Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»

55ème Rallye Neige et Glace c'est fini

 

Histoires du sport automobile : ZAV Vysker, Glem07, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

55ème Rallye Neige et Glace c'est fini

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°739
zaniroli
Profil : Nouveau membre
zaniroli
Posté le 01-03-2009 à 16:59:01  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Rallye Neige & Glace 2009 du 22 au 25 février 2009
Retour sur une 55ème édition qui a tenu toutes ses promesses :


Pendant ces 3 jours, comme promis les 50 équipages inscrits à cette 6ème édition en régularité, ont respiré la nature, admirer sa pureté et savourer l'air du temps, au gré d'un parcours beau, authentique ... et sport !

Neige et Glace09 - YG-05.042-300

MERCREDI 25 FÉVRIER – ÉTAPE 3 (255 km) Rebondissements… en boucles ! Tracée en boucles autour du Lac de Saint Point et de Malbuisson avec une pause déjeuner festive à la station de ski de Métabief, cette ultime étape du 55e NEIGE ET GLACE s’est avérée fertile en rebondissements. Partis sous un soleil éclatant mais par une température plongeant allègrement sous zéro, les équipages s’en sont donnés à cœur joie sur ce ‘Grand Prix de Métabief’ ponctuant trois journées de course totalement exceptionnelles sur des routes et dans des paysages totalement enneigés à faire pâlir d’envie tous les amateurs de glisse. Ouvrant la voie sur leur Alfa Roméo, Yves Deflandre et Eddy Gully, en tête depuis le premier jour, virent malheureusement leurs espoirs s’envoler en fumée sur un bris de joint de culasse dans le 5e SR du matin. Un équipage belge en cachant souvent un autre depuis quelques temps sur ce NEIGE ET GLACE, ce furent donc Marcel Laval et Francis Dozo (Opel Ascona) qui sablèrent le champagne en devançant leurs compatriotes Michel Closjans et Robert Rorife (BMW 2002 TII).

Neige et Glace09 - YG-04.042-300

INTERVIEWS
Marcel Laval (Bel/Opel Ascona/ 1er) :
 « Je suis désolé pour Yves et Eddy, car tout perdre de cette manière est très difficile. C’est le genre de chose qui nous est déjà arrivé et je partage entièrement leur déception. Ceci dit, je ne boude pas mon plaisir. Pour Francis et moi, il s’agit de notre première victoire en plus de 100 courses en commun. Il s’agit de notre première participation au NEIGE ET GLACE, mais ce fut incontestablement la plus belle. Nous voilà contraints de revenir l’an prochain pur défendre notre titre. »

Robert Rorife (Bel/BMW 2002 TII/ 2e): « C’était vraiment une super édition. Tout à fait exceptionnelle au niveau du tracé et de l’enneigement. Depuis le temps que je copilote dans cette discipline, je n’avais jamais parcouru autant de routes enneigées en l’espace de trois jour de rallye. Félicitation également à l’organisation qui a tout mis en œuvre pour que ce 55e NEIGE ET GLACE se déroule aussi parfaitement… »

Patrick Zaniroli (Fra/Organisateur) : « Notre première victoire est la satisfaction générale des équipages engagés sur ce 55e NEIGE ET GLACE. Le déménagement dans le Haut-Doubs et le Jura fut une grande réussite. L’accueil a été excellent et nous pousse bien évidemment à revenir dans la région l’année prochaine. Je peux également déjà vous annoncer une nouveauté : le soir des vérifications techniques et administratives, nous organiserons un prologue qui nous permettra d’établir un ordre de départ plus en rapport avec les capacités de chacun… »


MARDI 24 FÉVRIER – ÉTAPE 2 (333 km) Bas les masques pour Mardi Gras !
 Mettant le cap au sud pour cette 2e étape, les équipages du 55e NEIGE ET GLACE, sont partis à la découverte des monts jurassiens pour six nouveaux secteurs de régularité autour de Saint-Claude. La ‘capitale de la pipe et du diamant’, atteinte par les routes de traverses sillonnant dans le Bois des Buclées, puis les Gorges de la Langouette avant la première explication chronométrée jusqu’au Pic de l’Aigle. En ce jour de Mardi Gras, il fallait pourtant tomber les masques pour mériter le déjeuner ‘trois étoiles’ servi à l’excellent hôtel-restaurant de l’Embarcadère, sur les rives du Lac de Nantua.
Car vu l’enneigement du moment, Le Pic du Cuchet ou le Col de la Croix Serra, les Gorges de la Semine et les routes forestières du Bois de Puthod ne s’offraient pas au premier venu… Dominateurs lors d’une première journée de course particulièrement sportive, les équipages belges présents, tenaient à confirmer leur habituelle mainmise sur ce NEIGE ET GLACE. Encore fallait négocier au mieux, le retour à Malbuisson par le Parc Naturel Régional du Haut Jura et ses pièges merveilleux. Car la Forêt de Chamfromier, la Combe d’Orvaz, Bellecombe, les Gorges Flument et, finalement, l’escalade du Crêt « Pourri » à plus de 1.200 mètres d’altitude pouvait encore bousculer la hiérarchie à la veille de l’arrivée…

LUNDI 23 FÉVRIER – ÉTAPE 1 (346 km) - Etape 1 Malbuisson - Charquemont - Malbuisson
À la seconde, sur le chemin des horlogers
Flirtant allègrement avec la frontière helvétique, au gré des rives escarpées et magnifiques du Doubs par le fameux ‘chemin des horlogers’, la première étape de ce 55e NEIGE ET GLACE n’a guère laissé le temps aux équipages pour s’acclimater aux conditions hivernales extrêmes enveloppant la région depuis quelques semaines. Jamais sans doute, cette grande classique hivernale n’aura aussi bien porté son nom. Car de la neige et de la glace, les quelques 50 équipages inscrits en ont rencontré aujourd’hui sur le plateau du Hauts-Doubs. Près de 350 km, les invitant à enchaîner, dès le matin, trois véritables morceaux de bravoure. Le Mont Gaudichot, le Mont Chateleau (1.200m d’altitude), puis les Pic des Marchands, le Col de la Vièrge et, surtout, la Corniche de Goumais, servie sur glace avant le déjeuner au Bois de la Biche… Restait, après le café, à se rattraper autour du Cirque de Consolation, par la route des Cascades, avant de rallier Malbuisson en se laissant glisser sur les contreforts des Gorges de Nouailles.


- Retour la 3ème et dernière boucle Mercredi 25 février : http://www.zaniroli.com/yacs/s [...] eige-glace

- Retour sur la 2ème boucle Mardi 24 février : http://www.zaniroli.com/yacs/a [...] mardi-gras

- Retour sur la 1ère boucle Lundi 23 février : http://www.zaniroli.com/yacs/a [...] malbuisson

Au plaisr de vous retrouver à nos côtés en 2010

Viviane Zaniroli
00 1 56 05 05 26
neigeetglace@zaniroli.com
Plus d'infos sur www.zaniroli.com

mood
Publicité
Profil
Posté le 01-03-2009 à 16:59:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»

55ème Rallye Neige et Glace c'est fini

 

Sujets relatifs
[circuit loisir glace]Citro Glace à Grandvalira (andorre)Ronde Sur Glace de Serre-Chevalier
3ème rallye Neige et Glace Zaniroli dans le Doubsneige et glace 2011
RECHERCHE CIRCUIT SUR GLACE A VENDRE56ème Rallye Neige et Glace du 7 au 10 février 2010
Plus de sujets relatifs à : 55ème Rallye Neige et Glace c'est fini

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trophée Andros !! Budget pour le faire ?? 13 11-02-2009 à 22:55:26
Chamonix 1990 21 06-12-2009 à 13:30:14
Trophée Andros 2008 / 2009 , ou le voir a la télé ?? 4 30-12-2008 à 01:24:15
ronde hivernale serre chevalier 2009 31 05-12-2010 à 17:32:29
G-Série Andorre 28 31-12-2010 à 18:26:29