Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

FFSA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
RAF-SPORT
Profil : Membre confirmé
mich-mich0
  1. Posté le 22/01/2009 à 23:17:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjours,
je voudrai savoir ou l'on pouvait contacter la ffsa pour savoir ce qu'on pouvait modifié sur la voiture ou non.
les reglement, parceque sur leurs site c'est parfois confut :s


---------------
-C’EST EN FORGEANT QUE L'ON DEVIENT FORGERON-
-GSI 2L16v
Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 15/10/2009 à 14:41:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le site de la FFSA: http://www.ffsa.org/

Tiens, une question intéressante: comment jugez-vous l'action de Nicolas Deschaux depuis qu'il est à la tête de la FFSA?
Personnellement, je le trouve bien discret dans un contexte autophobe, il n'y a pas beaucoup de mesures révolutionnaires pour notre sport auto national et la gestion du dossier du GP de France ne me parait pas idéale.

A propos des séries FFSA, je vous présente mes modestes idées de passionné pour réformer tout ça:
Il s'agirait de réorganiser les séries afin de rendre les courses en circuit plus lisible pour le public et les investisseurs: Je décomposerais les choses en niveaux:

1: "Circuits Français FFSA Division 1" qui prendrait la suite de la Super Série.
Ce serait l'élite telle qu'on la connait actuellement.
La question principale consiste à trouver une idée pour un championnat Sprint "locomotive" style supertourisme, en réunissant les acteurs: constructeurs, concurrents, télés et organisateurs.
Il nous faut des courses de monoplaces en France: je ferais un championnat de F3 Franco/Italien ou Franco/Espagnol.
Sinon, le calendrier se composerait des circuits les plus huppés:
Nogaro,
Dijon
Val de Vienne,
Le Mans
Le Castellet
Ledenon
Pôle Val de France en finale (si ce circuit voit le jour).

2: "Circuits Français FFSA Division 2": il s'agirait de réorganiser la série FFSA qui est complètement éclaté et incompréhensible.
Je réunirais des disciplines moins couteuses (Legend car, Mid Jet, coupe Catheram, Superkart 250, Camion (pour 3 courses)...).
Le calendrier serait volontairement différent de la division superieure afin de donner de la visibilité à un maximum de pistes dans notre pays. On trouverait donc (dans le désordre):
Charade
Alès
Albi
Pau Arnos
Croix en Ternois
Haute Saintonge ou un autre circuit qui ferait des travaux pour être homologué pour recevoir des compétitions
finale à Magny Cours (trop peu de spectateurs en Super Série).

3: La Coupe de France des circuits: je me demande s'il ne serait pas opportun de faire des séries régionales (Nord et Sud) afin de limiter les coûts de déplacements pour des concurrents qui sont amateurs. Et faire une finale qui changerait de lieu chaque année, comme pour le rallye.

4: Les séries V DE V comptent plusieurs épreuves hors de France, et à ce titre, les courses en France seraient indépendantes de la Série et Super Série.
Toutefois, là aussi dans le but de donner plus de logique, j'adjoindrais aux courses en France les épreuves de la Série FFSA historique, très peu connus. Ce qui permettrait de réunir dans le même week end des courses "d'anciennes", avec les épreuves VHC des séries VdeV.

Voila...


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2009 à 11:28:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On le voit notamment avec la gestion du GP de France ou des championnats Français, la FFSA n'a guère de moyens et ne prend pas beaucoup de risque.

D'ou cette idée: pourquoi ne pas fédérer en une seule entité un vrai lobby auto réunissant notamment l'Automobile Club, la FFSA ou encore "60 millions d'automobilistes" et diverses associations? On aurait là un gros groupe avec une branche sport (FFSA), juridique et d'autres qui pourraient nous rendre fort par rapport à "l'inattaquable" lobby vert. Possible ou non?


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Publicité

Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 28/11/2010 à 15:06:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Changement pour la super-série FFSA en 2010: SRO (Stephane Ratel Organisation), qui assurait la promotion des meetings, cède sa place à ORECA pour assurer ce rôle!
http://www.autohebdo.fr/france [...] avec-oreca

SRO s'occupera toujours du GT FFSA par contre.
Message édité par JM 30 le 28/11/2010 à 15:07:05

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/12/2010 à 00:50:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rectification, ORECA s'occupera aussi du GT FFSA, et du coup, n'y engagera plus de voiture. Cela en plus de la Porsche Carrera Cup ou la SEAT LEON notamment.


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 10/12/2015 à 19:10:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le Président Deschaux a fait face à une fronde d'opposants, il a habilement manœuvré en dissolvant le comité directeur, entrainant de nouvelles élections. Pour lesquelles les opposants ont du jouer à visage découvert. Et la liste Deschaux a été réélue.
http://www.kartcom.com/fr/news [...] de-la-ffsa

Avec l'ancien Président Jacques Régis en arrière plan... bonne nouvelle? Si l'on n'est pas totalement convaincu par la manière dont la FFSA est gérée, les opposants ne proposaient rien de bien nouveau a priori.

La FFSA sauve parfois des situations, on a peut-être la chance d'avoir un avocat à sa tête pour défendre le sport auto. Comme en Rallye il y a quelques années, condamné par certains ministères suite à de multiples accidents en compétitions ou des incidents sur les parcours routiers. C'est la FFSA qui a proposé de remplacer les plaques d'immatriculation des voitures de compétitions par les numéros de courses, fournies aux autorités. Ce qui permet d'identifier si des pilotes ne respectent pas certaines règles. Voyant ceci, les autorisations ont été redonnées.

Pas facile non plus dans un contexte autophobe, ou les entreprises s'évitent de communiquer autour de la compétition automobile. Reste surtout des chefs d'entreprise qui aiment la course automobile. Les règles et les championnats deviennent plus des affaires commerciales qui visent les participants que pour satisfaire des spectateurs pour qui le spectacle devient de moins en moins plaisant. Le GT Tour, ex Super série, est abandonnée de plus en plus, dernière formule en date, la Porsche cup, qui s'associe avec le Benelux.

Ne peut-on toutefois rien faire? A mon avis, pousser à des rassemblements de disciplines plutôt que les laisser chacune dans la nature serait une chose à faire. Il y a encore des initiatives comme la série FFSA historique, confiée à HVM. ça a l'air de bien marcher.


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 23/08/2016 à 10:42:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Président Nicolas Deschaux a été réélu à la tête de la FFSA. Dans des conditions qui peuvent prêter à contestation...
http://www.endurance-info.com/ [...] e-la-ffsa/

Chaque Fédération sportive organisant des élections dans les 6 mois après la tenue des Jeux Olympiques, la FFSA avait le temps... mais cette élection rapide et mise en place en plein été a bien aidé au fait que le temps a manqué pour que des listes d'opposition se constituent.
http://www.autonewsinfo.com/20 [...] 02408.html

Des opposants qui auraient pu faire mieux? Avec les règlements FIA qui sont bien couteux, il n'y a plus vraiment de championnats nationaux qui se portent bien. Les championnats qui marchent le font par l'appui de constructeurs (DTM) ou opérateur privé (SRO...) et ce à l'échelle de l'Europe. Une assise territoriale trop large pour susciter beaucoup de passion. Partout les gros sponsors se désengagent (même aux USA, il n'y a qu'à voir comment en Nascar un pilote dispose maintenant de plusieurs sponsors dans l'année et non plus un seul gros, et ce ne sont plus les entreprises les plus connues), peureux de soutenir des activités désignées par les surpuissants lobbys écolos comme "polluantes".


Ce sera dur d'inverser la tendance... le GT, qui faisait office de locomotive, a coulé, comme le "vrai" supertourisme et la F3. On aura du GT4 en 2017, avec des voitures proches de la série, mais ceci suscitera t-il un nouvel intérêt? Et en plus, organisé par SRO, cette compétition semble appeler à devenir sud européenne, donc pas évident que ça demeure à terme un championnat de France...

ça serait l'occasion en tout cas de revenir à ce que je suggérais au dessus: faire un "championnat de France des circuits division 1" qui serait la série de SRO avec le GT4, la F4, Porsche Cup, 308 et Clio Cup. Compétitions qu’il serait opportun d’agrémenter d’un TCR français (qu’il serait bon de nommer « TCR Supertourisme ») car nous sommes pour le moment le seul pays en Europe à ne pas avoir un championnat utilisant ce règlement! De l’autre, un "championnat de France des circuits division 2", plus amateur, qui serait la série gérée par JP.Dayraut (qui a des velléités d'avoir sa propre série) dans lequel on trouverait ses Midjet débaptisées de son nom « supertourisme », Midjet 2 litres, Midjet 1300, coupe Caterham, la Twingo cup et les Légend cars. Des épreuves pourquoi pas chapeautées par le Superkart 250 et du camion sur certains meetings.

ça serait idéal... mais ça ne sera sans doute pas ainsi, la tendance étant à la dispersion hélas.
Message édité par JM 30 le 23/08/2016 à 16:02:52

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2017 à 01:41:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
On a un semblant de ce que j'avais posté qui s'est mis en place. Il y a bien une subdivision entre le "championnat de France des circuits FFSA" qui comprend le GT4, la coupe 308 ou la coupe Clio et une "Sprint série", organisée par Dayraut, qui voit elle se produire le "supertourisme", le midget, des coupes prototypes ou encore du Drift (!). Il faut espérer qu'à terme, ces 2 séries deviennent complémentaires, en faisant en sorte d'occuper la plupart de nos circuits nationaux (pas plus d'une course à l'étranger serait plus logique pour la compréhension de tous) mais aussi d'avoir des noms qui parlent au public. "Sprint série", on dirait de la Nascar (ou Sprint a laissé la place à Monster Energy, certes).

Il y a des compétitions comme la Caterham ou la Lamera cup qui ont leur propre calendrier. Pourquoi pas, mais ces championnats deviennent impossibles à suivre, sauf pour les mordus purs et durs. Dommage.


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de votre avis sur stages F3 2
Vend Casque Arai GP5K Neuf! 1
JOURNNES OPEN 7
se faire plaisir sur circuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 20
coordonées Gérard FAURE 0