Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Formule 1 : dalton72 Karting : mat50 Histoires du sport automobile : ldtuga et 5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pierre Gasly

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
areverchon
  1. Posté le 02/10/2017 à 09:53:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Je te suis pour Sacha, le weekend de SPA a marqué pas mal les esprits.
Est-ce qu'il est dans une filière constructeur ?
Message cité 2 fois

---------------
607 V6 HDI de 2008
Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/10/2017 à 19:54:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé qui est le manager de Fenestraz. On sait que c'est le beau-frère de José Maria Lopez, managé par Nicolas Todt, ça peut toujours créer des liens... mais en voila en tout cas un que les filières "officielles" desquelles il est désormais quasi-incontournable de faire parti pour arriver en F1 feraient mieux de ne pas manquer... genre Renault, plutôt que des pilotes sortis de nulle part, dans lesquels on se demande pourquoi Renault investi...

Un franco-argentin, déjà qu'on a un franco-suisse avec Grosjean et une forte connotation espagnole avec Estéban Ocon... seul Gasly semble ne pas susciter de débat sur ce point... :)

Tost curieux de voir Gasly à Suzuka.
http://www.eurosport.fr/formul [...] tory.shtml

On se souvient d'une époque ou des pilotes courant au Japon venait faire le GP de Suzuka et y étaient très bons, comme Irvine ou Salo.
Message cité 1 fois

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/10/2017 à 22:16:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gasly a roulé une seule fois à Suz malheureusement :o


---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Publicité

Get in !
Profil : Joueur Compulsif 2014
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 07/10/2017 à 02:28:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé qui est le manager de Fenestraz. On sait que c'est le beau-frère de José Maria Lopez, managé par Nicolas Todt, ça peut toujours créer des liens... mais en voila en tout cas un que les filières "officielles" desquelles il est désormais quasi-incontournable de faire parti pour arriver en F1 feraient mieux de ne pas manquer... genre Renault, plutôt que des pilotes sortis de nulle part, dans lesquels on se demande pourquoi Renault investi...

Un franco-argentin, déjà qu'on a un franco-suisse avec Grosjean et une forte connotation espagnole avec Estéban Ocon... seul Gasly semble ne pas susciter de débat sur ce point... :)

Tost curieux de voir Gasly à Suzuka.
http://www.eurosport.fr/formul [...] tory.shtml

On se souvient d'une époque ou des pilotes courant au Japon venait faire le GP de Suzuka et y étaient très bons, comme Irvine ou Salo.
Afficher plus
Afficher moins



Spoiler :


Fenestraz, c'est un fan de Deletraz qui s'est défenestré ? :cyp:


---------------
"It's very simple. Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, paper disproves Spock, Spock vaporizes rock, and, as it always has, rock crushes scissors" Dr. Sheldon Cooper
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 07/10/2017 à 12:30:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 01:33:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de chance pour Gasly, que Honda avait retenu pour tenter de jouer le titre en Super Formula, contraint de rater le GP d'Austin... pour rien, la finale ayant été annulée pour cause d'un sirop typhon.

Il est donc revenu mais a trouvé un nouvel équipier avec le revenant Hartley, son remplaçant d'Austin. En tout cas, les 2 sont victimes pour cette fin de saison d'une cascade de problèmes sur le moteur Renault, ce qui peut apparaitre suspect quand on pense que l'équipe officielle Renault est en bagarre avec les italo-autrichiens pour le championnat constructeur et que Honda arrive en 2018.

Même Alonso s'inquiète pour Toro Rosso, qui avec ces divers panaches de fumées, s'entraine peut-être à 2018 avec le Honda... :D
http://www.nextgen-auto.com/Al [...] 22218.html

areverchon a écrit :

Je te suis pour Sacha, le weekend de SPA a marqué pas mal les esprits.
Est-ce qu'il est dans une filière constructeur ?
Afficher plus
Afficher moins


Fenestraz a été recruté par la filière Renault du fait de son titre en Eurocup Formule Renault. Il a déjà fait quelques apparitions en F3 et va en faire une autre à Macau, ou il sera déjà remarqué pour un aspect: il va porter les couleurs de Michel Vaillant!
https://fr.motorsport.com/f3/n [...] ao-974292/

Après Rébellion en endurance, toujours personne pour être déguisé en Bob Cramer. Pourtant, il y a quelques candidats, genre Kevin Magnussen...

Message édité par JM 30 le 13/11/2017 à 01:56:29

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 14/11/2017 à 12:42:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

Gasly n'a pas d'epaisseur, pas de charisme, il est plat, lisse, en interview il est ennuyeux, formaté, super rapide en pole mais nul en course et je prefere largement Norman Nato qui l'a humilié aujourd'hui qui a une gueule et sait se battre en peloton, Pierre Gasly est une sorte de Kyvat Français. Je pense qu'en espoir national on peut plutot miser sur Occon que sur lui.
Afficher plus
Afficher moins


Gasly a l'appui de Red Bull, Nato se débrouille seul. Et les résultats de ce dernier ne sont hélas pas assez réguliers. Il a été moins bon en 2017 qu'en 2016 (9e de la F2 alors qu'il était 5e en 2016). Improbable qu'il puisse arriver en F1 un jour.

Gasly revient sur son expérience au Japon.



Pierre Gasly : « J'ai fait des dessins pour être compris » en Super Formula

Le jeune Français (21 ans) a fini deuxième du championnat pour sa première saison en Super Formula. Il raconte cette année très particulière et enrichissante, passée au Japon. Avant de se replonger en Formule 1 lors du Grand Prix du Mexique, cette semaine.

Pour un demi-point, Pierre Gasly a perdu le titre de Super Formula au Japon, sans pouvoir se défendre : dimanche, les deux dernières courses de la saison, à Suzuka, ont été annulées à cause d'un typhon en approche. Même les qualifications, raccourcies et constamment interrompues à cause de la météo, ne lui ont pas permis de décrocher le point de la pole position qui lui aurait valu de devancer Hiraoki Ishiura... d'un demi-point !

Sa meilleure tentative (meilleurs premier et deuxième secteur) a été stoppée par un drapeau rouge. Dimanche matin avant de quitter le Japon pour le Grand Prix du Mexique de F1, le pilote Toro Rosso est revenu sur une saison japonaise qu'il a finalement bien appréciée.

« C'était vraiment inconduisible, samedi et dimanche à Suzuka ?
Les conditions étaient énormément dangereuses, beaucoup d'aquaplaning, des pilotes qui sortaient... Les choses se sont un peu améliorées entre les essais libres et la qualification, samedi, mais cela restait très chaud. Quelles que soient les conditions de piste, j'avais très envie que l'on aille au bout du week-end car c'était la dernière manche, mais ça devenait vraiment limite...

Au final, avec ou sans titre, comment jugez-vous cette année passée au Japon ?
Samedi soir, après l'annulation des deux manches, c'était difficile d'être objectif. J'avais envie de ce titre en Super Formula – sûrement la monoplace la plus rapide après la F1... – et j'étais plus déçu qu'autre chose. Mais avec le recul, cela reste une super saison, très enrichissante. Autant pour mon expérience comme pilote que sur le plan humain. J'ai gagné deux courses (sur sept) et je suis le seul à y être parvenu pour Honda ; aucun débutant en Super Formula n'avait jamais été en mesure de décrocher le titre... En plus, il a fallu travailler car au début, ce n'était pas simple. Mais les trois dernières courses s'étaient bien passées (deux victoires et une deuxième place) : j'attendais cette finale avec impatience.

Le cadre d'un championnat au Japon a été très formateur ?
C'était un gros challenge : je ne connaissais aucun circuit, ni la voiture ni l'équipe avec laquelle j'allais travailler. En Europe, d'une formule à l'autre, on finit par côtoyer tous les teams et quand on intègre une nouvelle écurie, on a plus ou moins déjà croisé les gens qui y travaillent. Au Japon, je ne connaissais vraiment personne et très peu de gens dans l'équipe parlaient anglais, à part mon ingénieur. C'était compliqué pour communiquer et bâtir une relation. Il a fallu trouver des solutions pour mieux échanger et perfectionner l'auto.

Comment avez-vous fait ?
Au bout de quelques mois, j'ai acquis une bien meilleure compréhension de leur façon de travailler. Nous avons mis beaucoup de choses par écrit, c'était plus simple. On a instauré des échelles de satisfaction pour bien faire comprendre à quel point je manquais de train avant ou de train arrière, par exemple. J'ai même fait des dessins pour être certain que tout avait été compris. Je me suis beaucoup plus impliqué dans le domaine technique. De temps en temps, j'avais l'impression d'être un peu un ingénieur ! Du coup, il était important d'être très précis dans mes retours sur mon ressenti au volant.

Quel est votre état d'esprit au moment de quitter le Japon ? C'est un championnat dans lequel vous ne reviendrez probablement jamais courir...
Je prends vraiment cela comme une expérience à part, en plus. J'ai connu une culture totalement différente, ce qui m'a beaucoup servi pour mon ouverture d'esprit (Il s'interrompt pour regarder son smartphone : "Ça fait plaisir, c'est Daniel Ricciardo (le pilote Red Bull F1) qui m'envoie un message et il me dit : ça fait chier !" ). Cette année me sera utile à l'avenir ; dès l'an prochain avec Honda, j'espère. J'ai bien travaillé avec mon équipe japonaise et le soutien que m'apporte Honda a évolué au cours de la saison : il est devenu important, cela ne peut être que positif pour l'avenir avec Toro Rosso (équipée l'an prochain du moteur japonais en F1, en 2018).

Vous repartez directement pour le Grand Prix de F1 ?
J'ai regardé les vols pour Austin mais c'était un peu juste ! (Il rit) Je passe par les Etats-Unis et j'arrive à Mexico, mardi. Pas besoin de s'arrêter en route pour une séance de simulateur, je l'avais faite avant de venir au Japon, justement.

Vous allez avoir votre nom dans F1 2018 (le jeu de simulation vidéo). Quel effet cela vous fait ?
Je suis très content. (Il rit.) Plutôt que d'utiliser Carlos (Sainz) ou Max (Verstappen), je pourrai jouer avec mon personnage ! Ce n'est pas une finalité ou un objectif, bien-sûr. Mais cela fait plaisir, c'est un bonus. Ce sera encore plus drôle quand mes potes utiliseront mon personnage (il s'amuse).


l'équipe

Tiens, la dernière question, ça m'amuse: ça me rappelle F1 1997 sur la PS1 ou on pouvait changer le nom des pilotes... je renommais l'un des pilotes de pointe à mon nom et je jouais avec une autre auto... ça me donnait 2 chances de gagner :D !


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 16/11/2017 à 17:24:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Gasly assez convaincant pour être conservé pour 2018. Quant à Hartley, il ne s'attendait surement pas à avoir une telle opportunité se présenter! Car c'est officiel:


Gasly et Hartley confirmés pour 2018

Red Bull vient d'annoncer que Pierre Gasly et Brendon Hartley, les deux rookies qui ont pris le train en marche en cette fin de saison, seront de la partie avec la Scuderia Toro Rosso l'an prochain.

Les deux pilotes étaient au purgatoire en attendant leur chance : Gasly, malgré son titre en GP2 en 2016, ces derniers mois dans le championnat japonais de Super Formula, et Hartley en WEC où il enfilait les victoires comme des perles pour Porsche.

Le transfert précipité de Carlos Sainz chez Renault a ouvert une brèche dans laquelle le Français s'est introduit pour enfin débuter en F1 au dernier Grand Prix de Malaisie, tandis que le Néo-Zélandais a été le surprenant candidat au remplacement de Gasly au Japon avant d'être préféré à Daniil Kvyat pour finir la saison.

"Nous sommes très heureux de confirmer Pierre et Brendon pour 2018, a déclaré Franz Tost, le team principal de STR. Durant cette fin de championnat, ils ont montré tous les deux qu'ils étaient prêts pour la F1 en s'adaptant rapidement et en réalisant de bonnes performances

"Nous avons été impressionnés par leur apprentissage rapide, a ajouté le manager autrichien. Nous sommes impatients de les voir à l'œuvre l'année prochaine et nous espérons mettre à leur disposition un package compétitif avec notre nouveau partenaire motoriste Honda."

f1i

Et bon courage car avec le Honda, cette équipe pourrait squatter souvent l'arrière de la grille en 2018, en compagnie peut-être de Haas et hélas aussi Williams qui ne cesse de reculer. Tandis que Sauber a quelques armes pour progresser.


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Get in !
Profil : Joueur Compulsif 2014
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 17/11/2017 à 02:30:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entre Pierre Galys (y'a un jeu de mot si si :cyp: ) et Brendon tout droit sorti de Baywatch, les patrons de STR vont avoir le coeur à vif :cyp:


---------------
"It's very simple. Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, paper disproves Spock, Spock vaporizes rock, and, as it always has, rock crushes scissors" Dr. Sheldon Cooper
Pilote rockeur!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2017 à 19:22:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu pers pas tes vers à ce que je vois :p


---------------
Vivement le downgrade C4RS < C3RS
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[2015 - 8/20] Grosser Preis von Östereich / Priz Bras Aostria 190
Revivals de partenariats mythiques : Fausse bonne idée ? 7
#2 Stoffel Vandoorne 165
[S2015 - E07] Grand Prix du Canada - 5-6-7 juin 2015 102
La bombe du paddock, Carmen Jorda. 54