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Mécanique Scooters

Problème d'accélération speedfight2


Invité §spe527Tu

Messages recommandés

Invité §spe527Tu

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème avec mon scoot, c'est 206WRC Speedfight 2 de 2003...En fait aprés un ralentissement à un stop avant un virage, etc quand on réaccélère il ne veux pas. On croirait qu'il va caller comme si il n'y avait pas assez d'essence ou qu'il y avait une merde ds le carbu...Il faut attendre une bonne quinzaine de seconde poignée à fond pour que l'accélération augmente rapidement et qu'il commence à rebouger...

J'ai plusieurs hypothèse...

  • Il y a de la merde ds le carbu...
     
  • Le filtre à air est sale...
     
  • C'est un problème de niveau de température ( à cause du froid hivernale)...
     
  • Ma couroie est à changer(Elle a 4/5 ans et vient de servir plus de 20.000km)...

J'attends vos réponse avec impatience en espèrant que vous m'apporterez une solution et un moyen de résoudre lon problème...

Merci d'avance.@+

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Invité §won102jp

il se pourrait qu'il y ai des impureté dans le carbu, nettoie la cuve, démonte le gicleur et souffle un bon dedans!

pour le filtre a air, soit tu le change, je parle de la mousse ;) t'en a pour +-8€ soit tu démonte ta mousse et la nettoie a l'essence..

et pour la courroie effectivement 20 000km c'est déjà bien pense à la changer car l'usure diminue son grippe ;

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Invité §rou632lP

jettes un coup d'oeil aux galets et nettoyes l'embrayage qui doit etre plein de poussiére

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Invité §spe527Tu

Ok merci...Mais comment on voit que les galets sont usés?Vous n'auriez pas un petit tuto pour expliquer comment démonter le gicleur,l'embrayage et le carbu? Je suis désolé mais je ne m'y connaît pas bcp...

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Invité §won102jp

les gallets 20 000km tu peux les changer crois moi ils sont mort ! :lol:

a la base c'est cylindrique maintenant tu véra il y aura des endroit plat , plus du tout rond ;)

 

démonter le carbu :

1 clef a pipe de 10 pour démonter la boite a air (le gros truc noir) t'en profite pour nettoyé la mousse

ensuite tu véra le carbu est tenu à la pipe par 2 vis de 8, assé merdik à atteindre pour la deuxieme!

tu dévisse t'aura le carbu dans les mains, évite de l'incliner sinon l'essence va couler ! pour la cuve ( le dessous du carbu), tu as 2 vis cruciforme tu démonte , tu passe ton doigt quand il y a encore de l'essence dedans en frotant les bord et fond pour virer les potentielles merdes, tu jettes l'essence, tu véra au centre du carbu une sorte de "cheminé"avec au milieu une piece doré que tu peux démonter à l'aide d'un tournevis plat ;)

 

 

Pour le vario :

démontage du carter de kick : tu as 7 ou 8 vis de 8

aprés tu véra sur l'axe du vilo, une joue fixe ventillé, (piece dentée, avec des ailette) tu dois la démonter pour celà clef de 14 , petit pb le vilo tourne , pour régler le soucis, soit bloc piston à la place de la bougie, (méthode pas top à la longue, il faut coller le piston tout doucement au bloc pour ne pas l'éclater, donc avant de commencer a dévisser l'écrou de 14 tourne la jou ventillée jusqu'a ce que le piston touche le bloc piston et ensuite dévisse ;)

sinon tu peux tjs bloké la joue fixe ventillé à l'aide d'un gros tournevis dans les raynure du carter et dévisser normalement ;)

 

voilà bon démontage dsl je n'ai pas de toff

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Invité §spe527Tu

C'est pas grave...Merci beaucoup! Je vous tiens au courant...Encore Merci.

@+

 

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Invité §mot037Wq

bonjour,

je possede un speedfight 2 et j' ai le meme probleme j'ai tout nettoyé et sa marche pa . pa contre mé galets été mort je les aient changés et la ils sont redenouveau mort . :(

DE QUEL PROBLEME CELA POUR VENIR ???

merci d' avance .

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Invité §mot037Wq

bonjour ,

es ce que cela pourrais venir du vario ???

merci d'avance .

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Invité §rop847ZH

Bonjour,

En réponse à Speedy2501, j'ai moi aussi ce même problème. Au début mon scooter (speedfight 2 iron-x) galère à partir, le moteur a du mal à s'élencer et à prendre de la vitesse .C'est peut être dû au froid mais je n'y crois pas tellement. De plus alors que je viens de faire 6 km à fond ( 80 km/h ) , je regarde la jauge de température du moteur ( version liquide) qui m'indique que le moteur est chaud ( au milieu koi ) mais au rond point je freine en lachant completement la poigné de gaz puis en réaccelerant, rien ne se passe, le moteur ne monte plus dans les tours , n'entraînant donc plus la roue ! A noter que le moteur fait un bruit très grave lorsque j'essaye de le relancer. Il a 3500 vkm et je viens de faire la révision il y a un moi . Comment est ce possible d'avoir un tel probleme d'acceleration ? pour info mon variateur est débrider ... merci d'avance

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Invité §rop847ZH

Bonjour,

En réponse à Speedy2501, j'ai moi aussi ce même problème. Au début mon scooter (speedfight 2 iron-x) galère à partir, le moteur a du mal à s'élencer et à prendre de la vitesse .C'est peut être dû au froid mais je n'y crois pas tellement. De plus alors que je viens de faire 6 km à fond ( 80 km/h ) , je regarde la jauge de température du moteur ( version liquide) qui m'indique que le moteur est chaud ( au milieu koi ) mais au rond point je freine en lachant completement la poigné de gaz puis en réaccelerant, rien ne se passe, le moteur ne monte plus dans les tours , n'entraînant donc plus la roue ! A noter que le moteur fait un bruit très grave lorsque j'essaye de le relancer. Il a 3500 vkm et je viens de faire la révision il y a un moi . Comment est ce possible d'avoir un tel probleme d'acceleration ? pour info mon variateur est débrider ... merci d'avance

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Invité §kom474Bd
bonjour,

je possede un speedfight 2 et j' ai le meme probleme j'ai tout nettoyé et sa marche pa . pa contre mé galets été mort je les aient changés et la ils sont redenouveau mort . :(

DE QUEL PROBLEME CELA POUR VENIR ???

merci d' avance .

 

Salut, lors du changement de galets , il est impératif que les pistes du vario n'aient aucunes traces/stries ou creux prononcés, sinon ça rebouffe les nouveau galets. Graisser un peu également.

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Invité §inv655qi

Salut, lors du changement de galets , il est impératif que les pistes du vario n'aient aucunes traces/stries ou creux prononcés, sinon ça rebouffe les nouveau galets. Graisser un peu également.

 

je ses sai koi le problemem jai un speedfight2 pi bin sa areter ap de fair pareilel ke toi bin jai regarder le bouchon de lessence pi il eter boucher tu pren un aiguille tu la passe dedant aprer tu regarde en laire si tu voi le trou bien trouyer pi aprer tu verra normalmen sa remache bien

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je ses sai koi le problemem jai un speedfight2 pi bin sa areter ap de fair pareilel ke toi bin jai regarder le bouchon de lessence pi il eter boucher tu pren un aiguille tu la passe dedant aprer tu regarde en laire si tu voi le trou bien trouyer pi aprer tu verra normalmen sa remache bien

 

Ah ben chuis content que t'aies trouvé tiens :D

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