Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Quelle voiture pour débuter en roulage circuit avec 6000€ de budget


Invité §Ben451TV

Messages recommandés

Invité §Ben451TV

Bonjour

 

Je me présente, Benoit 30ans du coté de Dreux(28).

J'ai de plus en plus envie de m'essayer au circuit (roulage libre), pour se faire je me suis fait un budget de 6000€.

Maintenant le plus sympa et le plus dur reste a faire! Trouver ma monture!

 

Le but c'est de trouver une voiture simple et sympa, que je ne transformerais pas trop avec mini 4 places dedans (de temps j'irai chercher les enfants avec...)

 

Pour ce budget:

Celles qui me laisse un bon budget a coté pour pneus-freins-etc...:

206S16,Clio16s,106S16,Saxo VTS 16S

Celles que je laisserai completement d'origine car au max du budget:

206RC,Clio2 RS,205GTI 130

 

Et j'hésite beaucoup entre une 206S16 pour conserver un budget pour les frais autour, Une 205GTI Pour le mythe et la Clio2 RS pour l'éfficacité.

 

Que conseillerez vous au débutant que je suis, qui veut pas etre trop emmerdé niveau mécanique et dont le but est juste se faire plaisir?

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Après une année de circuit en 2013, et la préparation actuelle pour 2014, je peut dire :

 

Prend une voiture adaptée a l'origine. Il faut des freins et un chassis. Honnêtement les CV c'est loins de faire tout sur circuit ...

 

Les clio 2 RS sont d'excellentes petites pistardes, raisonnables sur le budget consommable. Ce moteur est vivant en prime.

 

Les 106 et saxo, on en voit beaucoup sur les trackdays, et ça envoie vraiment bien ! Light is right ...

 

Le reste je connais que trop mal donc je ne donnerais pas d'avis.

 

Mais pour moi avec une bonne petite 106 t'a déjà de quoi bien t'amuser !

C'est mécaniquement fiable, les pièces détachées d'origine et d'upgrade se trouvent très facilement sur le net. Et le tout coute pas chere.

 

4 jantes en plus avec des semi-slick dessus (coutent pas chère pour ces betes la), et GO

 

 

Après, n'achète pas un "top model" pour faire du circuit : Un bac a gravier ça te tue facilement un pare choc et autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi, j'ai une 206 S16 de 2000 pour cet usage. Elle va très bien. Je suis les Clio RS 172 stock, le chassis suffit pour la puissance, il faut juste avoir des bons pneus. Fiabilité RAS, vidange toutes les 3 journées circuits à la 5W50.

 

Moteur stock, vidée, Federal RSR595, freins 206 RC 283 avec plaquettes CL RC6, et une ligne kifédubruit pour entendre le 2.0 même avec le casque :D

 

Il y a plusieurs vidéos en ligne. Prends une S16 non MUX pour circuiter (moins lourde et plus facilement bricolable)

 

//www.youtube.com/watch?v=4A0eAYsFw6U?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, oublie la 205 GTI, ça n'a plus rien à faire sur un circuit :D

 

La Clio RS est très bien aussi, on en voit plein sur les tracks days. Pareil pour le duo 106 / Saxo, mais la côte reste plus élevé qu'une 206 S16 et même qu'une Clio RS 172...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben451TV

Merci pour vos réponses

 

Je penche de + en + pour une 206S16,vu sa cote tres basse actuellement. avec le reste du budget je me ferais un jeu de semi-slick et des bons freins.

Par contre j'ai entendu parler de pblm de jeu dans le train arriere, le phenomene doit s'accentuer avec des sorties circuit non?

 

Il y a encore une petite hésitation avec une Clio2 RS car étant personnel Renault, j'ai accés + facilement a des pièces détachés.

Mais elle cote le double de la S16 et vu vos réponses, la S16 est pas si loin de la RS et comme disait overview j'aurais moins mal au coeur de passer dans un bac a gravier avec une voiture a 2500€ qu'a 5000€!

Sinon que pensez vous de la Megane1 Coupé 2.0 16s avec le moteur de la Clio Williams?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train arrière, on voit de tout... Certains tiennent plus de 200.000, c'est variable. Le mien a 150.000 et pas de jeu, pareil pour celle d'un pote.

 

La Mégane 1 avec le 150ch est très bien aussi, très joueuse :D

 

A éviter, la phase 2 avec le 140ch IDE, par contre (rien dans le sac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...