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4L Trophy 2011 equipage 730

 

Histoires du sport automobile : fleuraise et 7 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

4L Trophy 2011 equipage 730

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n°14799948
W4rr4m3r
Equipage 730 4L Trophy 2011
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w4rr4m3r
Posté le 25-06-2010 à 14:38:00  answer
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Bonjour a tous !

Nous avons décidé de faire le 4L trophy avec la 4L qui appartenait à mon grand pére.

C'est une 4L TL DE 92 avec le moteur 950 elle est une bonne base car le chassis est pas trop en mauvaise état sachant que nous pouvons le faire traiter
Nous avons décidé de changer le moteur par un 1100 qui était sur une r5 que nous avons acheté 300 euros pour le moteur et les 4 jantes d'alpine atmo

Voici notre blog
http://chaffetyracingteam-4ltrophy2011.over-blog.com

Contraitrement a de nombreuses équipes nous avons décidé de complétement refaire la 4L !!!

Voici a quoi devrait ressembler notre projet final:

1646j

1629

Uploaded with ImageShack.us

avec des jantes alpine atmo et des phares longues portées et sans la galerie sur le toit


Sachant que le train arriére est en trés bonne état faut il le laisser comme tel ?

dsl pour la taille des photos

Que pensez vous de notre projet

Merci de visitez notre blog :)


Message édité par W4rr4m3r le 25-06-2010 à 14:51:14

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http://chaffetyracingteam-4ltr [...] r-blog.com
n°14799949
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Profil : Pilote addict
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Posté le 25-06-2010 à 14:45:51  answerhomepageconfig
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Redimensionne tes photos stp, c'est illisible sinon ;)

Sinon pour le projet c'est un bon exemple que tu prends mais attarde toi sur le gros avant de faire des choses "jolie" tu n'en seras que plus heureux quand tu pourras prendre le départ ;)


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Mon topic
Le 12-06-2008 à 23:49:43, deurf a écrit : "Alpha devant" :cyp:
:cyp: TEAM 200CYP :cyp:
n°14799950
W4rr4m3r
Equipage 730 4L Trophy 2011
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w4rr4m3r
Posté le 25-06-2010 à 14:52:29  answer
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C'est fait

Ne t'inquiète pas la nous nous sommes concentrer sur la création de l'association la refection moteur et chassis et nous allons nous attaquer a la partie cycle

N'hésitez pas a poster vos commentaires sur le blog


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Posté le 25-06-2010 à 14:52:29  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14799977
W4rr4m3r
Equipage 730 4L Trophy 2011
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w4rr4m3r
Posté le 28-06-2010 à 23:17:08  answer
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Si vous avez des questions pour le démontage de la 4L n'hésitez pas !!!

Sinon quel indications vous semblent indispensable a ajouter au tableau de bord
Compte tours ?
Température d'eau ?


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n°14799978
matttttttt​ttrix
Cousin Germain de Jesses James
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-06-2010 à 08:21:16  answer
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Pression d'huile!


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4L Alpine   dyp
4L SINPAR   dyp
n°14799980
W4rr4m3r
Equipage 730 4L Trophy 2011
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w4rr4m3r
Posté le 29-06-2010 à 16:28:04  answer
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OK c'est indispensable selon toi ?

Comment on la met en place ?


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Posté le 29-06-2010 à 16:28:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14799990
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Profil : Pilote addict
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Posté le 03-07-2010 à 08:17:46  answerhomepageconfig
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Il faut mettre une sonde de pression soit à l'aide d'une plaque sandwich , soit en sacrifiant la sonde d'avertissement ...


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Mon topic
Le 12-06-2008 à 23:49:43, deurf a écrit : "Alpha devant" :cyp:
:cyp: TEAM 200CYP :cyp:
n°14800000
W4rr4m3r
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w4rr4m3r
Posté le 04-07-2010 à 20:47:47  answer
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Ok je vais voir ca

Je pense mettre une sonde pour la température d'eau aussi


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n°14800010
cnd
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cnd
Posté le 06-07-2010 à 22:22:44  answerhomepage
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Ouais, je peux témoigner que la sonde de température c'est pas du luxe!
En gros, notre voyant s'est déclenché tellement tard que la sonde avait déjà grillé à cause de la chaleur. (La titine avait chauffé à cause de ce foutu calorstat qu'on aurait du enlever.)
Bref, mettre un compteur (si c'est bien de ça que tu parlais) plutôt qu'un voyant je pense que c'est pas une mauvaise idée, d'autant que ça se fait très bien. Surtout pendant la traversée de l'Espagne, on en a vu pas mal qui avaient bien chauffé, voire carrément bien BIEN chauffé!

c&d

http://adoubletour.blogspot.com/


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n°14800011
W4rr4m3r
Equipage 730 4L Trophy 2011
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w4rr4m3r
Posté le 06-07-2010 à 22:28:03  answer
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Ha ouais dés l'espagne !!!

Je pense que l'on va changer le radiateur et ventilo et mettre un autre ventilo en marche forcée ca devrait aider


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n°14800013
cnd
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cnd
Posté le 07-07-2010 à 13:11:38  answerhomepage
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La dessus on avait la chance d'avoir le ventilo en direct sur le moteur via courroie, donc en marche H-24.
Mais si t'as un déclenchement électrique, passe le en manuel c'est mieux et ca t'éviteras peut être des soucis... Nos potes avaient fait ca, un interrupteur au tableau de bord et le tour est joué ;)



c&d
http://adoubletour.blogspot.com/


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n°14800014
W4rr4m3r
Equipage 730 4L Trophy 2011
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w4rr4m3r
Posté le 07-07-2010 à 18:56:31  answer
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Ok il parait qu'il faut virer le calorstat aussi !

Normalement on devrait mettre un radiateur de c15


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n°14800015
W4rr4m3r
Equipage 730 4L Trophy 2011
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w4rr4m3r
Posté le 07-07-2010 à 19:29:07  answer
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n°14800016
cnd
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cnd
Posté le 07-07-2010 à 19:44:43  answerhomepage
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Héhé, nous on l'a pas fait, on est parti de Toulouse et à mi chemin le voyant de température qui s'allume, merdeeeee! Bon on s'arrête tranquille, on repart à froid, au bout de quelques dizaines de kilomètres de nouveau le voyant, re-merde. Bon on s'arrête encore, c'te fois on regarde un peu, et l'a y'avais que la moitié de la durite du haut qui était chaude...  :??:  Bref on reprend la route, la voiture est froide mais le voyant s'allume quasi direct, on se motive à aller jusque Bordeaux parce que la on avait plus trop confiance au voyant, pis on leur parle de ce problème de durite et cash ils nous disent de virer le calorstat. Et ouais donc on l'a viré, remis la voiture en marche et la direct la température dans la durite était ok.

Pour l'anecdote, le voyant virait toujours au rouge, parce que ca a du tellement chauffé les premiers coup que la sonde a grillé, bref on l'a changé à Bordeaux avant le départ et voila...

Bref je suis le premier à te dire de le virer, de toute façon il te sert à rien sur le raid. Super easy, tu fais ça a froid, tu repere le calorstat facilement dans la durite c'est un truc dur, tu démonte une extrémité de la durite du haut (entre pompe à eau et radiateur) en desserrant le collier de serrage, pis tu fais glisser le calorstat dehors de la durite. Ca va te foutre de l'eau de partout, tant pis, tu remonte le tout, tu ouvre le bouchon de ton radiateur, tu fais le plein de liquide a ras, tu ferme, pis t'en met dans le ballon et tu fais tourner titine qui va purger le reste d'air dans le circuit comme une grande!


c&d
http://adoubletour.blogspot.com/

n°14800017
deather
Plonk
Profil : Routard confirmé
deather
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Posté le 07-07-2010 à 21:22:52  answerconfig
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Ah l'éternel débat....

Moi j'ai fait le raid avec un calorstat neuf. Pendant les 2x1500 km de route, j'avais chaud alors que mes potes se pelaient la nouille dans leur bagnole avec le moteur à 65 degrés et pas de chauffage.

Sur le raid, je n'ai jamais vu mon voyant de température s'allumer.

La seule partie un peu chaude fût le col de Tichka, vu la température élevée et les côtes en fond de 2è, mais là on atteint les limites du système de refroidissement et c'est pour tout le monde pareil.

Mon conseil : monter une sonde de température d'eau sur la pompe à eau. Laisser le calorstat. Monter deux ventilateurs : un sur le thermocontact, un à commande manuelle.

C'est le strict minimum. Pour être encore plus tranquille : une sonde de température d'huile (qui se monte à la place de la jauge à huile), et une sonde de pression d'huile (qui se monte à la place du mano-contact, derrière le filtre à huile).

Avec ça, tu peux surveiller ton moteur et être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Bien entendu, avant le départ, faire tout l'entretien qui va bien : nettoyer le radiateur, durits d'eau neuves, liquide de refroidissement neuf, calorstat neuf, huile neuve, filtre à huile neuf, thermocontact vérifié.

Bon raid !


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Thomas
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n°14800019
cnd
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cnd
Posté le 07-07-2010 à 23:44:19  answerhomepage
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Ben dans ce cas la, ca sert à rien de monter 2 ventilos...
Tu mets les 2 coupes circuits en parallèle, sur le même ventilo, et ca suffit. Ce qui fait que si l'une ou l'autre des connexions laisse passer le courant à un moment donné, le ventilo se met en marche.


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n°14800020
deather
Plonk
Profil : Routard confirmé
deather
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Posté le 08-07-2010 à 08:58:46  answerconfig
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alex883:1 Bah si ça sert. En temps normal le thermocontact du radiateur fait son boulot et maintient le moteur à température, et quand tu sais qu'il fait très chaud et que tu vas te retrouver ensablé à tirer sur le moteur, tu mets le deuxième en marche en avance pour anticiper et aider l'autre ventilo.


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Thomas
-> 4L Trophy 2010 | Mon ex-Renault 4 GTL <-
n°14800021
cnd
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cnd
Posté le 08-07-2010 à 09:32:00  answerhomepage
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Ok mais ce que je dis c'est qu'au lieu de te faire chier à monter un deuxième ventilo, si tu veux absolument garder la fonction thermocont., il suffit de monter en parallèle du circuit thermocontact, ton autre circuit qui arrive jusqu'au tableau de bord avec interrupteur.
Moi j'ai vu des montages à 2 ventilos, mais déjà faut avoir le radiateur qui va bien, parce que vu la taille du notre c'était juste pas possible de caler 2 ventilos, pis même, je suis pas sur qu'au final tu sois gagnant parce qu'ils sont placés un peu a l'arrache, à moitié à cheval et ne couvre qu'une moitié du radiateur.
Après c'est ce que j'ai vu, peut être que tu l'avais monté plus proprement...


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n°14800028
W4rr4m3r
Equipage 730 4L Trophy 2011
Profil : Nouveau membre
w4rr4m3r
Posté le 08-07-2010 à 15:38:05  answer
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Ha le débat est lancé !!!

Sinon je cherche un volant adaptable sur la 4L j'avais penser à un volant de r5 alpine mais ils sont trop chers !

Puis je adapter un autre volant ?


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n°14800033
deather
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Profil : Routard confirmé
deather
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Posté le 08-07-2010 à 21:39:29  answerconfig
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@cnd : c'est aussi une possibilité bien entendu. Mais deux ventilos, même si l'un des deux chevauche l'autre, ça sera toujours plus efficace ;)

A ce sujet, effectivement le chevauchage c'est pas génial : tout l'espace qu'il y a entre le ventilateur et le radiateur fait qu'une bonne partie de l'air aspirée ne passe pas au travers du radiateur. Je conseille de monter une sorte de cache pour obstruer ce jour.

@W4rr4m3r : moi j'avais monté un volant de 5 Alpine :love: mais effectivement, pas donné. Sinon tu peux monter un peu n'importe quoi pourvu que tu sois un peu bricoleur pour adapter le moyeu.


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Thomas
-> 4L Trophy 2010 | Mon ex-Renault 4 GTL <-
n°14800034
W4rr4m3r
Equipage 730 4L Trophy 2011
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w4rr4m3r
Posté le 08-07-2010 à 22:08:00  answer
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Oui je pense que pour le volant on va acheter un r5 alpine mon collegue veut absolument en cuir c'est vrai que ca fait chier de balancer 80 euros rien que dans le volant


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n°14800083
W4rr4m3r
Equipage 730 4L Trophy 2011
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w4rr4m3r
Posté le 25-07-2010 à 23:52:32  answer
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Sinon nous avons des jantes de r5 alpine atmo peut on mettre du 155 dessus ?


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deather
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Posté le 26-07-2010 à 00:03:04  answerconfig
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y'a plus important que le volant pour le moment c'est sur :D


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Thomas
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n°14800086
W4rr4m3r
Equipage 730 4L Trophy 2011
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w4rr4m3r
Posté le 26-07-2010 à 22:22:10  answer
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On va mettre des 165 plus joli moins risqué et plus de traction dans le sable tant pis pour l'autoroute :)


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Posté le 26-07-2010 à 22:22:10  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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