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Mécanique Scooters

debridage [Résolu]


Invité §inv175Rl

Messages recommandés

Invité §inv175Rl

Bonjour a tous

aprés l'achat d'ocasion d'un peujeot trekker 206 wrc de 2001 j'ai regarder pour le debrider mais je suis tomber sur un os le variot et deja débrider avec des galet de 9 gr et le pot et egalement débrider pourtant je n'attiend que le 55 au compteur qui peut me donner une solution pour atteindre 70 compteur merci

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Invité §p75170kA

salut

 

est ce que ton compteur est bon parce que avec le vario debride tu ferais environ du 70

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Invité §dda337Vm

salut oui le conteur et bon et j'ai meme essayer avec mon gps il indique 52 km sur une long ligne droite

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Invité §dda337Vm

bonjour et merci a ceut qui on repondu a ce poste mais mon probleme et resolu en fait l'encien proprietaire avec mi un resort de pousser trop inportant (rouge) je l'ai donc remplacer par un blanc de chez malossi et paresent tous et rentré dans lordre

 

peugeot tkr 206 wrc 8073 km

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Invité §bre063vQ

si tu veux avancer encore plus change tes galet mes en des 4.5 ou 5 ou meme 6

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Invité §nic467CT

bonjour a tous,je viens de m'inscrire sur le forum,que je lis régulierement. je possede un nexus 125 de 2007 et j'ai lu sur forum qu'apres montage d'un kit,il fallais changé l'AAC. mais c quoi l'AAC ? si quelqu'un peu me répondre ? merci d'avance.

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Invité §han880Nf

Salut Niconex,

AAC = Arbre à Cames...

Changer cet organe ne se fait pas d'un coup d'un seul...

C'est pour changer les diagrammes admission et échappement...

Mais changer seulement cela sans s'occuper du reste ne sera pas probant...

Pour le Nexus, comme pour la pluspart des scooters automatiques, l'augmentation de cylindrée sera vraiment la seule opération efficace.

Les variateurs sont réglés pour fonctionner au couple moteur.

Quand on change les masselottes par des plus lègères, le régime de la progression du variateur augmente.

Cela donne un sentiment d'une meilleure nervosité au démarrage...

Mais ce petit bonus s'estompe trés rapidement, à l'approche de la vitesse maxi.

Si les masselottes sont plus lourdes, la progression du variateur se fera plus tôt, et le scooter sera "mou" au démarrage...

Mais de changer les loi de progression d'un variateur n'augmente en rien les performances au final.

Par contre, s'il y a augmentation de cylindrée, le couple sera plus important, la puissance suivant le même chemin.

Dans ce cas un variateur modifié pourra fonctionner avec une loi différente de celle d'origine.

L'on changera dans la foulée, la démultiplication finale. L'augmentation des performances seront à ce prix.

Tout le reste n'est que de la bricole honéreuse pour une amélioration qui sera qualifiée de faible...

Hanibal.

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Invité §man617Bw

Slt a tous je viens dacheter un treker wrc206 quasi sorti concession. Il monte mais lorsque que je prends une cote il reprend un regime type 50 ?? Je compte debrider vario est ce que ca va regler le probleme. Jai pas envi de me faire emboutir pour une baisse de regime merci pour une solution ;)

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