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Karting : tutur70 Photos : mail0183 WRC / IRC / ERC : Raphael26130 Histoires du sport automobile : ed88, michmas 427, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus
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Mon futur gosse, je le nomme en hommage à quelle tanche ?

Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage expirera le 2018-09-14 22:22:00




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La F1 Daubée selon Loulou [Topic Officiel]

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testa-rossa1
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 21/09/2017 à 15:54:58  
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Reprise du message précédent :

Loulaz a écrit :

Sinon, j'ai publié un nouveau truc [:loulove:12]
https://formulemoy1.com/2017/0 [...] ez-vous-3/
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Je t'en prie, fais comme chez toi :jap:


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  1. Posté le 24/09/2017 à 23:32:15  
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Loulaz a écrit :

Previously on "The Loulaz Daube"
Andrea Moda (Article I)
FOITEK, Gregor (Article II)
Pré-qualifs 88-92 (Article III)
DE CESARIS, Andrea (Article IV)
Kauhsen (Article V)
Daubes espagnoles (Article VI)
GP de Dubai 1981 (Article VII)
Tecno (Article VIII)
Relais de la tancherie Virgin/HRT (Article IX)
Indianapolis 05 (Article X)
Daubes japs (Article XI)
Minardi Part 1 (Article XII)
Le côté moisi de Honda (Article XIII)
Minardi Part 2 (Article XIV)
GP de Monaco 1982 (Article XV)

Random Tanches (1)

Random Tanches (2)


Salut mes petits peine à jouir que je chéris tant :jap:
Il est 23h05 ici en France alors que je déguste goulûment une banane [:lefatalpicard]
En quatre mois vous avez eu droit à deux pauvres articles de merde remplis de fautes, du coup je devais me faire pardonner d'être aussi flemmard et illettré :o

Vous le savez déjà, F1 nulle à chier rime avec l'Italie et on retourne aux sources en évoquant ce soir la belle carrière de Vittorio Brambilla, le précurseur. L'homme aux 176 voitures détruites par ses mains.

http://clu​b.caradisi​ac.com/lou​laz/photos​-31905/pho​to/bramb-g​er76-57547​71.html


XVI. Le carrossier de Monza : Victor Brambille

Ce nom vous dit peut être kedal (d'ailleurs si c'est le cas, barrez-vous vous me consternez), mais je suis certain que vous l'avez tous vu au moins une fois dans votre vie. Vous vous souvenez de la vieille March orange frappée du BETA qui arpentait les bacs à sable des années 70 ? Et bien c'était Brambilla au volant, casque orange pour éviter la faute de goût.


http://clu​b.caradisi​ac.com/lou​laz/photos​-31905/pho​to/bramb-e​sp-5754775​.html
Arrows c'est dla merte à côté de ce monstre


Vittorio, c'est le gorille de Monza, une bête taillée pour la course entre grosses couilles. Racing is crashing, tel est son slogan.
Dans les formules inférieurs, il s'est taillé une sacrée réputation, lui et son frère allant régulièrement massacrer la chicane de Thruxton ou alors faisant des gros doigts aux gros cons trolls lui gueulant d'aller bouffer ses spaghettis ailleurs :rs:

Mais retraçons ensemble sa carrière voulez-vous.
Comme certains pilotes des années 60-70, il a commencé sur deux roues avant de se rendre compte que c'était de la merde et que F1 > all.
Un peu précoce, il se lance dans le sport auto à 20 piges, d'abord sur moto comme jviens dvous dire. Enfin bref, il passe en kart ensuite et visiblement il s'est fait ouvert en deux puisqu'il passe direct mécano après. Il devient donc le mécano d'Ernesto Brambilla, son frère. Passons la carrière d'Ernesto, déjà parce que Ernesto, c'est un prénom pourri, mais en plus il a manqué par deux fois son entrée en F1. Jveux bien parler de losers ici mais des losers qui ont moins fini en F1 non mais merde.
Surtout que le frate Brambilla, c'est pas une flèche. Essais privés à Monza avec Vittorio le mécano et un 2e mécano. Ernesto tombe en panne, Vittorio conseille au mécano d'aller voir ce qu'il se passe. Ce dernier arrive, répare ce qu'il y avait à réparer, et propose au mécano de la ramener à califourchon sur sa caisse. Ce dernier s'exécute mais Ernesto oublie qu'il a un passager, conduit normalement et ce qui devait arriver arriva. Vittorio voit son frère rentrer aux stands tout seul et les deux partent à la recherche du pauvre mécano, qu'ils trouveront étalé comme une merde à la Parabolica.


http://clu​b.caradisi​ac.com/lou​laz/photos​-31905/pho​to/tino-57​54774.html
Tino Brambilla, de dos


Avançons un peu, 1969. Vittorio à 32 ans et a pas dépassé le kart. Il ne se démonte pas pour autant et reprend du service en F3 avec quelques succès, puis en F2 avec moins de succès. Voyant qu'en F2 il allait finir comme son raté de frère, il rétrograde en F3 et pète toutes les tanches italiennes dans le championnat national, en 72. Il lui aura fallu 4 ans quoi.

L'année 1973 sera celle de tous les succès. Enrôlé dans l'équipe Beta Racing. Beta Utensili est une entreprise milanaise spécialisée en outillage professionnel, autant vous dire que leurs chemins devaient se croiser tôt ou tard. Vittorio signe quelques victoires en F2 et Beta décide de l'aider à s'acheter un volant en F1 comme une vraie tanche. Et c'est bien sûr chez ces charognards de merde de March qu'il atterrit.
Notons que le brave Victor a porté ses couilles et est allé toqué chez Enzo pour un volant dans la 312B3. Le Commendatore lui sorti une excuse bidon, comme quoi y'avait plus de place, il avait déjà engagé deux pilotes pour 74, pour ensuite appeler en urgence Lauda une fois Vittorio parti.

http://clu​b.caradisi​ac.com/lou​laz/photos​-31905/pho​to/bramb-7​4-5754766.​html

Revenons à nos moutons. Confronté à cette brêle de Stuck Jr., Vittorio se traîne largement la bite en qualifs mais se rattrape en course en finissant dans le top 10 à cinq reprises, dommage que seuls les 6 premiers étaient récompensés à l'époque. Nan je suis mauvaise langue il marque un point en Autriche. [:lefatalpicard]

http://clu​b.caradisi​ac.com/lou​laz/photos​-31905/pho​to/bramb-f​ra76-57547​70.html

75, c'est THE année pour la Brambrille. En Suède, il décroche la pole à la surprise générale ! Auteur d'un bon départ, la scoumoune italienne le rattrape en milieu de course lorsqu'il crève, rentre aux stands, repart, et casse un arbre de roue quelques tours après. Alors, est-ce qu'il aurait pu jouer la gagne sans cette malchance ? Pas sûr. Robin Heard, le H de March avoua quelques années plus tard qu'il avait présenté son panneau à Vittorio un peu plus tôt que prévu, et les chronométreurs se sont fait avoir comme des cons et ont stoppé le chrono de Vittorio... 50 mètres avant la ligne.

http://clu​b.caradisi​ac.com/lou​laz/photos​-31905/pho​to/bramb-b​el76-57547​69.html

Mais rassurez-vous, Brambilla n'est pas une arnaque ! Lors du GP d'Autriche 74, il termine 6e souvenez-vous. Cette année, dans une 751 nettement plus performante, les vraies choses vont se passer. Il pleut comme jamais sur l'Osterreichring mais la course est quand même lancée car à l'époque on s'en bat encore les couilles si un pilote canne. Les abandons des mecs de devant vont lui permettre de grimper dans le classement, jusqu'au tour 18 lorsqu'il prend la tête de la course ! Hunt, 2e, lui mettant une pression de fou, Victor conduit comme s'il allait crever demain et dans le garage March, on se mord les couilles. Heard (toujours lui putain) m'a dit tout à l'heure devant la machine à café qu'à chaque passage du gorille devant les stands, lui et les autres proprios se disaient que c'était la dernière fois qu'ils le voyaient.
10 tours plus tard, le drapeau à damiers est brandi en avance car les conditions sont trop à chier. Brambilla est la premier à la franchir ! Il lève les mains en signe de joie mais perd le contrôle de sa voiture, tape une barrière et passe la ligne... en tête à queue. D'ailleurs March était une nouvelle fois suspectée de triche et que Vittorio s'était volontairement crashé pour cacher les preuves. Heard nous rassure de suite : s'il s'est crashé, c'est qu'il est juste con, ouf.

http://clu​b.caradisi​ac.com/lou​laz/photos​-31905/pho​to/bramb-a​ut75-57547​63.html


A Watkins Glen, ce con manque de se tuer.

http://clu​b.caradisi​ac.com/lou​laz/photos​-31905/pho​to/brambil​la-5754773​.html


Ce succès est le fruit du travail incessant de Vittorio. Il n'est pas rare que lors d'un week-end de GP, ce dernier détruise trois châssis, pour en tirer le meilleur bien évidemment. D'ailleurs chez March, toutes les pièces de rechange étaient peintes aux couleurs de Brambilla. Non vraiment, toutes.

http://clu​b.caradisi​ac.com/lou​laz/photos​-31905/pho​to/peterso​nbramb-575​4776.html


Et puis quand il avait tout épuisé, ben y'avait les pièces des autres...

http://clu​b.caradisi​ac.com/lou​laz/photos​-31905/pho​to/bramb76​-5754772.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/lou​laz/photos​-31905/pho​to/bramb-7​5-5754768.​html


D'ailleurs le team a même du prendre une base F5000 et la transformer en F1 car ils étaient à court de châssis !!

Les années suivantes furent moyennes pour Vittorio. En 76 Peterson retourne chez March et toute l'équipe est aux petits soins pour lui. Brambilla alla gueuler en haut et se fit virer.
Il passe chez Surtees en 77, mais bon c'est Surtees quoi.

http://clu​b.caradisi​ac.com/lou​laz/photos​-31905/pho​to/bram-77​-5754764.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/lou​laz/photos​-31905/pho​to/bramb-7​7-5754765.​html

En 78 il commence à s'enterrer chez Surtees, puis arrive le GP d'Italie. On connait le drame du départ avec la fin malheureuse de Peterson, mais vous n'êtes pas sans savoir que Vittorio fut également victime du carnage. Lancé à pleine vitesse lors de l'accident, il se mange une roue en plein casque, mais bizarrement, survit à pareil choc. D'ailleurs les médecins sur place avaient plus peur pour la vie de Vittorio que pour celle de Peterson, qui lui était conscient. Le suédois connut une triste fin en embarquant dans une ambulance dégueulasse qui alla se perdre sur la route de l'hosto (malheureusement c'est fucking vrai).

Une fois remis, il participe au retour d'Alfa Romeo en F1. Il ne le sait pas encore mais il est déjà mort il ne fera pas d'étincelles avec les 179. Il ne participe qu'à quelques courses fin 79 et est remplacé par Depailler en 80. Le destin fit en sorte que Vittorio reprenne le volant une dernière fois en 80. Il finira sa carrière en F1 à Imola, dans le bac à sable, avant de passer le relais dans l'Alfa Romeo numéro 22 à un futur Champion du Monde, Andrea de Cesaris...

http://clu​b.caradisi​ac.com/lou​laz/photos​-31905/pho​to/bramb-8​0-5754767.​html


Merci de restecper cet homme et de voter au sondage, y'en a un nouveau :o


Bisous [:le nouveau djouliane:6]
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De la merde.


https://formulemoy1.com/2017/0 [...] brambilla/

Esseptionnel.


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loulaz
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  1. Posté le 12/11/2017 à 14:00:05  
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