204 Coupé n° 52 Buche Levaux de Rosé , abandon ( piston de frein sortis des étriers !)

 

 

Bonsoir "Buche",

 

La plaque d'immatriculation des deux autos, est identique. Peut-on garder en Belgique, le même numéro?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

En Belgique, les plaques d'immatriculation sont personnalisées. Les voitures doivent appartenir à Buche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

En effet Tool-43 ,chez nous en Belgique,la voiture n'est pas immatriculée quand on l'achète,c'est la plaque qui suit le propriétaire ! Ce qui veux dire que tu pourrais faire une vie entière avec 25 voitures,qui porteraient toutes le même numèro de plaque !

C'est également grace a ce système qu'on arrive a remettre un nom sur une voiture,dans les vieilles photos de voitures de courses,comme le célebre AL.029 de gilbert Stapelaere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Merci des renseignements, Tool-43 et Corvette fan,

 

Justement à propos de Gilbert Staepelare dont la carrière fut intimement liée à Ford, un membre éminent de ce topic aurait-il une photo de sa première participation au Liège-Rome-Liège en 1959 sur la ... Volvo paternelle?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des renseignements, Tool-43 et Corvette fan,

 

Justement à propos de Gilbert Staepelare dont la carrière fut intimement liée à Ford, un membre éminent de ce topic aurait-il une photo de sa première participation au Liège-Rome-Liège en 1959 sur la ... Volvo paternelle?

 

Merci par avance.

Bonsoir p-mr, il existe une photo de Gilbert Stapelaere et de son père au départ du Liège-Rome-Liége 59 , dans le livre de JP Delsaux sur L'histoire du Marathon de la Route . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir p-mr, il existe une photo de Gilbert Stapelaere et de son père au départ du Liège-Rome-Liége 59 , dans le livre de JP Delsaux sur L'histoire du Marathon de la Route . :)

 

 

Je connais le document, cher buche. J'ai, en effet, cet ouvrage. Des personnes ont, peut-être, d'autres photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

Je connais le document, cher buche. J'ai, en effet, cet ouvrage. Des personnes ont, peut-être, d'autres photos?

 

Serait-il possible de scanner et poster cette photo de Stapelaere sur Volvo ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Serait-il possible de scanner et poster cette photo de Stapelaere sur Volvo ? Merci !

 

 

 

La Volvo avec ses pilotes:

 

 

http://img476.imageshack.us/img476/5262/59ligeromeligejgilbertshl2.jpg

 

 

 

Une vue du parc fermé, avec la Volvo, une Auto Union, des Saabs 93, une Porsche 356 Coupé, une Triumph TR3...

 

 

http://img476.imageshack.us/img476/9728/59ligeromeligeparcferm2hi5.jpg

 

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pifpafafon a posté une photo de la 203 spéciale de Paulo Guiraud dans le topic de la Coupe des Alpes ( pas moyen de l'enregistrer pour la transférer ici). Cette photo doit être du LRL en 1955 d'après la comparaison avec cette photo

UentenLRL55.jpg.5835e8c643705fa56f74bd512d175a7b.jpg

On retrouve la même 4CV de Uenten-Sonveau en compagnie de la Porsche des époux Meur et de la 203 de Mairesse-Desse. Photos et renseignements de provenance du livre Rallye passion de Michel Lizin. De très belles photos, je vous le conseille.

LRL55.jpg.e7f483b0a7b04cc273733ba0fdd7bedc.jpg

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

La Volvo avec ses pilotes:

 

 

http://img476.imageshack.us/img476/5262/59ligeromeligejgilbertshl2.jpg

 

 

 

Une vue du parc fermé, avec la Volvo, une Auto Union, des Saabs 93, une Porsche 356 Coupé, une Triumph TR3...

 

 

http://img476.imageshack.us/img476/9728/59ligeromeligeparcferm2hi5.jpg

 

 

 

Carles.

 

 

merci pour ces belles photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

 

1954: Nancy Mitchell (à gauche) - ? , Ford Zephyr Mk1.

J'espére que cette photo n'a pas déjà été postée !

 

img217.jpg.e36edb2f8921827e90f0183f032106eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del423my

1953, la Lancia Aurelia GT B-20 #3 de Claes et Trasenter

 

http://img.photobucket.com/albums/v299/delfi_r/LanciaAurelia-Claes53b.jpg

 

Ils ont gagné cette année là.

 

Ce que je me demande est si ces couleurs de photos recentes sont ceux de 1953:

 

http://img.photobucket.com/albums/v299/delfi_r/59a660d2.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v299/delfi_r/8ae8670e.jpg

 

Si quelqu'un en sait de plus, je suis en dette déjà.

 

Saludos

 

Delfí

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...