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Mécanique Scooters

mon ludix ne décélére pas


Invité §lul660Kh

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Invité §lul660Kh

bonjours , voila mon souci :

hier je suis allé chez le réparateur car mon scoot s'étoufé des fois et il ma répondu que ct surment le carbu qui été sale , dans mon garage g donc tenté de néttoyé ce carbu mais le souci c qu'en ludix j'y connai rien , gt rété au nivo mécanique de mes mob d'avant (1000 fois plus facile a entretenir) j'ai donc commencé par dévisé le truc ou le cable d'accélérateur pren fin dans le carbu ( je connai pa le nom mais ya un ressort dedan une petite tige et le cable de l'accélérateur ) c la seule chose que g dévisé sur le carbu parceque j'ai du partir , j'ai donc tou remonté seulement mtn j'allume mon scoot et il ne fais qu'accéléré , que puis- je faire parce que mon scoot et le seul moyen que j'ai pr allé travaillé et mon congé ce fini apré demin , commen fr , que fr .

d'avance merci a ceux qui prendron la pienne d'éssayé de m'aidé .

 

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Salut , si c'est la seule pièce que tu as démontée , logiquement la panne vient de là : le boisseau reste en haut , tous gaz ouverts! c'est le boisseau qui joue sur l'accélération. attention , il y a un sens pour le remontage : la partie biseautée du boisseau doit être du coté du filtre à air.pour vérifier :

1) redémonte le et vérifie le sens ainsi que le cable , il est peut être coincé et tire sur le boisseau .

2) si ç'est pas ça , enlève la boite à air (ou se trouve le filtre à air ) et regarde par l'entrée du carbu si , en actionnant la manette des gaz , il monte et descend en entrainant avec lui l'aiguille ( au epos , il doit être presque en bas , en arret sur la vis de réglage ralenti)

3) si c'est pas cà , c'est peut être le système de starter ( gros boitier avec 2 fils fixé sur le carbu ) qui reste ouvert et ré-amimente le carbu en essence ( peu probable).

 

tiens nous au courant

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Invité §lul660Kh

merci pr ta réponse, je l'ai remonté puis ca remarche :)

etant donné que tu l'air de t'y connaitre mieu que moi et que la plupart de mes pote ; mon scoot depuis 1 semaine mes fais quelque caprice

-au feu si j'accélére pas il calle

- parfois méme en accélérent il s'étouffe et je met quelques secondes à repartir

-et lorsque que je roule et que je réaccélére il n'accéllére plu comme avant, il s'étoufe pas mais genre il décéle tout seul un long instant puis repart

 

a ton avis quesque ca peut étre , certains de mes pote mon dis que ct la bougie qui été sale , d'autre mon carbu ou mon filtre à aire encrassé; t'en pense quoi toi ? tu pense que c grv ? je doi te dire aussi que les galets n'ont pas été changé car j'ai pas tte les clés pr le fr ...

 

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Salut,

combien de Km a ton scoot ?

ces problèmes peuvent arriver si bcp de Km et manque de compression . . tu peux vérifier qques trucs:

quand tu démarres , s'il ne tient pas le ralenti c'est que soit le gicleur de ralenti ( le + petit des 2 ) est bouché , soit ta bougie encrassée , soit le filtre à air sale ( nettoyer avec de l'essence , puis laisser secher)

Si en accélérant , il s'étouffe , cela veut dire que si le filtre à air est propre , tu fais rentrer + d'air ( le boisseau est en haut ) et il n'y a pas assez d'essence qui arrive ( carbu sale , gicleur principal ( le plus gros de 2 à 1/2 bouché ,ou bougie qui commence à être naze , ou starter qui reste ouvert ( le petit boitier noir au dessus du carbu : tu peux vérifier en l'enlevant : le ressort doit bien renvoyer vers le bas la partie en laiton)

a combien tu fais ton mélange ? 3% ? 4% ?

Sinon , ce que je ferais : je changerai la bougie et je nettoierai carbu + filtre à air , ça devrait aller bcp mieux ( attention à bien tout repérer au démontage) , les galets , qd à eux ne servent qu'à jouer sur la démultiplication:

légérs: le moteur a de la patate mais à fond , le motueur mouline

lourds : le moteur est plus "mou" à se lancer mais la vitesse de pointe augmente.

 

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Invité §Inv482JE

j'ai changé de bougie , j'ai démonté un peu le carbu mais il me semblais plutot propre , je vais nettoyé le filtre a aire avc de l'ésence demain mais rien qu'avec la nouvelle bougie il fonctionne déja beaucoup mieu , il démare très bien et du premiér coup a l'éléctrique comme au kick il tien bien mieu le ralenti au feu mais si je lache complétement la poigné il coupe mais il a presque 19000 km on ma dis que c'etait inévitable a force épuis je suis plu obligé d'accéléré comme un gitan au feu ... il ma refais une petit fois ou 2 le coup de s'étoufé au feu. le filtre a éssence ma l'aire plutot sale , pense tu que cela peut étre ca qui causse le broutage

le gicleur ca ce situe ou par rapport au carbu ?

En tout cas merci bcp pr tes conseil ca ma bcp aidé

 

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De rien,

pour accéder aux 2 gicleurs , il te faut démonter le carbu ( 2 vis de 8 + cable accélérateur + starter ) fais attention , entre le carbu et la pipe , il y a un joint torrique ( comme un petit élastique noir ) qui rentre dans une gorge du carbu , puis dévisser les 2 vis qui tiennent la cuve ( attention aux flotteurs et au pointeau qui permet , comme une chasse d'eau de remplir la cuve ), le peitit gicleur , c'est le ralenti , le gros c'est pour la route ( regarde le numéro marqué sur la tête du gicleur , en fonction du pot , il peut être différent , exemple : pot d'origine : 50 pot "de course " entre 70 et 80 , mais ton pot est peut etre aussi un peu bouché ...., tu peux les dévisser il te faudrait souffler tout ce petit monde à l'air comprimé ainsi que le carbu.

Tu peux aussi régler le ralenti en vissant la seule vis équipée d'un ressort accéssible à l'extérieur du carbu ( quand il est remonté sur l'engin : elle joue sur la hauteur du boisseau ) , un filtre à essence sale , ne fait pas brouter ( la cuve du carbu sert de réservoir secondaire ) s'il est trop sale , le scoot va s'éteindre jusqu'à que la petite cuve du carbu se re-remplisse en faisant tourner le démarreur.

voila , tu sais tout.

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