Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

Conduire à 16 ans sans permis

 

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conduire à 16 ans sans permis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14801463
ryan.rh
Profil : Nouveau membre
ryan-rh
  1. Posté le 25/06/2016 à 13:40:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, j'ai 16 ans, je ne suis pas français, et je n'ai pas de permis de conduire, comme je viens en France assez souvent et que je suis fan de sensations extrêmes, je voulais savoir s'il est possible de conduire notre propre voiture dans un circuit à mon âge et sans permis de conduire, sachant que nous avons une voiture de 245ch, est-ce possible que je la conduise en circuit ?? Et j'aimerai bien savoir aussi si j'ai la possibilité de conduire ou du moins, de louer, les voitures tels que les Ferrari que possède le circuit ! Merci d'avance pour vos réponses =D

Sujets relatif
n°14801465
Piedgaz
Profil : Routard
  1. config
piedgaz
  1. Posté le 30/06/2016 à 23:07:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Aucune structure ne te proposera cette possibilité en France, sauf à pouvoir louer le circuit en exclusivité pour toi tout seul, et en roulant à bord d'une auto personnelle dont - il faut en avoir conscience - l'assurance ne te couvrira pas en cas de pépin.
Par contre, des écoles de pilotages, notamment sur monoplace, proposent des formations de pilotage sur ce type de voitures de course. C'est possible à partir de 16 ans puisque c'est l'âge minimal requis pour piloter en course.
Mais le plus souvent, ce sont des pilotes de karting qui suivent ce genre de formation, car ils ont déjà une solide expérience du pilotage sur circuit, des trajectoires, des transferts de charge, etc.
de toute façon, piloter (ou même conduire) une voiture puissante, même sur circuit, impose une formation préalable. Ce n'est pas du jeu vidéo. Et la première chose que tu apprendras, c'est qu'avant d'aller vite, il faut savoir freiner ; aussi bien pour s'arrêter que pour aborder un virage dans les meilleures conditions.


---------------
Reportages sur circuits ICI et
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
What is a combinational circuit? 1
Devenir pilote automobile ? 4
[CIRCUIT] QUELS SONT VOS PISTARDES 17
comment devenir pilote automobile 1
ROULAGE OPEN PIT LANE MAGNY COURS F1 MARS 2016 0