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Mécanique Scooters

Essence 95 E10 degats durites sur 125 X8 liberty 2006


Invité §Ano203Dx
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Invité §Ano203Dx

bonjour ,

J'ai bêtement rempli 2 fois de suite mon scoot ,de 95 E 10 (pour faire des économies pfff ...) qui me sert fidèlement depuis 8 ans déjà et qui tourne comme une horloge .Bref , étouffements , puis fuites d'essence car durites qui s’éclatent ...J'ai décidé de les changer cependant je ne sais s'il y a une pompe a essence sur ce type de Piaggio..Idem pour le filtre ..J'ai branché le tout mais plus de d'essence même dans le filtre ..

Ma question : Y a t"il une pompe a essence sur ce modele et ou se trouve t'elle s'il vous plait car je ne la voit pas , ..

Je suis retraité et en invalidité je dois tout faire moi même car je vis des minima sociaux ..

Je suis nouveau sur le fofo , excusez moi si je commet une erreur de rubrique , j'ai beaucoup cherché pourtant ..

merci d'avance pour vos reponses ;)

cordialement ! :)

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Invité §req100Jh

Jamais :non: du 95 E10 mais du SP95 ou SP98

 

Voir page 197 de la Doc Atelier piece N° 5 qui fonctionne par dépression d'air , avec dedans une membrane qui ne se remplace pas car indémontable et aussi un filtre.

 

C'est vissé sous le reservoir , et 2 durites une pour la depression d'air et une pour l'essence .

 

Voir aussi dans le carburateur CVK (à depression) le boisseau est actionné par depression d'air sur l'admission une membrane sertie sur le boisseau ,voir la doc atelier pour cela au chapitre carburateur .

 

 

Donc suivre la durite d'essence fixé sur le carbu et tu trouvera la piece ci dessous

 

https://scooterpieces.fr/robin [...] 0-200.html

 

 

En Anglais

 

Doc Atelier

http://www.bellamoto.rs/upl/fi [...] UTSTVO.pdf

 

Manuel utilisateur

http://www.bellamoto.rs/upl/fi [...] UTSTVO.pdf

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Invité §Ano203Dx

bonjour , merci pour la promptitude et la precision de la reponse , mais en fait ce n'est pas un liberty ..(.pfff la vieillesse )....c'est un x8 M36301 sur la carte grise .

Je suis vraiment desolé de mon erreur ...

Je ne sais pas vraiment comment on l’appelle ...ormis x8 en fait ^^

Alors , y a t'il une pompe a essence , et ou la trouver afin d'y coller mon arrivée d'essence depuis le reservoir et le retour au carbu ..

merci d'avance encore une fois ;)

cordialement !

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Invité §req100Jh

:ange: :ange:

 

 

De quelle année est ton X8 voir la date de 1ere immatriculation ??

 

As tu le X8 à Moteur refroidi par air ou par Eau ??

 

Le Piaggio X8 STREET 125cc a un moteur refroidi par "AIR" c'est celui du LIBERTY 125 :biggrin:

 

Tu as indiqué avoir la reference M 36301 c'est il me semble le moteur X8 refroidi par AIR mais pas certain donc à verifier sur ton scooter les points ci dessous !!!!!!!!

 

 

Toutes les autres versions de X8 125 = Premium ou EVO ou autres ont un refroidissement par EAU

 

La carrosserie est pour ainsi dire identique sur les 2 modeles

 

 

Seul Quelques points diffèrent entre le modele refroidi par eau et le modele refroidi par Air entre autre, pour les plus visibles :

http://www.asso-scooter.org/squelettes-dist/puce.gif réservoir de liquide de refroidissement en haut à droite du guidon et tout en bas sous le guidon prés de la roue un radiateur d'eau pour le modele à Eau

et à droite en bas à coté du pot une grille d'air avec hélice de ventilation pour le modele à Air .

http://www.asso-scooter.org/squelettes-dist/puce.gif pot différent formant comme une virgule sur le moteur à Air et Pot droit sur le modele à eau.

http://www.asso-scooter.org/squelettes-dist/puce.gif baguettes chromes derriere sur les ailes sur le modele à eau et noires sur le modele à Air

http://www.asso-scooter.org/squelettes-dist/puce.gif disque Frein arrière sur le modele à Eau et Tambour sur le modele Air

 

Mais les 2 modeles ont un carbu KEIHIN CVK avec dedans une membrane de depression d'air qui peut etre détériorée par le 95 E10 donc faut démonter le couvercle de dessus le carbu pour controler

 

Voici un schéma pour la pompe à essence elle se situe sous le marche pied droit

 

https://www.pieces-piaggio.com [...] 19062/1775

 

La pompe à essence en N° 2 avec 3 durites une pour la depression d'air venant de la pipe du carbu , une venant du reservoir , une allant au carbu ,

 

en N°16 c'est un clapet anti retour donc attention de ne pas inverser le sense , il doit y avoir une feche dessus ,

 

en N°14 un filtre à essence

 

Et voici le reservoir essence il y a aussi un filtre à essence dessous N° 9

 

https://www.pieces-piaggio.com [...] 19062/1775

 

Voici la doc atelier du X8 refroidi par eau

 

http://www.bellamoto.rs/upl/fi [...] UTSTVO.pdf

 

et le manuel utilisateur du X8 refroidi par eau

 

http://www.bellamoto.rs/upl/fi [...] UTSTVO.pdf

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Invité §Ano203Dx

HO merci requinbleu !!!

 

tu es vraiment un pro !!^^

Donc oui , c'est un X8 refroidissement par eau d u 28/ 11/ 2006 ...Il a la meme immatriculation d'origine .Un maxi Premium je pense .car il a les baguettes chromées .

Il faut que je regarde si je peux acceder et brancher mes durites a la pompe sans tout demonter car cela semble un vrai boulot de désossage ..A ton avis est ce possible ?

Je te tiens au courant , en tous les cas encore un grand merci pour ta rapidité de reponse et l’exhaustivité des renseignements ; je suis bluffé ..j'ai tellement cherché les fiches techniques etc !!!

Je vais m'y mettre rapidos .

bonne journée

cordialement !

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Invité §req100Jh

Pour refaire passer les durites essence par le cheminement origine va y avoir du démontage à prévoir ,

 

Vaut mieux que tu situe la pompe à essence (sous le marche pied droit) et l'orifice de la durite du reservoir en dessous (le cache de dessous se démonte) et que tu remplace les durites une aprés l'autre et les faisant passer au plus facile en faisant des coudes grand rayon ( pour éviter les pincements) et en les fixant avec

des colliers rilsan sur le cadre ou autre élément .

 

Pour acceder au carbu facile , faut enlever la trappe au fond du coffre sous selle,

 

Pose un filtre essence standard à coté du carbu il sera plus facile d'accés ensuite , car à l'origine il est placé à coté de la pompe essence sous le marche pied droit.

 

2 liens Pour la Membrane / boisseau du carbu

 

http://125cbrevolution.free.fr [...] pinpin.htm

 

http://125cbrevolution.free.fr [...] inpin2.htm

 

Bon boulot

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Invité §Ano203Dx

Voilou , j'ai réussi en simplement dévissant qq vis du marchepied droit et le protège carter en plastique en dessous ..

J'ai fait jouer avec l"élasticité du plastoc ^^ .Me suis couché pour 1h 30 , j'ai dévissé la pompe a essence ( qui s'est vidée du coup ) et raccordé mes durites neuves a la place des anciennes ...

J' ai tenté un démarrage mais la batterie étant un peu faiblarde après qq jours sans tourner , j'ai pas pu faire mouliner suffisamment pour réamorcer la pompe d'une part ' ( qui reste vide car je vois au travers ) ,avoir de l'essence jusqu'au carbu ...et démarrer la becane !!^^

Je voudrais bien un plan pour mettre du jus dans le carbu afin de faire tourner le moteur du scoot qq instants ,ce qui de fait devrait m'aspirer l"essence dans la pompe a dépression ,la re- amorcer rétablissant ainsi la circulation de l"essence jusqu'au carbu ...

Dans le temps sur les mob' on balançait qq giclées dans la gueule du dellorto et ça y allait ^^..

 

Peut etre en soufflant dans le réservoir pendant qu'on fait tourner le moulin ?..

J'ai refait le plein du réservoir aussi car j’étais limite réserve avec tout ce qui a fuité depuis le début et avec les raccordements successifs ..

Avec le poids de qq litres ça devrait pousser non ?

Je suis néanmoins super content d'avoir , grâce a votre aide, de m’être tiré de la tout seul et a moindre frais (!!!)Ne reste plus que ce blem d'amorçage et ça devrait rouler !! ;) J'attends vos ultimes conseils ;) !!

Vraiment un grand MERCI car j"en pouvais plus d’être a pieds !!!

Hasta !

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Invité §req100Jh

Super :bien:

 

Pour réamorcer le circuit d'essence du X8

 

Débrancher la durite essence du carbu la diriger dans un bocal et actionner le démarreur et ça réamorce assez vite on peut aussi aspirer dans la durite en même temps :ange:

 

dés que ça gicle vite refixer la durite sur le carbu et actionner le démareur pour démarrer .

 

sinon combine = sur la durite essence poser une poire d'amorçage de moteur hors bord ( le petit modele) ça va plus vite et sans faire tourner le moteur

( poire en origine sur les voitures diesel)

 

une poire doit toujours être installé verticalement car elle est muni de 2 clapets anti retour ' sans ressorts et peut remplacer le petit clapet anti retour d'origine

du X8 s'il est HS ,

 

Si clapet HS = moteur à l'arret l'essence repart petit à petit dans le réservoir

 

http://pneuboat.com/annonces_a [...] poires.pdf

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Invité §Ano203Dx

Re amorçage ok avec ma batterie bien rechargée , il a fallu que mon nouveau filtre a essence se gorge et se remplisse ..En 3 mn c'etait parti .

Merci des conseils néanmoins !;)Je me suis peu servi du scoot , vu le climat ces derniers temps par chez moi ..^^

Cependant j'ai encore un petit souci :

Tant que le moteur n'est pas a température , j'ai un "trou" en debut d’accélération ...Je dois mettre la poignée a fond , sinon beuhhhh et j'avance plus ..

Le démarrage et le ralenti sont impec de suite ,pourtant ..

Il me semble que je consomme un peu plus d'essence aussi ...

Je pense a une minuscule prise d'air au niveau du reniflard ( la durite est connectée a un tube de métal qui semble tourner sur lui meme .. est ce d'origine ou est il dessoudé ?) au sortir de l'admission apres la pipe en plastique dur qui sert a fixer le carbu sur le Cylindre ...

Je n'ai changé que les durites d'admission , du réservoir a la pompe a essence , et de la pompe au carbu ...Ce peut il que j'ai une prise d'air sur cette derniere , causée toujours pas ce rogntudjuu^^ de E 10 ? .

J'ai bien resserré mes colliers de chaque coté du carbu aussi ..donc la pas de souci a priori

Je n'ai pas reussi a mettre les colliers pince sur les durites par contre , car j'avais pas la place de mettre ma main, ni les pinces a long becs , mais les durites sont bien enfoncés .

Je compte retourner verifier tout ça , cependant si qqu'un a un conseil (toujours !!^^) avisé , et un peu de temps a me consacrer : je prends !

Encore merci pour ça et tout le reste

bonne journée !

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Invité §req100Jh

quel tube est vrillé ??

 

Le tube métal du reniflard sur la culasse ?? celui ou la durite va à la boite à air ??

 

Si c'est celui ci son diametre ne doit pas etre (trop) réduit si pinçé ou vrillé mais s'il est coupé coupé ou débranché de la durite ça va faire du bruit de compresseur et un peu de projection vapeur d'huile autour sans plus ,rien d'autre .

 

Si Beeuueeuueeuuueeuu à l'accélération Peut être problème de starter HS ou qui coupe trop tot , dans ce cas au démarrage moteur FROID il y a un trou à l'accéleration presque à caler ,ensuite moteur chaud tout est OK

 

 

Si BRRRRRreueueueu (avecR) :D en accélération = trop riche en essence ou pas assez d'air = starter qui reste enclanché ouvert,ou probleme de carburation ,

niveau cuve , gicleur grand régime trop gros ! ! !

 

Sur les durites essence même rentrées forcées faut poser des colliers serflexe ( à vis) PAS trop serrés car pas terrible de bien reposer les origines

 

La pipe du carbu coudée en caoutchouc se deteriore/ Fendille avec les années et le 95E10

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Invité §Ano484eq

bonjour , merci pour la promptitude et la precision de la reponse , mais en fait ce n'est pas un liberty ..(.pfff la vieillesse )....c'est un x8 M36301 sur la carte grise .

Je suis vraiment desolé de mon erreur ...

Je ne sais pas vraiment comment on l’appelle ...ormis x8 en fait ^^

Alors , y a t'il une pompe a essence , et ou la trouver afin d'y coller mon arrivée d'essence depuis le reservoir et le retour au carbu ..

merci d'avance encore une fois

cordialement !

*

Suivre la durite essence du carburateur et la pompe a essence ce trouve en bas demonter le cache elle et en dessous côté droit*

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