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Mécanique Scooters

Leonardo 125 4T prob de demarrage à froid!!!


Invité §ice800TV
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Invité §ice800TV

 

 

 

 

Salut j'ai aussi un Leonardo 4T 125 Version 2

 

Un P.....n de prob de demarrage un peu inverse de l'autre. A se frapper la tête.

 

Donc voilà, d'un coup difficultes de demarrage à froid, il faut mouliner 5 avant que ca petarade.

J'ai essayé sans toucher les gaz (starter auto) et gaz a fond en pompant etc.

 

Depuis purge de la cuve, changement de bougie rebranchage des fils et de l'antiparazite, bonne etincelle et ça allait mieux.

 

Sauf que ça s'empire, je dois mouliner 5 min a chaque fois et avec de la chance ça part. Odeur d'essence donc gaz à fond noyade.

J'ai mis l'additif nettoyant les conduites carburant mais sans effet!

 

donc j'ai fini par rameuter un pote (vrai) motard qui court an ducate, on refait les memes manips et avec les cables et la batterie de la voiture on redemarre. Demontage du masque avant pour decouvrir panne du ventilo electrique (alimenté au testeur) mais ne tournant pas et vase d'expansion du liquide de refroidissement vide? En effet la tempe etait avant au maxi!

Replein de liquide tempé correcte en utilisation mais toujours le pb à froid.

 

A chaud le Leo marche super bien, ralenti souple et stable!. J'arrête 1 heure et hop c'est reparti dans le non-demarrage.

 

Comme je suis obligé de l'utiliser souvent, j'ai des sueurs de ne pas repartir au bout du monde!!!!

 

Inutile de dire que les reparateurs Aprilia sont surbookees.

 

qqun une idee, et je promets de revenir même après réponse.

 

 

Salut

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Invité §fra150xY

Salut !!!

Bienvenue dans la galère du démarrage à froid du Léonardo.

J'ai le même souci. Mon mécano m'a conseillé de changer le joint de culasse qui semble mal vieillir sur cette machine.

Je vais tenter l'expérience (croisons les doigts) !!

D'après le réparateur il a fait cette intervention plusieurs fois et cela semble fonctionner.

 

Bon courage.....

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Invité §HER283MV

Bonjour,

 

Eh oui, moi aussi j'ai des problême de démarrage avec mon scooter léonardo. Mon mecano a nettoyé tout le circuit d'essence. Rien à faire, ça recommence. Par contre, quand je branche la batterie de la voiture, le demarreur tourne plus vite et le moteur s'active plus rapidement. La prochaine étape est de nettoyer le démarreur et de changer ses paliers. On verra bien si c'est ça.

 

Courage, on va réussir à trouver ce qui ne va pas dans cette mécanique italienne.

 

@+

 

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Invité §utt760gO

bonsoir, j'ai eu un problème identique sur mon léonardo, j'ai déposé la culasse, le joint est mort, à l'arrêt le cylindre se rempli d'eau ce qui explique le démarrage trés difficile, en fonctionnement j'ai constaté qu'un peu de fumée ou vapeur s'échappe du vase d'expansion "sans le bouchon".

bonne chance.

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Invité §CDD542bT

Moi aussi j'ai le meme probleme et je mais bien 5 minutes pour demarrer avec ce demarreur electrique et puis il decide apres de demarrer et une fois que le moteur et chaud il demarre bien mais si par exemple je le lave avec de l'eau on dirait qu'il prend frois ou l'humidité et il refait cela.

Un mecano me dit qu'il faut essayer de pomper en pincent un tube du filtre a air !!! Mais cela marche pas terrible.

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Invité §jpg631xG

Bonjour

 

J’ai aussi un problème de démarrage à froid

 

Sur mon Leonardo 125 4t de 2003 7800km

 

Quand il ne roule pas depuis 15 jours s'est très dur de le faire démarrer

 

Car le carburateur se vide avec le temps et le réservoir étant plus bas que le carburateur

 

Il y a une pompe a dépression qui est très chiante à amorcer d'ou il faut tirer et retirer sur le démarreur

 

J’ai vue plusieurs spécialiste ils ont tous dit c'est la maladie des léonardos

 

Ma solution a moi consiste à faire le plein du réservoir et de mètre la roue avant sur un talus

 

Donc réservoir plus haut que le carburateur

 

D’ou démarrage plus facile

 

Merci a tous

 

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Invité §Inv451QZ

Bonjour, j'ai le meme problème de mémarrage a froid avec mon leonardo. Il demarre de plus en plus mal. Dernier essai : il ne demarre pas , je demonte la bougie :elle est mouillée, je donne un coup de demarreur et de l'eau est sortie du puit de bougie. apres examen c'est du liquide de refroidissement => donc je suis presque sur que c'est le jopint de culasse . Mais je n'ai pas la revue technique. qui pourrais me dire comment me la procurer merci

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Invité §Inv242ES

bsr a tous moi meme probleme a froid -10sec et g l'impression ke g pas de startaire,kel k1 peut nous aidé merçi

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Invité §Inv454vv

probléme de joint de culasse , courant sur les moteur rotax est relativement simple a faire

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

Comme l'a mentionné justement jpgonv c’est la maladie des Leonardo. Aprilia reconnait le problème puisqu’il y a même dans le manuel utilisateur, fourni avec le scooter, des conseils pour le démarrer à froid.

En gros c’est popignée à mi-gaz (à peine) environ et on actionne ensuite le démarreur en insistant plusieurs secondes voir dizaines de secondes (sans tourner la poignée plusieurs fois de suite sinon il est clair qu’on va le noyer et qu’il sera indémarrable ensuite).

Mais cette méthode (préconisée par Aprilia) ne m’a guère convaincue : car, et d’une, on abrège la durée de vie du démarreur, et de deux, en hiver la batterie (bien qu’étant de capacité honorable pour ce genre de véhicule) va « s’écrouler » en deux trois minutes. Il aurait fallu qu’Aprilia installe un kick d’origine pour pallier à l’amorçage à froid du circuit de carburant, ou encore qu'Aprilia conçoive un vrai starter pour ce moteur.

@ InvitFITCHO , pour la revue technique (qui ne traite que su moteur Rotax, elle existe (en chechant bien sur le net). Mais elle ne traite que du moteur pas du scooter.

 

@Invitjambon Le démarrage à froid des Léonardo ne se règle pas par le simple remplacement du joint de culasse. C'est induire les gens en erreur. Faut pas faire d’amalgamme.Il y a des diagnostics pour déterminer un joint de culasse HS.

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Invité §wal852EX

salut à tous,

Si c'est un joint de culasse, c'est facile à voir.

le matin avant de demarrer enlever la bougie et voir si elle est humide ou mouillée. Si c'est le cas joint de culasse hs.

a+

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Invité §Inv862Eu

Bonjour a tous.

Je viens d'acheter samedi un Leonardo d'occas mais entierement révisé.

Nous sommes lundi, et depuis hier aprem, impossible de le demarrer.

J'ai du liquide de refroidissement qui coule de l'avant du scoot (au nivau du reservoir d'essence a peu pres) et le moteur ne veut pas se lancer.

J'ai démonté la bougie, je l'ai un peu nettoyée parce qu'elle etait noire et mouillée, je l'air remontée mais ce ne demarre toujours pas (et l'eau coule toujours).

Le proprio m'a assuré avoir remplacé le joint de culasse y a pas longtemps. Je vais donc acheter une nouvelle bougie et voir ce qui se passe...

Ca se change tous les combiens un joint de culasse ?

Pourquoi y a pas de kick sur ces becanes ??

 

Quelqu'un a-t-il une technique pour faciliter le demarrage ?

 

Derniere question : j'ai été obligé de pousser mon scoot pendant 20 minutes pour le mettre dans un endroit qui ne craint pas... est-ce mauvais pour le moteur (risque de casser les bielles ?)!

 

Merci bcp à ceux qui repondront.

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

Bonjour a tous.

Je viens d'acheter samedi un Leonardo d'occas mais entierement révisé.

Le vendeur t'a t-il produit des factures ?

Nous sommes lundi, et depuis hier aprem, impossible de le demarrer.

C'est classique sur ces scooters. Après une immobilisation de 4 heures, on croirait démarrer un moteur qui n'a pas tourné depuis 2 mois !

J'ai du liquide de refroidissement qui coule de l'avant du scoot (au nivau du reservoir d'essence a peu pres) et le moteur ne veut pas se lancer.

Curieux....car le vase d'expansion se trouve derrière le tablier (au niveau du Neiman, mais à l'opposé. C'est à dire coté gauche).

J'ai démonté la bougie, je l'ai un peu nettoyée parce qu'elle etait noire et mouillée, je l'air remontée mais ce ne demarre toujours pas (et l'eau coule toujours).

D'où coule t-elle ?

Le proprio m'a assuré avoir remplacé le joint de culasse y a pas longtemps.

T'as une facture ?

Je vais donc acheter une nouvelle bougie et voir ce qui se passe...

Tu peux toujours...

Ca se change tous les combiens un joint de culasse ?

En principe jamais !

Pourquoi y a pas de kick sur ces becanes ??

Erreur de la part du fabriquant.

Quelqu'un a-t-il une technique pour faciliter le demarrage ?

Non. Sinon avoir de la patience....

 

Derniere question : j'ai été obligé de pousser mon scoot pendant 20 minutes pour le mettre dans un endroit qui ne craint pas... est-ce mauvais pour le moteur (risque de casser les bielles ?)!

Non, il y a un embrayage / variateur sur ces machines. De plus on problème n'a (à priori ) rien à voir avec ce risque.

 

Merci bcp à ceux qui repondront.

De rien.

 

Un dernier conseil ; essayes de le revendre rapidement pour éviter de te prendre la tête avec...

Ces scooters sont en occasion dans les moins chers du marché ; ceci explique cela....

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Invité §Inv862Eu

Merci pour la réponse !

Bon alors depuis, le scoot a redémarré.

Comment ? J'ai enlevé la bougie, donné un coup de demarreur sans la bougie, et remis une nouvelle bougie.

Et il a demarré quasi au quart de tour.

Je me dis GENIAL !

Je vais au boulot avec hier, tout va bien, et hier soir pour repartir, grosse galère pour demarrer. Au moins 10-15 minutes pour enfin le demarrer..

Ce matin, impossible de partir. J'ai du prendre le métro.

J'ai insisté mais sans mettre de gaz, c'etait parfois sur le point de partir mais non..

Le pot a même pété à un moment, et il y avait une odeur d'essence.

Je suis donc plutot tenté de deja le revendre (apres 3 jours en ma possession...).

 

Je n'ai pas les factures de l'entretien de l'ancine proprio mais il a tout réparé lui même (il a plusieurs autres scoots aprilia 125 chez lui qu'il retape)..

Savez-vous quelles pieces je dois changer pour qu'il demarre un peu mieux, histoire que je puisse m'en debarasser sans probleme ?

Que je puisse le demarrer devant un acheteur et qu'il soit pas en galere le lendemain de son achat ?

Nouveau demarreur ? Nouvelle bougie ?

Merci beaucoup !

 

 

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

J'ai enlevé la bougie, donné un coup de demarreur sans la bougie, et remis une nouvelle bougie.

Et il a demarré quasi au quart de tour.

Je dirai que c'est un coup de chance....

 

Le pot a même pété à un moment, et il y avait une odeur d'essence.

Cela se produit lorsque on a 'loupé' la phase d"allumage du moteur. C'est l'accumulation d'essence non brulée qui produit la détonation.

 

Je suis donc plutot tenté de deja le revendre (apres 3 jours en ma possession...).

C'est la solution qui évite de s'user les nerfs....

 

Je n'ai pas les factures de l'entretien de l'ancine proprio mais il a tout réparé lui même (il a plusieurs autres scoots aprilia 125 chez lui qu'il retape)...

Je ne suis pas surpris....

 

Savez-vous quelles pieces je dois changer pour qu'il demarre un peu mieux, histoire que je puisse m'en debarasser sans probleme ?

Franchement ? Non...

C'est le scooter complet qu'il faut remplacer.

C'est domage car le moteur est vigoureux, et loin dêtre ridicule avec ses 13 cv.

 

Que je puisse le demarrer devant un acheteur et qu'il soit pas en galere le lendemain de son achat ?

Nouveau demarreur ?

Surtout pas. Très couteux et inutile dans le cas présent.

Quand à la galère, quiconque acquièrera cet engin, le sera...

Aprilia reconnait même le problème puisqu’il y a dans le manuel utilisateur, fourni avec le scooter, des conseils pour le démarrer à froid.

 

Nouvelle bougie ?

Je ne pense pas qu'il faille installer une bougie neuve tous les jours...

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Invité §Inv862Eu

Bonjour a tous,

après avoir parlé de ma galere de leonardo a un mecano que je connais (mais qui n'habite malheureusement pas à Paris),

il m'a dit que c'etait sans hésiter le joint de culasse.

Je voudrais donc savoir si vous l'avez déjà changé, et si le probleme est cependant revenu.

Ca me permettrait de savoir si en le faisant changer, je pourrais rouler tranquille un moment. Ou de savoir si le Leonardo detruit à une vitesse considerable le joint de culasse... et dans ce cas, autant que je garde mon argent..

Evans4, avec la méthode preconisée par le manuel, je vais noyer le moteur a coup sur. Des que je mets ne serait-ce qu'un peu de gaz pour demarrer, il se noie, et ca sent l'essence.

 

En tout cas, merci bcp pour les reponses.

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

après avoir parlé de ma galere de leonardo a un mecano que je connais (mais qui n'habite malheureusement pas à Paris), il m'a dit que c'etait sans hésiter le joint de culasse.

Personnellement et sans voir le véhicule, je ne me risque à aucun diagnostic.

On imagine mal un médecin poser un diagnostic au téléphone sans connaitre le malade et avoir fait un examen clinique...

 

Je n'ai pas les factures de l'entretien de l'ancine proprio mais il a tout réparé lui même (il a plusieurs autres scoots aprilia 125 chez lui qu'il retape)..

C'est bien là le problème......(et peut-être même l'erreur....). Il faut soit lui dire de le reprendre soit l'assigner en justice.

On s'emballe parfois un peu vite pour acheter les choses. C'est parfois mieux d'utiliser Internet et de parcourir les Forums avant l'achat plutôt qu'après....

A titre personnel, je n'engagerais pas de frais sur cette machine (à moins que tu ne sois mécano).

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j'en ai un depuis plusieurs années il tourne rond au début le demarage etait parfois problématique avec le temps je le démarre a chaque fois

c'est le starter qui est mal foutue d'ailleurs les trous a l'acceleration par temps froid aprés quelques minutes de fonctionnement viennent de ce meme starter

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

@zeze03

 

Je partage ton avis. Il y a un "coup de main" à prendre pour le démarrer sans "vider" la batterie à chaque fois.

Mais dire comme cela a été écrit plus haut, que les problèmes de démarrage à froid se résument à un problème de joint de culasse, c'est réducteur (il y a d'autres symptômes liés à un joint de culasse défectueux).

Il n'en reste pas moins que ce problème de démarrage à froid est désagréable et, vraisemblablement dû à un problème de conception.

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Invité §lal438rG

Bonjour à tous,

Mon Léo a seulement 6500km et il perd du liquide de ref par 1 trou à côté de la bougie. C'est koi ce trou? Joint de culasse HS? Pompe à eau HS?

Comment puis-je trouver de la documentation sur ce moteur?

Merci pour vos réponses...

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

Pour le manuel du moteur, regarde tes messages en mp.

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Invité §Inv862Eu

Bonjour a tous.

Suite à mes problemes de demarrage, je suis retourné voir le vendeur du scooter (je l'avais acheté la veille de mon probleme..)

Faisant lui meme l'entretien de ses aprilia, il a décidé d'ouvrir le moteur pour verifier si c'etait le joint de culasse ou pas, comme je le lui avais suggéré.

Resultat :bingo ! Joint de culasse pété entre le trou d'huile et d'eau, et vis du joint pétée elle aussi.

D'où problème de démarrage et surchauffe du moteur...

Resultat, aujourd'hui, il demarre au quart de tour, meme froid.

J'ai en revanche depuis un cliquetis qui provient de la roue avant apparemment, (qui ralentit quand je ralentis et vice versa.)

JE n'arrive pas a voir d'ou ca vient... je dois me plonger dessus ce soir.

En tout cas, le probleme de mon scoot venait en effet du joint de culasse.

Il avait pourtant été changé il y a 3 mois...

En tout cas merci pour les infos.

Et si quelqu'un sait d'ou pourrait venir le cliquetis(etrier de frein ?), n'hésitez pas.

Merci

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lala83 si la fuite de liquide se fait par le petit trou en dessous du cylindre cote echappement, c'est les joints de presse etoupe,c'est 2 petits joints spi qui se trouve sur l'axe de pompe aeau mais il faut ouvrir le moteur en 2 + 1 pochette de joints

cela est du certainement a de longues periodes d'arret est les joints ont sechés

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Invité §lal438rG

OK zeze03, c'est ce ke j'ai déduit du manuel moteur que evans m'a gentiment filé. Effectivement, cet hiver j'ai pas trop roulé et tout allait bien avant. je ne l'ai pas utilisé pendant environ 1 mois...tout cela m'oriente vers la pompe à eau.

Je vais voir 1 garage agréé et lui faire 1 révision complète pour le printemps. Vivement qu'on ait beau temps!!

Très bien ce forum, très utile et vos messages aussi, merci.

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

@Invitmrmarkskid

Je viens d'acheter samedi un Leonardo d'occas mais entierement révisé.

La suite de tes aventures me laisse supposer que cette révision avait été bien baclée comme beaucoup de révisions d'ailleurs. Il est si facile de dire au client que la révision a été faite...........et de ne pas la faire !

Et cela flatte tellement le client, que ce dernier croit son interlocuteur sur parole ...

 

J'ai du liquide de refroidissement qui coule de l'avant du scoot (au nivau du reservoir d'essence a peu pres)

Le réservoir d'essence est situé au milieu du scooter en dessous de la trappe qui masque son ouverture.

 

J'ai en revanche depuis un cliquetis qui provient de la roue avant apparemment, (qui ralentit quand je ralentis et vice versa.)

Encore un problème avec la révision, je pense....

Plus sérieusement, regardes donc si tu n'as pas un corps étranger dans le pneu, quelque chose dans le garde-boue qui vient en contact avec la roue quand elle tourne ou encore si il n'y aurait pas un rapport avec le système de freinage (disque, étrier, etc).

 

* * * * *

 

Un scooter équipé d'un moteur refroidi à eau (sur les 125 cm3 c'est généralement le cas de ceux qui ont une puissance d'env 13 cv - contre 8 à 10 cv pour les moteurs refroidis à air), suppose des règles de maintenance similaires à celui d'une voiture concernant le circuit de refroidissement. Ce circuit s'entretient. On a tendance à l'oublier....Sa capacité étant généralement inférieure à celui d'une une voiture, cela implique à mon avis, une certaine vigilance (vérification régulière du niveau, remplacement périodique du liquide, surveillance de la température lors de la conduite).

En achetant ce type de machine sur le marché de l'occasion et quelle que soit sa marque, on peut très bien avoir des surprises (baisse importante de niveau non détectée par exemple, provoquant une ou plusieurs surchauffes entrainant par la suite la détérioration du joint de culasse) si le (ou les) précédent(s) propriétaire(s) ignorait l'existence d'un tel circuit sur sa machine.

Et de parier qu'il ne l'a jamais surveillé...

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Invité §Inv862Eu

merci pour tes reponses evans4

je vais verifier le niveau de liquide de refroidissement.

concernant mon probleme de bruit, ca vient de l'etrier de frein ou de la plaquette.

il faut que je les demonte et que je vois ce qu'il y a.

 

 

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Invité §Inv281lT

salut

alors voila ,en générale quand le joint de culasse est mort ces qu'il faut vérifier la sonde température quelque fois elle déconne et la pompe a eau car elle crame a haute température. sinon le problème persiste conseille : ne la vendé pas, c'est un monstre de la route avec un cylindre 76.

apres ca c'est repartie pour 5 ans .

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Invité §Inv571Cb

bonjour,

 

je possede un leonardo de 2004 et j ai un probleme de temperature le moteur chauffe mais la temperature ne monte pas.Je pense a la sonde mais ou est elle ??? car le ventilo n'est pas actionné et j ai pas envie de cramer le moteur.

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bjr invitslimton, la sonde de température qui donne l'information au tableau de bord est sur la culasse en dessous de la durite d'eau, le contacteur du ventilo est sur le radiateur si mes souvenirs sont bons.

C'est bizarre que les 2 sondes soient fichues en meme temps.

Les ventilos sur les léos se mèttent en route rarement, faut rouler dans les bouchons et qu'il fasse trait chaud.

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Invité §Inv571Cb

bonjour

 

je sais pas si je poste au bon endroit mais au demarrage mon leo de 2004 fait un bruit de perceuse eu niveau du demarreur,

Jai remplacé la bougie mais c toujours pareil.J ai essayé un demarrage avec un acble chargé sur voiture mais c pareil toujours un bruit de perceus mais rien ensuite que puis je faire????

Merci d'avance

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

J'ai bien peur qu'il ne te faille déposer ton démarreur pour voir dans quel état il se trouve (usure de la denture du pignon). Si c'est le cas, pas de solution ------> c'est le remplacement du démarreur.

L'autre hypothèse, c'est que cela soit les dents de la roue dentée qu'il entraine qui soient usées.

 

L'emmerdant, c'est qu'il n'y a pas de kick la-dessus !

 

Voici un extrait de la RT (concernant la dépose du démarreur) :

 

Dem.jpg

 

Comment.jpg

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Invité §Inv571Cb
Bonjour

 

J'ai bien peur qu'il ne te faille déposer ton démarreur pour voir dans quel état il se trouve (usure de la denture du pignon). Si c'est le cas, pas de solution ------> c'est le remplacement du démarreur.

L'autre hypothèse, c'est que cela soit les dents de la roue dentée qu'il entraine qui soient usées.

 

L'emmerdant, c'est qu'il n'y a pas de kick la-dessus !

 

Voici un extrait de la RT (concernant la dépose du démarreur) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319401/Dem.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319401/Comment.jpg

 

 

 

Merci de l info mais j ai un peu bricoler cet apres midi et j ai verifier le demarreur ki est ok il tourne bien et roue cranté ok.

Par contre un mecano ma suggerer la roue libre.Est ce la roue entrainé par le demarreur??Coment verifier cette roue?? (j ai deja ouvert le moteur mais je ne sais pas ou regarder ) Par contre je me suis rendu compte qu un galet est tombé mais impossible de savoir d ou il vien??Verif galet vitesse ok pas de pb????

 

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

 

Par contre un mecano ma suggerer la roue libre.Est ce la roue entrainé par le demarreur??

Y'a des chances. Tu aurais du te le faire préciser !

 

Coment verifier cette roue?? (j ai deja ouvert le moteur mais je ne sais pas ou regarder )

Ce n'est pas le moteur qu'il faut ouvrir mais le carter latéral gauche de la transmission.

 

Par contre je me suis rendu compte qu un galet est tombé mais impossible de savoir d ou il vienDu variateur de vitesses peut-être ?

Probablement.

 

Verif galet vitesse ok pas de pb????

Il faut impérativement trouver d'où provient cette pièce et la remettre en place.

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Invité §Inv571Cb
Bonsoir

 

 

Par contre un mecano ma suggerer la roue libre.Est ce la roue entrainé par le demarreur??

Y'a des chances. Tu aurais du te le faire préciser !

 

Coment verifier cette roue?? (j ai deja ouvert le moteur mais je ne sais pas ou regarder )

Ce n'est pas le moteur qu'il faut ouvrir mais le carter latéral gauche de la transmission.

 

Par contre je me suis rendu compte qu un galet est tombé mais impossible de savoir d ou il vienDu variateur de vitesses peut-être ?

Probablement.

 

Verif galet vitesse ok pas de pb????

Il faut impérativement trouver d'où provient cette pièce et la remettre en place.

 

 

 

Bon ben je n ai toujours pas avancer.

 

J ai ouvert le carter la roue est bien entrainer par contre je n ai pas d eteincelle a la bougie???

En fouillant sur d autres engins et panne presque identique ca pourrait etre le boitier cdi ???? Qu en pensez vous???

Donc pour resumé batterie ok j allume le demarreur tourne et la roue du carter est bien entrainer.Pas d éteincelle bougie ???

 

Je suis perdu et je ne sais pas ou regarder avez vous d autre piste??

Merci d avance

 

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