Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

[CIRCUIT] QUELS SONT VOS PISTARDES

 

Histoires du sport automobile : le bob et 2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[CIRCUIT] QUELS SONT VOS PISTARDES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14801455
iKryZinG S16
Profil : Vétéran confirmé
ikryzing-s16
  1. Posté le 11/06/2016 à 22:47:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,Bonsoir

J'ouvre ce topic afin de connaitre et que vous partagiez vos voitures utilisations circuit / run / drift pour évaluer tel véhicule et le plus convoitée etc, et surtout me faire une idée car j'aimerais une pistarde mais je suis indécis.

Si vous pouviez joindre une photo et une toute petite description sa serais parfait.

A vos claviers merci à tous


---------------
RB26DETT Plus qu'un moteur.

Audi A3 8l
Sujets relatif
n°14801470
lgjui
Le 2.3t est comment dire... miam
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2016 à 17:26:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello pour ma part Lotus Elise 111R. Je l'ai acheté pour je commencerais avec d'ici la fin de l'été je pense.


---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3
Actuelles Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda 3 MPS - Qashqai 2.0l 140 Acenta
n°14801473
faze-one
www.perfect-racing.f​r
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
faze-one
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2016 à 16:06:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BMW E30 Touring swapé M20B25 uniquement pour le DRIFT !!!


IMG_2363Voir l'image en grand0 vote


---------------
Mexico 87, un journaliste à Mansell : "vous avez choisi quels types de pneus ?"
Nigle : "Ronds et Noirs"
Publicité

n°14801475
Piedgaz
Profil : Routard
  1. config
piedgaz
  1. Posté le 15/07/2016 à 19:52:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas sûr que les avis des uns et des autres t'aident à choisir. Tu n'es pas les fesses dans leurs autos !

Lorsque l'on prépare une auto, on est vite cantonné dans un type donné de prestation : la voiture ne peut être efficace dans tous les domaines.
A titre d'exemple, une berline préparée pour la piste sera inconduisible sur la route. A contrario, une voiture suffisamment agréable sur route sera inefficacement frustrante sur piste.
Le mieux serait que tu puisses t'inscrire à quelques stages dans différents domaines : piste, rallycross, drift... pour te rendre compte de tes aptitudes et de ce qui te plait le mieux. En plus, chez certains prestataires, on est amené à piloter plusieurs autos différentes. Ce qui permet de juger d'autant de comportements.

Autre direction de réflexion : s'inscrire à des prestations diverses clés en main ou acquérir et entretenir un véhicule qui va te cantonner - comme je l'ai dit plus haut - dans un domaine particulier ? Les prestations clés en main sont onéreuses, certes. Mais l'achat, l'entretien, les réparations d'une auto perso représentent également un coût non négligeable, et de passer son temps les mains dans le cambouis ; pas forcément évident à moins d'être garagiste... Sans compter qu'une fois "bricolée", il faudra peut-être envisager de l'amener sur un plateau sur les lieux d'évolutions.
Message cité 1 fois

---------------
Reportages sur circuits ICI et
n°14801476
faze-one
www.perfect-racing.f​r
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
faze-one
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2016 à 18:20:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Piedgaz a écrit :

Pas sûr que les avis des uns et des autres t'aident à choisir. Tu n'es pas les fesses dans leurs autos !

Lorsque l'on prépare une auto, on est vite cantonné dans un type donné de prestation : la voiture ne peut être efficace dans tous les domaines.
A titre d'exemple, une berline préparée pour la piste sera inconduisible sur la route. A contrario, une voiture suffisamment agréable sur route sera inefficacement frustrante sur piste.
Le mieux serait que tu puisses t'inscrire à quelques stages dans différents domaines : piste, rallycross, drift... pour te rendre compte de tes aptitudes et de ce qui te plait le mieux. En plus, chez certains prestataires, on est amené à piloter plusieurs autos différentes. Ce qui permet de juger d'autant de comportements.

Autre direction de réflexion : s'inscrire à des prestations diverses clés en main ou acquérir et entretenir un véhicule qui va te cantonner - comme je l'ai dit plus haut - dans un domaine particulier ? Les prestations clés en main sont onéreuses, certes. Mais l'achat, l'entretien, les réparations d'une auto perso représentent également un coût non négligeable, et de passer son temps les mains dans le cambouis ; pas forcément évident à moins d'être garagiste... Sans compter qu'une fois "bricolée", il faudra peut-être envisager de l'amener sur un plateau sur les lieux d'évolutions.
Afficher plus
Afficher moins



C'est très bien dit !!! Et si tu veux essayer le DRIFT je propose des initiations :p

Bah oui je me fais un peu de pub hein ^^


---------------
Mexico 87, un journaliste à Mansell : "vous avez choisi quels types de pneus ?"
Nigle : "Ronds et Noirs"
Publicité

n°14801477
Piedgaz
Profil : Routard
  1. config
piedgaz
  1. Posté le 16/07/2016 à 19:27:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis chargé de la comm' d'une asso de pilotes qui regroupe aussi bien des pilotes "loisirs" que quelques "pros" et des gentlemen drivers participants à différentes épreuves FFSA (VdeV, TTE, Fun Cup, Coupe de France des circuits, ...).
Tous avons au minimum une formation sur monoplace, validée en école de pilotage. Une bonne partie disputons un challenge sur monoplaces FR (sur 18 manches dans l'année - je rentre de Nogaro...).
Toutefois, histoire d'élargir notre cursus, ainsi que pour le fun, nous participons à des épreuves sur d'autres types d'autos et dans d'autres domaines, mais toujours sur piste.
Tout ça pour dire que nous avons déjà fait du drift au sein de plusieurs structures de l'hexagone, et sur des autos très diverses.
Mais merci quand même de préciser en quel lieu tu œuvres ; qui sait si à l'avenir une petite récré pourrait y être programmée...

Notre principe de fonctionnement, qui est de ne pas utiliser nos sportives (pour ceux qui en ont - ce n'est pas mon cas), mais de louer des prestations clés en main, nous a permis de piloter (et non pas conduire...) des véhicules très différents (dans le désordre, vu que l'asso est née en 1999) :
- karts 4 T de loisir
- karts 2 T de compète
- Superkart F150
- Kartcross
- différentes monoplaces : F3, FR 2000, FR 2013 des actuels championnats FR (mon avatar, pris à Nogaro par un copain)
- petits sports protos : PRM, Hacker, Fun Cup, Funyo (différentes versions dont la plus récente), coupés et barquettes de Formule France
- Caterham (préparées piste)
- barquette spider Renault
- Subaru 4 roues motrices sur pistes rallye terre et sur piste rallycross
- Twingo R1 sur piste rallycross
- protos silhouettes Nissan 350 cv
- Porsche 911 Carrera
- Ferrari 355 challenge
- divers BMW
- Coupé Nissan 350Z
- Nissan Skyline
etc. (et je dois certainement en oublier).

En prévision sur novembre, les protos Pescarolo au Mans.

Pour étayer ma réflexion plus haut : l'un de nos adhérents, qui avait remporté plusieurs fois le challenge monoplace, a un jour décidé de revendre sa 911 de collection pour acquérir un coupé Lotus pour faire de la piste avec cet engin au sein des structures qui louent les accès aux circuits pour les proprios de sportives. Trsè vite il en a changé pour une plus puissant, puis encore plus puissante... Sauf qu'il a fini pas se lasser. Et lorsqu'il a tenté de revenir sur le challenge, il s'est retrouvé à la ramasse, sa compétence sur monoplace ayant été totalement annihilée par le pilotage dudit coupé.
Message cité 1 fois
Message édité par Piedgaz le 16/07/2016 à 20:16:54

---------------
Reportages sur circuits ICI et
n°14801478
iKryZinG S16
Profil : Vétéran confirmé
ikryzing-s16
  1. Posté le 16/07/2016 à 22:02:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je connais le monde du RallyCross je suis l'un des mécano de Alex THEUIL et sa DS3 ( j'ai pas connu quand il avais la Golf )

Je cherche plutôt à me faire plaisir sur routes de montagnes ou piste car je sais ce que sa vaut une vrai caisse Exemple avec Alex la voiture à un certain prix après le semi aussi bref c'est trop pour moi sa

Je veux simplement me faire plaisir sur piste mais je ne sais pas quelle voiture choisir c'est tout


---------------
RB26DETT Plus qu'un moteur.

Audi A3 8l
n°14801479
Piedgaz
Profil : Routard
  1. config
piedgaz
  1. Posté le 16/07/2016 à 23:40:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
D'abord, ça veut dire quoi, pour toi, "se faire plaisir" ?
Pour moi, ça veut tout dire et ne rien dire. Précise ce que tu recherches...
Message édité par Piedgaz le 16/07/2016 à 23:58:45

---------------
Reportages sur circuits ICI et
n°14801480
Piedgaz
Profil : Routard
  1. config
piedgaz
  1. Posté le 16/07/2016 à 23:57:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Piedgaz a écrit :

Mais merci quand même de préciser en quel lieu tu œuvres ; qui sait si à l'avenir une petite récré pourrait y être programmée...
Afficher plus
Afficher moins



@ faze-one

Je suis allé voir ton profil et tes circuits. Désolé, mais géographiquement, ça ne le fera pas ; sachant qu'il existe d'autres prestataires de drift beaucoup plus proches pour une majorité de nos adhérents.

Message cité 1 fois
Message édité par Piedgaz le 17/07/2016 à 00:00:14

---------------
Reportages sur circuits ICI et
n°14801481
lgjui
Le 2.3t est comment dire... miam
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2016 à 00:30:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma toute petite expérience circuit et mes plusieurs sportives de routes que j'ai pu avoir je peux un peu t'en parler.

Mon budget aujourd'hui me permet de me faire plaisir en matière d'automobile tant sur route que sur piste en loisir avec quelques sorties dans l'année.

J'ai eu posséder 106 XSi, 306 S16 BV6, 208 GTi, 208 GTi 30th etc en clair de la GTi à foison. Toutes ces autos étaient très amusante sur route (j'habite en montagne) mais sur piste (j'en ai fait qu'avec la 30th qui était de très loin la plus efficace d'origine) c'était pas fun du tout. J'ai eu un bon feeling avec l'auto mais hormis une superbe traction très efficace elle n'était pas du tout fun et amusante en plus de coûter un oeil en budget pneus et freins.

J'ai eu aussi l'occasion de conduire sur circuit une Formule Renault, une Caterham préparé, et une Ferrari 355 F1 Challenge. Je fait régulièrement du karting toute l'année aussi en 4T 270 cm3 et en 125 cm3 2T de compète. Principalement à la Roche de Glun.
Très clairement, une Lotus, un Caterham (je parle de voiture homologuées) ça ce sont des pistardes. Une Ferrari F1 Challenge? Oui et non, je l'ai conduite derrière le Cat, et bien crois moi à coté c'était très ennuyant.

Du coup je me suis rabattu sur Lotus, auto d'origine très efficace et très sensationnel pour un budget entretien dérisoire au vu des performances de l'auto. Alors ne l'ayant que depuis 1 semaine je n'ai pas encore fait de la piste (je dois vérifier quelques trucs avant) mais sur route c'est vraiment une voiture génial très fun et qui dégomme quasiment tout ce qui bouge en 4 roues dans les montagnes, même des GTi très affûtées avec seulement 192 ch moteur.
Ca se complique sur routes dégradées puisque l'auto est réglée comme une sportive à moteur centrale arrière, c'est à dire une "F1" si je puis dire, prototype ou monoplace, des réglages ou les suspensions n'ont presque pas de débattement avec une voiture très basse. Malgré son chassis dantesque et des chronos largement meilleurs que des autos plus puissante sur circuit tout ceci dégringole si la route n'est pas un billard, la ou une GTi filtre tout !!

Si je comprends bien, tu aimes la piste, les runs (drag?) et le drift. Très honnêtement, une BMW réunie beaucoup des ces critères. Si tu as un réglage pour faire des chronos sur circuit il est clair que tu oublis le drift. Mais d'origine une BMW est très bien équilibré pour se faire plaisir sur circuit sans parler chrono, pour faire des runs et pour drifter !! Très bon équilibre pour ce dernier, propulsion à moteur avant c'est l'idéal !!

Pour le coté pistarde il faudra mettre quelques sous par contre, car le chassis d'origine d'une BMW (j'imagine que tu n'as pas le budget d'une M3 GTS !!) est pas à la hauteur d'une pistarde. Voiture lourde, généralement boite longue, réglage asser souple (le confort, cet ennemi !!)
Enfin bon, tu ne peux pas réunir tout ces critères dans une seule auto c'est juste impossible. Chaque voiture possède des caractéristiques propre à elle.

Une Lotus comme la mienne par exemple t'offre des sensations et des performances pas possibles si elles sont bien maniées. Par contre t'oubli le drift et le confort qui lui est très absent.
Message édité par lgjui le 17/07/2016 à 00:35:56

---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3
Actuelles Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda 3 MPS - Qashqai 2.0l 140 Acenta
n°14801483
faze-one
www.perfect-racing.f​r
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
faze-one
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2016 à 11:49:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Piedgaz a écrit :


@ faze-one

Je suis allé voir ton profil et tes circuits. Désolé, mais géographiquement, ça ne le fera pas ; sachant qu'il existe d'autres prestataires de drift beaucoup plus proches pour une majorité de nos adhérents.
Afficher plus
Afficher moins



Et oui je couvre principalement le quart sud-est... Sambuc, Luc, Castellet, Ledenon, Ales ! Pourrais tu me citer les prestataires qui proposent du DRIFT dans ta région stp ?

Message cité 1 fois

---------------
Mexico 87, un journaliste à Mansell : "vous avez choisi quels types de pneus ?"
Nigle : "Ronds et Noirs"
n°14801491
iKryZinG S16
Profil : Vétéran confirmé
ikryzing-s16
  1. Posté le 19/07/2016 à 22:02:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Se faire plaisir bah sortir la voiture et a fond dans les montagnes ou des trucs du genre et quelques fois sur piste

Oui j'hésite entre BMW / 350Z
Message cité 2 fois

---------------
RB26DETT Plus qu'un moteur.

Audi A3 8l
n°14801492
lgjui
Le 2.3t est comment dire... miam
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2016 à 13:33:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
350Z déjà essayé a plusieurs reprises c'est fait pour la glisse. Très bon équilibre pour ça.


---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3
Actuelles Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda 3 MPS - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Publicité

n°14801493
Piedgaz
Profil : Routard
  1. config
piedgaz
  1. Posté le 21/07/2016 à 14:57:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

faze-one a écrit :


Et oui je couvre principalement le quart sud-est... Sambuc, Luc, Castellet, Ledenon, Ales ! Pourrais tu me citer les prestataires qui proposent du DRIFT dans ta région stp ?
Afficher plus
Afficher moins



Désolé pour le retard, mais je n'ai pas reçu d'alerte par mail pour ta question.
Sur Dreux, c'est bien entendu Pro'Pulsion
Sur Lohéac, il y a plusieurs prestataires (cf. site).
Sur le circuit du Bourbonnais, je ne me souviens plus quel prestataire avait fourni les autos et les moniteurs (faudrait que je vois avec notre trésorière pour ressortir les factures).
Rien de plus, vu que ce n'était qu'une activité très occasionnelle, comme je l'ai mentionné plus haut.


---------------
Reportages sur circuits ICI et
n°14801494
Piedgaz
Profil : Routard
  1. config
piedgaz
  1. Posté le 21/07/2016 à 15:07:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iKryZinG S16 a écrit :

Se faire plaisir bah sortir la voiture et a fond dans les montagnes ou des trucs du genre et quelques fois sur piste

Afficher plus
Afficher moins



La route n'est pas (ou n'est plus) un terrain de jeu.
Au moins sur la piste, tout le monde roule (en principe) dans le même sens... Et de toute façon, c'est là que l'on acquiert l'expérience en passant par une école de pilotage, ou pour le moins, par les conseils d'un moniteur agréé à ses côtés.

Cela dit, on ne s'amuse pas avec une voiture très puissante qui roule sur des rails. Pour cela, envisager plutôt un bon rapport poids/puissante et une auto au comportement "sauvage" dépourvue de toute aide. Une Caterham par exemple, même dans sa version la plus civilisée.

Message édité par Piedgaz le 21/07/2016 à 15:09:37

---------------
Reportages sur circuits ICI et
n°14801496
faze-one
www.perfect-racing.f​r
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
faze-one
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2016 à 14:51:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iKryZinG S16 a écrit :

Se faire plaisir bah sortir la voiture et a fond dans les montagnes ou des trucs du genre et quelques fois sur piste

Oui j'hésite entre BMW / 350Z
Afficher plus
Afficher moins


Moi j'ai choisi les deux ^^


20160728_14531020160728_145310Voir l'image en grand0 vote


---------------
Mexico 87, un journaliste à Mansell : "vous avez choisi quels types de pneus ?"
Nigle : "Ronds et Noirs"
n°14801497
Piedgaz
Profil : Routard
  1. config
piedgaz
  1. Posté le 01/08/2016 à 15:05:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est du vol !
Message cité 1 fois

---------------
Reportages sur circuits ICI et
n°14801498
lgjui
Le 2.3t est comment dire... miam
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2016 à 22:34:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Piedgaz a écrit :


C'est du vol !
Afficher plus
Afficher moins




 :ptdr: excellent !

Message édité par lgjui le 01/08/2016 à 22:34:32

---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3
Actuelles Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda 3 MPS - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment devenir pilote automobile 1
ROULAGE OPEN PIT LANE MAGNY COURS F1 MARS 2016 0
sortie circuit à Clastres le vendredi 26 février 2016 0
Application pour l'organisation de vos sorties circuit 1
Nord France, Beauvardes, Folembray, Clastres ...partage coût roulage 0