Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Démarrage à froid


mozipokl

Messages recommandés

Salut,

J'ai un problème de démarrage à froid avec mon Peugeot Sum Up 125 de 2008 (acheté il y a quelques mois) moteur gy6 152qmi, que je n'arrive pas à résoudre. A chaud, pas de soucis, il tourne bien.

 

Quand je le démarre à froid, je suis obligé d'ouvrir les gaz et de maintenir quelques (longues) secondes, sinon ça cale. A chaud, il démarre les doigts dans le nez.

J'ai vérifié le starter automatique, il obture bien le trou du carbu à chaud et laisse ouvert à froid. Le seul réglage qui me permet de démarrer correctement à froid, c'est d'augmenter le ralenti, mais ça fausse du coup mon réglage à chaud..

 

La bougie a été changée il y a 3000km. Carbu nettoyé. J'ai fait le jeu aux soupapes : 0.1mm comme indiqué dans le manuel.

Autre chose, quand j'ai fait la vidange, je n'ai pu trouvé que de la 10w40. Dans le manuel, c'est indiqué 5w40. Est ce que la différence est si sensible que ça pourrait en être la cause ? (perso j'ai un gros doute)

 

J'ai remarqué une fuite au niveau du joint d'échappement, c'est quand même pas ça ?

Est-ce qu'un problème de CDI peut provoquer ce problème ?

 

Je me demande si le jeu aux soupapes n'est pas trop faible.

 

Si vous avez des idées je suis preneur. Le scooter marche bien, mais il me fait passer pour un péquenot à froid http://www.scooter-chinois-4t.com/board/Smileys/default/grin.gif

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek266wq

peut êtres vérifier ton réglage carbu (boisso,aiguille..) commence par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense avoir trouvé mon problème. En débranchant l'ACV de la dépression et en laissant à l'air libre, le scooter a démarré niquel. Ca m'a mis la puce à l'oreille sur mon problème. En fait mon ralenti était trop riche et l'apport d'air supplémentaire était donc le bienvenu pour bien démarrer.

 

L'erreur que j'ai fait, c'est d'avoir réglé mon carburateur en cherchant vraiment les rpm max comme dans tous les tutos. Mais pour cela, je devais desserrer d'au moins 3 tours ma vis de richesse, alors qu'il en faut 2 ou 2,5 maxi, sinon trop riche. Je pense que c'est à cause d'une petite fuite au joint de l'échappement qui doit me faire perdre en contre pression.

 

Maintenant, le ralenti est assez pauvre, pas parfaitement stable (sans doute à cause de la fuite) mais il démarre mieux à froid et je sens enfin le starter qui marche ! Pour le reste c'est comme avant, vu que je n'ai pas touché au gicleur/boisseau principal.

 

Un autre truc, en pensant que le problème venait du robinet d'essence à dépression, en débranchant la durite j'ai vu qu'il était en permanence ouvert, vu qu'il pissait l'essence en permanence.. Je l'ai donc changé par un robinet manuel de tondeuse à gazon (ça se trouve dans les grosses enseignes de bricolages). Rustique mais au moins c'est fiable. Çà prouve aussi que le flotteur/pointeau fait bien son boulot.

 

Me reste plus qu'à changer mon joint d'échappement, ça a l'air particulièrement difficile à desserrer. (C'est la premier fois que je le fais, c'est mon premier scooter).

 

J'espère que ça aidera d'autre qui ont le même problème : faire marcher la logique plutôt que de suivre bêtement les tutos sur le net, surtout avec ces chinoiseries.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...