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Mécanique Scooters

yamaha neos cale


Invité §tir023Kr

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Invité §TPE301jt

mon neo's monte a 70km/h sans kit ou débridage liée a un rodage sans avoire tait tirer!!!

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  • Réponses 40
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Invité §ang427gU
salut tout le monde alors moi j'ai un neo's de 2005, en apparence tout d'origine mais au niveau mecanique, un kit 50 minarrelli avec variateur minarrelli et kit frein brembo, pot d'origine juste retirer la pastille de la bride du pot, pas toucher au carbu et deja relever 95/100km/h au compteur en pointe et surtout une acceleration impressionnante pour un 50cc alors voila pas besoin d'acheter des pots a 200€ type polini, car mon scoot n'est jamais controler par les flics puisque qu'en apparence d'origine, la puissance vous viendra de l'homogenéité de l'ensemble...

Sur ce bonne modifs et bonne puissance a tous

 

 

tu t'es trompé de section, là tu es dans la section "mobylettes".

 

en fait tu te moques de nous?

tu nous dis qu'il te "suffit" d'un "kit" et d'un "vario" or ces mêmes pièces d'origines peuvent être "réglées" aux mêmes "valeurs" que celles adaptables sans trop de mal et à bien moindre frais.

tu parles de kit et vario minarelli? ce qui ne veut absolument rien dire sinon que tu n'y connais pas grand chose... ton moteur est un minarelli, rien d'étonnant donc à trouver ces pièces dessus... d'origine!

le freinage brembo (qui n'a aucune incidence sur ta vitesse de pointe) est également d'origine sur ce scooter. et ce n'est pas parce que c'est du brembo qu'il est meilleur, ajp et grimeca font aussi du très bon matos...

 

débridés, les cyclos d'aujourd'hui atteignent tous au bas mot les 70/80km/h réels soit tes 95/100 au compteur.

 

clairement tu ne sais même pas ce qu'est une accélération impressionnante pour un 50, tu compares à quoi? tu es déjà monté sur une machine vraiment tapée par un pro et destinée au circuit? pour rappel dans les 80's sur hockenheim les pointes en grand prix 50cc (50cc réels hein, ça veut dire pas de kit 70, 75, 80 etc...) atomisent à l'aise les 150km/h, les mêmes moteurs en cross ne montent "plus qu'à" 80, imagine alors la reprise sur chaque rapport. démoniaque.

 

pas touché au carbu? bien sûr vu que le scoot est tout d'origine, mais avec n'importe quelle pièce moteur modifiée tu y aurais été contraint, non de le remplacer mais d'y toucher... pour le régler! vu que le moteur doit rester homogène, si tu bouges un truc il faudra faire quelques ajustements autour.

 

bref tu n'y connais rien et viens donner des conseils aux noobies mais en fait tu les enduits d'erreur ("induis en" ce n'était pas assez fort).

ce qui aura une incidence sur leurs choix concernant leurs machines et donc sur leurs vies (tout le monde ne peut s'offrir un kit sans faire de lourds sacrifices, de surcroit inutiles puisqu'un cylindre origine correctement tapé lui mettra une raclée en terme de longévité s'il ne le bat pas en plus sur le banc) et la façon dont tu ramènes ta pseudo-science me rappelle cette phrase "le pire ennemi de l'apprentissage est l'illusion de savoir".

 

le problème vois-tu est qu'au lieu de te tromper tout seul (avec les c*nneries que quelqu'un de malhonnête t'as foutu dans le crâne et que tu ressors sans les avoir vérifiées) tu emmènes tous les autres avec toi, risquant de bousiller du même coup plusieurs années de patientes explications sur le fonctionnement du moteur 2-temps par des membres du forum vraiment investis.

 

tu es passible de poursuites judiciaires et de lourdes peines pour avoir encouragé ouvertement et sur un forum publique des mineurs à modifier leurs véhicules en vue d'augmenter leur puissance. mais cela a aussi pour effet de:

- rendre le véhicule non conforme à sa réception aux mines.

- l' interdire de fait à un usage routier (amendes, saisie, des gens en dépendent pour aller au taf, comment faire s'ils n'ont pas suffisamment de revenus?).

- rendre caduque le contrat d'assurance (laissant, en cas d'accident, seul face à ses responsabilités et dettes le conducteur et propriétaire du dit véhicule. et cela vois-tu, tu n'auras pas à en répondre ce sera lui! la sagesse populaire à travers un adage connu dit que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs!").

 

donc médite un peu, beaucoup même, sur tout le mal potentiel que ton petit post serait susceptible de faire, aux autres comme à toi-même, pour ta seule gloriole personnelle.

 

 

c'est à cause d'irresponsables dans ton genre que l'état veut supprimer l'anonymat des "forumeurs et blogueurs" qui pour de bien meilleures raisons a sa raison d'être. donc...

 

:q

edit: faute...

 

et roh m*rde c'est un déterrage à la con, fais ch*er tiens, ben je la laisse ma gueulante et puis m*rde à la fin s'il y en a que ça défrise...

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Invité §ang427gU
mon neo's monte a 70km/h sans kit ou débridage liée a un rodage sans avoire tait tirer!!!

 

soit du 50~55 réels... et ça valait le coup de déterrer un topic qui de surcroît n'est pas à sa place?

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Invité §l a247Zx

soit du 50~55 réels... et ça valait le coup de déterrer un topic qui de surcroît n'est pas à sa place?

 

C'est un déterrage ok mais tu l'alimentes donc calmos! Pense à ton coeur!

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Invité §hJk630QT

:??: Salut tout le monde, mon frere et moi on a demonte le carter, donc a tout remonter, et quand ont veut kriker, il krik dans le vide, pourtant la fraise et présente, pouvez-vous m'aider svpp merci.

 

Yamaha Néo's 2008

Pot léo vince Sito +

 

--- xxxxxx@xxxxxx.fr ---

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