Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

[ NASCAR ] Saison <2011>

 

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[ NASCAR ] Saison <2011>

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14793692
faze-one
Profil : Vétéran
faze-one
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-04-2011 à 18:41:51  homepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour a tous, je m'étonne de ne pas voir de sujet sur la Saison de Nascar 2011 !!!

Je lance donc le débat !!!   :sol:  :sol:

Premièrement le règlement :

Le règlement NASCAR a été profondément modifié cette année, la plus grosse modification du règlement depuis l'introduction du chase en 2004.

Changement du système de points

La NASCAR a drastiquement simplifié son système de points cette année. Même s'il était moins compliqué qu'un système de points FIA lambda, le système NASCAR était il est vrai parfois assez dur à suivre. En effet, son fonctionnement est le plus simple qui soit. Le vainqueur gagne 43 points, le second un point de moins etc. jusqu'au 43ieme qui gagne 1 point.
Pour promouvoir la victoire, le vainqueur gagnera en plus de ses 43 points 3 points pour la victoire. Les bonus de 5 points pour avoir mené un tour et le plus grand nombre de tour sont ramenés à 1 point. Le nombre maximale de points qu'un pilote peut gagner par course est donc à présent de 48.

Même s'il est plus simple, on peut se poser des questions sur le réel bien fondé de ce nouveau système de points. Le système précédent faisait déjà la part belle aux épiciers grâce aux faibles écarts entre les places, et l'effet est encore amplifié ici. Seul la victoire recoit un solide coup de boost bienvenu. Mais finir dans le top 10 ne sera plus aussi intéressant qu'auparavant vu que l'écart entre les places est maintenant constant. Bref, la NASCAR cherche à redynamiser son sport et ce n'est malheuresement pas en aident les épiciers qu'elle y arrivera.

Modification du Chase

Alors que le Chase sera toujours composé de 12 pilotes, seuls les 10 premiers seront gagné aux points. La 11ieme et la 12ieme place seront donnés aux pilotes entre la 10ieme et la 20ieme place avec le plus grand nombre de victoires.
Aussi, seuls les 10 premiers gagneront 3pts/victoire au début du Chase (au lieu de 10 précédemment) alors que le 11 et 12 démarreront de "0".

Éligibilité pour le championnat

Cette mesure ne concerne que les pilotes qui faisaient les 2 ou 3 championnats Nascar en parallèle, comme Kyle Busch, Carl Edwards ou Brad Keselowski. Désormais, les pilotes ne pourront être engagé que dans un championnat à la fois, tout en ayant l'autorisation de participer aux courses d'autres championnats mais sans être classé au championnat. Ainsi le champion Nationwide sortant Brad Keselwoski ne pourra pas défendre son titre, étant pilote titulaire en Sprint Cup. Cela ne l'empêchera pas de faire les 2 programmes de front.
Personnellement, je trouves cette mesure totalement justifiée. La Sprint Cup est en cruel manque de bons Rookie (il n'y a qu'à voir que Conway a été le RotY cette année...) car tous les jeunes pilotes se font manger en Nationwide par les ténors de la Sprint Cup et leur matériel de pointe, ce qui les empêche de briller. Cette règle devrait donc les mettre en valeur, ce qui est une excellente chose.

Modification de la carrosserie

La NASCAR poursuit son remaniement de la COT. Après avoir remplacé l'aileron arrière par un spoiler plus traditionnel en début de saison dernière, c'est maintenant le splitter qui disparait. La lame à l'avant, était LE gros point faible de la COT. Beaucoup de pilotes ont vu leur course ruinée suite à une sortie bénigne dans l'herbe car le splitter raclait contre le gazon et se pliait ou se brisait. Et une fois plié l'équilibré de la voiture était complètement chamboulé et elle perdait tout son appui avant et donc de la vitesse dans les virages. Aussi, le splitter a causé de nombreuses crevaisons.

Même si c'est une bonne décision la NASCAR fait tout de même aveu de son erreur avec la COT. Le look de la COT n'a jamais été "roots" et ses appendices "modernes" ont apportés plus de problèmes que de réels avantages. Bref, la NASCAR fait machine arrière après avoir essayé d'imposer la COT aux fans et aux équipes, sans succès.
Outre ce changement, la NASCAR planifie un changement majeur dans le look des voitures pour 2013, plus proche des voitures de série comme les COT Nationwide.

Changement du système de qualifications

2 modifications du règlement ici:
Premièrement, l'ordre de qualification ne sera plus déterminé au hasard mais en fonction des temps aux Practice.
Deuxièmement, en cas de pluie pendant les qualifications la lineup ne sera pas déterminé en fonction du classement mais en fonction encore une fois des temps aux Practice.



Résultats des 6 premières courses :

- Daytona (20 fev) TREVOR BAYNE
Pour sa deuxième course de Coupe Sprint et le lendemain de son 20e anniversaire, Trevor Bayne surprend tout le monde et remporte le Daytona 500, devenant le plus jeune vainqueur de cette course !!!! :eek: :eek:

- Phoenix (27 fev) JEFF GORDON
Après presque deux ans sans succès, Jeff Gordon a ramené la célèbre Chevrolet n°24 sur la Victory Lane en remportant dimanche la deuxième épreuve de la saison 2011 de NASCAR Sprint Cup sur le Phoenix International Raceway juste devant Kyle Busch, nouveau leader du championnat.  :jap:  :jap:

- Las Veags (6 mar) CARL EDWARDS
Après être passé très près de la victoire lors des deux premières courses de la saison 2011 de NASCAR Sprint Cup, Carl Edwards a remporté dimanche sur le circuit de Las Vegas son troisième succès en cinq courses, démontrant une nouvelle fois qu'il sera un candidat sérieux au titre cette année.

- Bristol (20 mar) KYLE BUSCH
Cela ne fait maintenant plus aucun doute, Kyle Busch est le nouveau "Mr Bristol" de la NASCAR après avoir signé un nouveau doublé Nationwide, Sprint Cup ce week-end sur le célèbre short track du Tennessee.

- Fontana (27 mar) KEVIN HARVICK
Grâce à une attaque parfaitement exécutée dans le dernier tour des Auto Club 400 sur le circuit de Fontana, Kevin Harvick a remporté sa première course de la saison en NASCAR Sprint Cup. Avec cette victoire il fait un bon au classement général et entre dans le Top-10 synonyme d'une qualification en playoffs.

- Martinsville (03 avr) KEVIN HARVICK
Comme la semaine dernière l'épreuve de NASCAR Sprint Cup Series s'est jouée dans les derniers tours. Comme la semaine dernière le pilote qui a le plus mené n'a pas été en mesure de jouer la gagne. Comme la semaine dernière c'est Kevin Harvick qui a gagné et comme la semaine dernière c'est sa première victoire sur cette piste.

Voici donc le résultats après les 6 premières courses :

Pos.    Pilotes             Points  Différence  
1   Kyle Busch              219      0  
2        Carl Edwards      214     -5  
3   Jimmie Johnson      207     -12  
4        Kurt Busch              205     -14  
5   Kevin Harvick      204     -15  
6        Ryan Newman      203     -16  
7        Juan Pablo Montoya  201     -18  
8   Dale Earnhardt Jr.     199     -20  
9   Matt Kenseth       195     -24  
10   Mark Martin       181     -38  
11   Tony Stewart       180     -39  
12   Jeff Gordon       170     -49  

n°14793694
alexgsr1
Profil : Routard confirmé
alexgsr1
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-04-2011 à 20:37:40  config
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Moi je m'etonne de voir que avant de mettre un sujet (sympa en passant) tu n'ais pas vus qu'il y a déja un post similaire


---------------
(............... /...)
................/ ../
....../;¯.|.¯`.../
.../... |....|....|(¯`
mood
Publicité
Profil
Posté le 04-04-2011 à 20:37:40  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
  
Forum Auto
»
FORUM Sport Auto
»
Championnats américains
»
Nascar
»

[ NASCAR ] Saison <2011>

 

Sujets relatifs
[NASCAR] Nation Wide - Un francais à DaytonaNASCAR Saison 2014
Le Tours Speedway 2013 fut une grande réussite pour la NASCAR euro !Courses NASCAR à Tours les 6 et 7 juillet !!!
Courses NASCAR à Tours !!!Topic des Pronostiqueurs NASCAR SPRINT CUP 2013
5 tours à bord d'une voiture Nascar Nationwide bon deal ou non ?[NASCAR] Saison 2013
Euro Racecar Nascar[Nascar] Saison 2012
Grand Am Road America 2011: Crash Stupéfiant 
Plus de sujets relatifs à : [ NASCAR ] Saison <2011>

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[ NASCAR ] => Saison 2010 221 22-11-2011 à 14:32:39
Nascar Nationwide 5 17-06-2012 à 22:21:21
Championnat Nascar Online 8 06-02-2012 à 09:37:03
Soirée Spéciale Daytona 500 à Paris ! 0 19-01-2009 à 20:53:42
JEU INTERNET NASCAR SUR PERFORMANCES REELS DES PILOTES 1 04-02-2009 à 10:10:54


S'identifier

?