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Bruit et chauffe moteur - changement cylindre piston sur Kymco GD 125

 

31 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Bruit et chauffe moteur - changement cylindre piston sur Kymco GD 125

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n°9372
Serranic
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serranic
  1. Posté le 31/08/2017 à 23:58:28  
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Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas trop comment m'en sortir sur ce coup là.

1/ La machine :

J'ai un Kymco Grand Dink 125 depuis 2013 que j'ai acheté neuf. C'est vraiment un super scooter, je n'ai jamais eu aucun problème avec, tous les matins, il a démarré au quart de tour. Il est robuste et surtout d'une laideur fantastique qui me permet de le laisser dans la rue dans avoir a craindre de me le faire voler. Bref un bon copain pour aller travailler le matin. Il a aujourd'hui environ 20 000 km.

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2/ La panne :

En juin dernier, alors que j'étais sur une voie rapide, très grosse perte de puissance et un bruit moteur est apparu. Je suis tout de suite allé voir le magasin dans lequel je fais l'entretien en expliquant ce qu'il s'était passé.

Je vous garanti que ma virilité en a pris un coup lorsque le type a ouvert la jauge d'huile !

Bon Ok, j'ai roulé sans huile c'est promis je ne recommencerais plus !

Bon j'ai remis de l'huile et le claquement moteur s'est un peu atténué.

3/ La pause :

Vous allez me trouver un peu long mais je me suis marié le 1er juillet donc a deux semaines du jour j, j'ai laissé mon scooter à la maison et remis le sujet pour le retour du voyage de noces.

4/ Le diagnostique :

Avant d'effectuer toute réparation et toute conjecture hâtive, j'ai commencé par allé faire réviser mon scooter car en effet il en avait besoin... Changement des galets, courroie, vidange et changement du liquide de refroidissement, ...

Le constat est sans appel : bruit moteur => le garagiste me dit que le piston est touché et que je dois le changer. Il me demande 400 Euros pour l'opération.

En me renseignant sur les forums, je me rend compte que lorsque l'on roule sans huile les conséquences sont désastreuses et entrainent des couts relativement élevés.

J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai mis les mains dedans : Piston et cylindre à changer mais aucun jeu lorsque je manipule la bielle => Ouf !

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5/ le remontage :

J'ai commandé chez Kymco piston, cylindre segments et les joints qui vont avec. J'ai tout remonté en faisant bien attention à nettoyer le plan de joint, mettre le piston dans le bon sens, positionner les segments sur le piston comme il faut, calé la distribution avec le repère T du variateur et l'alignement des repères sur la roue dentée de l'arbre à cames. serré à la clé dynamométrique, ...

Bref, j'ai tout remonté du mieux que j'ai pu.

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6/ Le test :

Le moteur démarre sans souci mais Car forcement il y a un mais!

Au début, bruit de chaine de distribution. J'ai un tendeur de chaine automatique donc je me suis dit que ça devrais se mettre en place en roulant. Je suis partit faire un tour et là, j'ai toujours un bruit moteur et très peu de compression. De plus il chauffe beaucoup plus vite que d'habitude et va même au delà du niveau normal ( sans aller jusque dans la zone rouge, je me suis arrêté avant ).

En mettant un tournevis sur les différents endroits du moteur lorsqu'il est au ralenti, aucun bruit sur le bas moteur, un léger bruit au niveau du cylindre et un fort bruit au niveau de la culasse.

7 / Le redémontage :

Ce we du coup je vais tout démonter, vérifier que je n'ai pas flingué le nouveau piston et le nouveau cylindre et vérifier les segments.

Je me dis que les segments ont peut être bougés lors du remontage, je vais essayer de démonter à nouveau. Je vais également purger mon liquide de refroidissement.

Avez vous des idées de choses que je dois absolument vérifier tant que j'y suis ?

Avez vous déjà rencontré ce problème. Si oui quelle en était la cause ?

J'espère que mon post est clair et que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance et a très vite !!!!

Sujets relatif
n°9378
Serranic
Profil : Nouveau membre
serranic
  1. Posté le 04/09/2017 à 14:24:51  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles du démontage de mon scooter.

Les problèmes étaient les suivants après le remontage du nouveau kit d'origine Kymco Cylindre / segment/ piston :

Plus de puissance moteur : Segments à 40 degrés plutôt que 120 : j'ai retrouvé un peu de puissance mais pas encore comme auparavent ( rodage? ).

Chauffe moteur : je devais avoir de l'air dans le circuit : le moteur chauffe moins vite.

J'ai toujours un bruit moteur a régime élevé : j'ai vérifié la chaine de distribution et les pinions de la roue d'arbre à came. j'ai vérifier le jeu de culbuteur => OK.

Je pense que j'ai niké le joint d'embase ( que je n'ai pas changé) pendant le démontage car j'ai une fuite d'huile. J'en ai commandé un autre en attendant je roule comme ca.

Je ne sais plus trop par ou chercher !! vous auriez des idées ??

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