Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

A la découverte du " GT Classic"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2017 à 15:39:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Les essais libres confirment deux choses: Il manque des concurrents par rapport aux engagés et MATHIEU sur sa 964 RSR ( qui a retrouvé sa boite à vitesses) va donner du fil à retordre à GARRET/DOS SANTOS.
Je viens de regarder mon temps de l'an dernier avec les pneus Sport Cup2: 1'56"07, soit le temps de la Venturi 400 en slicks !!!! Dommage ....... A suivre les qualifications à 18h45
https://i.servimg.com/u/f11/15 [...] sais11.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/15 [...] 766510.jpg


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Sujets relatif
Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2017 à 12:12:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les dernières news avant la course de cet après-midi: La Viper (n°171) de MOREL devrait être présente, le roulement AR qui a lâché dans le premier tour des qualifications a pu être changé. On suivra donc sa remontée puisque la Viper partira en dernière ligne !!!
nogaro10

BOUCHET ( n°45)a réparé son échappement qui avait cassé très tôt aux qualifications et donc empêché d'améliorer ses premiers chronos.
nogaro11

Il aura un podium à jouer contre MASINI et sa Z3 M trophy(n°55).
nogaro12

La grosse bagarre sera bien sur entre les deux 964 RSR des Teams Gbf Racing-Team ( n° 84)et JC Racing ( n°30)
910
22051110


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2017 à 18:20:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La course 1 a tenu ses promesses avec son lot de surprises!! D'abord le forfait de la Viper de MOREL; en effet le nouveau moyeu AR ramené dans la nuit n'a pas le bon déport !!! Puis le duel des 964 RSR s'est terminé au 13éme tour avec la sortie de piste de la n° 30, juste après le changement de pilote. Et c'est donc MATHIEU qui remporte le général ( et le GTC2) juste devant GILLET et sa Vertigo ( qui remporte le GTC1). 3éme au général, WAUTELET ( et 1er du GTC3) qui devance de 7" FAURIE.
Autre belle bagarre pour la 3éme place en GTC3 ou BOUCHET termine 2" devant MASINI !!!
Demain la pluie est annoncée !!!

course11


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Publicité

Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 15:24:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La grille de départ pour la course 2 laisse augurer de belles "battle" !!
pry-gr10

D'abord pour le général avec au coude à coude la Vertigo de GILLET et la 964 RSR de MATHIEU qui sont en première ligne;
dsc_0210
22051111

et ensuite pour le GTC3 ou on aura les 964 de WAUTELET et FAURIE tous deux en 2éme ligne.
nogaro13
nogaro14

Et enfin, pour le podium du GTC3 la 964 de BOUCHET qui devra maintenir son avantage du départ sur la Z3 Trophy de MASINI.
nogaro15
nogaro16

Mais ce scénario du général pourrait être revu si la Viper de MOREL et la RSR de GARRET/DOS SANTOS étaient réparées pour cette deuxiéme course ?????
dsc_0211
22051311


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 19:14:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dernière course au Val de Vienne, bien mouvementée avec une piste mouillée et la pluie qui s'est invitée. La hiérarchie prévue a été bouleversée......arrêts aux stands...changements de pneus pour certains......bref, inversion des normes pour résultats. C'est FAURIE ( GTC3) qui l'emporte devant MATHIEU (GTC2) et 3éme GILLET ( GTC1) La 964 RSR n°30 et la Viper de MOREL n'ont pu être réparées à temps et c'est seulement 8 voitures qui franchirent l'arrivée. L'Historic Tour 2017 se termine là mais le GT Classic aura sa finale sur Magny-Cours les 22/23 octobre prochains. J'y serai ...avec ou sans la 968.....histoire de fêter la fin de cette 4éme saison du GT Classic

course12


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Publicité

Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2017 à 11:00:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Focus sur le classement du GT Classic avant la finale de Magny-Cours
Au classement général GT Classic ULTIME ( GTC1 + GTC2) rien n'est joué entre l'équipage GARRET/DOS SANTOS sur 964 RSR et MOREL avec sa Viper pour la première place; et idem pour la place de 3éme entre Patrick Delannoy ( 964RSR) et Laurent Sabatier (993 GT2 et 964 RSR)
Pour le GT Classic PREMIUM ( GTC3 + GTC4) là aussi, tout peut arriver entre Marcel Masini ( Z3 Trophy) Patrice Faurie (964RS) et BOUCHET (964).
De quoi inciter à une belle participation pour cette dernière manche du GT Classic 2017.

classe10


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 13:01:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'Historic Tour 2017 est terminé mais il reste encore une épreuve pour le GT Classic: La finale à Magny-Cours.......
Et je croise les doigts pour que la 968 soit prête à temps!!!! L'hôtel et les places pour le banquet de clôture sont pris...Avec ou sans auto, j'y serai....
bat-2010
horair12


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2017 à 22:52:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Un peu optimiste la liste, mais on devrait bien s'amuser pour cette finale 2017 avec les 2 courses de 40mn prévues. On y verra plus clair, déjà, après les premiers essais libres de vendredi 14h15......
engagy10


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2017 à 23:04:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Seulement 11 autos au départ et certains avaient oublié de brancher leur transpondeur !!!
pa200019

Et à 18h, apéro de fin de saison sous le stand GT Classic............

22552410
22687910

Des essais sur le sec avec déjà un abandon, la Supra Bi-Turbo qui a cassé ...un turbo !! Chat noir cette année pour cette auto !!!
La hiérarchie des "chefs" est respectée...les RSR puis les autres.......Belle perf de WAUTELET qui passe sous les 2 mn !!

Essais_Lib​res

La Course 1 du samedi a été un sacré bazar avec une ondée juste en pré-grille ce qui oblige la direction de course à autoriser un changement de pneus en marge de la pit lane et ce sera 2 tours de chauffe derrière le leading car !!! Certains restent en slick, d'autres sont en pluie, bref, des résultats curieux puisque DELANNOY préfère s'arrêter ( il court en ASAVE juste aprés !) et GARRET/DOS SANTOS sont derrière..


image


Pour la course 2, le soleil et le vent froid sont au rdv, slicks pour tout le monde et de belles bagarres vont animer le tandem des RSR et les autos de MASINI,WAUTELET qui finit devant DAUMAS pour 865 millièmes !!! et BOURCIER. Et c'est là qu'on voit toute l'importance de bien gérer le temps de la pit lane ( 2mn30 obligatoire)

Pit_C2

Au final

image

Et une VIDEO pour visualiser cette dernière course du GT Classic 2017
https://youtu.be/1azVCaOjbOM


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2017 à 09:44:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gros plan sur les champions 2017 en GT Classic. Bravo aux podiums !! Et coup de chapeau aux autres concurrents quand même

gtc1_210
gtc2_210
gtc3_210
gtc4_210

le tableau officiel du classement de tous les participants

classe12
classe13


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2017 à 09:32:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les infos pour la nouvelle saison de l'Historic Tour 2018 commencent d'arriver avec comme nouveauté une réorganisation des périodes d'homologation en fonction des plateaux, ceci afin d'éviter un éparpillement des concurrents et une certaine incompréhension des spectateurs. Le GT Classic devrait bénéficier de cette nouvelle mouture avec en conclusion plus d'autos en grille !!!

Nouveautés en 2018 :

Le nouveau Challenge Asave GT-Tourisme & Production 66-81 accueillera des Tourismes, GT et Productions. Il sera constitué de Gr1 (avec et sans PTH), de Gr2, de Gr3 et 4 jusqu’à 81 ainsi que de Groupe A et N de plus de 2L jusqu’à 85. Le format sera d’une séance qualificative de 25min et d’une course de une heure avec arrêt obligatoire. Contactez Alain Goupy à alainagoupy@aol.com pour plus de renseignements.

De son côté le Trophée GT Classic etend un peu sa liste d'autos éligibles. Il pourra accueillir dans ses classements toutes les GT et GrB ex Saloon post 82. Rappel : Le niveau de préparation des voitures n’est pas génant. Toutes les préparations sont acceptées dans la limite du rapport P/P de la classe. Si vous avez des modifications importantes modifiant le rapport P/P votre voiture sera simplement reclassée dans la catégorie supérieure.  Ce qui veut dire que toutes les GT et Gr B des années 80 et 90 peuvent intégrer une division GTC1 ou 2 ou 3 ou 4. Le format restera de une séance d’essais libre de 25min, une séance qualificative de 30 min et 2 courses de 40 min avec arrêt obligatoire. Le tarif d’engagement sera 790€ sur les circuit standards, 870 € à Dijon et 970 € au Mans et au Castellet. Contactez Laure à sport@hvmracing.fr pour plus de renseignements.

Le Trophée Youngtimers Gti Cup fait son entrée officielle dans le Championnat de France : désormais les pilotes de ce Trophée concourront pour le titre de Champion de France Historique des Circuits catégorie Berlines et GT.

Le « Trophée Maxi1000 » devient le « Maxi1300 Series », le reglement reste identique, seul le nom pour une meilleure compréhension du public et des médias. Sur un plan logistique les pilotes s’inscriront en ligne sur le site d’HVM Racing. Edmond et Christophe conservent évidemment leur rôle d’animateur du plateau.
Un nouveau Trophée pour : des Tourismes à partir de 86 (hors GTI Cup), et des Super Tourismes FIA (classes I et II) sera présent sur quelques epreuves. contactez contact@hvmracing.fr pour plus d'informations.


22382412


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 31/10/2017 à 11:16:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'avais cru comprendre qu'un spider trophy avait participé à ce championnat et je n'en vois pas dans le classement :??: :??: :??:
fausse info :??: :??: :??:
.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2017 à 14:31:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mail0183 a écrit :

j'avais cru comprendre qu'un spider trophy avait participé à ce championnat et je n'en vois pas dans le classement :??: :??: :??:
fausse info :??: :??: :??:
.
Afficher plus
Afficher moins


Aucun Spider Trophy n'a fait des essais privés/qualificatifs cette saison. Peut-être inscrit sur la liste préliminaire des engagés une fois au Val de Vienne, mais jamais vu!!!


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Publicité

Profil : Pilote d'essai
mail0183
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 31/10/2017 à 15:53:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour la réponse :jap: :jap: :jap: :jap:
.

Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2017 à 17:31:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour meubler le temps en attendant la reprise de mars 2018................Echappemen​t Classic en parle et au vue de la photo, il semblerait que le GT Classic soit une affaire de ...............PORSCHE

echapp10


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2017 à 18:18:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les infos sur 2018 sont sur le site...calendrier.....dossiers​..... et les tarifs ( identiques à 2017)
Le coup d'envoi du GT Classic 2018 au Castellet sur le 5,842km ( entièrement refait pour la F1) les 30/31 Mars/ 1er Avril avec tous les plateaux de l'Historic Tour bien sur!!!!

http://www.hvmracing.fr/gt-cla​ssic/


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Speed Violation Spécialist
Profil : Monsieur Supra
  1. config
nikolifestyle
  1. Posté le 10/12/2017 à 11:26:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage toujours pas de manche prévue plus haut que Le Mans. :cry:
Message cité 1 fois

---------------
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!
Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2017 à 11:51:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nikolifestyle a écrit :

Dommage toujours pas de manche prévue plus haut que Le Mans. :cry:
Afficher plus
Afficher moins



Il faut que le circuit soit agréé FFSA "courses" et je ne suis pas sur qu'il y ait des circuits plus haut qui répondent aux critères!!! Et en plus, il faut une capacité d'accueil de + de 350 autos car il y a 11 plateaux sur les meetings "Historic Tour" dont celui du GT Classic


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard
gilbert831
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2017 à 18:15:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le GT Classic, pour la première fois depuis sa création en 2014 se courra sur les 7 meetings de l'Historic Tour. Avec au programme pas moins de 10 plateaux différents..................

les_pl10


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Débat autour du lift and coast en endurance 5
Le mans 1978 33
Historacing Festival Nogaro 6/7 septembre 2014 0
Mit'jet question 1
24 HEURES DU MANS 2015 345