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Mécanique Scooters

problème mécanique Aprilia Sr 50 R Factory 2006


Invité §que583pG

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Invité §que583pG

Bonjour, j'ai un scooter Aprilia Sr 50 R Factory 2006, il a présentement 8190 kilomètres et j'éprouve un certain problème avec celui-ci. Le problème est le suivant : En roulant aux environs de 70 km/h (souvent lorsque j'ai le vent face à moi), il ralentit de façon drastique jusqu'à 45 km/h et pour reprendre ma vitesse de croisière, je dois accélérer à fond plusieurs fois car il est anormalement très lent à reprendre sa vitesse. Mes galets de clutch ont été changés très récemment et ma courroie de transmission est bonne. Mon filtre à air est propre.

 

Auriez-vous un hypothèse sur la cause de mon problème ? Merci beaucoup à l'avance.

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Invité §rou632lP

plusieurs questions me semble nécessaire pour aller plus loin dans le diag,

le moteur parait il moins péchu en général (segments usés ou calamine) ?

aurait il des ratés (problème allumage)?

le nettoyage du circuit d'alimentation en essence a t il était fait (carbu, filtre...)?

quand la bougie a t elle était changée pour la dernière fois ?

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Invité §que583pG

D'accord, à ma connaissance le moteur est en bon état, car il ne pompe pas d'huile et n'a pas de symptômes en générAL.

 

L'allumage se fait bien quant à lui.

 

Je n'ai pas de carburateur c'est à injection, le filtre à gaz n'a pas été changé et la bougie non plus c'est celle d'origine (une bougie à pointe ultra-fine)

 

Alors merci de ta réponse ;)

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Invité §rou632lP

tien voilà une hypothèse...

"Mes galets ont été changés très récemment " il arrive parfois que les galets se bloquent en position haute surtout lorsque le moteur est en charge, j'entends par là qu'ils adhérent trop sur la rampe du vario, ça arrive pas avec un moteur neuf car le moteur n'a pas perdu de puissance et il arrive à les faire glisser (en plus le vario n'est pas sale)...

avec 8000 bornes il doit être un peu fatigué et cela pourrais suffir pour ne plus avoir la puissance suffisante pour faire glisser les galets... , donc vérifies la compression car ça indique de degré d'usure des segments et l'étanchéité du moteur,si c'est ok essaies de nettoyer l'ensemble du vario et/ou fait un test avec les vieux galets pour être sur...

ps: un changement de bougie n'est pas un luxe avec ce nobre de bornes, c'est comme le filtre d'ailleurs...

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Invité §iso634SR

change déja de bougie ce sera un soucis en moins démonte ton pot et regarde si ton catalyseur n'est pas bouché

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