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Mécanique Scooters

perte de puissance sur un scarabeo 125


Invité §jea311yR

Messages recommandés

Invité §jea311yR

Bonjours à tous!

 

Depuis quelques temps mon scooter (APRILIA SCARABEO 125 GT) à perdu subitement environ trente pour cent de puissance.

 

J'ai vérifié et nettoyé le filtre à essence, la pompe à essence, le tuyau à depression rien constaté d'anormal!

 

Le moteur démarre au quart de tour et tourne régulièrement mais hélas je me traine à 80 kilomètres heure au maximum

 

Quelqu'un aurait il une idée sur ce qui se passe?

 

Merci!

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Invité §alp753Ye

Ton moteur prend tous ses tours sans broncher quand tu accélères ?

 

Je vois pas la situation là :??:

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Invité §red146rU

Faut démonter le pot pour voir si tu arrives à faire mieux tourner le moteur qu'avec :bah:

 

C'est arrivé d'un coup ou progressivement ?

Tu viens de faire une opération dessus ? (vidange, bougie...)

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Invité §BAG054ET

je connais ton pb, j'ai eu sa avec mon 125 Skyliner...Quand tu accélère ya moins de patate et ton moteur se traine jusqu'a 80km\h sans monter + même en descente tu prends que 3 a 4 km\h en + pas plus?

Cherche pas plus loins c'est lamembrane du boisseau qui est déchirée..

Dans ton carbu, cette membrane une fois trouée laisse passerl'air et donc de la puissance qui te manque en V_max et en accélération!!

Voila c'est pas dur a changer mais neuf sa vaut 90 euros

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Invité §fet474Ni

SAlut,

 

 

j'ai eu le meme prb c'était simplement le bouchon d'essence qui était bouché

 

 

salutation

 

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Invité §BAG054ET

Moi je suis presque sure que c'est la membrane du boisseau qui est perçée !!!

Les galets sa fait ramé un peu plus mais sa fait pas stagner a 70 km\h même en descente et pour le bouchon d'essence bouché?? je connais pas

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Invité §typ048Da

Ben ca depend l'état des galets aussi car si ils sont carrés tu rames pas possible vu que la courroie ne monte pas assez haut sur la vario

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Invité §woo628wB

Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptome sur mon leonardo(même moteur);

J'ai déjà vérifié la membrane du boisseau, tout est ok.+ nettoyage carbu, petit trou dans le bouchon du reservoir d'essence,

bougie neuve et starter auto neuf(90 €!!!).

Les galets du variateur sont ok... je ne sais vraiment pas ce que c'est.

Par contre j'ai un tuyau sur le carbu qui va nul part...??

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Invité §alb666nK

Moi aussi mon scarabéo 125 s'est mis à pétarader à partir d'un certain régime mais je n'ai pas de perte de puissance.

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Invité §Inv888WF

bonjour

mon scooter 125 atlantic totalise 5000km,il a une grosse perte de puissance en cote,limite de descendre du scoot avant d'arrivee au sommet,a 2 impossible,d'ou,cela peut provenir

merci

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Invité §Inv448hD

Bonjour,

 

Il y a deux causes possibles (je lais ai eu):

 

Le boisseau coincé : il fonctionne a dépression et s'il reste fermé on a l'impression d'avoir un 50cc ; ça m'est arrivé avec un boisseau neuf.

 

Le tuyau "qui sert a rien" : c'est la prise d'air du réservoir d'essence. Si on le place mal en remontant le carénage, il se pince et ne laisse plus passer l'air: symptome: on démarre, tt va bien puis il s'étouffe et on ne peut plus rouler qu'au ralenti; on s'arrete et ça redémarre (sur, l'air est arrivé)

 

Sur le rotax (vu plus haut ou sur un autre post) la distri est fragile, ou plutot sans entretien régulier, elle se dérègle et c'est la cata (ça m'est arrivé) J'ai quand même fait 56000km... Aujourd'hui, j'ai le nouveau et, a 8000km, c'est une bombe.

 

 

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