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Mécanique Scooters

Panne GILERA SMT 50cc


Invité §Fri042IE

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Invité §Fri042IE

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur le forum, et pas trop calé en mécanique, j'aurais besoin d'aide/conseil à propos de ma moto.

J'ai une GILERA SMT 50cc de 2009. Elle n'a que 3400km au compteur.

 

Je n'ai pas utiliser la moto pendant plus d'un an (presque 2) et cette dernière est restée en exterieur... Pas cool vu les hivers rudent ect ect...

 

J'ai souhaité la refaire tourner et j'en arrive donc à la panne.

Problème:

 

La moto démarre au kick. Presque au quart de tour. Starter activé.

Elle tourne un peu, chauffe, je vais rouler un peu ok. Le problème est quand j'enlève le starter. La moto prend soudainement des tours, ça gueule bien, et quaisiment au rupteur, bbboooooooowwww calé. Comme si cette dernière se noie.

Je mets un coup de kick, à chaud donc, rien. Je remet le starter, ça repart, le ralenti tient.

Je renlève le starter, et pareil, la moto prend violemment des tours et se recoupe.....

 

Je re tente, mais avant qu'elle ne cale, je met un peu de gaz. Et la, je la tient en marche à la poignée par petit coup de vitesse. Sinon, elle calle.

Je la tient donc en marche, je passe un vitesse, elle accélère doucement, 2ème et se noie. Je débraye, et pareil je la garde en fonctionnement avec des petits coup de gaz.

Pas moyen de tenir le ralentit, et je en comprend pas d'où vient cette soudaine montée en régime lors que l'on enlève le starter....

 

De plus, quand elle est dans les tours, on entend comme de gros CLAC, et si on met la main derrière le pot, on reçoit des particules sur la main. (rouille ? calamine ?)

 

La moto a été stockée avec du carburant dedans... Le reservoir doit forcément être dégueulasse. De plus, quelques petite bulle d'air circule dans la durite d'essence qui arrive au carburateur....

J'ai essayé de regler la visse de ralentit et de richesse mais cela ne fait stricitement rien ! Même au starter, donc regime stable, quand on tourne, l'un ou l'autre, rien ne se passe...

 

Je n'ai pas la moidre idée de ce qu'il pourrait en être.

La moto a déjà 5ans, le pot d'échappement est rouillé au niveau du coude (à la sortie du moteur).

Je sais pas trop où regarder, ni que faire pour déjà trouver la panne et espérer la réparer. Je me tourne vers vos conseil donc.

 

Merci pour vos prochaine réponse.

Frikz.

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Invité §ang828As

Bonjour Frikz comme dit loulou un bon nettoyage s'impose sans oublier les gicleurs et les filtres à air. Vidange de ton réservoir tu garde la vielle essence pour le nettoyage de pièces et autre et tu remet de la neuve. avec cela ça devrais allait.

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