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Mécanique Scooters

Mécanique- quelle config yamaha aerox 50cc ?


Invité §Pab377VO

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Invité §Pab377VO

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un Yamaha aerox 50cc 2temps, j'ai 1400 km et je l'ai déjà débridé au vario. J'aimerai atteindre les 100km/h maximum (vitesse qui me conviendrait parfaitement) pourriez-vous me proposez des configs (sans kit 70cc ou autre) mais comprenant les galets, embrayages, filtre à air, enfin je pense que vous serez mieux que moi et je ne connais pas grand chose de la mécanique, ce que j'ai cité précédemment sont des questions que j'ai pu observer sur d'autres forums.

Ainsi, j'aimerai beaucoup que vous m'apportiez des éléments de réponse pour une config fiable, pas hors de prix (on va dire 400 euros max, si je ne suis pas dans le budget dites le moi) comprenant tout ce qu'il faudrait pour atteindre un joli 100km/h.

 

Merci d'avance ! ;)

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Invité §Pab377VO

Bonjour,

- avec le débridage du vario seul ton aerox va à quelle vitesse sur le plat ?

- il devrait y avoir aussi un bridage sur l'échappement

Sur le plat il monte à 68/70, j'ai démonté l'échappement mais pas de bride à la sortie du cylindre, je pense que je suis obligé de scier le coude, mais je vais peut être directement acheter un pot (yasuni R). que me conseilles-tu donc quant à la config que je voudrais pour atteindre les 100 km/h ?

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Invité §Pab377VO

- Ne modifie pas le pot d'origine, garde le pour le remonter au cas ou

- Avec le yasuni R il faudra dans un premier temps :

régler la carburation

puis changer les galets

 

Mais de la à atteindre les 100 km/h ?

-Comment devrais-je régler la carburation?

-Quel poids pour les galets?

-Oui j'aimerai atteindre les 100 km/h mais je pense qu'il faut faire plus de modifs (embrayage, ressorts embrayage, ressort de poussée ? )

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- Le yasuni R est homologué pour route (donc bridé)

avec galets entre 4.5 g (accélération) et 5 g (pointe)

carbu +5 points gicleur % d'origine : à régler finement tout en restant plutôt trop riche.

- Ce pot se débride, carbu +10 points gicleur % d'origine : à régler finement tout en restant plutôt trop riche.

Option :

Ressorts de poussée et d'embrayage blanc malossi

a) si tu choisis ce pot, tu peux dans un premier temps le laisser bridé avec gicleur +5 et galets de 4,5 g

taille de gicleur à affiner suivant résultat (évites d'avoir une carburation trop pauvre)

si tu ne gagnes pas assez en pointe essais avec galets de 5g

b) si tu trouve que ça n'avance toujours pas assez vite : débride le pot et monte la taille du gicleur

PS : Ceci est à réserver à un usage piste bien sur, puisque plus homologué sur route.

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Invité §Pab377VO

- Le yasuni R est homologué pour route (donc bridé)

avec galets entre 4.5 g (accélération) et 5 g (pointe)

carbu +5 points gicleur % d'origine : à régler finement tout en restant plutôt trop riche.

- Ce pot se débride, carbu +10 points gicleur % d'origine : à régler finement tout en restant plutôt trop riche.

Option :

Ressorts de poussée et d'embrayage blanc malossi

a) si tu choisis ce pot, tu peux dans un premier temps le laisser bridé avec gicleur +5 et galets de 4,5 g

taille de gicleur à affiner suivant résultat (évites d'avoir une carburation trop pauvre)

si tu ne gagnes pas assez en pointe essais avec galets de 5g

b) si tu trouve que ça n'avance toujours pas assez vite : débride le pot et monte la taille du gicleur

PS : Ceci est à réserver à un usage piste bien sur, puisque plus homologué sur route.

-A quoi correspondent les % ? Pourrais tu préciser un peu plus quand tu dis "à régler finement tout en restant plutôt riche" ?

-Mettre un embrayage malossi peut-il être un bon compromis avec les ressorts et ressorts de poussée malossi? qu'est ce que j'y gagnerais? Yaura-t-il des réglages carbu ou variation à effectuer si je le change?

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% : par rapport

Le bon choix de la taille de gicleur se fait par essais successifs : en partant de +5 pts dans le cas du yasuni R en homologué pour route (donc bridé) puis en affinant suivant l'état de l’électrode de la bougie en changeant d'un point en + ou en - chaque fois,

en restant plutôt riche: il vaut mieux avoir un gicleur un peu trop gros que pas assez pour pas serrer le moteur

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Invité §Pab377VO

% : par rapport

Le bon choix de la taille de gicleur se fait par essais successifs : en partant de +5 pts dans le cas du yasuni R en homologué pour route (donc bridé) puis en affinant suivant l'état de l’électrode de la bougie en changeant d'un point en + ou en - chaque fois,

en restant plutôt riche: il vaut mieux avoir un gicleur un peu trop gros que pas assez pour pas serrer le moteur

D'accord, j'entends d'ailleurs souvent parler de personnes qui serrent leur moteur? cela provoque beaucoup de dégats? Comment peut on réparer ça?

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Invité §Pab377VO

- Le yasuni R est homologué pour route (donc bridé)

avec galets entre 4.5 g (accélération) et 5 g (pointe)

carbu +5 points gicleur % d'origine : à régler finement tout en restant plutôt trop riche.

- Ce pot se débride, carbu +10 points gicleur % d'origine : à régler finement tout en restant plutôt trop riche.

Option :

Ressorts de poussée et d'embrayage blanc malossi

a) si tu choisis ce pot, tu peux dans un premier temps le laisser bridé avec gicleur +5 et galets de 4,5 g

taille de gicleur à affiner suivant résultat (évites d'avoir une carburation trop pauvre)

si tu ne gagnes pas assez en pointe essais avec galets de 5g

b) si tu trouve que ça n'avance toujours pas assez vite : débride le pot et monte la taille du gicleur

PS : Ceci est à réserver à un usage piste bien sur, puisque plus homologué sur route.

galets entre 4.5 et 5g ? C'est pas un peu léger car mes galets d'origine sont de 7g je crois

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Invité §Pab377VO

Ce pot de détente demande de tourner à un régime plus élevé d'ou des galets un peu plus légers proposés, le poids des galets est à affiner après essais tout comme la taille du gicleur principal du carburateur.

merci pour toutes ces précisions :)

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