Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

PGO BIG-MAX 50cc 2003


Invité §alu254kw

Messages recommandés

Invité §alu254kw

salut tt le monde, mon big-max 50cc ne demare plus

il fonctinais normalement,mais de temps en temps il etoufais,alors je l'ai demonter,g nétoyé le reservoire le carburateur,et g changer luile,et g enlever le cache du variateur,

apré g tous remis a sa place et il ne veux plus demarer

g verifier la bougie j'avais de l'eteinsele, apré g du toucher quelque chose je crain avoir causer un probleme electrique parceque g plus d'eteinssele dans la bougie , g peur d'avoir cramer le CDI ou je ne c quoi,alors s'il vous plais aidez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RPV517YM

Bonjour,

Je vois que tu as les même pb que moi avec ton BigMax. En le débridant, en allégeant les galets, en changeant le pot pour un pot homologué on gagne beaucoup en vitesse et c'est souvent en tirant une bourre qu'il se coupe. Après s'être refroidit il redémarre souvent comme si de rien était mais souvent il faut changer la bougie. Tout ceci pourquoi ?: parce qu'en haute vitesse on sollicite beaucoup plus le carburateur qui est trop petit, il n'y a plus assez d'essence sur la bougie et le moteur se coupe. Quand l'allumage se fait sur une bougie sèche d'essence on risque soit de cramer la bougie, soit même de cramer le CDI qui alimente la bougie. Vérifie qu'après avoir essayé de démarrer la bougie est bien humide d'essence, si c'est le cas et que tu ne démarres toujours pas, change la bougie. et si ça ne va toujours pas change ton CDI.

Mon BM date de 1995 et a 35000 km et tourne encore comme une horloge et ce genre de pb m'est arrivé plusieurs fois : entretient bien ton filtre à air, il va directement dans le carbu, nettoies bien le carbu et change le filtre d'arrivée d'essence, et si tu ne veux plus avoir ce pb installe un carbu plus gros !

Cordialement,

RPVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIA374gy

le carburateur d'origine est largement suffisant sur un scooteur d'origine ou légèrement équipé, c'est juste un problème de bougie qui ne supporte pas bien les aléas, et de toute façon, il ne faut pas s'embêter et la changer tous les 4 ou 5000 Km pour être tranquille, c'est pas le prix que ça coute.

 

si le CDI est grillé, c'est d'avoir trop forcé avec le problème.

 

PS : ici c'est la section PIAGGIO, pas PGO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Merci PIAGGIOmania je déplace (je sais pas où, mais je déplace :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano518Rr

Bonjour,

Je vois que tu as les même pb que moi avec ton BigMax. En le débridant, en allégeant les galets, en changeant le pot pour un pot homologué on gagne beaucoup en vitesse et c'est souvent en tirant une bourre qu'il se coupe. Après s'être refroidit il redémarre souvent comme si de rien était mais souvent il faut changer la bougie. Tout ceci pourquoi ?: parce qu'en haute vitesse on sollicite beaucoup plus le carburateur qui est trop petit, il n'y a plus assez d'essence sur la bougie et le moteur se coupe. Quand l'allumage se fait sur une bougie sèche d'essence on risque soit de cramer la bougie, soit même de cramer le CDI qui alimente la bougie. Vérifie qu'après avoir essayé de démarrer la bougie est bien humide d'essence, si c'est le cas et que tu ne démarres toujours pas, change la bougie. et si ça ne va toujours pas change ton CDI.

Mon BM date de 1995 et a 35000 km et tourne encore comme une horloge et ce genre de pb m'est arrivé plusieurs fois : entretient bien ton filtre à air, il va directement dans le carbu, nettoies bien le carbu et change le filtre d'arrivée d'essence, et si tu ne veux plus avoir ce pb installe un carbu plus gros !

Cordialement,

RPVD

 

 

 

 

 

Bonjour je voudrais savoir quel essence on peut mettre dans un pgo Big max s il vous plaiy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...