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Mécanique Scooters

scooter Vivacity ne démarre plus


Invité §Mic140gz
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Invité §Mic140gz

Salut J'ai un souci avec mon scooter de marque Vivacity Sportline du jour au lendemain mon scooter ne voulait plus démarrer c'était mon fusible qui était mort je l'ai changé mais mon scooter ne veut plus démarrer j'ai changé la batterie la bougie le piston et le bloc CDI et même avec tout ça il ne veut plus démarrer pouvez-vous m'aider merci

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Invité §alt812et

Bonsoir,

As tu verifier l'étincelle à la bougie ? l'état du carburateur? l'essence arrive bien à la bougie ?

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Invité §Mic140gz

Oui il y une étincelle à la bougie j'ai nettoyer le carburant vérifié les gicleurs ses ok, le problème ses qu'il a pas d'essence qui arrive à la bougie,je ne ses pas comment faire pour que l'essence arrive à la bougie,et j'ai vérifié le flotteur du carbu et ses ok

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Invité §alt812et

L'essence arrive bien au carbu ?

Sinon, le hic doit venir de soit :

 

- pipe /clapets

- arrivée d'essence au carbu (robinet de depression si tu en a un (je pense que oui)

- pompe à essence (si c 'est le nouveau modèle)

- un problème dans le carbu

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Invité §Mic140gz

Il est de 2006,la dépression est bonne y a juste les clapet que j'ai pas regarder,je regarde sa cette aprem je te redit sà si ses les clapets.merci d'avance pour tes solutions

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Invité §alt812et

Il n'est pas impossible que le carbu déconne sans que ça se vois .

 

J'ai eu la blague , carbu nickel mais ne fonctionnais plus très bien

 

Tu avais verifier ta pompe à essence? elle tourne bien (c 'est à pompe sur le tient non?)

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Invité §alt812et

Dans se cas ont à le même moteur, un vertical refroidit par air ;)

 

Ca t'est arrive de rouler jusqu'au fond de réserve d'essence?

 

J'oubliais comme tu as nettoyer le carbu la cuve à été vider il faut le temps que l'essence la remplisse donc tente de le démarrer au kick plusieurs fois ça peut prendre quelques minutes(ne met pas de gaz)

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Invité §Mic140gz

Je viens de démonté la boite à clapet et la encore rien à signaler je ne ses plus quoi faire

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Invité §alt812et

Ok , au kick quand tu essaye de le démarrer il pette ou pas du tout? je veux dire ont dirais qu'il va p^rendre ou pas du tout?

 

Tu as le pot d'origine?

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Invité §Mic140gz

oui il pète quand j'essaie de le démarrer au kick il a démarré 5 secondes et il serait éteint j'ai un ami qui est venu regarder et lui il pense que ça serait sûrement la pompe à essencequand il aspire dans la durite l'essence sort nickel Médée conquis Claessens ne sort pas de la durite et non le pot est pas celui d'origine

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Invité §alt812et

C'est normal car avec la dépression, c'est le carbu qui fais l'aspiration .

Sur ton modèle pas de pompe de toutes façons .

 

le pot tu l'as depuis quand dessus? tu l'as déjà décalaminé?

 

Je te conseille dans un 1er temps de changer le robinet à depression .

 

Vérifie aussi si le tuyaux de dépression est bien fixé à la pipe d'admission

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Invité §Mic140gz

Si j'ai une pompe sur le miens le pot sa va faire 2ans que je les,et il est décalaminé et je n'est pas de robinet de dépression sur mon carbu ses un bout de durite qui fait office mais quand j'enlève les durite du carbu et que je kick l'essence ne coule pas

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Invité §alt812et

Ah bon, tu as une pompe ...? elle se trouve où? car c'est à partir du modèle après normalement car le reservoir est dans le plancher et l'essence dois monter .

 

Le robinet à dépression se situe à la sortie du réservoir et fais office de filtre aussi . (peut être qu'il est boucher)

 

En logique :

 

tu as le robinet à depression au reservoir

 

qui ressemble à ça :

 

 

https://www.google.be/search?h [...] frQvlfdrM:

 

Et tu as de se robinet 2 tuyaux, 1 qui va au carbu pour l'arrivée d'essence et l'autre qui va a la pipe d'admission .

 

Ah moins que tu l'as viré pour mettre un robinet manuel???

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Invité §Tai800YO

Bonjour,

je laisserais la durite de dépression branchée au niveau de la pipe d'admission et je contrôlerais que le carburant coule par la durite d'arrivée au carbu sous démarreur ou au kick.

c'est le meilleur moyen de controler le fonctionnement du robinet à dépression ou d'une pompe à essence mais sur ce model c'est un robinet à dépression.

le carbu ne crée pas de dépression c'est le mouvement du piston qui provoque une dépression au niveau du bas moteur en montant au PMH.

Slts

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Invité §Mic140gz

Salut J'ai changé la pompe à essence et sa n'a rien changer du tout il veux toujours pas démarrer, je ne ses plus quoi faire grrrrr

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Invité §alt812et

Alors, verifie si tu as au kick une bonne compression.

 

S'il est fort mou ou assez dur quand tu kick .

 

Sinon, verifie aussi tout ton circuit électrique voir si tu n'as pas un fils abîmer ou deconnecter .

 

Quand tu as changer le piston tu as verifier le sens du montage?

 

tu as verifier que les segments étaient bon, ^pas trop long par exemple .

 

tu met un segment dedans droit tu le pousse délicatement avec le piston sans segment pour le mettre bien droit et verifie que les 2bouts ne se touche pas.

 

Moi, j'ai du recouper un chouilla sur les miens

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Invité §alt812et

Ca sent le serrage ça ... verifie si tu as de la compression .

Au kick ,si le kick est tout mou quand tu tentes de le demarré avec se dernier alors c 'est soit les segments/piston à changé avec un peu de chance sinon c 'est le kit cylindre complet .

 

Eventuellement ,quand le scooter c'est arrêté net, tu n'aurais pas roulé dans une flaque d'eau ?

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