Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Travaux à Spa Francorchamps


Invité §bel761tu

Messages recommandés

Pour ceux qui connaissent le circuit, voici des photos des destructions sur le circuit pour le moment. Ames sensibles, s'abstenir...

Le circuit house, derrière les stands F1, en pierres du pays, n'a plus que quelques coups de pelle à recevoir pour tomber

http://pic.aceboard.net/img/4457/127/1163983906.jpg

 

A vos commentaires...

 

 

Arf... :(

Je ne pensais pas qu'elle allait disparaître.

Ca fait bizarre quand même... 'dju les souvenirs qui r'viennent... :lover::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ken615tB

Le sujet provoque déjà quelque réaction des passionnés, et ca déjà; c'est positif !arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Du bon et du moin bon, ce sera à voir pour les prochaines courses.ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

BRUCE404

Tu m'attaque directement sur mon commentaire !Et ça j'ai du mal à l'accepter !autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Chacun peut, et doit avoir son avis !C'est comme ça que l'on fait avancer les choses !absolute.gif.e99c72f2e1f6829293a5d37987221963.gif

Mais voila je suis un peu nostalgique, voir les voitures prendre CE raidillon, c'etait vraiment magic et evidement on a pas avis que ca change...(comme le bus stop)damien49630.gif.f01726bc23f0c0efc49277da1ca05a3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Adapter était le mot qu'il fallait utiliser: Adapter les f1 et non les circuits sur lesquelles elles roulent... On se plaint de Francorchamps comme d'un circuit dangereux,et on laisse rouler a Monaco ou il y a quand meme des passages au dela de 250 km/h et la , les dégagements sont inexistants...

 

On a asphalter les bacs a sable du raidillon "avec de l'asphalte abrasive pour ralentir les f1" : tu parles Charles ! Moi qui suis souvent en bord de piste quand ce n'est pas derriere les écrans de controles,je ne vois aucunes différences lors des sorties de piste,cela vole a tout va dans les pneus a droite quand il fait sec,et dans le mur a gauche quand il pleut,que ce soit des voiture de tourisme,de "touristes" ou des formules....

 

On a asphalter les bacs au pouhon (le double gauche en bas de la descente de la nouvelle portion) cela rattrappe les écarts de trajectoires au milieu du virage...mais pas a la fin,et les sorties en fin de vibreurs sont plus nombreuses et plus violentes que par le passé.

 

On a asphalté le bac du poste 24,le gauche de Blanchimont (juste avant la chicane),et la,les voitures qui se loupaient avaient une chance de s'arreter avant les pneus grace au gravier,maintenant c'est direct dedans (voir la sortie de Josten (m3) et Penders (porsche gt3) en BelCar,qui s'accrochent 100m avant le virage,les 2 voitures étaient très tres endommagées)

 

Maintenant,d'un coté extra sportif,on détruit un patrimoine comme le circuit house (qui a été rénové je ne sais combien de fois...) la villa Martini,et les stands F1 ainsi que la tour du belvédere qui étaient relativement récents,pour construire du neuf et du moderne (pas de panique les mecs,c'est quand meme avec NOTRE fric que cela se passe...) mais tout cela sur le seul et unique but de "contenter" les emmerdeurs qui gerent la f1...On construit une belle tribune juste en face des stands...qui ne seront utilisés que pour la f1 ! Personne n'ira mettre ses fesses la dedans pour voir passer les voitures des autres manifestations en ligne droite...

 

Ensuite,ne vous leurrez pas : le raidillon passera a la trappe aussi,dans quelques années ce sera devenu une insipide ligne droite,et le plus beau virage du monde des circuits aura vécu...

 

Que les adorateurs de la f1 se rassurent : celle ci sera bien la en 2007,tout sera terminé a temps et on pourra a ce moment la,écouter les doléances de ces messieurs qui trouveront quand meme encore a dire qu'il y a des choses qui ne vont pas...

 

Pour moi,Francorchamps n'avait PAS besoin de la F1,l'inverse n'est peut etre pas aussi idiot qu'on ne croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru825gW

Le sujet provoque déjà quelque réaction des passionnés, et ca déjà; c'est positif !arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Du bon et du moin bon, ce sera à voir pour les prochaines courses.ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

BRUCE404

Tu m'attaque directement sur mon commentaire !Et ça j'ai du mal à l'accepter !autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Chacun peut, et doit avoir son avis !C'est comme ça que l'on fait avancer les choses !absolute.gif.e99c72f2e1f6829293a5d37987221963.gif

Mais voila je suis un peu nostalgique, voir les voitures prendre CE raidillon, c'etait vraiment magic et evidement on a pas avis que ca change...(comme le bus stop)damien49630.gif.f01726bc23f0c0efc49277da1ca05a3d.gif

 

 

Je te prie d'accepter mes excuses si tu as été offusqué par mes propros mon cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel761tu
Adapter était le mot qu'il fallait utiliser: Adapter les f1 et non les circuits sur lesquelles elles roulent... On se plaint de Francorchamps comme d'un circuit dangereux,et on laisse rouler a Monaco ou il y a quand meme des passages au dela de 250 km/h et la , les dégagements sont inexistants...Pour moi,Francorchamps n'avait PAS besoin de la F1,l'inverse n'est peut etre pas aussi idiot qu'on ne croit...

Très bonne analyse de la situation :jap: et de bien bonnes paroles! Les travaux seront finis pour la F1, c'est clair, il n'y a aucune inquiétude à avoir de ce côté... par contre seront-ils finis pour la reprise de la saison et les "petites courses" qui font aussi que Franco est Franco, c'est moins sur (surtout s'il commence à geler à pierre-fendre d'ici peu...)

Corvette fan...un fan de gros V8 américain...en bord de piste et devant les écrans...c'est toi philippe? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §put041Ut
L'autre maison est la "villa martini", c'est celle qui se trouve à hauteur de la chicane au bord de la rentrée pit lane.

Si tu es déjà venu c'est la maison qu'on longe en venant des paddocks et qu'on se dirige vers l'extérieur de la chicane (en passant sous un tunnel). Elle a été louée par RED BULL aux 24h il y a 2 ans je pense...

 

Merci de ta réponse, je vois de quel batiment il s'agit maintenant.

 

Je suppose que je verrai le carnage dimanche, car je vais certainement aller au Champion's Day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf836mb

Salut Phil et Eric,

 

Je constate que vous êtes ici aussi ;)

 

Je suis moi aussi bien entendu d'avis que Francorchamps n'a pas besoin de la F1. mais que veux tu, les cr... de politiques qui nous gouvernent ont besoin de ce faire-valloir et surtour d'aller s'y afficher.

 

Je trouve désolant de détruire ces villas magnifiques qui faisaient partie du patrimoine. Triste, très triste. :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel761tu

et encore, on a uen chance dans notre malheur, c'est que nos cr...dirigeants n'ont pas revendu ces maisons aux chinois...qui sont friands de notre architecture européenne d'antan et les démontent ici pour les reconstruire chez eux:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbo705nZ

Il y a généralement un avis différent par réponse... Pour une fois tout le monde est d'accord!

 

Les voies de la FIA sont vraiment impénétrables...

 

 

 

______________________________

www.alexbourg.com

Une C1 et un plasma à gagner...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

bruce404 : pas de probleme. :lol:

 

putoismouth : c'est quoi comme courses que tu vas voir ?

 

Avec tous ces travaux je pense que comme partout ou il y a des travaux important les prix d'entrer vont s'envoler... :pfff:

J'adore Spa, poser un jour de congés avant/après, l'organisation, le voyage (prix), et enfin l'accès au circuit, parking, camping et mes buvettes préfférées, frites boulettes, élection de miss 24h de spa et tout le toutim... :love:

Il ne faudrait pas que les prix d'entrée double. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Fan de gros V8,de Corvettes de touts poils,et assidu de Francorchamps...Qui veux tu que ce soit d'autre,mon cher Eric? Il suffit de regarder les petits liens en verts en bas de mes messages sur noss forum...Tu aurais de suite compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §put041Ut

 

putoismouth : c'est quoi comme courses que tu vas voir ?

 

Généralement, je vais voir le Btcs, les 24H, les 1000Km, les Ferrari Days et Porsche Day.

En 2005, j'étais aussi allé au DTM et ca m'a bien plu, dommage qu'il ne sont pas venus cette année, tout comme le Wtcc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

Le WTCC a déjà tourné lors du week end des 24h.

 

Pour moi le seul circuit (piste asphalte) pas trop loin de chez moi et qui est interressant et le circuit Bugatti (au Mans) alors que j'habite à côté de Paris !

En france on est pas foutu d'avoir un vrai circuit digne de ce nom près de Paris...(sous entend, comme Spa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §put041Ut
Le WTCC a déjà tourné lors du week end des 24h.

 

Oui, c'etait en 2005, cette annee, ils ne sont pas venus.

 

Tu es belge ou francais putoismouth?

 

Je suis belge, je viens de la region de Durbuy, ca me fait une petite cinquantaine de kms pour aller a Francorchamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Adapter était le mot qu'il fallait utiliser: Adapter les f1 et non les circuits sur lesquelles elles roulent... On se plaint de Francorchamps comme d'un circuit dangereux,et on laisse rouler a Monaco ou il y a quand meme des passages au dela de 250 km/h et la , les dégagements sont inexistants...

 

On a asphalter les bacs a sable du raidillon "avec de l'asphalte abrasive pour ralentir les f1" : tu parles Charles ! Moi qui suis souvent en bord de piste quand ce n'est pas derriere les écrans de controles,je ne vois aucunes différences lors des sorties de piste,cela vole a tout va dans les pneus a droite quand il fait sec,et dans le mur a gauche quand il pleut,que ce soit des voiture de tourisme,de "touristes" ou des formules....

 

On a asphalter les bacs au pouhon (le double gauche en bas de la descente de la nouvelle portion) cela rattrappe les écarts de trajectoires au milieu du virage...mais pas a la fin,et les sorties en fin de vibreurs sont plus nombreuses et plus violentes que par le passé.

 

On a asphalté le bac du poste 24,le gauche de Blanchimont (juste avant la chicane),et la,les voitures qui se loupaient avaient une chance de s'arreter avant les pneus grace au gravier,maintenant c'est direct dedans (voir la sortie de Josten (m3) et Penders (porsche gt3) en BelCar,qui s'accrochent 100m avant le virage,les 2 voitures étaient très tres endommagées)

 

Maintenant,d'un coté extra sportif,on détruit un patrimoine comme le circuit house (qui a été rénové je ne sais combien de fois...) la villa Martini,et les stands F1 ainsi que la tour du belvédere qui étaient relativement récents,pour construire du neuf et du moderne (pas de panique les mecs,c'est quand meme avec NOTRE fric que cela se passe...) mais tout cela sur le seul et unique but de "contenter" les emmerdeurs qui gerent la f1...On construit une belle tribune juste en face des stands...qui ne seront utilisés que pour la f1 ! Personne n'ira mettre ses fesses la dedans pour voir passer les voitures des autres manifestations en ligne droite...

 

Ensuite,ne vous leurrez pas : le raidillon passera a la trappe aussi,dans quelques années ce sera devenu une insipide ligne droite,et le plus beau virage du monde des circuits aura vécu...

 

Que les adorateurs de la f1 se rassurent : celle ci sera bien la en 2007,tout sera terminé a temps et on pourra a ce moment la,écouter les doléances de ces messieurs qui trouveront quand meme encore a dire qu'il y a des choses qui ne vont pas...

 

Pour moi,Francorchamps n'avait PAS besoin de la F1,l'inverse n'est peut etre pas aussi idiot qu'on ne croit...

 

Je suis d'accord avec toi, mais la F1 a besoin de Francorchamp en tout cas. Ce circuit est le plus beau du monde a mes yeux.

A voir les images et les commentaires de ce qu'il deviendra me révolte! Modifier le Raidillon! On aura tout vu! N'importe quoi! Spa n'a pas besoin de toutes ces modifications de tracé. Au contraire, ce circuit mythique ne doit pas évolué de la sorte.

Il est vrai que d'un point de vue de modernité des infrastructures il y avait besoin d'un coup de jeune par rapport aux standarts actuels de la F1. Mais pourquoi retoucher le tracé? Les dépassements sont possibles (les Combes, la Source, l'arret de bus), donc je ne voit pas l'utilité de tels changements. La sécurité? Agrandir encore les dégagements et créer des chicanes et autres épingles, et non goudronner les dégagements (imaginez si un pilote à un problème de freins...) de plus où sont les limites de tajectoire? (voir le dernier GP d'Autriche sur le A1 Ring, où le virage n°1 avait le dégagement en bitume, tout les pilotes avait les 4 roues hors de la piste à la sortie du virage...) Seul les bac à graviers ralentissent.

Quel dommage de gacher un tel circuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Débats sans fin... Le circuit n'a a mon sens pas besoin de la F1,et si il était dirigé par des gens qui ne verraient QUE l'interet du circuit et de ce qu'il représente au lieu de voir LEURS interets a eux,il se suffirait a lui même avec les journées d'incentives qui ont lieu plus de 200 jours par an...

 

Tout le monde sait que l'étude demandée par un holding a propos de l'argent perdu (?) dans la région parce que la F1 ne venait pas ont été gonflés de maniere astronomique... Je ne dit pas que cela ne créerait pas un serieux coup de boost pour les commerces,mais il ne faut rien exageré non plus : on ne fait pas son chiffre d'affaire annuel sur une seule semaine !

 

Pour ce qui est de la modernisation du circuit,la je serais d'accord,mais je pense qu'au lieu de systématiquement démolir les superbes batiments des anciennes installations,on aurait pu les reconstruire plus loin...histoire de sauver un peu de patrimoine ! C'est vrai que les stands f1 n'étaient pas vraiment au top,leurs acces tant par l'arriere pour les camions (etroitesse pour manoeuvrer les semi remorques) que par l'avant (dénivelé important faisant racler les voitures au sol) c'est une bonne chose de mettre tout cela "a plat"... Mais pourquoi allez faire un dégagement pareil a la source,alors que la vitesse y est tres basse ?

 

Tout cela pour la f1,mais rien pour les amenagements pour les postes de commissaires dont les cabanes n'ont plus de cabanes que le nom,pour le camping des memes commissaires,pour les accès spectateurs ainsi que les chemins le long du circuit,les parkings ou les bottes quand ce n'est pas un tracteur sont nécessaires...Je continue ?

 

Francorchamps perds son aura... Les belles années sont deja derriere nous. Paix a son ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §635242Re

Francorchamps perd une partie de son identité, c'est vrai. Les réactions sont un peut les mêmes que lors de l'aménagement de la "nouvelle portion" en 1979... Je vais à Francorchamps depuis 1977 :love: et j'irai encore tant que je serai debout :sol:

 

Nous ne savons rien y changer, même si, comme vous, j'éprouve de l'amertume, et de la tristesse :cry: , surtout quand je vois que l'on abbat froidement de si belles villas :cry: qui font partie du charme de Francorchamps. Les souvenirs resterons à jamais. :)

 

J'ai été au "Mans Classic" :love: l'an dernier, après 12 ans d'absence, et j'ai éprouvé les mêmes sentiments :cry: en regards des "grands travaux inutiles" à la chicane Dunlop + descente du Tertre Rouge, à mon sens aussi...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...