Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Quel est le plus beau circuit du monde?


Invité §lep474bb

Messages recommandés

Invité §fly148XJ
pour moi c charades a clermont ferrand

Attention, on parle bien de l'ancien tracé de 8 km, aux 51 virages :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §198683uJ

Salut je découvre ce topic à l'instant.

C'est vrai que Spa était (en 7km et en 14km) était le plus beau à mes yeux mais qu'on t ils faient!!!

Depuis 4-5ans ils bousient tout...

Des grillages partout (génial pour les photos perso!), des dégagements (on se croirait sur un aeroport!)qui repoussent les spectateurs sur une autre planète, la largeur de la piste qui la fait ressembler à une autoroute.. bref tout ce que l'on reprochait au championat DTM des mid 80ies début 90ies.

 

Alors encore un gros coeur pour rouler à spa...NON!!

Reste peut etre le raidillon mais il ressemble de plus en plus à une ligne droite...

 

On ne me revera plus payer pour aller à Spa de sitot!!

 

A la TV c'est une chose mais sur place...

 

Signé...un ancien amateur de Spa, ancien fidèle spectateur des 24 heures depuis 1978 (j'ai 35 ans!), ancien concurent et ancien mécano des lieus.

 

Allez sur le grand Nurburgring pour les 24heures en pleine nuit par exemple , les vrais gros coeurs aux petites autos donnent une leçon de pilotage à certains concurents munis de grosses autos.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou784sg

La Nordschleife bien entendu!!!! :D

Le Nürburgring est un mythe, il y a une phrase écrite à l'entrée qui dit: "Man kann nicht behaupten zu haben, am mechanischen Sport zu schmecken, wenn man Nürburgring nicht fahre!" (On ne peut pas prétendre avoir réellement goûter aux sports mécaniques si on n'a pas fait le Nürburgring)

C'est le seul circuit sur lequel tu as l'impression d'être sur route ouverte! (hormis les peintures de guerre sur le bitume et les vibrames à certains endroit)

Et une ligne droite de 3 km peut paraitre limite ennuyeuse sur un circuit selon la voiture avec laquelle on y va, mais je vous promets que c'est toujours impressionnant de se faire dépasser par une ex DTM ou une grosse Porsche à près de 300km/h :jap:

Bref, il est clair, bien que cela ne regarde que moi, que c'est le plus beau et le plus technique tracé de circuit... A ma connaissance dumoins!!

 

 

FX Power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old287Zb

Il y avait le circuit de Charade dans les années 70/80. L'ancien traçé était souvent comparé au Nurburgring. Mais c'est le passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors moi j'ai voté pour le Nordschleife ... techiquement le plus dur au monde ...

 

ensuite je met Spa, puis Hockeineim...

 

Les PIF PAF en haut du circuit, c'est quelque chose, t'en sort pas indemne de ce circuit! :bah:

Même en jeux vidéos! :cyp:

 

Ca se voit que t'es un petit joueur ... :D moi je l'ai déja fait sur Toca 3 et j'ai jamais touché un mur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que t'es un petit joueur ... :D moi je l'ai déja fait sur Toca 3 et j'ai jamais touché un mur !!!

 

C'est toi le petit joueur, Toca 3 zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

De mémoire, j'ai du le faire en 1'41'05 :buzz:

Puis bon, sur Toca, niveau réalisme... :roll:

 

Essayes sur GTR2, avec un vrai réalisme, de trouver les bons réglages (je les ai pas encore trouvé, c'est dire :buzz: ). De bien doser l'accélération dans les pifs pafs et de bien placer la voiture dans Skyline...

J'ai fait 2'10 en luttant (ce qui est plus proche des 2'06'5 qui est le record du circuit).

 

Bref, tout ce que ne fait pas Toca3...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le petit joueur, Toca 3 zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

De mémoire, j'ai du le faire en 1'41'05 :buzz:

Puis bon, sur Toca, niveau réalisme... :roll:

 

Essayes sur GTR2, avec un vrai réalisme, de trouver les bons réglages (je les ai pas encore trouvé, c'est dire :buzz: ). De bien doser l'accélération dans les pifs pafs et de bien placer la voiture dans Skyline...

J'ai fait 2'10 en luttant (ce qui est plus proche des 2'06'5 qui est le record du circuit).

 

Bref, tout ce que ne fait pas Toca3...

 

 

Tout dépend avec quoi tu fais Bathurst ... si c'est une F1 OK mais avec une V8 supercar ??? je me demande coment t'as fait ...

 

Ben moi je les ait trouvé les réglages ! et ils me conviennent parfaitement ... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend avec quoi tu fais Bathurst ... si c'est une F1 OK mais avec une V8 supercar ??? je me demande coment t'as fait ...

 

Ben moi je les ait trouvé les réglages ! et ils me conviennent parfaitement ... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Les réglages, oui, à Toca :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'osterreichring etait un magnifique circuit ! malheureusement ils l'ont completement dénaturé pour en faire l' A1 ring ...

 

osterre.jpg

 

osterre2.jpg

 

Gilles Villeneuve en 1980 à ras des glissières ( env 260 km/h dans ce virage )

 

gv13.jpg

 

un circuit peu technique mais très rapide: http://fr.youtube.com/watch?v=L0oS-kJTrG8

 

http://fr.youtube.com/watch?v=jU0wl4faFtc&mode=related&search=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Euh le A1-Ring est pas si mal je trouve comparé a pas mal de realisations "modernes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Dans les circuits actuels l'A1 est pas, y'a toujours des super accrochages aux epingles :ddr:

 

Les deux prost, un grand souvenir :rs::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

J'ai voté SPA

 

mon expérience en circuit étant limitée pour le moment à SPA et MAGNY-COURS.

Sur le principe les 2 circuits sont interessants.

A SPA, c'est un peu plus valloné et le décor est sympa ( pour le passager ).

 

Le raidillon est parait-il délicat et dangereux. Ma faible expérience ne m'a pas permis de déceler le danger à cet endroit.Il est vrai que je roulais assez modestement et suivais la préconisation de FREINER dans la montée.

Il faut dire qu'à 140 km/h dans le raidillon on doit être loin de la limite.

 

Donc BEAU circuit !!! Mais attention aux pièges

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch013yA

J'ai voté pour le Nordschleife.

J'adore aussi les circuits Australiens comme Oran Park(tracé en 8), Hidden Valley ou Adelaide.

En Europe, l'Adria Raceway, ainsi que le Vallelunga sont bien coté Italien.

Pour Spa, je suis déçu: Tilke a encore fait des siennes en changeant totalement la fin du circuit: plus de bus-stop mais un droite-gauche avec plein de bitume autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch013yA

Pour les circuits austalien, je suis d'accord akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

Mais Vallelunga et surtout Adria, Je peux pas les piffer comme tracé :L

 

 

Moi j'aime bien, plus Adria quand meme. Sur ce circuit, je crois qu'ils ont supprimé le "S" récement, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeg416nd

Faites votre choix!

 

 

il faudrait rajouter CHARADE...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeg416nd

il faudrait rajouter CHARADE...

 

 

voilà le tracé (toujours utilisé) et le l'adresse www.charade.fr

accueil.jpg.4d867ffc879c5ce16ef4acb670639325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

Le Nurburgring sans aucun doute. :jap:

Mais version Nordschleife il va sans dire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus826wg

Pour moi c'est Spa et aucun n'autre

J'y ai encore été deux fois pendant le mois de juillet et malgré les travaux, le Raidillion ainsi que toute la descente reste vraiment magnifique :love:

Et le dénivelé y est très impressionant

 

 

Sinon j adore aussi Monza, car c'est le temple de la vitesse et puis pendant un grand prix l'abiance y est phénoménale (J'y été l'année passée le jour ou Schum a annoncé la fin de sa carrière)

 

Et en troisième position je mettrai le vieux 'ring a égalité avec Suzuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

définitivement Spa, après avoir (re)vù les 24h 2007, c'est le plus beau...

J'adorai aussi Rouen avec ca descente vers l'épingle du nouveau monde, c'était (snif) notre Spa francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi378KL

dans l'ordre :

le Nurburg Nordschleife

Spa

l'ancien Brno (qui passait dans le village)

Donington

l'ancien Zeltweg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLE587OE

spa et le nurburing (pas sur de l'hortographe :??: ) allez disons le nurburing pour sa taille :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

moi je dirais le nurburg' :rs: mais Laguna Seca et le circuit de dakar se défendent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284lq

J'ai la chance de me rendre sur le circuit de Spa au moins 5 fois par ans et je peux vous assurer que c'est LE plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...