Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Autres thèmes / Divers : lucien31arthur Histoires du sport automobile : gordinoche, mail0183, peache974 et 19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Honda (motoriste)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15394236
motus 306
Profil : Pilote
motus-306
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2015 à 20:23:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
J'ai cru comprendre qu'ils ont carrément construit une usine pour ca,si c'est vraiment le cas c'est qu'ils ont mis les moyens,en tout cas je pense qu'ils ont mis bien plus de €€ que Renault.


---------------
xsara vts pooowwwaaaa
Sujets relatif
n°15395375
DiapaZon_8​Z
〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
Profil : Pilote confirmé
  1. config
diapazon_8z
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2015 à 14:53:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pas de seconde équipe Honda l’an prochain


Honda a exclu la possibilité de fournir ses moteurs à une seconde équipe à partir de la saison prochaine.
La semaine dernière, des rumeurs avaient annoncé un possible partenariat entre Manor (qui doit encore une dizaine de millions d’euros à McLaren) et Honda pour 2016, mais il n’en est rien.

"Propos sortis de leur contexte", a expliqué Eric Boullier, directeur de la compétition de McLaren, au Red Bull Ring.

"D’abord, Manor n’a strictement rien à voir avec McLaren, ni de près ni de loin, ensuite parce qu’au vu de ce qui se passe, Honda a suffisamment de travail avant de se laisser distraire par une seconde fourniture."

Son homologue d’Honda, Yasuhisa Arai, partage le même discours : "Motoriser une seconde équipe est une bonne idée mais nous n’avons aucun plan de ce genre. Nous préférons nous concentrer sur McLaren-Honda, une seule équipe, pour le moment."

n°15395401
Diesel_pow​er
L6 la mélodie veloutée avant le rugissement
Profil : Pilote assidu
  1. config
diesel_power
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2015 à 21:16:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le nouveau pdg de honda chez Mc, il est vraiment inquiet pour l'image de honda


---------------
"Team Jaune"
Publicité

n°15396235
JM 30
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2015 à 18:20:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le PDG de Honda qui était venu voir pour la première fois ses motoristes de F1 en Autriche... vu les résultats, il a du penser au Ara qui rit :D !!

1 nouveau point en GB, le premier pour Alonso... mais enfin bon, ça n'est pas terrible quand même. Et si on fait un point sur les engagements sportifs de Honda...
-F1: situation que l'on connait avec Mclaren.
-Indycar: 2 motoristes, mais globalement, Chevrolet est meilleur que Honda.
-Endurance: la HPD LMP2 retirée de la compétition après des débuts compliqués à Daytona a tenté un coup marketing à Pikes Peak avec Justin Wilson. Résultat? Forfait avec un souci technique.
-WTCC: les Civic officielles franchement larguées par les Citroën et à peine plus rapides que les Honda privés.
-Je n'ai pas les résultats en SuperGT, j'espère que là au moins, c'est valable...

Ils en font trop et ça ne va nulle part. Il y a du boulot...

JM 30 a écrit :

Par contre pour le moment coté marketing, c'est loupé. Qui peut repérer que l'auto de droite, à la livrée proche de celle de gauche, a un moteur Honda??
http://www.f1fanatic.co.uk/wp- [...] rosb-2.jpg
Afficher plus
Afficher moins



JM 30 a écrit :

En revanche, on peut noter un point commun étrange coté esthétique entre la Mclaren Honda 2015 et celle qui aurait du être la Honda 2009: la bande de couleurs (rouge sur la Mclaren et jaune fluo sur la Brawn) qui fait le tour du nez...
McLaren%2B​Jerez
brawnweb

Est-ce volontaire, bonne question...
Afficher plus
Afficher moins



Honda a au moins réussi à faire en sorte que la Mclaren n'ait plus du gris, trop Mercedes. A défaut d'actualité sur la piste, il y en a eu en coulisse...
264744

Finalement, j'avais bien les couleurs de base... mais inversées, et trop de blanc...
MclarenHon​da

Message édité par JM 30 le 05/07/2015 à 18:22:13

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
n°15396242
gronholm65
Atomic blonde race
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2015 à 20:03:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui enfin confondez pas toutes les branches de Honda, c'est une multi nationale maintenant oui 2015 c'est pas l'année Honda

- En F1 c'est Honda Japon qui s'occupe du programme c'est pour le moment difficile mais on espere de l'amelioration et le demenagement à Milton permettra "d'europeenisé" tout ça et d'apporter des solutions deja logistiques et de language.
- En WTCC c'est Honda Europe, de plus c'est pas une voiture officielle contrairement à Citroen, c'est une equipe qui gere des auto fabriquées par Honda UK, les resultats sont logiques mais au moins ça sert à faire une Civic Type R qui deboite et dont peut profiter les clients
- En Indy car c'est tres difficile Chevy est avantagé depuis son arrivé mais bon ça n'excuse pas tout, mais c'est Honda US qui gere ça tout comme l'endurance par sa branche HPD. Ceci dit on note une grosse amélioration de Honda qui avait du retard, la firme fait planer le doute quand à son engagement car HPD en a un peu marre de se faire avoir par la reglementation en faveur de Chevy ... Ils parlent même d'une arrivée en Nascar mais comme l'Indy car a tout interet a garder Honda je pense que ça va s'arranger.
- en Moto GP aussi ça marche pas trop, la nouvelle moto est trop sensible a piloter et les yam sont redevenus les meilleures.
- Super GT non ils sont derriere aussi mais rien de dramatique (apres je ne le suis pas assez pour trop commenter).

Tout ça pour dire que Honda est une enorme boite et que finalement on pourrait renommer chaque marque differemment selon son continent, c'est jamais les même personnes, Europ, US, Japon on peut critiquer moi je trouve ça bien qu'ils soient capables de proposer du sport pour tous les types de discipline et sur tous les continents, apres Honda brille enormement en competition d'amateurs ou l'on cherche des moteurs performants, fiables et peu couteux, au final les resultats sont à l'opposé de ce que propose la marque dans ses produits, du moins pour le moment ... La roue tourne et le palmares monstrueux qu'ils ont (de la moto aux autos) acquis n'est pas anodin.
Message cité 1 fois

---------------
Trop de depart de gens inoubliables ...
Publicité

n°15396698
pistorius
Profil : Routard
pistorius
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2015 à 01:09:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
autant, y'a pas que moi qui part en vrille


---------------
A l'église avec les bons saints, à table avec les bons vivants!
n°15398042
DiapaZon_8​Z
〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
Profil : Pilote confirmé
  1. config
diapazon_8z
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 07/08/2015 à 10:34:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Honda : Nous ne pensions pas que ce serait aussi difficile



5 août 2015 - 16h05, par Paul Gombeaud


Le directeur du projet Honda F1, Yasuhisa Arai, a admis que le retour de la firme japonaise en F1 était bien plus difficile que ce qu’il avait imaginé mais reste confiant pour l’avenir.


Honda peine pour le moment à être fiable et performante et malgré la présence de deux champions du monde chez McLaren avec Fernando Alonso et Jenson Button, les résultats ne suivent pas.


"Les attentes étaient forcément élevées en raison du partenariat historique avec McLaren," a expliqué Arai. "Les gens ont une grande image du duo McLaren-Honda et s’attendaient donc à ce que nous soyons compétitifs dès notre retour. Mais cela n’a pas été le cas."

"Le sport a énormément changé depuis nos heures de gloire. La technologie est plus sophistiquée et il est difficile de créer une voiture compétitive. Nous savions que ce ne serait pas facile, mais sûrement pas à ce point."
"Je n’imaginais pas une telle situation, mais je reste confiant quant au fait que nous allons dans la bonne direction avec notre moteur. Il nous fallait créer quelque chose de radical afin de devancer les grandes équipes, car notre objectif est bien de battre les meilleurs."
Et malgré des rumeurs faisant état de tensions entre McLaren et Honda, Arai assure une nouvelle fois qu’il ne craint pas pour sa place et pense être l’homme de la situation.

"Je pense que les méthodes de développement de Honda sont très différentes de celle de la F1 et de McLaren. J’ai bien sûr une grande pression sur les épaules, surtout de la part des fans, de Honda et de mes collègues, mais c’est tout à fait normal."

"Je pense être en mesure de mener à bien ce projet, mais je ne peux pas décider de mon propre avenir, ni les médias ou McLaren. J’espère garder les commandes et je suis persuadé que l’on croit en moi."
"Chaque étape de ce nouveau projet a été discutée avec l’encadrement de McLaren. Nous parlons chaque jour. Je sais que nous sommes sous la pression des sponsors, mais nous nous aidons mutuellement et tentons de trouver des idées innovantes."
"Travailler avec deux cultures différentes nous rend plus fort et plus créatifs. Nous avons une très bonne relation et l’équipe est forte. Je fais confiance à tout le monde et nous ne serions pas McLaren-Honda sans chaque membre qui nous compose. Nous ne travaillerions pas autant si nous n’avions pas un tel soutien."
Message édité par DiapaZon_8Z le 07/08/2015 à 10:35:08
n°15402748
Diesel_pow​er
L6 la mélodie veloutée avant le rugissement
Profil : Pilote assidu
  1. config
diesel_power
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 31/10/2015 à 14:06:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Honda discute toujours avec Red Bull


Par Grégory Demoen le 31/10/2015 à 12:19 20 Commentaires
Arai1-390x​234© XPB Images
Le responsable de la compétition de Honda, Yasuhisa Arai, a déclaré ce vendredi à Mexico que les discussions avec Red Bull n’étaient pas terminées.
Même si Arai n’a pas spécifiquement cité Red Bull, il a confirmé qu’une écurie de Formule 1 avait exprimé l’intérêt d’utiliser le moteur Honda la saison prochaine, ajoutant qu’aucune décision n’avait pour le moment été prise.
"Nous avons été approchés par une équipe, et les discussions sont toujours en cours. Rien n’a été décidé à ce stade", a-t-il précisé durant la conférence de presse de la FIA.
"J’ai toujours dit cette année que nous étions disposés à motoriser une autre équipe, donc les discussions continuent."
Il se dit dans le paddock qu’Arai serait en faveur d’un partenariat moteur avec Red Bull, et ce en dépit des objections de McLaren. Cela permettrait à Honda de récolter plus de données pour le développement de son groupe propulseur.


ils ont raison, pourquoi refuser des sous, si RBR n'a pas le choix.....

ils seront surement mis en garde !


---------------
"Team Jaune"
n°15402757
gronholm65
Atomic blonde race
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2015 à 14:56:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le pîre c'est qu'avec RB Honda aurait plus de chances de gagner des GP en 2016; leur auto est une des meilleures en chassis/aero et Ricciardo un super finisseur.


---------------
Trop de depart de gens inoubliables ...
n°15419342
JM 30
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 01:37:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est amusant ces anciennes discussions Red Bull/Honda, puisque on assiste à une petite concrétisation avec la signature de Honda avec l'équipe bis, Toro Rosso. Il faudra penser à l'intersaison à mettre à jour le post de présentation... ;)

Je me questionne beaucoup. Je me demande si les techniciens de Honda ont réellement le niveau d'excellence de ceux des années 80/90 pour arriver un jour à faire un moteur aussi bon que le Mercedes. A l'image du staff Renault d'ailleurs, qui me semble moins à la hauteur que l'époque Dudot. Mais d'un autre, il faut voir la réalité de la saison 2017: ils sont partis au début de l'année sur un concept nouveau. Les problèmes ont été multiples. Or, on voit qu'après un début désastreux, les Mclaren Honda remontent dans la hiérarchie et finissent des courses. D'où la question: Mclaren fait-il si bien que ça de se débarrasser des japonais, et Red Bull sent-il le bon coup en récupérant peut-être le bloc japonais dans son équipe première en 2019, après une année de rodage supplémentaire chez Toro Rosso...

Si le Honda fini par marcher, Mclaren pourra maudire Alonso qui a mis tout son poids pour se séparer des japonais au profit de Renault. Si les Toro Rosso Honda devancent les Mclaren Renault en 2018, ça va faire jaser...

Par contre, les japonais feraient bien de se méfier d'une chose: chez Red Bull, le motoriste est un accessoire, et dans la communication, il n'existe pas... Par contre, Honda et Red Bull se connaissent déjà, notamment en Rallycross RX.
2029897932​2055918273

Reste à voir si sans Honda, la Mclaren deviendra entièrement orange...
313206


gronholm65 a écrit :

Oui enfin confondez pas toutes les branches de Honda, c'est une multi nationale maintenant oui 2015 c'est pas l'année Honda

- En F1 c'est Honda Japon qui s'occupe du programme c'est pour le moment difficile mais on espere de l'amelioration et le demenagement à Milton permettra "d'europeenisé" tout ça et d'apporter des solutions deja logistiques et de language.
- En WTCC c'est Honda Europe, de plus c'est pas une voiture officielle contrairement à Citroen, c'est une equipe qui gere des auto fabriquées par Honda UK, les resultats sont logiques mais au moins ça sert à faire une Civic Type R qui deboite et dont peut profiter les clients
- En Indy car c'est tres difficile Chevy est avantagé depuis son arrivé mais bon ça n'excuse pas tout, mais c'est Honda US qui gere ça tout comme l'endurance par sa branche HPD. Ceci dit on note une grosse amélioration de Honda qui avait du retard, la firme fait planer le doute quand à son engagement car HPD en a un peu marre de se faire avoir par la reglementation en faveur de Chevy ... Ils parlent même d'une arrivée en Nascar mais comme l'Indy car a tout interet a garder Honda je pense que ça va s'arranger.
- en Moto GP aussi ça marche pas trop, la nouvelle moto est trop sensible a piloter et les yam sont redevenus les meilleures.
- Super GT non ils sont derriere aussi mais rien de dramatique (apres je ne le suis pas assez pour trop commenter).

Tout ça pour dire que Honda est une enorme boite et que finalement on pourrait renommer chaque marque differemment selon son continent, c'est jamais les même personnes, Europ, US, Japon on peut critiquer moi je trouve ça bien qu'ils soient capables de proposer du sport pour tous les types de discipline et sur tous les continents, apres Honda brille enormement en competition d'amateurs ou l'on cherche des moteurs performants, fiables et peu couteux, au final les resultats sont à l'opposé de ce que propose la marque dans ses produits, du moins pour le moment ... La roue tourne et le palmares monstrueux qu'ils ont (de la moto aux autos) acquis n'est pas anodin.
Afficher plus
Afficher moins


Et il y a des branches qui depuis 2015 ont mieux réagit que d'autres... ça permet au nom Honda (et Acura) d'être présent partout. Aux USA, en Indycar, mais aussi en IMSA avec les NSX GT3 et en 2018 avec une DPI engagée par Penske!


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
n°15419384
JM 30
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 12:19:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre, le préparateur JAS en charge du tourisme pour Honda a présenté une Civic TCR basée sur la nouvelle génération, mais pas de version WTCC. ça sent la fin de la présence de la marque dans cette catégorie, ou ça se passe mieux coté résultat avec le retrait de Citroen.

La question, Marko dans ses propos a montré des signes de lassitude quant à la présence d'une équipe junior pour Red Bull. Peut-on imaginer que Honda reprenne Toro Rosso et en faire sa propre équipe... ça parait improbable, du fait que les structures de Toro Rosso ne sont pas celles d'un top team, et éloigné des fournisseurs anglais. Pourtant, on le voit avec Mercedes, avoir une équipe chassis/moteur, ça marche très bien. Peut-être que la chose aurait été plus plausible si le contrat avec Sauber (déjà devenue une équipe BMW) n'avait pas été rompu, par Frédéric Vasseur, pourtant lié à Honda en GP2...

Peut-être une bonne transition pour Pierre Gasly, qui en super formula est propulsé par Honda...

La Toro Rosso Honda 2018... comme ceci, imaginé par Sean Bull?
toro rosso honda 2018 sean bulltoro rosso honda 2018 sean bullVoir l'image en grand0 vote


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
n°15419398
Pimousse75
Profil : Membre confirmé
pimousse75
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 00:05:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourquoi pas le retour du nom de Minardi vu que l'écurie est toujours basée à Faenza.

Publicité

 Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mercedes-Benz (motoriste) 46
Championnat de Formule 1 - saison 2013 [Topic Officiel] 367
McLaren est-elle encore un grand team ? 177
Formule E 748
[Video] Résumé de l'implication de Redbull dans le sport 5