Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

[Tuto] Nettoyage carburateur Majesty

 

Forum sur les bugs et fonctionnalités de ClubCara' : Marduk et 39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

[Tuto] Nettoyage carburateur Majesty

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3611
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 07-11-2009 à 00:03:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Y avait longtemps que je n'avais pas eu de soucis avec mon scoot. (2005 et 24000kms - 7000 de moins pour le moteur)

Aujourd'hui, alors que je rentrais de Paris, l'autoroute A6 direction Lyon été sèche est dégagée si bien que mon scoot frôlait pour la première fois les 140km/h [smileyperso (en descente). Alors que je commençais à remonter la côte suivante, d'un seul coup... plus de gaz [smileyperso direction, en roue libre, sur la bande d'arrêt d'urgence jusqu'à l'arrêt.

Le moteur tournait toujours mais dès que j'accélérais, j'entendais un ...beuhhhhhhhhhh sans qu'il cale mais n'entrainant pas la roue. Le scooter avançait juste de quoi ne pas faire d'effort de le pousser le long de l'autoroute.

J'ai dû comme ça le pousser 5 bornes, et je peux vous dire qu'à la longue il devient lourd le bestiaux surtout quand on sent ces put... de poids lourds qui vous frôlent.

Bref j'ai poussé jusqu'à la sortie de Viry-Chatillon (91) devant les usines Renault F1 Team (comme quoi c'est vraiment une année noire [smileyperso ).


Je me suis démerdé pour ouvrir le coffre et avoir accès au moteur, et là pas d'anomalie constatée. Aucune durite coupée carbu (nettoyé il y a 3 jours) propre, pas de fuite au moteur.

J'ai fais un essai ensuite. En bouchant l'entrée de la boite à air (pas la sortie au niveau du carbu) avec un chiffon, le moteur reprenait de la puissance et j'ai pu rentrer comme ça à 60 km/h maxi.

Je précise, et c'est peut-être la cause de l'incident, mon filtre à air était vraiment dégueulasse. Pas à cause de l'incident mais parce que je ne l'ai toujours pas changé depuis nombre de kms.

Si quelqu'un à une idée de la cause de la panne... Pour l'instant, le scoot dors au fond du garage.

@+


Message édité par l anguille le 16-05-2012 à 21:05:36
n°3628
nico_78190
Profil : Nouveau membre
nico_78190
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-11-2009 à 21:25:51  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut, tu es sur que c'est pas un probleme au niveau de ton carbu? Peut etre qu'il envoi pas assez d'essence ou trop d'air. Ou sinon peut etre le gicleur (à voir)


---------------
http://legossdu91.skyblog.com
n°3629
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 09-11-2009 à 22:11:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut,
Je pense aussi que ca doit être au niveau du carbu. Dégouté, je n'y ai pas touché depuis.

Je vais acheter, déjà, un nouveau filtre à air demain puis nettoyer le carbu.

A plus


Message édité par l anguille le 09-11-2009 à 22:12:21
mood
Publicité
Profil
Posté le 09-11-2009 à 22:11:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°3631
nico_78190
Profil : Nouveau membre
nico_78190
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 10-11-2009 à 10:12:43  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ok, essaye de me tenir au courant  ;)


---------------
http://legossdu91.skyblog.com
n°3632
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 10-11-2009 à 23:14:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voilà, c'était donc juste le carbu encrassé. Après l'avoir nettoyé et changer également le filtre à air, il est reparti comme en 40... Yessssssss!

Voici, comment j'ai procédé...

n°3633
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 11-11-2009 à 00:11:03  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour nettoyer le carbu d'un majesty :

1 - Tout d'abord mettre le scoot sur béquille centrale pour avoir, logiquement, une bonne stabilité.
2 - Ôter le coffre en soulevant d'abord la selle puis enlever les 4 vis de 10.

mood
Publicité
Profil
Posté le 11-11-2009 à 00:11:03  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°3634
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 11-11-2009 à 00:11:31  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A première vue rien de bien flagrant (en ce qui concerne mon problème). Je rappelle que je l'avais nettoyé il y a moins d'une semaine auparavant.
DSC05057

n°3635
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 11-11-2009 à 00:11:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

3 - Avant de dévisser le carbu lui même, je pince les 2 durites du circuit de refroidissement pour éviter de perdre le liquide.

Serrage des 2 durites à l'aide de colliers Rilsan
DSC050611

L'autre coté pour la 2ème durite
DSC05062

n°3636
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 11-11-2009 à 00:12:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

4 - On peut, maintenant enlever le carbu en ôtant donc les durites d'eau et celle d'arrivée d'essence. On déconnecte le starter automatique, on enlève l'arrivée du câble d'accélérateur et on déserre le collier qui relie le carbu à la boite à air.

Voici le carburateur démonté (photos prises après le nettoyage)
DSC05059


Message édité par l anguille le 11-11-2009 à 12:21:40
n°3637
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 11-11-2009 à 00:12:55  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

5 - On peut procéder au nettoyage avec une solution à base de trichloréthylène, de l'essence A ou F.

6 - Ôter la capsule qui recouvre l'ensemble membrane+boisseau afin de le nettoyer.
DSC050600.JPG1.


Message édité par l anguille le 11-11-2009 à 12:20:39
n°3638
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 11-11-2009 à 00:13:20  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

7 - Une fois nettoyé, on remonte le carbu en faisant ces étapes dans le sens inverse.

8 - On profitera de ce moment pour vérifier l'état des durites. Voir (si possible) si elles ne sont pas percées ou juste poreuses. Les couper (si, seules, les extrémités sont abimées comme ma durite d'arrivée d'essence) ou les changer si nécessaire.

9 - Une fois le carbu remonté, s'assurer que de l'air n'est pas rentré dans le circuit de refroidissement (à cause des durites) en dévissant lentement la vis de purge du circuit. Attendre qu'il n'y ait que de l'eau qui sorte (et plus du tout d'air) et refermer cette vis (en faisant gaffe de ne pas avoir perdu la rondelle de cuivre)

Vis de purge du circuit de refroidissement
DSC050577


Message édité par l anguille le 11-11-2009 à 12:20:23
n°3639
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 11-11-2009 à 00:13:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

10 - Si beaucoup d'eau est sorti, refaire le niveau d'eau par le vase sur le devant du scooter sans dépasser le MAXI
DSC05065


Message édité par l anguille le 11-11-2009 à 12:19:55
n°3640
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 11-11-2009 à 00:14:20  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voilà et maintenant, poignée en coin...

n°3641
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 11-11-2009 à 00:17:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Au passage, voyez la comparaison entre le vieux et le nouveau filtre à air.

DSC05058


Message édité par l anguille le 11-11-2009 à 12:19:41
n°3643
nico_78190
Profil : Nouveau membre
nico_78190
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-11-2009 à 09:27:37  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

très bon tuto


---------------
http://legossdu91.skyblog.com
n°3645
F4R-830
C3RS WSR Full White
Profil : Routard
f4r-830
Note : 3,4/5 pour 24 votes
Posté le 11-11-2009 à 18:04:01  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Slt,

impecc....

à+


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
T'es à la chasse:Bonne chasse
T'es à la pêche:Bonne pêche
T'es à la bourre:......
n°4134
L'JCG
Profil : Nouveau membre
jcg1
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 02-03-2010 à 17:01:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Apparemment, il y aurait DEUX vis de purge : une là où tu dis, et une autre sur la pompe à eau elle même, ce serait la vis avec la rondelle en cuivre...
Enfin bon, c'est juste ce que j'ai lu dans l'bouquin. Un pavé énorme que j'ai eu la chance d'imprimer et relier chez un client qui avait une VRAIE imprimante (pas une daube à deux balles comme on a tous à la maison)


---------------
Tentez une expérience nouvelle : RÉFLÉCHISSEZ !!!
n°4135
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 02-03-2010 à 22:09:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bé même si ce sujet ne traite po du réseau de refroidissement mais du nettoyage du carbu, je te dirais que je connois qu'une vis (avé la rondelle en cuivre) du coté droit (coté bougie) et non coté pompe à eau...

Je vois d'ailleurs pas avec laquelle tu la confondrais! Pas avec les vis de richesse et de ralenti du carbu quand même? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par l anguille le 02-03-2010 à 22:09:50
n°4136
L'JCG
Profil : Nouveau membre
jcg1
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 02-03-2010 à 22:33:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Beuh, didon l'Anguille faudrait pas non plus me prendre complètement pour un jambon.... :D  :D  :D
Gad' le doc ci-joint, tu verras en (2) un "bleed screw with copper washer" ce qui en bon gaulois veut dire "vis de purge avec rondelle en cuiv' "
(c'est la première fois que j'insère une image, voyons si elle passe)

Bonne soirée


---------------
Tentez une expérience nouvelle : RÉFLÉCHISSEZ !!!
n°4137
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 02-03-2010 à 22:36:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ou tsé ty que le vois le doc ci joint? Y a peau d'balle! :lol:

(Je me suis dis : Il va penser que je le prends pour un jambon :lol: )


Message édité par l anguille le 02-03-2010 à 22:37:08
n°4139
L'JCG
Profil : Nouveau membre
jcg1
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 02-03-2010 à 22:49:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Grmblllll.... Et comme ça ????

http://pics.imagup.com/member4 [...] pompao.GIF


Message édité par L'JCG le 02-03-2010 à 23:03:55

---------------
Tentez une expérience nouvelle : RÉFLÉCHISSEZ !!!
n°4140
L'JCG
Profil : Nouveau membre
jcg1
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 02-03-2010 à 22:59:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

l anguille a écrit :


Je vois d'ailleurs pas avec laquelle tu la confondrais! Pas avec les vis de richesse et de ralenti du carbu quand même? :lol:


Gnfff ! ...." les vis de richesse et de ralenti "..... non mais j'te jure..... !!!!  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Tentez une expérience nouvelle : RÉFLÉCHISSEZ !!!
n°4141
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 02-03-2010 à 23:03:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Euh... Ne le prends pas mal surtout mais la vis dont tu parles (repère 2) est une des 3 vis de serrage de la pompe en elle même :lol:
Regarde sa tête (une fois démontée) sur ta vue d'ensemble.

Revue technique :
Majesty%20125%202008
Eh L'JCG, la drogue c'est pas bien.  d'octobre 93:19  d'octobre 93:19  xtra10:1


Message édité par l anguille le 02-03-2010 à 23:19:17
n°4142
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 02-03-2010 à 23:05:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Que même tu galères pour la démonter parce qu'elle tombe juste en face de l'arceau du scoot.

n°4143
L'JCG
Profil : Nouveau membre
jcg1
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 02-03-2010 à 23:23:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peut-être... Mais SEULEMENT peut-être...
Pasque s'il y a bien quatre "water pump mounting screws", seul l'un d'eux est muni d'une rondelle d'étanchéité, assortie d'un couple de serrage différent (7Nm au lieu de 10)

Ceci étant dit, je chipote juste pour le plaisir de la contradiction (et quand je suis à peu près sûr de mon coup, je me ferais couper en rondelles plutôt que de fermer ma gueule)


---------------
Tentez une expérience nouvelle : RÉFLÉCHISSEZ !!!
n°4144
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 03-03-2010 à 00:07:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:lol: Et puis pour l'avoir démontée, la pompe à eau (démontée du moteur et démontée elle-même), ta vis est bien une vis de montage.
Bonne nuit.


Message édité par l anguille le 03-03-2010 à 00:08:21
n°4482
neteo
Profil : Apprenti
neteo
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-05-2010 à 20:00:12  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut,
je galere toujours avec mon scoot,
j ai nettoye 2x le carbu avec un leger mieux pendant 10min avant que ca ne recommence.(impossible a redémarrer)
j ai fait je pense le nettoyage classique : membrane l aiguille, et tout se qui y a dans le reservoir, gicleur, verifie le flotteur, l arrivee d essence...
j ai oublie un truc ???
Je reponds sur ton topic. L'anguille


Message édité par l anguille le 18-05-2010 à 22:46:55

---------------
surf the snow, not the web !
n°4859
momoh-93
Au taquet
Profil : Vétéran confirmé
momoh-93
Contributeur Bronze Forum
Note : 1,9/5 pour 49 votes
Posté le 18-08-2010 à 14:43:48  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

comment s'appel le boitier noir a coté du carbu ?


---------------
Diagmobile
www.diagmobile.fr ;)
n°5751
Profil supprimé
Posté le 15-03-2011 à 16:48:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour a tous j ai eu le meme souci avec mon majesty juste apres avor mis de l essence il a commencé a deliré apres 8 bornes heureusement j etai casi a la maison. il a commencé a accelerétout seul  puis plus rien jusqua se que la roue ne sois plu entrainé donc jme suis dit sa doit prvenir de l essence peu etre un fond de cuve bref j ai vidé le reservoir et j ai demonté toute  la boite a air pour voir a l interieur si y avai pas un truc qui colmatai mais rien je remonte le tout et remis de l essence et la le scoot c remis a entrainé la roue mais je me suis appercu que sur le caarbu y avais une durite de connecté et qui n etai raccordé a rien esque c est normal ?????? d autant plus qua present le scoot a du mal a s elancer et a atteindre 90 kms ...... esque cela est du a cette durite racordé a rien ??? pour vous situe la durite ressemble a la durite sur la photo de languille la transparente esque elle se connect a qqchose ??? ( la durite est placé juse apres le starter automatique) merci si quelqu un pouvais m eclairé la dessus

n°5784
invitélout​rejd
Invité
Posté le 05-04-2011 à 00:46:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L'JCG a écrit :

Apparemment, il y aurait DEUX vis de purge : une là où tu dis, et une autre sur la pompe à eau elle même, ce serait la vis avec la rondelle en cuivre...
Enfin bon, c'est juste ce que j'ai lu dans l'bouquin. Un pavé énorme que j'ai eu la chance d'imprimer et relier chez un client qui avait une VRAIE imprimante (pas une daube à deux balles comme on a tous à la maison)



Bonjour, merci pour le schéma qui va bien me servir. Serait-il possible de se procurer une version électronique du bouquin, si tu l'as ?
encore merci

n°5786
invitécorr​ado-g60
Invité
Posté le 06-04-2011 à 15:59:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bjr A tous j'ai un problème avec mon majesty, après une période de repos en hiver je remet mon scoot en marche je verifie bougie huile filtre batterie. il commence a toussoter puis s'arrête. il démarre j'accélère tout va bien. je coupe le moteur je remonte le tout et depuis il ne veut plus démarrer. le démarreur fonctionne parfaitement, j'ai démonté le carbu pour le nettoyer. j'ai de l'étincelle à la bougie mais impossible de démarrer Help !!!  

n°5787
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 06-04-2011 à 21:52:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°5789
invitécorr​ado-g60
Invité
Posté le 07-04-2011 à 10:02:14  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merci de tes conseils c'est ce que j'ai fait. finalement c'était le fil de la bougie qui était oxydé du coté module allumage merci encore pour vos conseils :jap:

n°5790
l anguille
Modérateur moto 125cm3
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Note : 3/5 pour 125 votes
Posté le 07-04-2011 à 10:28:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci d'avoir donné ta solution. Ça pourra surement guider les prochains.

n°5937
macgyver76
Profil : Nouveau membre
macgyver76
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-05-2011 à 23:11:31  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour à tous
je viens d'acheter un scooter majesty d'occasion de 2006 mais j'ai un problème avec car il démarre mais cale immédiatement et je ne peux pas accelerer il ne veut rien savoir,lorsque je relance le démarreur il repart mais cale aussitôt auriez vous une solution à me proposer je ne sais plus quoi faire la dernière qui me reste est de le déposer chez yamaha et je pense que l'addition va piquer
merci d'avance

mood
Publicité
Profil
Posté le 11-05-2011 à 23:11:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Scooters et 125
»
Yamaha
»
Majesty
»

[Tuto] Nettoyage carburateur Majesty

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Nettoyage carburateur Majesty

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nettoyage des jantes Majesty 3 04-11-2009 à 18:14:20
Majesty 125 qui n'a plus aucun jus avec une batterie neuve! [Résolu] 20 17-11-2009 à 14:32:00
Majesty 125, ventilo ne se déclenche pas, radiateur froid ! [Résolu] 24 08-04-2010 à 19:19:15
perte de puissance résolu quand j'atteinds les 110 klm 2 13-10-2009 à 19:18:56
Mon majesty125 ne dépasse plus les 50 et broute... 35 12-02-2011 à 00:35:59


S'identifier

?