Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Docs technique pour PEUGEOT


zoomer

Messages recommandés

Invité §Pai074Xm

Bonjour,

 

Voilà je ne sais pas replacer les durites d'huiles sur le scooter ELYSEO 125 donc j'aurais besoin

d'une photo pour voir comment bien replacer tout cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg728vk

 

Merci pour ces éléments précieux.

Je récupère tout ce que je peux sur ce domaine et je le mettrai sans doute à dispo sur un site très bientôt.

 

Pour ma part j'ai fat l'acquisition d'un Elyseo 125 de 2004 et j'ai fait assez facilement la vidange et le changement de filtre.

La batterie est neuve et j'ai repoli la bulle (ternie par le frottement d'une bâche) au dentifrice avec un résultat inespéré.

C'est une machine avec très peu de km et qui semble en parfait état.

Les "problèmes" que j'ai sont :

- Un démarrage à froid laborieux

- Des reprises a bas régime un peu hésitantes

- un ralenti qui est trop haut à chaud

Je m'oriente vers un réglage / nettoyage du carbu.

 

Si quelqu'un a des infos sur ce domaine je suis preneur, ainsi que tout conseil pour un scoot vieux avec peu de km (quels points à vérifier/entretenir à date plutôt qu'au nombre de km)

 

Amicalement

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req100Jh

:voyons: Je pense à problème de carburation et si bon fonctionnement starter à contrôler = Revision complete du Carbu

 

Réglage du flotteur cuve carbu - controle du bout caoutchouc du pointeau cuve

 

nettoyage des 2 gicleurs ralenti + grand régime + diffuseur

 

Contrôle de la membrane au dessus du boisseau carbu voir si seche , fissurée

 

Controle de toutes les durites essence et depression d'air

 

Ne jamais utiliser du SP 95 E 10

 

 

Réglage de la vis richesse du ralenti

 

Le TOP serait de tout passer au bac ultra son qui va aussi déboucher les minuscules conduits internes du carbu et ensuite souflette

 

Sinon faire tremper le carbu avec toutes les pièces métalliques démontées dans du diluant cellulosique :bien: pendant 24h (en magasin bricolage) bon aussi pour les petits conduits internes

 

Puis rinçage et souflette impératif

 

Impératif faut remplacer le joint cuve carbu et démonter la pipe admission , si fissures = prise d'air

 

L'essence c'est nul pour nettoyer l'interne d'un Carbu et surtout :non::pfff::nanana: ne jamais utiliser un pinceau pour nettoyer l'interne du Carbu (poils qui bouche)

 

 

Aussi vidange de la transmission , l'état de la courroie et des galets - bien tordre la courroie à l'envers pour contrôler si fissures entre les crantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...