Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»

Craig Pollock de retour en F1 en tant que motoriste avec PURE

 

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Craig Pollock de retour en F1 en tant que motoriste avec PURE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15132521
marc123
Profil : Apprenti confirmé
marc123
Posté le 05-05-2011 à 21:54:16  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

f1-craig-pollock-main

Citation:

Adapté de GMM

Le fondateur de l'équipe BAR et ancien agent de Jacques Villeneuve annonce son projet de fourniture de moteurs de F1.

Craig Pollock a mis en place la compagnie PURE (Propulsion Universelle et Récuperation d'Énergie) et planche déjà sur la conception d'un moteur quatre-cylindres turbo, conforme aux règlementations sportives de 2013.

Il y a pour le moment quatre motoristes en F1 : Cosworth, Ferrari, Mercedes et Renault.

Craig Pollock prévoit de rencontrer les équipes lors du prochain grand prix d'Espagne.

L'Écossais, qui avait amené Jacques Villeneuve en F1 et fondé l'équipe British Americain Racing à Brackley, explique : « Le positionnement de PURE est de devenir figure de pointe dans le développement de la prochaine génération de moteur combinant les technologies répondant aux exigences d'un meilleur environnement. Le changement de règlementations en F1 en 2013 offre à PURE une plate-forme pour concevoir, tester, valider sa technologie afin de l'implémenter dans d'autres industries. Notre concept et son développement sont déjà en place et nous sommes maintenant prêts à rencontrer les équipes ».

Jacques Villeneuve ne serait pas impliqué dans l'aventure PURE, mais Craig Pollock confirme que plusieurs partenaires financent son projet.

Des personnes de Renault-Mecachrome sont impliqués et Craig Pollock révèle bénéficier « d'un soutien clair » de la FIA et de Bernie Ecclestone. « Nous avons réuni une équipe d'experts, des partenaires technologiques de pointe et avons reçu les encouragements de la FIA ».

Le communiqué de presse de PURE cite Jean Todt, le président de la FIA : « Nous sommes ravis d'accueillir PURE en Formule Un. Le changement de règlementations pour 2013 a été mis en place pour réduire les coûts et permettre des technologies plus vertes et moins consommatrices d'essence en F1. Nous souhaitons tous les succès à PURE dans le développement de ses moteurs selon les nouvelles règles de la FIA ».


Interview exclusive avec Craig Pollock:
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/formule-1/interview-exclusive-avec-craig-pollock-directeur-des-moteurs-de-f1-pure?artid=130922&utm_source=forums_crdac&utm_medium=social-media&utm_campaign=blog-fr

n°15136598
JM 30
Profil : Vétéran confirmé
jm-30
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-06-2011 à 11:27:31  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christian Contzen, l'ancien de Renault, est impliqué lui aussi... en tout cas, espérons, si ce moteur devient réalité, qu'il change de nom! Par exemple, une Virgin Pure, ça fait curieux :D ...

C'est David Richards qui a un moment voulait appeler Pure ce qui se nommait alors BAR alors qu'il en était le patron. Curieux nom...
http://www.fanaticf1.com/formu [...] wn-GP.html


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
n°15136643
marc123
Profil : Apprenti confirmé
marc123
Posté le 03-06-2011 à 18:58:53  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il faut aussi espérer que la FIA ne change pas d'idée au  sujet des moteurs turbos sinon tout leur travail risquerait de tomber à l'eau.

mood
Publicité
Profil
Posté le 03-06-2011 à 18:58:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15139747
rouy
Profil : Vétéran confirmé
rouy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-06-2011 à 01:10:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marc123 a écrit :

Il faut aussi espérer que la FIA ne change pas d'idée au  sujet des moteurs turbos sinon tout leur travail risquerait de tomber à l'eau.


Tout à fait.

Certains veulent repousser l'entrée en vigueur du moteur pour 2014. On verra après la réunion du conseil mondial le 30 juin.

Sinon pourquoi pas une année de cohabitation entre un V8 limité en RPM et le L4 hybride... :bah:

n°15143775
rouy
Profil : Vétéran confirmé
rouy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-07-2011 à 00:25:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gilles Simon directeur technique de PURE F1.

Les motoristes de la F1 sont inquiets suite à la nomination de Gilles Simon comme directeur technique de leur futur compétiteur, PURE.

Le projet PURE a été mis sur pied par Craig Pollock, qui a dirigé l'écurie BAR de 1999 à 2001. Son objectif est de concevoir et fabriquer des moteurs selon les paramètres qui entreront en vigueur en 2014, soit des V6 turbo liés à des systèmes de récupération d'énergie.

En ce sens, Pollock a confirmé jeudi l'embauche de Gilles Simon comme directeur technique. Le Français a connu une longue carrière à la Scuderia Ferrari avant de rejoindre la FIA au début de 2010. Il s'est occupé de voir à l'introduction de nouvelles technologies vertes en Formule 1, en plus de jouer un grand rôle dans l'adoption du futur V6.


http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/55672.html

;)

n°15143781
Tomswweks
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-07-2011 à 00:39:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est compréhensible je pense, perso ça me foutrait les jetons si j'étais motoristes qu'un mec qui ait eu accès aux infos de mes moteurs en développe maintenant.. :/


---------------
ferrari66:14 Au revoir Pelipay et bienvenue Kimi ferrari66:14
ferrari66:14 Un nouveau faire-valoir pour Ferrari ferrari66:14
[18] Benetton Formula Driver
mood
Publicité
Profil
Posté le 30-07-2011 à 00:39:46  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15143783
rouy
Profil : Vétéran confirmé
rouy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-07-2011 à 00:43:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Les seules info qu'un motoriste donne au responsable moteur de la FIA ce sont les points de fixation, la masse et le centre de gravité souhaité. Tout le reste ne sont que des échanges de mails visibles par tous les motoristes avec des questions sur la réglementation, dont les réponses servent à peaufiner ce réglement.

n°15143796
Testa Rossa
Siamo a posto così
Profil : Pilote assidu
testa-rossa1
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-07-2011 à 09:41:14  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour Pollock le partage des écuries à partir de 2014 se ferait ainsi:
Renault, 4 équipes
Mercedes, 2 équipes
Ferrari, 2 équipes
Pure, 2 équipes
Cosworth, 2 équipes


---------------
FOFAA World Champion 2013
n°15143804
Tomswweks
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-07-2011 à 11:00:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ca veut dire que STR et Force India quitteraient Ferrari et Marcedes ?
Parce que je vois mal les autres changer de motoristes, ils en tirent tous plus ou moins avantage :bah:


---------------
ferrari66:14 Au revoir Pelipay et bienvenue Kimi ferrari66:14
ferrari66:14 Un nouveau faire-valoir pour Ferrari ferrari66:14
[18] Benetton Formula Driver
n°15143813
Testa Rossa
Siamo a posto così
Profil : Pilote assidu
testa-rossa1
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-07-2011 à 12:14:32  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

Ca veut dire que STR et Force India quitteraient Ferrari et Marcedes ?
Parce que je vois mal les autres changer de motoristes, ils en tirent tous plus ou moins avantage :bah:



Probablement.

Et puis côté Renault je suis pas sûr que l'association avec LRGP ait autant d'avenir qu'ils veulent bien le dire. D'autant que Lotus Cars évoquait l'éventualité de produire son propre moteur. D'ici que ça se termine en Cosworth cette affaire y a pas beaucoup.


---------------
FOFAA World Champion 2013
n°15193092
JM 30
Profil : Vétéran confirmé
jm-30
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-07-2012 à 11:54:02  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quelques nouvelles de ce moteur un peu mystèrieux, pour lequel les investisseurs semblent obscurs...

PURE suspend le développement du V6
Autosport fait savoir que PURE a suspendu le développement de son futur V6 1.6l qui doit faire ses débuts en F1 en 2014. Craig Pollock, le directeur en charge du projet, a expliqué à nos confrères britanniques que le futur motoriste avait dû cesser son travail après avoir rencontré un problème de financement. Selon lui, le problème devrait être réglé à la fin du mois.

autohebdo

Provisoire ou définitif? Avec les soucis de Cosworth dont le moteur n'est pas performant et qui perd des clients chaque année, on peut constater que la présence des motoristes privés n'est pas idéale dans la F1 d'aujourd'hui... Le souci surtout, c'est la crédibilité parfois contestable de Pollock eu égard à certains de ses projets... (BAR, PKV en Indycar d'ou il s'est retiré...)


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
n°15193098
Tomswweks
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-07-2012 à 11:58:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Les fonds viendraient des USA, mais il y aurait un problème à la douane ou j'sais pas quoi :bah: Ils devraient régler ça :oui:


---------------
ferrari66:14 Au revoir Pelipay et bienvenue Kimi ferrari66:14
ferrari66:14 Un nouveau faire-valoir pour Ferrari ferrari66:14
[18] Benetton Formula Driver
n°15193130
Juve577
The Only One
Profil : Pilote chevronné
juve577
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-07-2012 à 12:12:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :


Les fonds viendraient des USA, mais il y aurait un problème à la douane ou j'sais pas quoi [smileyperso Ils devraient régler ça [smileyperso

Existent-ils vraiment  :d


---------------
J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer. © G. Best
La connerie, c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire. © J. Yanne
Franchement, elle peut tailler son buisson comme ça lui chante, je rentrerais dedans tel un sanglier par un beau matin de printemps. ©
#ForzaJules
n°15193135
Tomswweks
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-07-2012 à 12:15:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juve577 a écrit :


Existent-ils vraiment  :d

Je pense :bah:


---------------
ferrari66:14 Au revoir Pelipay et bienvenue Kimi ferrari66:14
ferrari66:14 Un nouveau faire-valoir pour Ferrari ferrari66:14
[18] Benetton Formula Driver
n°15194080
kinetic
24 cylindres
Profil : Pilote
kinetic
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-07-2012 à 10:03:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'espere que ce motoriste "PURE" ne sera pas un motoriste fantome.
et s'il developpe vraiment un moteur, jespere qu'il sera compétitif. Pas comme de trop nombreux moteurs qu'on annonçait comme des tueries, comme peugeot en son temps.

Cette histoire obscure de fonds me parait louche. Quel interet à rendre cette info publique si le problème est en passe d'être réglé ? Peut etre que justement les fonds n'existent pas, et qu'ils sont en phase de recherche...

Ca sent le roussi cette affaire. Et puis c'est bizarre ce constructeur de moteur qui fabrique un moteur sans même l'appui d'un constructeur automobile. Pourtant ça pourrait en interesser plus d'un pour se fire une image sportive, comme certains coréens par exemple. Il suffit d'alonger les billets et laisser faire les (excellents) ingénieurs.



edit : il y a Jean-Pierre Boudy dans le projet, qui a conçu le V10 peugeot, c'est pas gagné...

Message cité 3 fois
Message édité par kinetic le 30-07-2012 à 10:05:12

---------------
exige S1
morgan 3W
mini 78
golf V gti edition pirelli
n°15194088
DiapaZon_8​Z
〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
Profil : Pilote pro
diapazon_8z
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 30-07-2012 à 10:20:06  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le PURE est censé prendre la releve des Cosworth.

mais j'avoue que c'est bizarre leur affaire de financement [smileyperso

n°15194091
Juve577
The Only One
Profil : Pilote chevronné
juve577
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-07-2012 à 10:37:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :


J'espere que ce motoriste "PURE" ne sera pas un motoriste fantome.
et s'il developpe vraiment un moteur, jespere qu'il sera compétitif. Pas comme de trop nombreux moteurs qu'on annonçait comme des tueries, comme peugeot en son temps.

Cette histoire obscure de fonds me parait louche. Quel interet à rendre cette info publique si le problème est en passe d'être réglé ? Peut etre que justement les fonds n'existent pas, et qu'ils sont en phase de recherche...

Ca sent le roussi cette affaire. Et puis c'est bizarre ce constructeur de moteur qui fabrique un moteur sans même l'appui d'un constructeur automobile. Pourtant ça pourrait en interesser plus d'un pour se fire une image sportive, comme certains coréens par exemple. Il suffit d'alonger les billets et laisser faire les (excellents) ingénieurs.



edit : il y a Jean-Pierre Boudy dans le projet, qui a conçu le V10 peugeot, c'est pas gagné...

Il faisait également partie de l'équipe créatrice du V6 Renault  :o


---------------
J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer. © G. Best
La connerie, c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire. © J. Yanne
Franchement, elle peut tailler son buisson comme ça lui chante, je rentrerais dedans tel un sanglier par un beau matin de printemps. ©
#ForzaJules
n°15194141
Loulaz
Galactic President Superstar McAwesomeville
Profil : Reserviste chez Andrea Moda
loulaz
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 30-07-2012 à 13:27:47  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Et au final c'est Béhème qui a décroché le premier titre d'un turbale :w


---------------
Andrea de Cesaris, non ti dimenticherò mai
n°15194154
kinetic
24 cylindres
Profil : Pilote
kinetic
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-07-2012 à 13:56:28  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

enfin il était pas si mauvais le v6 renault... Mais ils devaient avoir les boules que BMW leur grille ce privilège.  :d


---------------
exige S1
morgan 3W
mini 78
golf V gti edition pirelli
n°15198098
rouy
Profil : Vétéran confirmé
rouy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-08-2012 à 01:23:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :


il y a Jean-Pierre Boudy dans le projet, qui a conçu le V10 peugeot, c'est pas gagné...

205 T16, V6 F1 turbo Renault, V12 908 hdi FAP, V8 908, ... tu trouves que ce sont des moteurs ratés ?

n°15198154
dalton72
Profil : Pilote pro
dalton72
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-08-2012 à 10:21:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rouy a écrit :


205 T16, V6 F1 turbo Renault, V12 908 hdi FAP, V8 908, ... tu trouves que ce sont des moteurs ratés ?

Effectivement [smileyperso


---------------
« L'aérodynamique est une discipline créée pour les gens qui ne sont pas capables de construire de moteurs... »
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
n°15198159
kinetic
24 cylindres
Profil : Pilote
kinetic
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-08-2012 à 10:57:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le V10 peugoet en F1 n'a jamais brillé par son palmares ni sa fiabilité. La question qui se posait à l'époque n'était pas de savoir à quelle place allait finir la voiture, mais combien de tours la voiture pouvait faire avec un moteur.


---------------
exige S1
morgan 3W
mini 78
golf V gti edition pirelli
n°15198164
rouy
Profil : Vétéran confirmé
rouy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-08-2012 à 11:34:55  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :


le V10 peugoet en F1 n'a jamais brillé par son palmares ni sa fiabilité. La question qui se posait à l'époque n'était pas de savoir à quelle place allait finir la voiture, mais combien de tours la voiture pouvait faire avec un moteur.




Ce moteur n'est pas du 100% Boudy.
Tu ne réponds pas à ma question d'ailleurs.  ;)
Qui a conçu le rappel de distribution pneumatique que tous les motoristes F1 utilisent maintenant ? Et le DPV ?


Message édité par rouy le 14-08-2012 à 11:59:04
n°15198180
kinetic
24 cylindres
Profil : Pilote
kinetic
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-08-2012 à 13:19:16  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je me doute bien que ce n'est pas du 100% boudy, mais le V10 est l'exemple le plus récent de son implication dans un moteur de F1.


---------------
exige S1
morgan 3W
mini 78
golf V gti edition pirelli
n°15198315
rouy
Profil : Vétéran confirmé
rouy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-08-2012 à 13:04:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :


Je me doute bien que ce n'est pas du 100% boudy, mais le V10 est l'exemple le plus récent de son implication dans un moteur de F1.


Oui. Un moteur 100% Boudy il y a par exemple le V10 de la Peugeot 905.  :)

n°15289990
JM 30
Profil : Vétéran confirmé
jm-30
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-07-2013 à 01:32:16  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :


J'espere que ce motoriste "PURE" ne sera pas un motoriste fantome.




Et bien finalement si, on ne verra jamais ce moteur... bien que le futur V6 Turbo Honda risque bien de récupérer quelques infos, l'ingénieur Gilles Simon ayant étudié le PURE avant de signer chez Honda.

Quant à Pollock, il retourne à des activités de management de pilotes.

F1 - Craig Pollock va aider les jeunes pilotes


Craig Pollock, le patron de l’ancienne équipe BAR de F1 (devenue Honda et Mercedes aujourd’hui) a créé une société qui a pour objectif de financer le début de carrière de pilotes prometteurs dans les différentes disciplines du sport automobile. Cette société - The Pollock Formula - est basée au Luxembourg.
“La carrière de certains jeunes talents s’arrête parfois à un certain moment à cause d’un manque de financement,” déclare Craig Pollock qui était le manager de Jacques Villeneuve. “Les investisseurs espèrent toujours un retour sur leurs investissements et nous pouvons leur garantir cela dans un délai de trois ans.”
On se souvient que Craig Pollock avait pour objectif de proposer un moteur pour la saison 2014, mais ce projet du nom de Pure a dû être arrêté par manque de financement.

nextgenauto

Finalement, s'il n'avait pas été aux cotés de Villeneuve dans la partie positive de sa carrière (de 93 à 97), Pollock n'aurait pas fait grand chose de réussi... Entre BAR, PKV en Indycar (il ne reste plus que le KV) ou PURE, que des choses qui en jettent et qui au final ont tourné au désastre.

La question est de savoir comment des gens comme Boudy ou Contzen sont tombés dans ce projet obscur... En tout cas, je trouve que des constructeurs qui n'ont pas la maitrise de la technologie F1 ont manqué là une belle ocassion de se faire une notoriété en collant leur nom sur ce moteur. Comme les constructeurs chinois. Un moteur BYD, ça aurait peut-être bien porté son nom... :D


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
n°15290865
JM 30
Profil : Vétéran confirmé
jm-30
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-08-2013 à 17:34:30  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le moteur Pure restera sur du papier...
pure-engine-inline


On peut se poser la question si les grands constructeurs avaient intérêt à ce que cet indépendant voit le jour: des équipes qui auraient opté pour le Pure, ça aurait été des clients en moins pour les constructeurs. Or, le cout de développement du V6 ERS étant si important, une des façon de le rentabiliser est d'avoir le plus d'équipes clientes possibles. L'arrivée de Honda va réduire ce nombre pour chacun...


Message édité par JM 30 le 02-08-2013 à 11:55:50

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
n°15291877
JM 30
Profil : Vétéran confirmé
jm-30
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-08-2013 à 12:41:16  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Testa Rossa a écrit :


Pour Pollock le partage des écuries à partir de 2014 se ferait ainsi:
Renault, 4 équipes
Mercedes, 2 équipes
Ferrari, 2 équipes
Pure, 2 équipes
Cosworth, 2 équipes



Sans moteur "privé", puisque Cosworth ne suit pas le Turbo, la répartition entre 3 motoristes seulement c'est presque un minimum. On en est presque à l'époque ou en F1, il y avait les Ford Cosworth contre le seul Ferrari... heureusement que Honda arrive!!

Loulaz a écrit :


Et au final c'est Béhème qui a décroché le premier titre d'un turbale :w



BMW a certes emporté le premier titre d'un turbo, mais avec l'aide d'une essence non règlementaire... Et on continu à ne pas comprendre pourquoi chez Renault, on n'a pas posé de réclamation!! Le fait que Prost, qui partait chez Mclaren l'année suivante, serait-il une cause...


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
n°15291912
TTMaxouill​e
8'45 BTG
Profil : Pilote de TTGV
ttmaxouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-08-2013 à 14:45:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La version officielle c'est qu'on ne gagne pas un titre sur tapis vert chez Renault :o

Par contre gagner un GP en envoyant un pilote dans le mur ça on peut boonka75:20


---------------
ttmaxouille:6 Ne nous quitte pas, il faut oublier, tout peut s'oublier, qui s'enfuit déjà, oublier le temps, des malentendus, et le temps perdu  let pass michael:13

alou_bzh:2 Présentation de mon Audi TT RS Plus Roadster S-Tronic cliquez ici ! alou_bzh:2
jokeiz TOP MEMBRE 2014 Section F1, pronostiqueur Benetton Formula #27 (vice-champion 2012, champion 2012 par équipe, 7 victoires, 17 podiums) proprio de la TTMT (1 victoire) jokeiz
n°15291914
Loulaz
Galactic President Superstar McAwesomeville
Profil : Reserviste chez Andrea Moda
loulaz
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 09-08-2013 à 14:48:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:w:

Ou alors les Renault étaient pas tout clean non plus :o


---------------
Andrea de Cesaris, non ti dimenticherò mai
n°15292129
der elsasser
General Lee
Profil : Pilote semi-pro
der-elsasser
Contributeur Bronze Forum
Posté le 10-08-2013 à 10:50:36  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TTMaxouille a écrit :


La version officielle c'est qu'on ne gagne pas un titre sur tapis vert chez Renault :o

Par contre gagner un GP en envoyant un pilote dans le mur ça on peut boonka75:20




Ouais, enfin c'était pas la même époque(et pas les même hommes cotcho:8 )


---------------
"Le voyage est court, essayons de le faire en première classe"
mood
Publicité
Profil
Posté le 10-08-2013 à 10:50:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Sport Auto
»
Formule 1
»

Craig Pollock de retour en F1 en tant que motoriste avec PURE

 

Sujets relatifs
Le retour de Michelin en F1 (2011?)Moteur Turbo le retour pour 2012 ?
video2f1.allmyblog.com de retour !Montagny III Le retour du come-back?
MATRA Formule 1 : le retour ?!... en 2010Jacques Villeneuve de retour ??
Le retour de Cosworth en F1Comment trouvez vous les livrées des F1 Renault depuis leur retour?
[PETITION] pour le retour de Pierre Van Vliet sur TF1 !Pollock se barre.
Plus de sujets relatifs à : Craig Pollock de retour en F1 en tant que motoriste avec PURE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Saison 2011] DHL Turkish Kebab Grand prix, 6->8 Mai 256 21-05-2011 à 20:18:21
Le topic des plus belles tanches de la section, Volume 2 43 11-05-2011 à 22:12:22
[Formule 1] Les vidéos qui vous font kiffer ! 54 18-05-2011 à 09:48:09
Les bolides des membres de la section F1 [Topic Officiel] 519 09-05-2014 à 13:42:24
[La question existentielle du Lundi] Pour ou Contre le DRS à Monac' ? 13 09-05-2014 à 14:41:59


S'identifier

?