Invité §SyL404hJ 6 novembre 2003 Signaler Partager 6 novembre 2003 Voila j'aimerais m'acheter une voiture pour aller sur circuit et je me demendais qu'est ce qui serais le mieux ? Disons que jai un budget de 3000-4000€... Au debut. Et par la suite je peux modifier avec l'argent qui rentre au fur et a mesure( prepa moteur, ligne echapement, etc ). Ca serais vraiment EXCLUSIVEMENT du circuit. merchiiiiiiiiii beaucoup d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 7 novembre 2003 Signaler Partager 7 novembre 2003 une ancienne GTI corsa GSI golf 2 GTI 205, .... toute des voitures qui ne te conteront ni trop chere a l'achat ni trop en entretien et en piece. avec 3000 tu as deja un beau budget, pour m'amuser je n'ai pour le moment pas dépasser 400€ de budget achat de voiture compris et une sortie circuit a mon actif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas341at 7 novembre 2003 Signaler Partager 7 novembre 2003 une ancienne GTI corsa GSI golf 2 GTI 205, .... toute des voitures qui ne te conteront ni trop chere a l'achat ni trop en entretien et en piece. avec 3000 tu as deja un beau budget, pour m'amuser je n'ai pour le moment pas dépasser 400€ de budget achat de voiture compris et une sortie circuit a mon actif ça tourne encore ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 7 novembre 2003 Signaler Partager 7 novembre 2003 ça tourne encore ça ? ca s'est meme fait une 944 S2 au freinage mais bon le gars pilote bien au niveau budget arceau 6pts +/- 500 € 2 baquet en occase pour 150 € ( je viens d'en trouver je crois qu'on va changer notre vieux baquet) avec les harnais jantes tu en trouve d'occase dans une casse tant qu'elle sont pas carrées c'est bon pneus slicks tu te fais pote avec un gars qui fait des courses et qui doit en changer a chaque fois ( vive les pneus de yaris cup sur golf 2 ) tu trouve des amortos bien durs ( je les ait eu gratos je sais pas ce que ca peut valoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju4635Ub 7 novembre 2003 Signaler Partager 7 novembre 2003 [ Attention, ce que je vais dire n'engage que moi et ne vise personne en particulier ] Tu veux faire du circuit, 2 solutions : 1. tu veux réaliser des performances, et là, je vois pas l'interet du circuit, il vaut mieux directement te chercher une voiture de course ou un kart, et t'inscrire en compétition ! Te fais pas d'idées, c'est pas en allant dans des sorties privées ou des journées portes ouvertes que tu va devenir Schumacher 2. tu veux simplement te faire plaisir ... Auquel cas, peu impoorte les perfs, le but c'est de s'amuser ! Donc prend juste une voiture avec laquelle tu pourra prendre du plaisir, sans pour autant écouter tout ceux qui vont te dire "une clio 16s, ça pourrit toutes les 205 GTI" ... MON avis : une bonne voiture pour le circuit, c'est une BMW 320 E30 ... Ca coute rien, tu en fais une "drift machine" pour 2 sous, et si tu la fout sur le toit, ça te fait pas trop de peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 7 novembre 2003 Signaler Partager 7 novembre 2003 [ Attention, ce que je vais dire n'engage que moi et ne vise personne en particulier ] c'est avec ce genre de phrase qu'on cherche qui est visé ? Tu veux faire du circuit, 2 solutions : 1. tu veux réaliser des performances, et là, je vois pas l'interet du circuit, il vaut mieux directement te chercher une voiture de course ou un kart, et t'inscrire en compétition ! [/quotemsg] on parle plus de 3000 € de budget la sauf peut etre pour la saison en karting mais pour avoir essayer les 2, le circuit donne directement plus de plaisir Te fais pas d'idées, c'est pas en allant dans des sorties privées ou des journées portes ouvertes que tu va devenir Schumacher [/quotemsg] en karting ou en compet c'est diffcile aussi 2. tu veux simplement te faire plaisir ... Auquel cas, peu impoorte les perfs, le but c'est de s'amuser ! Donc prend juste une voiture avec laquelle tu pourra prendre du plaisir, sans pour autant écouter tout ceux qui vont te dire "une clio 16s, ça pourrit toutes les 205 GTI" ... [/quotemsg] MON avis : une bonne voiture pour le circuit, c'est une BMW 320 E30 ... Ca coute rien, tu en fais une "drift machine" pour 2 sous, et si tu la fout sur le toit, ça te fait pas trop de peine [/quotemsg] une ancienne M3 un peut fatigué de l'interieure ca se trouve dans ces budgets mais la c'est hors frais de prépa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek855pa 7 novembre 2003 Signaler Partager 7 novembre 2003 une VENTURI 260 si tu peux.............déjà 7 ans que je tourne avec sur les circuits et pas un problème si tu respectes les températures!!! et quel plaisir unique!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju4635Ub 8 novembre 2003 Signaler Partager 8 novembre 2003 c'est avec ce genre de phrase qu'on cherche qui est visé ? Vraiment personne une ancienne M3 un peut fatigué de l'interieure ca se trouve dans ces budgets mais la c'est hors frais de prépa La M3, justement c'est trop gros budget pour "la mettre sur le toit" Une bonne vieille 320, ça coute réellement rien à l'achat, et t'as tout une gamme de pièces à dispo ! (ca va des pièces d'occaz en casse aux pièces des M3 GrA .. Ca laisse le temps d'évoluer ! ) Mais franchement, une caisse comme ça, en guise de prépa, moi j'irais pas plus loin (enfin dans un premier temps) que : - baquet + harnais - vidage complet - une ligne (faut que ça fasse du bruit quand même ! ) - des pneus morts à l'arrières et des slicks à l'avant ! Drift powaa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexgb 8 novembre 2003 Signaler Partager 8 novembre 2003 moi je tourne en 205 et c'est vrai que c'est assez sympa ... L'auto ne coute pas cher a l'achat et en entretien, s'il lui arrive bobo, tu trouves des pieces partout pour pas cher, et surtout ça tourne super bien !!!! D'origine, le chassis est super mais ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux encore l'ameliorer : (j'ai un train arr. de 309 , un train av elargi ...) Tu mets des bones plaquettes (pas donné mais faut savoir ce qu'on veut), tu vides tout, tu mets de bons amortos et t'as une caisse prete pour le circuit Pour le moteur tu as le choix : 1.6l (bien sur petit circuit), 1.9l avec boite 1.6l ( ), mi16, voir meme T16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 8 novembre 2003 Signaler Partager 8 novembre 2003 une VENTURI 260 si tu peux.............déjà 7 ans que je tourne avec sur les circuits et pas un problème si tu respectes les températures!!! et quel plaisir unique!!! a 3000 € dans la meme gamme de prix il y a la GT3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klb821RS 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 Moi je me prepare une 309 GTI16 dans ce budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru543gX 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 Ce week-end, j'ai fait ma première journée sur circuit et ça m'a donné encore plus envie de me préparer une voiture pour m'amuser. J'ai réussi à driffter avec ma crx : http://truckracing.free.fr/crx/levigeant.jpg Alors maintenant je voudrais pouvoir tenir en travers plus longtemps (et pas abimer ma voiture de tous les jours) et c'est pour ça qu'il me faut une propulsion. J'avais déjà posé des questions sur le forum et je viens de lire ça : MON avis : une bonne voiture pour le circuit, c'est une BMW 320 E30 ... [/quotemsg] Est-ce que c'est possible de tenir un peu en glisse avec la 320 sur le sec??? C'est pas un peu mou quand même car la 320 me parrait pas hyper nerveuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walt 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 Bah une 320 c'est pas un foudre de guerre mais avec des pneus pas trop performants (qui a dit des pneus hiver ) et un bon autoblocant.........alors là oui drift folie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek855pa 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 une 260 c'est 25'000 euros si tu cherches! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klb821RS 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Je voulais savoir si une voiture d'auto cross pouvait faire une bonne voiture sur asphalte ? http://309.ordicar.com/images/309kitlarge.jpg Elle a des trains avant à l'arriere (tout en groupe A) 4 trains triangulé ca le fait ? c'est mieux qu'un train classique a l'arriere? Les rotules Unibal vous connaissez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §80_610Se 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 une 260 c'est 25'000 euros si tu cherches! oui, mais le monsieur ici, il cherche une voiture entre 3000 et 4000E ! cf toutes les anciennes GTi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek855pa 3 mars 2004 Signaler Partager 3 mars 2004 alors une 205 GTI 1900 avec jantes de 15 et amorto neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN466hr 3 mars 2004 Signaler Partager 3 mars 2004 En restant chez BMW tu a aussi la 320/6 E21 moin cher a l achat encore que la E30 et les pieces coutent encore moins cher exemple de prix : freins avant complet (2 disques + 4 plaquettes + clips) 65 € Embrayage 116€ Pompe a eau + joint 45.50€ thermostat 25€ demarreur 125€ Alternateur 160€ tete delco 8.50 doigts d allumeur 16€ filtre a huile 6€ filtre a air 9.50€ (quia dit qu il couter le prix de la R6) Kit roulement 26 € amortisseur avant 45€ amortisseur arriere 73€ ily aussi les pieces sport (plaquettes amortisseurs etc) http://www.reef.eu.org/galeria/prv/maxx_e21_01.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj487aS 3 mars 2004 Signaler Partager 3 mars 2004 Il y a aussi les alfa 75 v6 et 75 turbo qui sont sympas et pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN466hr 3 mars 2004 Signaler Partager 3 mars 2004 plus cher a l'entretien par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 3 mars 2004 Signaler Partager 3 mars 2004 Pour 3/4000€ tu prends la BM la moins chère possible avec un autobloquant arrière et tu pars te faire plaisir. Ou une vieille jap facilement vidable. Et pas de prepa moteur, plutôt des bacquets, un petit volant, des freins et des suspatts. Au pire tu te mets un gros pot inox ou une admi pour l'ambiance La prépa moteur c'est le meilleur moyen de se retrouver à regarder sa voiture prendre racine dans la cours s'il t'arrive un problème et que tu n'est pas super débrouillard niveau mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN466hr 4 mars 2004 Signaler Partager 4 mars 2004 Il a raison tu prend un moteur d origine asse puissant genre une 320/6 BM et tu la vide entierement ensuite tu soude un arceau 2 bacquets 2 harnais tu met des disques et plaquettes racing et de bon amorto genre Koni ou blistein. Et la tu va pouvoir t amusé pendant un moement. De toute façon soit tu le fait pour te faire plaisir et tu depense le moins d argent possible Ou alors tu le fait pour faire des chronos et alors tu le fait a fond et là c'est la course a l'armement et le budget explose de toutes façon sur les circuits il y aura toujours plus rapide que toi (plus les moyens aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hannibal 87 31 mars 2004 Signaler Partager 31 mars 2004 Quelles bmw ont un autobloquant d'origine dans les années 80 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 6 avril 2004 Signaler Partager 6 avril 2004 Je dirais uniquement les séries M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Que pensez vous d'une Toyota MR des années 1990? Et pourquoi conseillez vous la 320i et pas la 325i, les prix sont pas si differents tout de même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coh648if 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Que pensez vous d'une Toyota MR des années 1990? Je ne connais pas la côte des BM en comparaison, mais il me semble que les Toyota MR ont une côte assez soutenue sur le marché de l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Que pensez vous d'une Toyota MR des années 1990? Et pourquoi conseillez vous la 320i et pas la 325i, les prix sont pas si differents tout de même? Tu peux trouver une 320i pour 1000 euros! Je ne pense pas qu'un MR ou une 325i se trouve à ces prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Que pensez vous d'une Toyota MR des années 1990? Et pourquoi conseillez vous la 320i et pas la 325i, les prix sont pas si differents tout de même? Excellente voiture 160 cv en version 2L 16S pour 840 kg sur les roues arrières, il ne lui manque qu'un autobloquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN466hr 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Tres bien une MR mais a combiena va t-il la touchée et combien va couté la casse et la dispo des pieces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Excellente voiture 160 cv en version 2L 16S pour 840 kg sur les roues arrières, il ne lui manque qu'un autobloquant. Bein oui, c'est la reflexion que je me suis faite en relisant les essais d'un mag auto d'epoque. En effet, les MR sont plus cher qu'une 320i, mais on peut en trouver à moins de 4000 € en allemagne (www.mobile.de), ce qui rentre dans le budget de l'interessé Si elle a 840 kg sur les roues arrières, elle a quand même environs 500 kg sur les roues avant, ce qui fait qu'elle est assez lourde, mais après une cure d'amincissement, elle peut être redoutable pour le circuit, ne pensez vous pas? [On pourrait même envisager de monter le 2l turbo 200 ch de la Celica turbo ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN466hr 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Les E21 et les E30 peuvent recevoir des autobloquants. Avec la BM tu aura un prix d'achat tres raisonnables. Des pieces disponibles sans problemes chez BMW ou specialistes independant ou dans les casses. De la puissance. Des sensations (propultion) Un bon freinage. Il y a mieux c'est vrai pour faire du circuit je le sais mais pour ne pas trop se ruiné c'est un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Tres bien une MR mais a combiena va t-il la touchée et combien va couté la casse et la dispo des pieces ? Voui, faut mieux pas trop toucher avec une telle jap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Il y a mieux c'est vrai pour faire du circuit je le sais mais pour ne pas trop se ruiné c'est un bon compromis. Oui Moi, si l'envie se faisait plus pressante d'aller acheter une voiture pour le circuit, je tenterais la 325 iS. Mais quid de la trouver à un prix raisonnable?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rallyfan 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Si elle a 840 kg sur les roues arrières, elle a quand même environs 500 kg sur les roues avant, ce qui fait qu'elle est assez lourde, mais après une cure d'amincissement, elle peut être redoutable pour le circuit, ne pousez vous pas? [On pourrait même envisager de monter le 2l turbo 200 ch de la Celica turbo ] Avec un moteur central, autant sur les roues avant, c'est bizarre. Sinon elle a existé avec le 2l turbo, mon boss en a eu une, par contre galère pour les pieces, sans parler du prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Avec un moteur central, autant sur les roues avant, c'est bizarre. Sinon elle a existé avec le 2l turbo, mon boss en a eu une, par contre galère pour les pieces, sans parler du prix. Ah ok. Dans mon mag de 1992, ils écrivaient "à quand la version turbo?". Elle faisait 1t3 me semble t il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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