Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

LES PROTOTYPES A MOTEUR V 8 FORD COSWORTH

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES PROTOTYPES A MOTEUR V 8 FORD COSWORTH

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2015 à 09:15:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
LES PROTOTYPES A MOTEUR V 8 FORD COSWORTH

Un moteur dessiné et destiné à la formule 1 ( et même à l'écurie LOTUS exclusivement à sa sortie en 1967 ), pourtant ce V 8 aura d'autres utilisations: endurance en SP , IMSA, Formule Tasman, .. il connaîtra des augmentations de cylindrée et une très longue carrière ..

Marcello

Citation :




Cosworth a été fondé en 1958 par Mike Costin et Keith Duckworth. Cosworth tire son nom de la contraction des patronymes de ses deux fondateurs. Bien qu'indépendante, la firme Cosworth a été rapidement indissociable du constructeur automobile américain Ford, qui finançait la conception pour son compte de moteurs de compétition.

Le partenariat entre Ford et Cosworth connaît son point d'orgue en 1967 avec la construction du V8 DFV (Double Four Valves = Double arbre à cames et quatre soupapes par cylindre) de trois litres qui domine la Formule 1 pendant une quinzaine d'années, remportant 155 courses.
Ce moteur V8 de 2 993 cm³ (alésage × course : 85,6 mm × 64,8 mm) qui développe 405 ch à 8 750 tr/min à ses débuts, gagnant le Grand Prix des Pays-Bas 1967, et par évolutions successives, est monté jusqu'à 466 ch à 10 500 tr/min, en1972-1973, a eu une évolution unique puisque qu'il est considéré à ses débuts comme ayant atteint son potentiel maximum.






https://fr.wikipedia.org/wiki/​Cosworth

https://www.youtube.com/watch?​v=XzrUiqRdTV8

http://www.statsf1.com/fr/mote​ur-cosworth.aspx
Message édité par marcello_lippi le 02/09/2015 à 17:42:42

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Sujets relatif
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2015 à 09:23:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
FORD P 68

Ce fut la première SP à utiliser le V8 Cosworth


Présentée début 1968, elle fit sensation. Très basse, ultra profilée cette P 68 du team ALAN MANN ( couleurs sang & or ) , suggérait à la fois vitesse et efficacité ... en outre l'équipage annoncé Jim CLARK & Graham Hill rien moins que les deux pilotes du Team LOTUS annonçait qu'elle allait être rapide...et difficile à suivre...


Ford_P68_F​3L_II

https://en.wikipedia.org/wiki/​Ford_P68




Citation :


Lombano aécrit


La plus British de toutes les Ford ! La plus sexy aussi, celle qui esthétiquement correspond le mieux à son époque. Sans contestation possible, une sublime auto dont la carrière nous a laissé un goût d'inachevé.

Le potentiel y était, en dépit de quelques défauts de jeunesse. Il a manqué la volonté pour développer cette voiture. Aussi peut-être, un certain degré d'insouciance de la part de l'équipe qui l'avait en charge. Comme en témoigne, en 1969, l'apparition de ce curieux spider alors que le coupé n'est pas encore au point et ces expérimentations, cédant à la désolante mode du jour, de gigantesques ailerons dont l'efficacité ne sera prouvée !

Dommage !

Reste que cette auto a beaucoup fait rêver mon adolescence !

J'oubliais, un record aussi : 89,6 cm de haut, avec une garde au sol imposée par le règlement de 10 cm ! Une fois couché le pilote devait lutter contre le sommeil ! :

VOIR SCHEMAS ci dessous





P68-ver
La voiture était belle, ce fut le premier SP a utiliser le V8 FORD Cosworth, en outre elle était bien pilotée rapide... mais peu fiable

Jim Clark aurait du la conduire le 07 Avril 1968 à Brands Hatch ( BOAC 500) ....

Chris Irwin en a cassé une au Ring ce qui a mais un terme à sa carrière

Ce ne fut pas une catastrophe car la voiture était rapide
mes les résultats furent modestes comparés aux ambitions annoncées


Marcello
Message édité par marcello_lippi le 02/09/2015 à 11:54:37

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2015 à 09:25:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
FORD P 68 .. suite
1010318
940310



Un beau plan qui nous montre la structure de la bête !!!

dce0b4c7cd​63befb5e5a​a003140b7d​73


 Aussi appelée Ford P 68 , cette voiture de course toute en courbes et en rondeurs ( à rendre jaloux les fans de la FERRARI P4 )a été construite pour remplacer la GT40.

Une FORD … en remplacement de la GT40
Effrayée curant 1967 par les performances des prototypes de 7000 cm3 de cylindrée ( FORD MK 4 et Chaparral 2 F ) la FIA avait décidé de limiter la cylindrée des « Prototypes » course à une capacité maximale de trois litres à partir de 1968 tout en acceptant la dualité avec les « Sports » (construites à 50 exemplaires… du moins officiellement ) une capacité maximale de cinq litres.


Chez FORD , on savait ( du moins on pensait.. on y reviendra ) la GT 40 obsolete ( déjà en 1967 FORD avait fait courir des Mark 4 ne croyant plus guère à la GT 40 ) .

FORD Angleterre a décidé de relever le défi par le truchement de son préparateur Alan Mann ( celui qui avait gagné des championnats d’Europe Tourisme avec des Ford Cortina avant de faire courir des Escort et des Falcon pilotées par John Whitmore ou Frank Gardner et avait engagé au Mans les Mark II » officielles » portant les numéros 7 & 8 en 1966 ) chargé de l’étude la construction du développement du nouveau prototype.
Financé par Ford, le V8 Cosworth DFV avait été conçu spécifiquement pour la LOTUS type 49 qui était apparue au GP de Hollande et s’était imposée d’entrée. Après une saison prometteuse 1967, Jim Clark malgré 4 victoires avait perdu le titre à cause de la fragilité chronique de cette Lotus.
Chez Alan Mann on pensait que le DFV V8 semblait approprié pour la base du nouveau
sport-prototype .

Len Bailey avait dessiné ce nouveau prototype.
Contrairement à la GT40 en acier, la P 68 dispose d’un monocoque en aluminium avec un cadre arrière pour soutenir le moteur. Conçue par Len Bailey cette voiture fermée était non seulement d'une beauté frappante, mais aussi d’un CX faible de 0,27 .
Sur la piste
Après la une brève période d'essai, la carrière de course de la F3L a débuté à 1968 BOAC 500 miles à Brands Hatch.

Jim Clark aurait du la conduire mais pour des raisons de contrats ( Ford roulait Castrol / Burmah Lotus roulait ESSO) il décida d’aller courir en F 2 à Hockenheim .. on connait la fin de l’histoire.


Deux voitures avaient été fabriquées l'une avec une boîte ZF l'autre avec une HEWLAND,mais suite à un problème de moteur une seule était en mesure de disputer la course..

Des équipages initialement prévus: Spence / Brabham (remplacé par Rindt ) et Mc Laren / Hulme.. que du beau monde !!!!
S
uite à cette casse moteur on mélangea alors les équipages associant Bruce McLaren et Mike Spence.
La FORD P68 avait obtenu le deuxième temps aus essais s'intercalant entre les PORSCHE De Siffert et de Mitter .La performance de la voiture a duré 66 tours jusqu'à ce qu'un problème d'arbre de transmission mette fin à sa prestation. Pour l’anecdote, ce fut une « vieille » GT 40 Gulf de l'équipe John Wyer qui profitant de sa plus grande autonomie, remporta la victoire battant de justesse deux Porsche 907( modèles à moteur de 2,2 L).
Après Brands Hatch, deux voitures ont été engagées pour les 1000km de Nürburgring.


Marcello

PS LIRE AUSSI


http://duddha.me/2015/02/11/fo [...] -ford-f3l/
Message édité par marcello_lippi le 02/09/2015 à 17:34:10

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Publicité

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2015 à 10:52:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par marcello_lippi le 02/09/2015 à 17:37:59

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2015 à 10:55:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
FORD P 68 .. suite
 LE SON & L' IMAGE

https://www.youtube.com/watch?​v=cjaCPVuCKWY

https://www.youtube.com/watch?​v=re_6ujYJ07Q

BRANDS HATCH 1968 [:arvreton]

https://www.youtube.com/watch?​v=bRdi4l3Zip4


Brands Hatch - BOAC International 500 Race Aka Ford Gt 40 Wins BOAC International 500 Race (1968)


Marcello
Message édité par marcello_lippi le 02/09/2015 à 17:36:57

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Publicité

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2015 à 11:46:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
FORD P 68 .. suite
 UN HOMMAGE à MIKE SPENCE
Brands Hatch - BOAC International 500 (1968)

LIRE aussi


http://www.racingsportscars.co [...] 04-07.html
 0


LA FORD P 68 EN ACTION
tumblr_mzm​g6udQ8y1rf​jw94o1_500

68boac33%2​0Rindt-Spe​nce%20Ford​%20P68

f3l-p68-31


68boac34c%​20Mclaren-​Spence%20F​ord%20P68



Abandon de Mike SPENCE
Appelé par Chapman pour "remplacer" Jim Clark ( dcécédé à Hockenheim le 07 Avril 1968 à Indy , Mike SPENCE trouvera la mort durant les essais avec la LOTUS 56 le 07 Mai 1968


1968-indy-​500-spence

LES IMAGES DE L ACCIDENT FATAL

https://www.youtube.com/watch?​v=64iKaehIGHY




Citation :





The Lotus 56 looked to be a major contender for the 1968 Indy 500. When the Speedway opened in May, the Lotusses were fast right from the start, but several piston engine cars kept pace with quick speeds as well. Joe Leonard, Graham Hill and Mike Spence were challenging A.J. Foyt, Mario Andretti, Al and Bobby Unser, Dan Gurney, Lloyd Ruby, Denis Hulme, Mel Kenyon, Roger McCluskey and other top drivers with their conventional piston engined cars from the outset.
Colin Chapman was still downbeat after Jim Clark’s death in April, he had originally intended to enter the two Lotus Formula 1 drivers, Jim Clark and Graham Hill. Not only would they aim for victory, but the Indy 500 would also be a significant test drive for a similar concept of a four wheel drive Formula 1 car Chapman had in mind. So he had Mike Spence replacing Clark, while Granatelli himself would enter another two cars for American drivers, including Parnelli Jones. Unfortunately Spence would hit the outer wall and would be struck by the front wheel off his Lotus 56 in one of the Indy 500 test sessions


LA LOTUS 56

181235_Fro​nt_3-4_Web​-700x466

181235_Rea​r_3-4_Web-​700x466



http://blog.hemmings.com/index [...] o-auction/


Marcello

https://fr.wikipedia.org/wiki/​Mike_Spence

https://grandprixinsider.wordp [...] vs-piston/



A SUIVRE.....
Message édité par marcello_lippi le 02/09/2015 à 17:37:32

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2015 à 14:45:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

on a eu ces deux autos, intéressant d'expliquer pourquoi...

ML. ;)


matra pipermatra piperVoir l'image en grand0 vote


M1C B-AM1C B-AVoir l'image en grand0 vote

...


---------------
LM.
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2015 à 15:26:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
oups :o :o :o :o

.
Message édité par mail0183 le 14/09/2015 à 16:50:58
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2015 à 16:24:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, mais le sujet est le Cosworth...

La vraie 650 de Piper a reçu un tel moteur en Historique il y a quelques années, le temps de retrouver un V12 Matra disponible sur le marché de l'occase...
[:lexis84:13]

ML. :)
Message cité 1 fois

---------------
LM.
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2015 à 16:36:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mosleylucky a écrit :

Oui, mais le sujet est le Cosworth...

La vraie 650 de Piper a reçu un tel moteur en Historique il y a quelques années, le temps de retrouver un V12 Matra disponible sur le marché de l'occase...
[:lexis84:13]

ML. :)
Afficher plus
Afficher moins

Salut à tous
Merci mosleylucky


Je ne pensais pas m'étendre sur le cas de la MATRA 650 qui n'a pas vraiment couru avec le V 8 Cosworth sauf en VEC..... en revanche la BERTA est intéressante marginale ( IMO ) mais intéressante ... [:arvreton]
Je pense y revenir
A +++

Marcello


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2015 à 22:34:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... sorry marcello, c'st vrai qu'elle lui ressemble beaucoup surtout vue sous cet angle, mais il s'agit de la Mc Laren M1C de Chris Craft à Buenos Aires, de l'équipe Evergreen.

ML.
Message cité 1 fois

---------------
LM.
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2015 à 09:53:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mosleylucky a écrit :

... sorry marcello, c'st vrai qu'elle lui ressemble beaucoup surtout vue sous cet angle, mais il s'agit de la Mc Laren M1C de Chris Craft à Buenos Aires, de l'équipe Evergreen.

ML.
Afficher plus
Afficher moins



oups :ange: :D :(
Salut M L
je me suis fait piéger :o :o :o :o

je ne reconnais pas la forme habituelle du bas de caisse du bas de caisse des Mc Laren M8


je ne connaissais pas la Mc Laren M8 C du team EVERGREEN.. en blanc :ange: :D :(

Enfin l'ambiance de BUENOS AIRES (YPF ...) et le # 2 ... ont ajouté à ma confusion

1216076745​003_f



SEUL le nom du pilote Chris Craft auarit du me mettre la puce à l'oreille...

Marcello :jap:

Message édité par marcello_lippi le 21/09/2015 à 09:58:32

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Pilote pro
phicanam
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2015 à 12:37:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La McLaren est une M8C, pas une M1C (émincée? :ange: :) )
Message édité par Phicanam le 21/09/2015 à 12:38:18

---------------
Sujet Can-Am & Intersérie http://www.forum-auto.com/auto [...] et2043.htm
Sujet 512 http://www.forum-auto.com/auto [...] t10259.htm
"Fuck me, the covent's takin the piss again!" Dave Dawes
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 21/09/2015 à 12:51:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai qu'elle a un air de Berta, la couleur y faisant aussi...

... une autre Sud-Américaine (Brésilienne celle-là ?...), ressemblant à la McLaren, moteur V8 Ford semble-t-il...

nota : la Porsche 908 usine derrière (pilote Gregory) ressemble bien à l'auto qui sera fournie à SMQ pour Sebring.

BauferVoir l'image en grand0 vote
Baufer ?...

700118_contraMastenGregory_AutomundoVoir l'image en grand0 vote

ML. :)
Message cité 1 fois

---------------
LM.
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2015 à 19:33:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mosleylucky a écrit :

C'est vrai qu'elle a un air de Berta, la couleur y faisant aussi...

... une autre Sud-Américaine (Brésilienne celle-là ?...), ressemblant à la McLaren, moteur V8 Ford semble-t-il...

nota : la Porsche 908 usine derrière (pilote Gregory) ressemble bien à l'auto qui sera fournie à SMQ pour Sebring.

http://clu​b.caradisi​ac.com/mos​leylucky/m​osleylucky​-2880/phot​o/baufer-5​605338.htm​l
Baufer ?...

http://clu​b.caradisi​ac.com/mos​leylucky/m​osleylucky​-2880/phot​o/700118_c​ontramaste​ngregory_a​utomundo-5​605339.htm​l

ML. :)
Afficher plus
Afficher moins




mosleyluck​y-baufer-i​mg

Intéressant ..Si cela n'est pas une Mc Laren.. M8 On dirait une "copie" de Mc Laren...

Marcello :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 21/09/2015 à 19:39:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En Ford Cosworth 3 Litres, DFV pour la version la plus connue/répandue de 1968 à 1982... on notera :

quasiment tous les assembleurs de châssis Britanniques, comme Chevron, Lola, March ; et Mirage, puis Toj, etc...

Que des belles autos !

ML.
Message cité 1 fois

---------------
LM.
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2015 à 17:35:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mosleylucky a écrit :

En Ford Cosworth 3 Litres, DFV pour la version la plus connue/répandue de 1968 à 1982... on notera :

quasiment tous les assembleurs de châssis Britanniques, comme Chevron, Lola, March ; et Mirage, puis Toj, etc...

Que des belles autos !

ML.
Afficher plus
Afficher moins

Salut ML
Alan Mann a ouvert la porte en montant le Cosworth DFV 3 Litres, sur un "proto" en 1968 et les autres "assembleurs " s'y sont engouffré mais pas tout de suite .

Je mettrai à part le cas des MIRAGE...un grand chapitre leur sera consacré

Marcello


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 22/09/2015 à 20:57:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
euh... un sujet MIRAGE ne demande qu'à être "alimenté".

bonne soirée, ML.

[:alh:4]


---------------
LM.
Profil : Membre
bongrip
  1. Posté le 23/09/2015 à 08:00:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Guy Ligier avait aussi utilisé un Cosworth en 1971 , quand à moi j'ai vraiment une préférence pour celle-ci :

1972 06 10 lm 41972 06 10 lm 4Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 23/09/2015 à 08:32:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

bien vu, et aussi en 1975 pour deux de ses JS2 du championnat et Le Mans ; et du coup, avec cette beauté "fromagère" de talent, tu nous rappelles qu'il y a aussi un sujet LOLA, même deux je crois... dans la Rubrique ENDURANCE.

Chez "Switzerland", ils n'ont aucune trace de ce sponsoring qui dura jusqu'en 75 au moins...

ML.
 :non: ;)
Message cité 1 fois

---------------
LM.
Profil : Membre
bongrip
  1. Posté le 24/09/2015 à 07:50:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sponsoring avait été initié par un syndicat de producteurs de fromages , mais je n'en sait pas plus .
Après la disparition de l'écurie Bonnier , c'est G Larousse qui en a bénéficié puis Renault sur le nouveau proto A441.

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2015 à 18:15:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mosleylucky a écrit :

Bonjour,

bien vu, et aussi en 1975 pour deux de ses JS2 du championnat et Le Mans ; et du coup, avec cette beauté "fromagère" de talent, tu nous rappelles qu'il y a aussi un sujet LOLA, même deux je crois... dans la Rubrique ENDURANCE.

Chez "Switzerland", ils n'ont aucune trace de ce sponsoring qui dura jusqu'en 75 au moins...

ML.
 :non: ;)
Afficher plus
Afficher moins



YESSE
au MANS en 1975 sur les trois LIGIER JS 2 engagées deux roulaient FORD V 8 et seule celle de BELTOISE-JARIER roulait V 6 MASERATI

De mémoire LARROUSSE avait encore le sponsoring "Switzerland", sur son ALPINE A 441. modifiée et sur la A 442 en 1974..

"Switzerland", était aussi son sponsor sur la BRABHAM BT 42 F 1...

Pour la saison 1975 je ne suis pas sûr :??:  

1974_1
1974larrou​sse-alpine​-a-441
Larrousse-​Auto
Marcello

Message cité 1 fois
Message édité par marcello_lippi le 24/09/2015 à 18:57:19

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 24/09/2015 à 23:33:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ça désolé Marcello, j'ai modestement commis en partie un sujet Alpine qui constitue l'un des poids lourds de cette rubrique Endurance, tu peux nous croire sur parole, en 75 la A441C des "filles" était sponsorisée par les Switz. !

Quant à ta liste, pour être précis, c'est une A440 modifiée et une A441 évoluée en 74, pas de A442 ; en 73 Switz sur les Lola T292.

Pour mémoire Switz a été aussi sur des Ford Capri en C.C. à la même époque...

... bon mais on s'éloigne du sujet.

La Ligier, en barquette, c'était la JS3 unique de ce créateur parfois polémique mais finalement très... 'Français' !

ML.
 :) ;)

nota : évidemment, on n'oublie pas les F2 ELF2 Switz qui ont couru 3 ans en BMW puis Renault V6, championne d'Europe avec Jabouille...
Message cité 1 fois
Message édité par mosleylucky le 24/09/2015 à 23:35:06

---------------
LM.
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 24/09/2015 à 23:36:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... photos du haut : la 1ère MCB à charade, la 3ème hs Serpaggi idem.


...
Message cité 1 fois

---------------
LM.
Profil : Membre
bongrip
  1. Posté le 25/09/2015 à 08:33:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une autre Lola avec un Cosworth DFV , en 1973 ,très belle mais qui a beaucoup moins bien fonctionné que celles de 1972 .

1973 06 09 lm 22Voir l'image en grand0 vote
Elle a eu une longue carrière , avec le meilleur temps aux essais de la Targa Florio en 1974 .
Construite à un seul exemplaire , une réplique a été faite dans les années 90 .

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 25/09/2015 à 09:06:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca j'ignorais pour la TF, quelle déco avait-elle ? la Motul ??...

ML. :jap:


---------------
LM.
Profil : Membre
bongrip
  1. Posté le 25/09/2015 à 09:11:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'était la "Motul" :

1974 06 09 tf 31974 06 09 tf 3Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre
bongrip
  1. Posté le 25/09/2015 à 09:14:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et la voila avant son abandon :

1974 06 09 tf 91974 06 09 tf 9Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 25/09/2015 à 09:38:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... cette année-là Ferrari aussi est sortie, et Alfa a cassé...

ML. :non:
Message cité 1 fois

---------------
LM.
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2015 à 12:17:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marcello_lippi a écrit :


YESSE
au MANS en 1975 sur les trois LIGIER JS 2 engagées deux roulaient FORD V 8 et seule celle de BELTOISE-JARIER roulait V 6 MASERATI

De mémoire LARROUSSE avait encore le sponsoring "Switzerland", sur son ALPINE A 441. modifiée et sur la A 442 en 1974..

"Switzerland", était aussi son sponsor sur la BRABHAM BT 42 F 1...

Pour la saison 1975 je ne suis pas sûr :??:  

http://images.forum-auto.com/m [...] 1974_1.jpg
http://www.leblogauto.com/wp-c [...] -a-441.jpg
http://www.laberezina.com/imag [...] e-Auto.jpg
Marcello
Afficher plus
Afficher moins



en 1975, elle a couru toute la saison avec cette déco ;) ;) ;)


26Voir l'image en grand0 vote.


.

Message édité par mail0183 le 25/09/2015 à 12:31:40
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2015 à 12:21:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mosleylucky a écrit :

Ah ça désolé Marcello, j'ai modestement commis en partie un sujet Alpine qui constitue l'un des poids lourds de cette rubrique Endurance, tu peux nous croire sur parole, en 75 la A441C des "filles" était sponsorisée par les Switz. !

Quant à ta liste, pour être précis, c'est une A440 modifiée et une A441 évoluée en 74, pas de A442 ; en 73 Switz sur les Lola T292.

Pour mémoire Switz a été aussi sur des Ford Capri en C.C. à la même époque...

... bon mais on s'éloigne du sujet.

La Ligier, en barquette, c'était la JS3 unique de ce créateur parfois polémique mais finalement très... 'Français' !

ML.
 :) ;)

nota : évidemment, on n'oublie pas les F2 ELF2 Switz qui ont couru 3 ans en BMW puis Renault V6, championne d'Europe avec Jabouille...
Afficher plus
Afficher moins



Salut ML :jap:
OOUPS !!!!Désolé j'ai "décalé " les références des barquettes ALPINE.. :non: :??: et pourtant je possède les miniatures correspondantes :non:
Cela ne se reproduira plus ...

tu peux nous croire sur parole, en 75 la A441C des "filles" était sponsorisée par les Switz. !

Eh oui .. mais un sponsor mineur la voiture étant bleue avec de gros logos ELF . la encore .je possède la miniature correspondante..


En revanche les mécanos étaient habillés SWITZ... ce que j'ignorais avant devoir cette photo

1979-alpin​e-proto-2

Marcello :jap:

PS En ce qui concerne les ELF 2 de la période "Jabouille " .. oui SWITZ étit le gros sponsor mais c'est le problème de vouloir séparer protos et monoplaces

Message édité par marcello_lippi le 25/09/2015 à 12:35:18

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2015 à 12:26:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mosleylucky a écrit :

... photos du haut : la 1ère MCB à charade, la 3ème hs Serpaggi idem.


...
Afficher plus
Afficher moins


Re
Je sais bien que la troisième partie de la photo (celle de la A 441de Serpaggi ) n'est pas SWITZ et donc pas dans la réponse , mais les trois barquettes sont sur la même photo .. que je n'ai pas pu découper..


Comme je voulais les DEUX barquettes de Larousse A 440 et 441 je n'ai pas eu le choix..
Voila voilou

Marcello :jap:

Message édité par marcello_lippi le 25/09/2015 à 12:52:48

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2015 à 12:38:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mosleylucky a écrit :

Une autre Lola avec un Cosworth DFV , en 1973 ,très belle mais qui a beaucoup moins bien fonctionné que celles de 1972 .

Citation :
Elle a eu une longue carrière , avec le meilleur temps aux essais de la Targa Florio en 1974 .... cette année-là Ferrari aussi est sortie, et Alfa a cassé...

ML. :non:
Afficher plus
Afficher moins



RE
Si c'est bien en 1974 ( comme l'indique le site ) pas de FERRARI usine à la Targa...
D'ailleurs il n'y a plus de FERRARI 312 PB en championnat en 1974..

La dernière grande année de la TARGA étant 1973 avec les FERARI 312 PB et les ALFA usine...
même si c'est une modeste 911 Carrera RS "MARTINI " qui s'impose ...

http://www.amicidellatargaflor [...] 542_5.html

Citation :


’avventura “mondiale” della Targa Florio doveva considerarsi, ormai, conclusa. La CSI, infatti, la escluse dal Campionato Marche a partire da quell’edizione del 1974. La 58^ Targa Florio si svolse il 9 giugno 1974. A far capire a tutti come le cose si erano messe, irreversibilmente, in negativo, la novità fù la riduzione del numero dei giri, da 11 a 7, per un nuovo totale di complessivi 504 chilometri. La corsa fu inserita fra quelle valevoli per il Challenge Mondiale di Velocità e Durata, un trofeo non riconosciuto dall’Autorità Sportiva Intenazionale.
Citation :


Gli sportivi siciliani si dovettero, quindi, “accontent




Ce qui montre que personne n'est à l'abri d'un erreur de millésime ;)


http://www.racingsportscars.co [...] 06-09.html

670_0_3109​305_210564

Amicalement
Marcello :jap:
Message édité par marcello_lippi le 25/09/2015 à 12:54:48

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 25/09/2015 à 12:49:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... ah oui autant pour moi, j'en étais resté à 73.

ML.


---------------
LM.
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2015 à 14:32:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une photo de Pergusa transmise par notre ami Enzo ;) ;) ;) ;) ;)


pergusa-1975-36Voir l'image en grand0 vote.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PETIT JEU: LA CHAINE DES PILOTES D'ENDURANCE 53
super cup rozentvaig 1995 0
WATKINS GLEN 1
école de pilotage 2
Le mans 2015 ... photos souvenirs 0