Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

La porsche 908: la plus longue carriere en sport auto?


thecako

Messages recommandés

http://www.racingsportscars.com/photo/1968/TN_Spa-1968-05-26-006.jpg

 

http://martini.racing.photo.site.voila.fr/1969/69nor_koch_02.jpg

 

http://martini.racing.photo.site.voila.fr/1971/74FFE960.JPG

 

http://martini.racing.photo.site.voila.fr/1975/08CF0A00.JPG

 

http://martini.racing.photo.site.voila.fr/1980/80_908_lm_7p.jpg

 

http://www.racingsportscars.com/photo/1982/TN_Hockenheim-1982-08-08-007.jpg

 

Est ce que la porsche 908 est la voiture qui a eu la carière sportive la plus longue à haut niveau?

 

En effet cette voiture a été engeagée en championnat du monde pour la première fois en 1968 par l'usine Porsche.

Apres de multiples variantes de carrosserie et de moteur on la retrouve encore 2eme des 24 heures du Mans en 1980, puis encore dans des courses de championnat du monde d'endurance en 1981.

Ses dernieres courses à haut niveau seront en DRM allemend (l'ancetre du DTM) et en championnat interserie jusqu'au milieu des années 80.

 

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tru241WS

Que porsche fait partie des rois de l'endurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Je ne connais pas trop les porsche de courses dans leur detail juste par la renomée qu'elles ont (917 par exemple ) mais il y en une que je trouve particulierement belle , c'est la 904 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Petite correction, la 908 c'est pas la 917...

 

J'ai jamais dit le contraire , relis ce que je dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous donner un peu plus de details

 

La porsche 908 est né en 1968 à l'époque ou le service de competition de Porsche etait dirigé par le neveu de Ferry Porsche, Feridnand Piech.

 

Il avait decidé a cette époque de remporter coute que coute le championnat du monde d'endurance avec Porsche. D'ou un programme sportif assez fou pour l'epoque.

 

En 3 ans Porsche a conssu la porsche 906 (ou Carrera 6), la Porsche 910, la Porsche 907 et la voiture dont on parle, la Porsche 908.

 

En un an, l'usine a construit plus de 20 chassis diferrents de 908 avec de multiples carosseries.

 

Coupé standard

Coupé queue longue

Spider

 

http://www.racingsportscars.com/photo/1968/TN_Spa-1968-05-26-005.jpg

 

http://www.racingsportscars.com/photo/1969/TN_Daytona-1969-02-02-054.jpg

 

http://www.racingsportscars.com/photo/1969/TN_Brands_Hatch-1969-04-13-053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le spider etait aussi appelé Porsche 908/2

 

en 1969, une nouvelle carrosserie est developée pour le spider, il deviendra Porsche 908 Flunder. il aurra 2 déclinaisons:

-une verison courte pour les course style Brands hatche ou la Targa Florio

 

http://martini.racing.photo.site.voila.fr/1970/70nor_marco4.jpg

 

http://martini.racing.photo.site.voila.fr/1970/1970_1000km_Spa_41.JPG

 

-une version longue pour les course style Le Mans ou Monza

 

http://martini.racing.photo.site.voila.fr/1970/0B9DF960.JPG

 

Ce type de voiture courra regulierement en championnat du monde d'endurance ou aux 24 h du Mans jusqu'en 1974.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

en 1970 Porsche developpe une nouvelle carroserie pour la 908 pour courrir dans les courses "a virage" comme le nurburgring ou la targa florio, C'est la 908-3

 

thecako_1129912901_0211ec_porsche13_zoom.jpg.4ff40988e88bf435ad9d600f128d7e34.jpg

 

Je serrais preneur de 3 photos particuliaire: Plan élevation et profile s.v.p (une de face, une de côté...Celle-ci le fais bien... Et une de dessus ;) )

 

 

Cela a quand même l'air moderne comparé au voiture des séries Le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

 

Je regarde si j'en ai une de dessus.

Non, c'est beau... J'ai assez d'information pour la voir au complet dans ma tête...

Du moin la carroserie: Ce qui est visible assez rapidement, pas les détail caché comme le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

J'aime bien le coupé de 1969, version Langheck Le Mans... Dommage qu'il ait ete battu par Ickx sur sa GT40... Ou la version spyder de la meme année conduite par Jo Siffert au Mans (verte et blanche, casse de boite ou de moteur) et en Autriche pour le team salzburg je crois. Superbe livrée rouge et blanche (et pas de photo a vous montrer desolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je peux vous dire que je suis deja monté au volant d'une 906, et les pilotes de l'époque, ils avaient de bons molets !!!

La pédale d'embrayage est plus que dure !!

Et comme vous vous en doutez, on voit pas grand chose, sauf loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le coupé de 1969, version Langheck Le Mans... Dommage qu'il ait ete battu par Ickx sur sa GT40... Ou la version spyder de la meme année conduite par Jo Siffert au Mans (verte et blanche, casse de boite ou de moteur) et en Autriche pour le team salzburg je crois. Superbe livrée rouge et blanche (et pas de photo a vous montrer desolé)

 

http://www.racingsportscars.com/photo/1969/Watkins_Glen-1969-06-13-001.jpg

En 1969 a watkings glen en version salburg.... Photo Dave kurtz by Racing Sports Car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.racingsportscars.com/photo/1969/Nurburgring-1969-06-01-006.jpg

En 1969 au nurburgring en version salburg.... Photo Lennart Jarmyr by Racing Sports Car

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob740sm

Je crois que c'est une porsche 906 carrera 6 ? tour auto à charade 2003

 

bobosy_1142249752_906_carrea_6_2003.jpg.204a0e6d0f756b6d4f652a7d1ae1651a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une porsche 906 carrera 6 ? tour auto à charade 2003

 

bobosy_1142249752_906_carrea_6_2003.jpg.9a248ca3fdf426449c8479cb522ce690.jpg

 

Exact la 906 peut etre considerée comme la grand mere de la 908, ses parents etant la porsche 910 et la 907...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Et pour l'epoque, le nombre de modeles (5 sans les modifs) differents entre la 906 et la 917 en seulement 4 saisons c'est impressionant. D'habitude, un chassis faisait plutot 3 a 4 saisons avant remplacement.

 

Quant a la 908, elle a continuée surtout parceque sa conception correspondait aux diverses reglementations durant toutes ces années sans perde trop de sa competitivité (classe 3 litres entre 68 et 75 je crois).

Et puis elle suppleait tres bien les 917 sur le Ring et la Targa, la ou l'agilité primait sur la puissance brute limite incontrolable de la 917.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dde508zy

Bonjour.

Je cherche des photos de la Porsche 908/3 Egon Evertz n° 16 Le Mans 75 : Vue de dessus et de derrière (permettant d'apercevoir l'ouverture du capot moteur).

Pas facile ! Merci

 

http://www.racingsportscars.com/photo/1968/TN_Spa-1968-05-26-006.jpg

 

http://martini.racing.photo.site.voila.fr/1969/69nor_koch_02.jpg

 

http://martini.racing.photo.site.voila.fr/1971/74FFE960.JPG

 

http://martini.racing.photo.site.voila.fr/1975/08CF0A00.JPG

 

http://martini.racing.photo.site.voila.fr/1980/80_908_lm_7p.jpg

 

http://www.racingsportscars.com/photo/1982/TN_Hockenheim-1982-08-08-007.jpg

 

Est ce que la porsche 908 est la voiture qui a eu la carière sportive la plus longue à haut niveau?

 

En effet cette voiture a été engeagée en championnat du monde pour la première fois en 1968 par l'usine Porsche.

Apres de multiples variantes de carrosserie et de moteur on la retrouve encore 2eme des 24 heures du Mans en 1980, puis encore dans des courses de championnat du monde d'endurance en 1981.

Ses dernieres courses à haut niveau seront en DRM allemend (l'ancetre du DTM) et en championnat interserie jusqu'au milieu des années 80.

 

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

 

Est ce que la porsche 908 est la voiture qui a eu la carière sportive la plus longue à haut niveau?

 

En effet cette voiture a été engeagée en championnat du monde pour la première fois en 1968 par l'usine Porsche.

Apres de multiples variantes de carrosserie et de moteur on la retrouve encore 2eme des 24 heures du Mans en 1980, puis encore dans des courses de championnat du monde d'endurance en 1981.

Ses dernieres courses à haut niveau seront en DRM allemend (l'ancetre du DTM) et en championnat interserie jusqu'au milieu des années 80.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

La Berlinette Alpine A110 a roulée pas mal de temps aussi (pas dans la meme categorie mais plus de polyvalence).

Disons a haut niveau entre F1 et Sport Proto (qui a l'epoque etaient sur un meme pied d'egalité, quoique les sport etaient plus rapide) ya des chances qu'elle soit la plus utilisée et la plus longue en terme de carriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le sujet des 24 h du mans

 

la Porsche 908/3 Egon Evertz n° 16 Le Mans 75

 

http://85.116.32.206/mesimages/228988/76-16-07.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/228988/24.JPG

 

La porsche 908/2 flunder n°28 Le Mans 1970 (voiture qui a brullée aux essais)

 

http://85.116.32.206/mesimages/228988/70-NP28.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Berlinette Alpine A110 a roulée pas mal de temps aussi (pas dans la meme categorie mais plus de polyvalence).

Disons a haut niveau entre F1 et Sport Proto (qui a l'epoque etaient sur un meme pied d'egalité, quoique les sport etaient plus rapide) ya des chances qu'elle soit la plus utilisée et la plus longue en terme de carriere.

 

 

Si le rapprochement est intéressant entre la berlinette et la 908, il faut aussi indiquer que des châssis 908 construits à la fin des années soixantes et au début des années soixante dix, remportaient encore des victoires en championnat du monde des sports, 10 ans plus tard, ce qui n'est pas le cas de l'Alpine.

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gerard-larrousse.com/photos/circuit/1969/1969_targa4.jpg

 

un ptit up de ce sujet avec une photo de 908 spider a la targa florio 1969

 

http://site.voila.fr/racingphoto/historic/07_daytona/image/pb022905.jpg

 

Et une autre avec une 908 vu a Daytona pour rennsport 3 en novembre 2007

http://racing-photos.site.voila.fr/historic/07_daytona.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem361CF

 

Je reveille ce sujet avec une superbe photo d'albi aux trophés d'auvergne a Charade en 71.

 

Je reconnais ici la Porsche de Louis Cosson, une 908/2 préparéepar mon père, le mécano qui la pousse, J'ai passé de nombreux WE sur différents circuits jusqu'à accompagner cette voiture au 24h du mans en 72. Est ce quelqu'un aurait d'autres photos de cette voiture ? de ce pilote ? Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

en sport auto, non, pas la plus grande longévité, il y a du avoir plus long.

 

A au niveau ... peut-etre bien, y'a pas mal de chance je dirai. ;)

 

 

une sacrée auto à coup sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais ici la Porsche de Louis Cosson, une 908/2 préparéepar mon père, le mécano qui la pousse, J'ai passé de nombreux WE sur différents circuits jusqu'à accompagner cette voiture au 24h du mans en 72. Est ce quelqu'un aurait d'autres photos de cette voiture ? de ce pilote ? Merci d'avance

 

 

Ca doit faire chaud au coeur de voir une telle photo.....et toi as tu quelques photos ??? je regarde de mon cote...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...