mozipokl 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Salut, J'ai un problème de démarrage à froid avec mon Peugeot Sum Up 125 de 2008 (acheté il y a quelques mois) moteur gy6 152qmi, que je n'arrive pas à résoudre. A chaud, pas de soucis, il tourne bien. Quand je le démarre à froid, je suis obligé d'ouvrir les gaz et de maintenir quelques (longues) secondes, sinon ça cale. A chaud, il démarre les doigts dans le nez. J'ai vérifié le starter automatique, il obture bien le trou du carbu à chaud et laisse ouvert à froid. Le seul réglage qui me permet de démarrer correctement à froid, c'est d'augmenter le ralenti, mais ça fausse du coup mon réglage à chaud.. La bougie a été changée il y a 3000km. Carbu nettoyé. J'ai fait le jeu aux soupapes : 0.1mm comme indiqué dans le manuel. Autre chose, quand j'ai fait la vidange, je n'ai pu trouvé que de la 10w40. Dans le manuel, c'est indiqué 5w40. Est ce que la différence est si sensible que ça pourrait en être la cause ? (perso j'ai un gros doute) J'ai remarqué une fuite au niveau du joint d'échappement, c'est quand même pas ça ? Est-ce qu'un problème de CDI peut provoquer ce problème ? Je me demande si le jeu aux soupapes n'est pas trop faible. Si vous avez des idées je suis preneur. Le scooter marche bien, mais il me fait passer pour un péquenot à froid http://www.scooter-chinois-4t.com/board/Smileys/default/grin.gif Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek266wq 16 novembre 2014 Signaler Partager 16 novembre 2014 peut êtres vérifier ton réglage carbu (boisso,aiguille..) commence par la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mozipokl 19 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2014 Salut, je pense avoir trouvé mon problème. En débranchant l'ACV de la dépression et en laissant à l'air libre, le scooter a démarré niquel. Ca m'a mis la puce à l'oreille sur mon problème. En fait mon ralenti était trop riche et l'apport d'air supplémentaire était donc le bienvenu pour bien démarrer. L'erreur que j'ai fait, c'est d'avoir réglé mon carburateur en cherchant vraiment les rpm max comme dans tous les tutos. Mais pour cela, je devais desserrer d'au moins 3 tours ma vis de richesse, alors qu'il en faut 2 ou 2,5 maxi, sinon trop riche. Je pense que c'est à cause d'une petite fuite au joint de l'échappement qui doit me faire perdre en contre pression. Maintenant, le ralenti est assez pauvre, pas parfaitement stable (sans doute à cause de la fuite) mais il démarre mieux à froid et je sens enfin le starter qui marche ! Pour le reste c'est comme avant, vu que je n'ai pas touché au gicleur/boisseau principal. Un autre truc, en pensant que le problème venait du robinet d'essence à dépression, en débranchant la durite j'ai vu qu'il était en permanence ouvert, vu qu'il pissait l'essence en permanence.. Je l'ai donc changé par un robinet manuel de tondeuse à gazon (ça se trouve dans les grosses enseignes de bricolages). Rustique mais au moins c'est fiable. Çà prouve aussi que le flotteur/pointeau fait bien son boulot. Me reste plus qu'à changer mon joint d'échappement, ça a l'air particulièrement difficile à desserrer. (C'est la premier fois que je le fais, c'est mon premier scooter). J'espère que ça aidera d'autre qui ont le même problème : faire marcher la logique plutôt que de suivre bêtement les tutos sur le net, surtout avec ces chinoiseries. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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