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Mécanique Scooters

probleme batterie sur burgman 400


Invité §Inv503gV

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Invité §Inv503gV

bonjour

j ai un 400 de 2000

ma betterie se decharge ou ne se recharge pas

 

j ai change la batterie

j ai pas d 'alarme ou autre qui consome (autre que la pendule du compteur)

j ai un bon cablage sur la batterie

 

est ce le regulateur ? si oui ou se trouve t il ?

 

merci pour les infos

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Invité §jea363Oy

Salut,

branches un voltemètre sur ta batterie et fait tourner disons à 2500t/mn tu dois avoir environs 14,5v

 

tu peux aussi charger la batterie étant débranchée tu vérifies combien de v tu as et la laisser 48 au repos et remesurer combien il reste de v

 

tu peux aussi avoir une lampe de coffre qui reste allumée ??

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Invité §le 656Bm

bjr

 

j'ai le meme problème sur mon 125 de 2005,en roulant les lumières se sont affaiblies puis il a calé

avec un chargeur il redemarre,mais une fois celui ci débranché,il cale

 

est le régulateur? ou se trouve t il ?comment le tester?

 

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §jea363Oy

salut,

 

avant de dire que c'est ""pierre ou paul"" il faut faire des contrôles, si la chaudière ne marche pas tu ne peux pas avoir de l'eau chaude aux radiateurs :D

 

ça peut être plusieurs choses, le régulateur ou le stator (cest l'alternateur) ou tout bêtement un fusible

 

pareil que au-dessus qui n'a même pas eu la politesse de répondre

 

branche un voltmètre et ............................ lis plus haut mais je crois que c'est tout vu du moment qu'il cale quand tu retires le booster

 

sur ce scoot le circuit de charge passe par un fusible avant de pouvoir aller à la batterie et le fusible se trouve dans le boitier du relais de démarreur donc commence par vérifier ce fusible et les fiches dans lesquel il est enfiché car il arrive que les fils crâmes dans les cosses donc ça c'est à voir de très très près :jap:

 

ce qui crâme aussi parfois se sont les fiches de liaison du connecteur des 3 fils jaunes qui sont sur le faisceau entre la sortie du volant magnétique et le régulateur, donc à voir aussi de près.

 

si ce n'est pas cela il faudra approfondir: est-ce que tu as un testeur (métrix) et est-ce que tu sais t'en servir ?????????????????????????

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Invité §trw550Rp

J'ai actuellement le même problème sur mon 2002.

Après avoir changer la batterie pour rien, puisque cela continue

je commence le démontage à la recherche de la panne.

J'ai découvert le régulateur qui se trouve sur la face avant au bout

de la colonne du contact.

Facile à trouver et à démonter.

T'as gagné.

Je démarre le scoot, au bout d'une minute, il est chaud bouillant.

Je "pense" que c'est lui qui est en cause.

J'espère, à moins qu'il ne subisse lui-même les effets provenant d'ailleurs.

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Invité §Aig123CN

Bonjour à tous.

Est-ce quelqu'un à un tuyau pour acheter un régulateur chez autre que le cons?

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Invité §Aig123CN

Pour démonter l'avant quelle galère.

J'ai réussi à retirer le régulateur, mais je pense que j'ai fais le plus facile.

Par contre, je viens de faire tourner le scoot sans régulateur, ça tourne, je pense aller chez le cons, comme ça, avec une batterie dans le coffre au cas où.

Je ne connais pas le prix d'un régulateur??

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Invité §Aig123CN

Pour infos prix de la batterie YTX9BS pour 400 burgman

- 66 euros chez Suzuki.

- 29 euros chez le distributeur pièces autos .

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Invité §Aig123CN

La panne a été trouvé, en fait je l'ai laissé chez un electricien auto qui m'a pris 150 €, mais il aa trouvé la panne.

C'est en fait un fils qui avait chauffé près du relais de démarreur, qu'il a protégé avec un fusible.

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