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 Sujet :

[Topic officiel] Sébastien LOEB pour FA

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n°15001388
filou90000
qui va piano va sano
Profil : Routard
filou90000
Posté le 07-02-2012 à 12:23:27  answer
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Reprise du message précédent :

walace74 a écrit :



Et ben non, il est effectivement français, salarié d'une société française, il vit bien en Suisse et de ce fait il ne paye pas ses impôts en France mais en Suisse.
Pour les étrangers qui vivent en Suisse ça s'appelle un 'forfait fiscal' et c'est souvent très intéressant pour le contribuable qui le paye.

A au fait on ne dit par 'rohr' mais 'Röhrl' prénom 'Walter', à moins que vous ne parliez de 'Werner Rohr' ou de 'Jochen Rohr', mais à la vue des autres noms que vous citez je ne pense pas que ce soit le cas.

PS : j'admire Loeb en tant que pilote depuis des années mais ça ne m'empêche pas de regretter qu'un tel don don soit donné à quelqu'un qui ne soit pas passionné par ce sport



Nous y voilà...
ça me fait bien marrer de lire de telles sornettes.
Donc, un mec qui avoue, avec franchise, ne pas être passionné de son sport ne mérite pas de pratiquer le dit sport et de l'éclabousser de son talent???
Pas sûr que tous vos super fouteux dont vous vous gaussez chaque soir de match soient de vrais passionnés.
Je dirais même que vu la dernière génération jouant en équipe nationale (vous savez, ceux qui ont fait grève durant la dernière coupe du monde), peu de passionné doivent remplir leurs rangs. C'est plus l'appât du gain qui les motive que la passion du ballon rond. Ce n'est que mon avis et tel est mon ressenti.
Vous n'imaginez même pas le nombre de sportifs qui se sont lancés à un sport de haut niveau suite à la pression exercés par leurs parents, ou autres, et qui sont devenus célèbres grâce à leurs dons.
Si demain on apprend que Federer n'était pas passionné de tennis avant de démarrer sa carrière, on le bannit du tennis ou quoi?
Loeb a une qualité (selon moi), c'est la franchise. La prochaine fois, il racontera des conneries et dira qu'il collectionnait tous les magazines de rallyes automobiles et qu'il rêvait d'être champion du monde depuis tout petit, ça fera plaisir au moins à ceux qui ont l'esprit restreint.

Il faudrait parfois songé à s'élargir l'esprit...

n°15001389
filou90000
qui va piano va sano
Profil : Routard
filou90000
Posté le 07-02-2012 à 12:25:08  answer
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spawn x a écrit :


Je ne comprends pas pourquoi vous vous énervez comme ça, chacun a son point de vue ! Que l'on sache, nous ne sommes pas agressifs en vers vous!

Bien sûr que pour les chiffres c'est un grand champion, je l'ai déjà dit d'ailleurs, mais pour le reste...

De plus je suis désolé, mais la plupart qui font du sport auto sont passionnés à la base, même à haut niveau !

Quelqu'un qui a son palmarès et qui n'est pas intéressé par l'histoire du rallye, pour vous dire la vérité, je trouve ça lamentable ! [smileyperso

Après peut-être qu'il est très sympa, je ne parle pas du tout de la personne elle-même, mais je parle du sportif dans mes "critiques".



Étroitesse d'esprit inside...
Pour les reste, relis ce que j'en pense sur le post ci dessus.


Message édité par filou90000 le 07-02-2012 à 12:29:55
n°15001390
filou90000
qui va piano va sano
Profil : Routard
filou90000
Posté le 07-02-2012 à 12:40:59  answer
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SimonMcRae a écrit :



Absolument d'accord ! Loeb est un "robot" et n'est pas assez humain et passionné ! Voilà pourquoi je ne l'ai jamais apprécie. Et niveau spectacle, on est pas bien servi avec lui.



Encore une sottise prouvant surtout que l'on n'y connait rien en rallye...
Je fais partie de ceux qui ont vu Loeb avec la Saxo, puis la Corolla FFSA et crois moi, niveau spectacle, on était servis.
C'est, entre autres, Le Frequ' et Sainz qui ont conseillé à Loeb de moins glisser afin d'améliorer ses chronos. On parle de rallye là, pas de kékés habitués à impressionner les mamies à la foire du drift.
Si c'est le drift qui te plait, va voir Ken Block faire son intéressant et laisse le WRC aux vrais passionnés. Et change de pseudo tant qu'à faire car tu ne fais pas honneur à la dynastie McRae.
Le rallye, c'est aller le plus vite possible du point A au point B, pas besoin de faire sciences-po pour comprendre qu'il fasse d'abord glisser le moins possible car glisse = perte de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par filou90000 le 07-02-2012 à 12:42:40
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Posté le 07-02-2012 à 12:40:59  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15001391
SimonMcRae
Profil : Routard confirmé
simonmcrae
Posté le 07-02-2012 à 12:58:57  answerhomepage
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filou90000 a écrit :



Encore une sottise prouvant surtout que l'on n'y connait rien en rallye...
Je fais partie de ceux qui ont vu Loeb avec la Saxo, puis la Corolla FFSA et crois moi, niveau spectacle, on était servis.
C'est, entre autres, Le Frequ' et Sainz qui ont conseillé à Loeb de moins glisser afin d'améliorer ses chronos. On parle de rallye là, pas de kékés habitués à impressionner les mamies à la foire du drift.
Si c'est le drift qui te plait, va voir Ken Block faire son intéressant et laisse le WRC aux vrais passionnés. Et change de pseudo tant qu'à faire car tu ne fais pas honneur à la dynastie McRae.
Le rallye, c'est aller le plus vite possible du point A au point B, pas besoin de faire sciences-po pour comprendre qu'il fasse d'abord glisser le moins possible car glisse = perte de temps.


Encore une preuve de l'étroitesse d'esprit et des raccourcis pris par certains ! Où as tu vu que je parlais de glisse ? J'avoue j'ai fait une grosse faute en parlant de spectacle, j'aurais du mettre le mot suspens. Là je m'excuse pour cette bourde.

"laisse le WRC aux vrais passionnés. Et change de pseudo tant qu'à faire car tu ne fais pas honneur à la dynastie McRae." [smileyperso La réplique qui tue... Petit filou va  :p


---------------
Ma collection 100% rallye : http://www.forum-auto.com/auto [...] et9458.htm Mon groupe : http://groupes.caradisiac.com/ [...] s-reduits/
n°15001394
marko777
Profil : Routard
marko777
Posté le 07-02-2012 à 17:37:33  answer
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tu as compris Simon ?? tu ne touche pas a Loeb, sinon tu vas être accusé de ne rien connaitre au rallye  :d

n°15001400
SimonMcRae
Profil : Routard confirmé
simonmcrae
Posté le 07-02-2012 à 21:47:11  answerhomepage
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marko777 a écrit :


tu as compris Simon ?? tu ne touche pas a Loeb, sinon tu vas être accusé de ne rien connaitre au rallye  :d


Oui, malheureusement je l'ai compris ! Donnée enregistrée  :d  :p


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Posté le 07-02-2012 à 21:47:11  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15001401
rf88
Profil : Routard
rf88
Posté le 07-02-2012 à 22:01:29  answer
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Ok c'est clair faire du spectacle n'est visiblement pas compatible avec aller vite surtout sur l'asphalte, et ça Loeb la bien compris.
Mais ce qu'on peu reprocher à Loeb c'est que même quand il a course gagner il ne fais pas de spectacle, il pourrait faire un effort.
Je suis un passionné de rallye, et je n'ai pas peu de dire que heureusement que tous le monde passe pas comme Loeb, heureusement que les Latvala, Hirvonen et Ogier passe derrière pour nous rappeler qu'on est pas sur un circuit mais bien en rallye.
Heureusement et rendons hommage a des pilotes comme Ragnotti, Jean Joseph ou autre Robert .... car le Rallye c'est ca
Alors biensur la faute n'est pas de Loeb mais des WRC

n°15001402
walace74
Profil : Apprenti
walace74
Posté le 07-02-2012 à 22:35:33  answer
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filou90000 a écrit :



Nous y voilà...
ça me fait bien marrer de lire de telles sornettes.
Donc, un mec qui avoue, avec franchise, ne pas être passionné de son sport ne mérite pas de pratiquer le dit sport et de l'éclabousser de son talent???
Pas sûr que tous vos super fouteux dont vous vous gaussez chaque soir de match soient de vrais passionnés.
Je dirais même que vu la dernière génération jouant en équipe nationale (vous savez, ceux qui ont fait grève durant la dernière coupe du monde), peu de passionné doivent remplir leurs rangs. C'est plus l'appât du gain qui les motive que la passion du ballon rond. Ce n'est que mon avis et tel est mon ressenti.
Vous n'imaginez même pas le nombre de sportifs qui se sont lancés à un sport de haut niveau suite à la pression exercés par leurs parents, ou autres, et qui sont devenus célèbres grâce à leurs dons.
Si demain on apprend que Federer n'était pas passionné de tennis avant de démarrer sa carrière, on le bannit du tennis ou quoi?
Loeb a une qualité (selon moi), c'est la franchise. La prochaine fois, il racontera des conneries et dira qu'il collectionnait tous les magazines de rallyes automobiles et qu'il rêvait d'être champion du monde depuis tout petit, ça fera plaisir au moins à ceux qui ont l'esprit restreint.

Il faudrait parfois songé à s'élargir l'esprit..


Au lieu de me conseiller de m'élargir l'esprit, je vous suggèrerais de commencer par ne pas déformer ce que j'ai écrit.
Quand je dis que je regrette qu'un tel don pour le pilotage soit donner à quelqu’un qui n'est pas passionné par le rallye, ça ne veut pas dire que cette même personne ne mérite pas de pratiquer le rallye, loin de moi cette pensée.
Je trouve simplement dommage qu'après sa carrière Seb prendra surement ses distances avec notre passion, certainement pour se rapprocher du circuit, contrairement à certains pilotes, notre Jeannot national par exemple, qui quitterait son baquet pour rien au monde.
Cela ne m’empêche pas d'admirer Seb, que je suis d'ailleurs depuis l'époque de la Saxo.

Quand à vos autres réflexions déplacées et non justifiées, elles n'ont rien à faire sur ce forum.
Pour ma part cette conversation est close.
Salutations

n°15001420
calypso137​6
Profil : Routard confirmé
calypso1376
Posté le 08-02-2012 à 22:03:42  answer
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rf88 a écrit :


Ok c'est clair faire du spectacle n'est visiblement pas compatible avec aller vite surtout sur l'asphalte, et ça Loeb la bien compris.
Mais ce qu'on peu reprocher à Loeb c'est que même quand il a course gagner il ne fais pas de spectacle, il pourrait faire un effort.
Je suis un passionné de rallye, et je n'ai pas peu de dire que heureusement que tous le monde passe pas comme Loeb, heureusement que les Latvala, Hirvonen et Ogier passe derrière pour nous rappeler qu'on est pas sur un circuit mais bien en rallye.
Heureusement et rendons hommage a des pilotes comme Ragnotti, Jean Joseph ou autre Robert .... car le Rallye c'est ca
Alors biensur la faute n'est pas de Loeb mais des WRC



Depuis la fin de l'époque Mc Rae ( époque que loeb a connue en partie) le pilotage a quand même fortement évolué et effectivement ça ressemble de plus en plus a du pilotage sur circuit.

Un pilotage en finesse en emmenant le plus possible le freinage au point de corde et en élargissant ensuite. Fini les grands coups de volant, les appels et contre appels et autres transferts de masse violents pour placer la voiture comme le faisait si bien Mc Rae, maître en la matière.

La conséquence est qu'ils vont plus vite, c'est le but recherché. Le danger est qu'il n'y a plus de marge de sécurité et qu'ils doivent improviser comme ils peuvent s'il y a un piège sur la trajectoire ou s'ils s'en écartent. Un Mc Rae pouvait jouer avec son transfert de masse si besoin. Moins efficace mais plus tolérant.

Je vois finalement peu de différence entre un pilotage Loeb ou Ogier. La seule différence est que Loeb a beaucoup d'expérience et ne se fait pas avoir comme Ogier ( qui devrait en profiter cette année pour avaler du km et acquérir de l'expérience en vue de 2013 plutôt que de faire péter des perfs et finir dans le fossé avant la fin des rallyes).

Loeb le pistard



Mc Rae, en tee shirt (!) qui joue du volant

Message cité 1 fois
Message édité par calypso1376 le 08-02-2012 à 22:04:38
n°15001436
rf88
Profil : Routard
rf88
Posté le 09-02-2012 à 17:04:36  answer
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calypso1376 a écrit :



Depuis la fin de l'époque Mc Rae ( époque que loeb a connue en partie) le pilotage a quand même fortement évolué et effectivement ça ressemble de plus en plus a du pilotage sur circuit.

Un pilotage en finesse en emmenant le plus possible le freinage au point de corde et en élargissant ensuite. Fini les grands coups de volant, les appels et contre appels et autres transferts de masse violents pour placer la voiture comme le faisait si bien Mc Rae, maître en la matière.

La conséquence est qu'ils vont plus vite, c'est le but recherché. Le danger est qu'il n'y a plus de marge de sécurité et qu'ils doivent improviser comme ils peuvent s'il y a un piège sur la trajectoire ou s'ils s'en écartent. Un Mc Rae pouvait jouer avec son transfert de masse si besoin. Moins efficace mais plus tolérant.

Je vois finalement peu de différence entre un pilotage Loeb ou Ogier. La seule différence est que Loeb a beaucoup d'expérience et ne se fait pas avoir comme Ogier ( qui devrait en profiter cette année pour avaler du km et acquérir de l'expérience en vue de 2013 plutôt que de faire péter des perfs et finir dans le fossé avant la fin des rallyes).

Loeb le pistard
http://www.youtube.com/embed/psOnmokXGnA

Mc Rae, en tee shirt (!) qui joue du volant
http://www.youtube.com/embed/_117gU9uMvE

Mois j'adore voir les WRC dans les épingles, et je peut te dire que je vois la différence entre Loeb et Ogier
Loeb c'est sobre, le minimun
Les autres, ca glisse

n°15001440
calypso137​6
Profil : Routard confirmé
calypso1376
Posté le 09-02-2012 à 20:58:50  answer
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rf88 a écrit :


Mois j'adore voir les WRC dans les épingles, et je peut te dire que je vois la différence entre Loeb et Ogier
Loeb c'est sobre, le minimun
Les autres, ca glisse



Il y a évidemment des différences, mais pour moi Ogier est quand même celui qui s'en rapproche le plus. En tout cas il a deja démontré qu'il savait faire des perfs "brutes" très très similaires voire même parfois un peu au dessus.La grosse différence je pense c'est qui y va parfois "trop fort" contrairement à loeb qui fonctionne comme un métronome, vitesse et régularité.

On voit sur cette vidéo parfaitement l'écart qu'il y a entre Loeb et Neuville :



Sur cette vidéo d'Ogier ça bouge pas, grosso modo aussi pur que du loeb
d'ailleurs voir vers 4min13 les trajectoires sont tellement tendues que dès qu'il y a le moindre écart il se retrouve en détresse, aucune tolérance à l'erreur ...


Message édité par calypso1376 le 09-02-2012 à 21:06:51
n°15001443
rf88
Profil : Routard
rf88
Posté le 09-02-2012 à 21:38:59  answer
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Je parle dans les épingles, dans le rapide c'est clair y a pas de différence

n°15001738
filou90000
qui va piano va sano
Profil : Routard
filou90000
Posté le 15-02-2012 à 14:07:27  answer
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SimonMcRae a écrit :


Encore une preuve de l'étroitesse d'esprit et des raccourcis pris par certains ! Où as tu vu que je parlais de glisse ? J'avoue j'ai fait une grosse faute en parlant de spectacle, j'aurais du mettre le mot suspens. Là je m'excuse pour cette bourde.

"laisse le WRC aux vrais passionnés. Et change de pseudo tant qu'à faire car tu ne fais pas honneur à la dynastie McRae." [smileyperso La réplique qui tue... Petit filou va  :p



Donc, ta remarque est "Au niveau suspense, on est pas bien servi avec Loeb" ?  :??:

Mais pour qu'il y ai suspense, il faut déjà être au minimum deux pour ce qui concerne le rallye.
Un pilote, quel qu'il soit, ne fera jamais durer le suspense s'il est deux minutes devant les autres.
Le rallye de nouvelle Zélande 2007 était exceptionnel point de vue suspense parce que 2 équipages en tête se sont tirés la bourre jusqu'au dernier mètre et ont finis à 3 dixièmes de seconde après plus de 350 km de spéciales chronométrées.
Le rallye de Jordanie 2011, même chose parce que les 2 voitures de tête ont finis à deux dixièmes d'intervalle.

En bref, Nul pilote ne pourra faire durer le suspense s'il est clairement au dessus du lot. A contrario, on ne va pas demander à un pilote de réduire sa vitesse pour qu'il y ai du suspense jusqu'au bout. En clair, si tu n'est pas satisfait du "spectacle" offert par Loeb, il ne reste qu'à espérer que les autres
pilotes se rapprochent de lui au niveau du chronomètre et sur toute la durée d'un rallye...


Message édité par filou90000 le 15-02-2012 à 14:09:31
n°15001754
filou90000
qui va piano va sano
Profil : Routard
filou90000
Posté le 16-02-2012 à 13:10:24  answer
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Les records de Loeb & Elena remis à jour après le rallye de Suède 2012.

• titres de champions du monde : 8 (2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011) + 1 titre mondial en Junior (2001) soit 9 au total
• record des victoires au scratch : 68,
• record des victoires sur asphalte : 30, (je compte les Monte Carlo comme étant des rallyes asphaltes)
• record des victoires sur terre : 38,
• record des victoires en une saison : 11 au Championnat du monde des rallyes 2008,
• record des podiums en une saison : 13 aux Championnat du monde des rallyes 2005, 2007 et 2008,
• record des victoires consécutives : 6, du Rallye de Nouvelle-Zélande 2005 au Rallye d'Argentine 2005 et du Rallye de Grande-Bretagne 2008 au Rallye d'Argentine 2009,
• record des podiums consécutifs : 15, du Rallye de Sardaigne 2008 au Rallye d'Argentine 2009,
• record des victoires consécutives sur un même rallye : 8 au Rallye d'Allemagne de 2002 à 2010,
• record des victoires consécutives sur asphalte : 16, du Rallye de Catalogne 2006 au Rallye de Catalogne 2010,
• record des victoires consécutives sur terre : 6, du Rallye de Nouvelle-Zélande 2005 au Rallye d'Argentine 2005,
• record des victoires sur un même rallye : 8 au Rallye d'Allemagne.
• record du nombre de rallyes différents remportés : 23 (en différenciant Rallye de France en Corse ou Alsace)
• seul équipage à avoir remporté toutes les spéciales d’un même rallye + meilleur temps du skakedown, au Tour de Corse 2005.
• premier (et seul) équipage non nordique à remporter le Rallye de Suède (2004) et le Rallye de Norvège (2009)
• record du plus grand écart de points entre le champion et le vice-champion : 105 au Championnat du monde des rallyes 2010, (avec le barème 25-18-15-12-10-8-6-4-3-2-1) puis 56 au Championnat du monde des rallyes 2005, (avec le barème 10-8-6-5-4-3-2-1)
• record du nombre de rallyes dominés de bout en bout : 17
• record du meilleur ratio de victoires en une saison : 73,33% (au Championnat du monde des rallyes 2008 : 11 victoires sur 15 rallyes),
• record du meilleur ratio de podiums en une saison : 92,30% (en 2010, 12 podiums sur 13 rallyes),
• record du meilleur ratio de victoires de spéciales en une saison : 43,14% (au Championnat du monde des rallyes 2005 : 129 temps scratch sur 299 spéciales),
• record de Podiums: 104
• record du nombre de rallyes consécutifs terminés dans les points : 28 rallyes (Pologne 2009 ==> Australie 2011)
72 rallyes consécutifs avec au moins un temps scratch (Allemagne 2004 ==> Sardaigne 2009)
• record de Scratches en championnat du monde : 820 (1er scratch, ES10 San Remo 2001 ==> dernier scratch ES24 Suède 2012) *
* Pour ce dernier record, il subsiste un dilemme concernant l'ES6 du Monte-Carlo 2012, car Loeb ou Sordo l'on remporté suivant les sources...
Dans le doute, je ne l'ai pas comptabilisé...

n°15002532
filou90000
qui va piano va sano
Profil : Routard
filou90000
Posté le 28-03-2012 à 12:42:21  answer
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Les records de Loeb & Elena remis à jour après le rallye du Mexique 2012.

• titres de champions du monde : 8 (2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011) + 1 titre mondial en Junior (2001) soit 9 au total
• record des victoires au scratch : 69,
• record des victoires sur asphalte : 30, (je compte les Monte Carlo comme étant des rallyes asphaltes)
• record des victoires sur terre : 37,
• record des victoires en une saison : 11 au Championnat du monde des rallyes 2008,
• record des podiums en une saison : 13 aux Championnat du monde des rallyes 2005, 2007 et 2008,
• record des victoires consécutives : 6, du Rallye de Nouvelle-Zélande 2005 au Rallye d'Argentine 2005 et du Rallye de Grande-Bretagne 2008 au Rallye d'Argentine 2009,
• record des podiums consécutifs : 15, du Rallye de Sardaigne 2008 au Rallye d'Argentine 2009,
• record des victoires consécutives sur un même rallye : 8 au Rallye d'Allemagne de 2002 à 2010,
• record des victoires consécutives sur asphalte : 16, du Rallye de Catalogne 2006 au Rallye de Catalogne 2010,
• record des victoires consécutives sur terre : 6, du Rallye de Nouvelle-Zélande 2005 au Rallye d'Argentine 2005,
• record des victoires sur un même rallye : 8 au Rallye d'Allemagne.
• record du nombre de rallyes différents remportés : 23 (en différenciant Rallye de France en Corse ou Alsace)
• seul équipage à avoir remporté toutes les spéciales d’un même rallye + meilleur temps du skakedown, au Tour de Corse 2005.
• premier (et seul) équipage non nordique à remporter le Rallye de Suède (2004) et le Rallye de Norvège (2009)
• record du plus grand écart de points entre le champion et le vice-champion : 105 au Championnat du monde des rallyes 2010, (avec le barème 25-18-15-12-10-8-6-4-3-2-1) puis 56 au Championnat du monde des rallyes 2005, (avec le barème 10-8-6-5-4-3-2-1)
• record du nombre de rallyes dominés de bout en bout : 17
• record du meilleur ratio de victoires en une saison : 73,33% (au Championnat du monde des rallyes 2008 : 11 victoires sur 15 rallyes),
• record du meilleur ratio de podiums en une saison : 92,30% (en 2010, 12 podiums sur 13 rallyes),
• record du meilleur ratio de victoires de spéciales en une saison : 43,14% (au Championnat du monde des rallyes 2005 : 129 temps scratch sur 299 spéciales),
• record de Podiums: 105
• record du nombre de rallyes consécutifs terminés dans les points : 28 rallyes (Pologne 2009 ==> Australie 2011)
72 rallyes consécutifs avec au moins un temps scratch (Allemagne 2004 ==> Sardaigne 2009)
• record de Scratches en championnat du monde : 827 (1er scratch, ES10 San Remo 2001 ==> dernier scratch ES23 Mexique 2012) *
* Pour ce dernier record, il subsiste un dilemme concernant l'ES6 du Monte-Carlo 2012, car Loeb ou Sordo l'on remporté suivant les sources...
Dans le doute, je ne l'ai pas comptabilisé...

n°15002538
prodrive83
Profil : Pilote
prodrive83
Posté le 28-03-2012 à 18:20:59  answer
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tu t'es trompé non ?
Un coup il a 38 victoires sur terre et la apres le Mexisque 37


---------------
A7k, A8 ===> des groupes mythiques !!!

L'abus de sport mécanique est bon pour la santé.
n°15002883
roroclio88
Garçon coiffeur
Profil : Pilote d'essai
roroclio88
Posté le 01-04-2012 à 20:12:23  answerconfig
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Je viens de lire sur auto hebdo que Loeb serait au départ des 24 Heures du Mans, poisson d'avril?


---------------
Fan de Kimi Räikkönen, et Robert Kubica
Sebastien Loeb et Daniel Elena c'est 78 victoires et 9 titres de champion du monde, un record absolu! :love:
Ma belle petite mimix :d
http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t178726
n°15003222
foxhal
Profil : Nouveau membre
foxhal
Posté le 27-04-2012 à 16:11:59  answer
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QUAND JE LIS VOS MESSAGES JE LIS DES ECRITS DE GOSSES !! vous etes tous en fait a critiquer un personnage qui est le meilleur de tous les sports mecanique confondus (s il est bien sur ch 2012 et la il depassera valentino rossi qui pour le moment le precede !! s il vous plais ouvrez vos yeux de mauvais gosses qui critique tjr tout sans jamais rien faire pour arriver a la cheville de ceux ou celui qu il critique !!! lui il est simplement le meilleur dans sa dicipline il peu en vivre aisement et vous ??? ET QUAND JE LIS 3IL NE FAIT PAS DE SPECTACLE OU IL N AIME PAS CE QU IL FAIT LA ENCORE JE REVE !! quand on a un metier ou une passion rien ne dois interferer car seul le but a atteindre a de la valeur le reste est une perte de temps et d energie qui n apporte rien !! mr loeb ne tourne pas un film il n a pas a faire le bouffon dans une serie tv !! son boulot c est d etre pilote de gagner sa vie et d etre le meilleur en piste pour lui meme et sa petite famille !! mais pas du tout pour vous qui attend qu il fasse le clown en public ou qu il fasse quoi des derapages pour vous faire rire !! il me semble que ce n est pas du tout son metier !!! mrs ce personnage est simplement le meilleur pilote tous sport mecanique confondus alors arret de le critiquer a moins que votre palmares ne vous le permette !! art d etre systematiquement des incompetants frustres !!! quand on aime pas quelqu un on ne perd pas son temp a le critiquer mais on l ignore et on a pas a perdre betement son temps sur un forum ! pendant que comme des idiots vous crachez sur son dos lui au moins il bosse du mieux sans se poser de questions betes comme le sont les votres !! lui il est le meilleur pas vous !!!

n°15003526
filou90000
qui va piano va sano
Profil : Routard
filou90000
Posté le 30-04-2012 à 12:33:26  answer
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prodrive83 a écrit :


tu t'es trompé non ?
Un coup il a 38 victoires sur terre et la apres le Mexisque 37



Ouep!!!  :d
J'avais comptabilisé 38 victoires sur terre mais j'ai juste oublié que 2 d'entre eux étaient recouverts par la neige [smileyperso (Suède 2004 et Norvège 2009)
Du coup, j'ai remis le compteur à 37 après le Mexique (car je ne cite pas les deux victoires sur neige car elles sont loin d'être un record... )
Sur ce, j'en profite pour mettre les statistiques à jour après le rallye d'Argentine:

• titres de champions du monde : 8 (2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011) + 1 titre mondial en Junior (2001) soit 9 au total
• record des victoires au scratch : 70,
• record des victoires sur asphalte : 30, (je compte les Monte Carlo comme étant des rallyes asphaltes)
• record des victoires sur terre : 38,
• record des victoires en une saison : 11 au Championnat du monde des rallyes 2008,
• record des podiums en une saison : 13 aux Championnat du monde des rallyes 2005, 2007 et 2008,
• record des victoires consécutives : 6, du Rallye de Nouvelle-Zélande 2005 au Rallye d'Argentine 2005 et du Rallye de Grande-Bretagne 2008 au Rallye d'Argentine 2009,
• record des podiums consécutifs : 15, du Rallye de Sardaigne 2008 au Rallye d'Argentine 2009,
• record des victoires consécutives sur un même rallye : 8 au Rallye d'Allemagne de 2002 à 2010,
• record des victoires consécutives sur asphalte : 16, du Rallye de Catalogne 2006 au Rallye de Catalogne 2010,
• record des victoires consécutives sur terre : 6, du Rallye de Nouvelle-Zélande 2005 au Rallye d'Argentine 2005,
• record des victoires sur un même rallye : 8 au Rallye d'Allemagne.
• record du nombre de rallyes différents remportés : 23 (en différenciant Rallye de France en Corse ou Alsace)
• seul équipage à avoir remporté toutes les spéciales d’un même rallye + meilleur temps du skakedown, au Tour de Corse 2005.
• premier (et seul) équipage non nordique à remporter le Rallye de Suède (2004) et le Rallye de Norvège (2009)
• record du plus grand écart de points entre le champion et le vice-champion : 105 au Championnat du monde des rallyes 2010, (avec le barème 25-18-15-12-10-8-6-4-3-2-1) puis 56 au Championnat du monde des rallyes 2005, (avec le barème 10-8-6-5-4-3-2-1)
• record du nombre de rallyes dominés de bout en bout : 17
• record du meilleur ratio de victoires en une saison : 73,33% (au Championnat du monde des rallyes 2008 : 11 victoires sur 15 rallyes),
• record du meilleur ratio de podiums en une saison : 92,30% (en 2010, 12 podiums sur 13 rallyes),
• record du meilleur ratio de victoires de spéciales en une saison : 43,14% (au Championnat du monde des rallyes 2005 : 129 temps scratch sur 299 spéciales),
• record de Podiums: 106
• record du nombre de rallyes consécutifs terminés dans les points : 28 rallyes (Pologne 2009 ==> Australie 2011)
72 rallyes consécutifs avec au moins un temps scratch (Allemagne 2004 ==> Sardaigne 2009)
• record de Scratches en championnat du monde : 831 (1er scratch, ES10 San Remo 2001 ==> dernier scratch ES7 Argentine 2012) *
* Pour ce dernier record, il subsiste un dilemme concernant l'ES6 du Monte-Carlo 2012, car Loeb ou Sordo l'on remporté suivant les sources...
Dans le doute, je ne l'ai pas comptabilisé...

n°15003563
peufi
Profil : Routard confirmé
peufi
Posté le 04-05-2012 à 17:50:27  answer
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Un peu lourd les records pour pas grand chose...

Est ce qu'il a le record du rallye sans changer de slip ?

n°15003888
Nagada
Profil : Membre confirmé
nagada
Posté le 12-05-2012 à 23:04:11  answerhomepageconfig
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Salut à tous

Sébastien Loeb vient de remporter à l'instant l'épreuve de Carrera Cup dans les rues de Pau.
C'est donc le patron lui-même qui offre la première victoire à son équipe, le Sébastien Loeb Racing[smileyperso
Les grincheux, la parole est à vous[smileyperso

Message cité 1 fois
Message édité par Nagada le 12-05-2012 à 23:05:12
n°15003925
filou90000
qui va piano va sano
Profil : Routard
filou90000
Posté le 14-05-2012 à 22:25:54  answer
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peufi a écrit :


Un peu lourd les records pour pas grand chose...

Est ce qu'il a le record du rallye sans changer de slip ?



La première remarque n'a guère de sens, des "records pour pas grand chose", qu'est-ce que ça signifie?
Des records, c'est des records. Point barre.
Par contre, ta deuxième remarque nous démontre que tu détiens le record de la connerie, c'est déjà un début...  :o
C'est digne d'un gamin de quatre ans. Bravo, tu progresses...

n°15003979
zyt
a fond a fond
Profil : Routard confirmé
zyt
Posté le 17-05-2012 à 08:17:42  answer
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entierement d'accord le meilleur pilote la meilleur voiture le tout made in france[smileyperso

n°15003989
gronholm65
En pôle la position
Profil : Pilote d'essai
gronholm65
Top contributeur
Posté le 19-05-2012 à 13:14:46  answerconfig
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Nagada a écrit :


Salut à tous

Sébastien Loeb vient de remporter à l'instant l'épreuve de Carrera Cup dans les rues de Pau.
C'est donc le patron lui-même qui offre la première victoire à son équipe, le Sébastien Loeb Racing[smileyperso
Les grincheux, la parole est à vous[smileyperso




Porsche Cup se sont des pilotes gentleman driver qui se paient ça pour le fun, ça n'a aucune repercussion, par contre les temps de Loeb en test GP2 (pour préparer le GP en TR en 2008), ou il etait bon dernier et loin sont plus révélateurs.

Je le répète si il veut rentrer dans la légende il faut faire gagner une autre équipe et une autre marque, il joue les épiciers avec son palmarès mais ça vaut pas plus que les records de Schumi.


---------------
Dieudo envoie des quenelles aux puissants mais c'est le peuple qui se les enfile
n°15004009
panzonspor​t
Profil : Nouveau membre
panzonsport
Posté le 22-05-2012 à 19:16:06  answer
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n°15004020
filou90000
qui va piano va sano
Profil : Routard
filou90000
Posté le 23-05-2012 à 16:27:15  answer
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gronholm65 a écrit :




Porsche Cup se sont des pilotes gentleman driver qui se paient ça pour le fun, ça n'a aucune repercussion, par contre les temps de Loeb en test GP2 (pour préparer le GP en TR en 2008), ou il etait bon dernier et loin sont plus révélateurs.

Je le répète si il veut rentrer dans la légende il faut faire gagner une autre équipe et une autre marque, il joue les épiciers avec son palmarès mais ça vaut pas plus que les records de Schumi.



Et les tests en F1 réalisés en novembre 2008 où Loeb se classe 8ème sur 17, ils sont révélateurs ou pas [smileyperso

Chronos:
1. T. Sato - Toro Rosso 1:20.763 121
2. S. Buemi - Toro Rosso +0.308 117
3. A. Wurz - Honda +0.435 77
4. P. de la Rosa - McLaren Meredes +0.654 65
5. L. Badoer - Ferrari +1.275 93
6. G. Paffett - McLaren Mercedes +1.472 47
7. R. Kubica - BMW Sauber +1.578 56
8. S. Loeb - Red Bull +1.740 82
9. N. Piquet Jr. - Renault +1.797 80
10. C. Klien - BMW Sauber +2.120 53
11. N. Hülkenberg - Williams +2.704 116
12. V. Liuzzi - Force India +3.031 86
13. A. Sutil - Force India +3.069 88
14. M. Gene - Ferrari +3.354 32
15. B. Senna - Honda +3.580 39
16. G. van der Garde - Renault +4.145 27
17. L. Di Grassi - Honda +4.749 48

Loeb : 82 tours ; Sato :121 tours

Sato 90 GP disputés, Loeb 2 jours d'essai (Renault R26 + Red Bull RB4)

A noter que l'équipe Red Bull avait été réellement bluffée par la faculté d'adaptation de Loeb et lui avait derechef refilé un véritable travail de développement l'après midi même comme l'aurait fait un pilote d'essai officiel...

Tant qu'à parler de monoplace, autant aller au bout du sujet non?

Message cité 1 fois
Message édité par filou90000 le 23-05-2012 à 16:31:56
n°15004027
renebesta
Profil : Routard confirmé
renebesta
Posté le 23-05-2012 à 23:02:35  answerhomepage
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filou90000 a écrit :



Et les tests en F1 réalisés en novembre 2008 où Loeb se classe 8ème sur 17, ils sont révélateurs ou pas [smileyperso

Chronos:
1. T. Sato - Toro Rosso 1:20.763 121
2. S. Buemi - Toro Rosso +0.308 117
3. A. Wurz - Honda +0.435 77
4. P. de la Rosa - McLaren Meredes +0.654 65
5. L. Badoer - Ferrari +1.275 93
6. G. Paffett - McLaren Mercedes +1.472 47
7. R. Kubica - BMW Sauber +1.578 56
8. S. Loeb - Red Bull +1.740 82
9. N. Piquet Jr. - Renault +1.797 80
10. C. Klien - BMW Sauber +2.120 53
11. N. Hülkenberg - Williams +2.704 116
12. V. Liuzzi - Force India +3.031 86
13. A. Sutil - Force India +3.069 88
14. M. Gene - Ferrari +3.354 32
15. B. Senna - Honda +3.580 39
16. G. van der Garde - Renault +4.145 27
17. L. Di Grassi - Honda +4.749 48

Loeb : 82 tours ; Sato :121 tours

Sato 90 GP disputés, Loeb 2 jours d'essai (Renault R26 + Red Bull RB4)

A noter que l'équipe Red Bull avait été réellement bluffée par la faculté d'adaptation de Loeb et lui avait derechef refilé un véritable travail de développement l'après midi même comme l'aurait fait un pilote d'essai officiel...

Tant qu'à parler de monoplace, autant aller au bout du sujet non?


a mon avis révélateur ? pas du tout !
il faut juste regarder qui est premier
Sato qu'on vienne pas me dire que c'est un vite
qui est derriere Loeb ?
que des inconnu a ce moment la
quelle etaient les autres auto ?
que des autos qui faisaient des tests et des dévellopement

par contre en GP 2 un peu plus tard qu'est ce qu'il c'est pris dans le casque a mais pardon ce n'etait que GP2 et pas des essais privés de F1
j'aurais bien aimé le voir lors d'une vrai séance d'essais officiel en F1 son truc c'est le rallye alors ne revez pas de F1 pour lui


---------------
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[ Albert Einstein ]
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[ Albert Einstein ]
n°15004527
ced35850
Profil : Routard
ced35850
Posté le 09-06-2012 à 13:26:24  answer
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Loeb est un grand monsieur du rallye mem si je regrette le manque 'adversité mais de là a etre une pointure en circuit n'exagerons rien. D'ailleurs si Peugeot ne l'a jamais pris pour le mans c'est qu'il ne devait pas etre assez competitif. Je pense qu'il lache 1 a 1.5 secondes sur les meilleurs pistards sur le castellet par ex ce qui n'est deja pas mal. j'ai vu qu'il tournait en 3.42 au mans avec lmp2 deja impressionnant mais il n'aura jamis le nieau d'un sarrazin ou mantagny.


---------------
Vivement le mans 2014!!!
n°15004541
Sismik R
En fond de 5 !
Profil : Membre
sismik-r
Posté le 10-06-2012 à 15:29:22  answer
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J'étais a l'inauguration du virage Loeb de l'Anneau du Rhin hier, j'ai vu un Loeb heureux et humain, qui y était ?


---------------
Regarde Devant ! Jamais Derrière !

Citroën Racing
n°15004616
romain5783
Profil : Membre confirmé
romain5783
Posté le 15-06-2012 à 12:56:37  answerconfig
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n°15004618
Sismik R
En fond de 5 !
Profil : Membre
sismik-r
Posté le 15-06-2012 à 17:59:33  answer
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J'ai appris ça hier soir, jai hate de voir ce qu'il va faire !  :d


---------------
Regarde Devant ! Jamais Derrière !

Citroën Racing
n°15004647
ced35850
Profil : Routard
ced35850
Posté le 16-06-2012 à 19:17:08  answer
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Pas mal comme defi, il va enfin avoir de la puissance sous le pied, j'ai hate de voir ce qu'il va faire face aux specialistes ricains.


---------------
Vivement le mans 2014!!!
n°15004943
notrya
Profil : Membre confirmé
notrya
Posté le 29-06-2012 à 16:00:12  answerhomepage
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Quelques photos de l'Acropolis Rally 2012

Acropolis Rally - Mai 2012 (11e)Voir l'image en grand0 vote

Acropolis Rally - Mai 2012 (96)Voir l'image en grand0 vote

Acropolis Rally - Mai 2012 (142)Voir l'image en grand0 vote

Acropolis Rally - Mai 2012 (187)Voir l'image en grand0 vote
Acropolis Rally - Mai 2012 (218)Voir l'image en grand0 vote




Acropolis Rally - Mai 2012 (274)Voir l'image en grand0 vote
Acropolis Rally - Mai 2012 (275)Voir l'image en grand0 vote

Acropolis Rally - Mai 2012 (316)Voir l'image en grand0 vote
Acropolis Rally - Mai 2012 (360)Voir l'image en grand0 vote

Acropolis Rally - Mai 2012 (362)Voir l'image en grand0 vote

Acropolis Rally - Mai 2012 (368)Voir l'image en grand0 vote

Acropolis Rally - Mai 2012 (375)Voir l'image en grand0 vote


---------------
http://www.notryaphotos.com/
Facebook : NOTRYAPHOTOS
n°15004945
Sismik R
En fond de 5 !
Profil : Membre
sismik-r
Posté le 29-06-2012 à 16:38:42  answer
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notrya a écrit :



Quelques photos de l'Acropolis Rally 2012

Sympas ces photos  :d


Message édité par Sismik R le 29-06-2012 à 16:39:12

---------------
Regarde Devant ! Jamais Derrière !

Citroën Racing
n°15004951
williams01​09
Profil : Apprenti
williams0109
Posté le 02-07-2012 à 10:40:38  answer
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Il les a démonté les ricains !!!!!! et un par un !!!!

n°15004952
Sismik R
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Profil : Membre
sismik-r
Posté le 02-07-2012 à 13:58:56  answer
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X GAMES c'est fait c'est quoi le prochain défi pour l'alsacien ? Il est trop bonnnnnn !  ;)


---------------
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Citroën Racing
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