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Mécanique Scooters

remplacement variateur sur linhai monarch 125


Invité §loi405Ii

Messages recommandés

Invité §loi405Ii

bjr à tous,

je reviens sur le sujet car je n'ai toujours pas trouvé d'aide !

Donc nous recherchons car nous sommes 2 un pro qui puisse nous reùmplacer sur notre linhai monarch 125 le variateur,afin non pas d'espérer un gain de vitesse (ce qui ne nous interesse pas ) mais surtout pour palier au "seul defaut" majeur de ce scooter à savoir le manque de couple .

Nous arrivons peniblement à monter une petite cote !!!

Si parmi la communauté des internautes il en existe qui est en la matière une expérience nous sommes preneur de tous les renseignements .

Bonne journée à tous et à bientôt ed vous lire .

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Invité §loi405Ii

bsr rougne,

non il n'est pas debridé, mais je crois que ces moteur 4t nele sont pas ? enfin d'après les info issues de plusieurs forum .

Mais peut être as tu connaissances d'autres info à ce propos ???

bonne soirée @ ++++

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Invité §rou632lP

je connais bien le fonctionnemnt des variateur a courroies mais pour te dire si on peut l'ammélioré je doit le voir en photos...pour voir si c'est une systéme a galets ou masselottes si on peut modifier l'angle de progression de la courroie ou encore le diamétre max et mini du cone.

pour ton probléme il y a deux solutions soit tu fais comme tu dit une modif de la transmission soit tu augmente le couple et la puissance du moteur. pour d'obtenir plus de couple tu peux améliorer le remplissage du cylindre (réglage carbu ou injection et augmentation du flux d'air) ainsi que son vidage (par la section du pot, sa forme et ses restrictions)

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Invité §loi405Ii

rougne slt

je te fais parvenir une photo de la maigre notice technique que l'on te donne quand tu achête un linhai ?

Je souhaiterais ne modifier que le couple c'est a dire gagner en vitesse de rotation au démarrage, j'en déduis donc alléger les masselottes pour gagner en nbr/tours avec une modif peut être du ressort d'embrayage ,

voila tout ce que j'ai glaner sur les differents forum.

 

2132150042_variateurlinhai02.jpg.f5807a7476d71d32ea0aece1fe97f991.jpg

Bonne journée et @ ++++

 

 

je connais bien le fonctionnemnt des variateur a courroies mais pour te dire si on peut l'ammélioré je doit le voir en photos...pour voir si c'est une systéme a galets ou masselottes si on peut modifier l'angle de progression de la courroie ou encore le diamétre max et mini du cone.

pour ton probléme il y a deux solutions soit tu fais comme tu dit une modif de la transmission soit tu augmente le couple et la puissance du moteur. pour d'obtenir plus de couple tu peux améliorer le remplissage du cylindre (réglage carbu ou injection et augmentation du flux d'air) ainsi que son vidage (par la section du pot, sa forme et ses restrictions)

 

 

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Invité §rou632lP

donc pour plus de patatte:

les galets 9 doivent etre plus léger (tu gagne en accél, ton moteur prend plus de tours a bas régime) mais fait ça aprés avoir fait ce qui suit...

la piéce 11 correspond a la bride en accél et en vitesse max, si tu veux plus de patatte sans modifier la V max il faut réduire le diamétre extérieur de la bague (sa longueur correspond a la V max) car a basse vitesse la courroie est plus basse (donc un rapport de transmission plus faible)

a cause de la bague les deux cones ne peuvent pas se rapproché suffisament et donc la courroie ne peut pas monter suffisament ce qui bride le scoot a une vitesse max

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Invité §loi405Ii

rougne, c'est beau ! merci encore , enfin des conseils qui ont un sens logique .

Donc si j'ai, bien perduté, la bague 11 son diamètre exterieur cela influencerait le couple et sa longueur la vitesse de pointe . Bien une telle bague "bien dimensionné" est ce que cela se trouve se commande ? et OU éventuellement ? Comme tu peux le voir c'est sur que je deviens un peu "casse pied avec mes questions, mais il faut comprendre j'entrevoi la possibilité de résoudre mon "souci" au travers de tes conseils, ne pas aller jusqu'au bout de la démarche à present serait une aberration ?

Merci encore et @ bientôt

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Invité §rou632lP

correction technique: le diamétre modifi le rapport de transmission, le couple est fourni par le moteur quelque soit le rapport

ça se commande pas ça se modifi avec du papier a ponçer (on peut aller jusqu'a la supprimer)

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Invité §rou632lP

tien nous au courant de tes commantaires

au fait j'ai oublier de te dire qu'il y a une limite pour la v max, il ne faut pas que la courrie puisse "sortir" donc enléve la bague rapproche les deux cones et regarde en mettant la couroie, a ce moment là il faut que le haut de la courroie arrive a fleur des deux cones (en dessous c pas grave) si c'est au dessus il faut remettre une bague pour l'empéché (attention car cela va etre une bague comme une rondelle, donc verifie que la courroie ne touche pas trops le diamétre max de la rondelle a bas régime car si c'est le cas la courroie va s'user prématurément)

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Invité §swa463Ny

moi je te dirais d'aller chez autotech355 sur ebay et d'acheter un arbre a came (si il y en as pas, demande le par email) et un vario

ils se monteront et ton animal sera metamorphosé

evite quadsquad sur ebay qui est un escroc et vend de la camelote pourrie

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Invité §ric706Xg

j ai un scooter 125 fx il marchait très bien a 90km heure maintenant il roule a 50 de quoi ça vient merci

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Invité §vt 627WQ

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général 125cm3 vers la categorie Mécanique Scooters par Vt 1998

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