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Mécanique Scooters

Compatibilité des starters automatique sur Honda Vision


GSX1400K21

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Le scooter dont il est question : Honda NB50M, Vision (ou Aero sur d'autres marchés), année 1986.

Une photo :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Presentation/DSCF0846_zps869697ac.jpg

 

La mécanique est proche du Peugeot ST50/Rapido.

 

J'ai isolé le soucis de carburation que j'avais : mon starter automatique est défaillant (il ne ferme plus lorsque le moteur est à température).

 

Le voici :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Vuesstarter1_zps124be6a1.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Vuesstarter2_zps718e4046.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Vuesstarter4_zpsde1ee161.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Vuesstarter5_zpsdf932f98.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Vuesstarter_zps4f61d94c.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Vuesstarter3_zpsac3adace.jpg

 

Il est monté sur un carbu Keihin PA d'origine.

 

Je dois le changer.

La pièce est référencée 16046GN2622

c hez Honda

Sur CMSNL elle est vendue 56,50€ + TVA et port. On arrive à 90€~ rendu en France.

Gloups.

 

J'ai pu trouver de l'adaptable, il me suffirait de modifier les fiches ce qui ne me pose pas de problème.

 

Je me demandais si ces starters avaient tous les mêmes dimensions et si je pourrais le monter sans problème (mis à part la fiche à modifier).

 

Voici les deux qui m'intéressent :

A priori, je prendrai plutôt celui-ci car le cache est très proche de celui d'origine.

http://www.scooter-center.com/ [...] a*5*5*1*16

 

Sinon, autre choix :

http://www.scooter-center.com/ [...] a*4*4*1*16

 

A vos avis, je peux y aller les yeux fermés?

 

Merci.

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  • Réponses 100
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A mon avis, la longueur et le profil du pointeau est primordial, et tu aurais donc intérêt à ne pas monter de pièce "adaptable". ;)

 

Qu'est-ce qui ne va pas sur ton ancien actionneur de starter ? Il ne bouge plus ? As-tu essayé de le dégripper, ou le tester à l'ohmètre ?

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Invité §ang427gU

Ce "starter automatique" ne fonctionne pas avec la température moteur.

 

C'est une capsule de cire qui se dilate et pousse le pointeau pour fermer le gicleur de "l'enrichisseur de départ à froid".

Cette cire est chauffée par une résistance noyée dedans et alimentée par le +12apc.

 

Ainsi ce n'est pas la température moteur mais le temps depuis lequel le scooter a le contact mis qui est le facteur de fermeture.

(en hiver si tu mets le contact et tapes la discute avant de démarrer tu galères à moins de recouper assez longtemps pour que la cire refroidisse)

 

Cet enrichisseur de départ à froid est partagée par une chiée de carbus, on le trouve sur du gurtner py, du dell'orto phva, etc...

Dans ce "slot" on a même le choix de passer en manuel à câble ou à levier direct sans modifs, la bride étant la même.

Je t'aurais bien filé celui de mon NRG mais je l'ai donné le mois dernier (vu que perso je préfère un levier au guidon).

 

Jusqu'ici je n'en ai pas passé sur ton carbu mais de dell'orto à gurtner c'est le même, sur des carbus chinois aussi.

Donc à voir moi je dis.

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Un lien pour montrer le fonctionnement/explications :

http://www.club-scootergt.com/ [...] tique.html

 

J'avais le même système sur une Daimler V12. Caspule qui trempe dans le liquide de refroidissement.

Pertes de cire, piston de by-pass qui n'est plus à la bonne hauteur.

J'ai pu rattraper la chose en comprimant la capsule de cire (en laiton).

MAIS, je connaissais la hauteur du piston à neuf.

 

Bref, ici j'ai fait 3 tests (selon le manuel d'atelier) :

* Résistance électrique après au moins 10 mins d'arrêt : 10 ohms maxi.

=> Il y a un défaut électrique

==> J'ai 4,3 au repos et température ambiante. Mais on n'a pas d'info pour le mini à mesurer. Bref, si c'est en-dessous de 10 ohms, tout va bien?

 

* Envoyer de la pression d'air (carbu froid depuis 30 mins au moins) par le biais du circuit d'air du starter. Merci la pompe Mityvac.

S'il y a une résistance : changer le starter.

=> Le starter ne se met pas en fonction (il laisse le passage d'air supplémentaire fermé).

==> Pour ma part, test ok donc pas en défaut à froid. D'ailleurs, au démarrage, le scoot démarre sans soucis mais il s'emballe vachement. Piston trop haut je pense, donc débit trop important.

 

* Brancher le starter en direct sur le 12V pendant 5 mins (pour chauffer la cire), envoyer de la pression d'air.

S'il n'y a pas de résistance : changer le starter.

=> Il ne ferme pas de manière étanche le circuit de bypass à chaud, on enrichit toujours (+ ou -), c'est comme rouler avec le starter manuel tiré (partiellement ou pas).

==> Dans mon cas, l'air arrive à passer. Le starter ne ferme pas "à fond" ou n'est pas étanche. D'où l'enrichissement au ralenti à chaud (bougie humide et noire).

 

J'ai commandé le starter sur le site allemand.

 

Bon, les gars, fuck GI.

J'ai un accouchement en cours alors y'a un autre truc prioritaire là! :lol:

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Invité §ang427gU

Et t'es encore là à taper la discute avec les mécanos?

File !!!

:p

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Invité §ang427gU

Bon ben toutes mes félicitations alors.

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* Résistance électrique après au moins 10 mins d'arrêt : 10 ohms maxi. J'ai 4,3 au repos et température ambiante.

=> Défaut électrique

 

J'ai un accouchement en cours alors y'a un autre truc prioritaire là! :lol:

Ca ne me choque pas comme valeurs... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bon courage, et féloches à vous 2 !

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J'ai mal rédigé mon post...

Le manuel d'atelier dit que si la résistance est supérieure à 10 ohms, il faut le changer car il y a un défaut électrique.

 

Je vais corriger le post d'ailleurs.

 

Sinon, merci! Une nouvelle aventure commence.

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Cet enrichisseur de départ à froid est partagée par une chiée de carbus, on le trouve sur du gurtner py, du dell'orto phva, etc...

Dans ce "slot" on a même le choix de passer en manuel à câble ou à levier direct sans modifs, la bride étant la même.

Je t'aurais bien filé celui de mon NRG mais je l'ai donné le mois dernier (vu que perso je préfère un levier au guidon).

 

Jusqu'ici je n'en ai pas passé sur ton carbu mais de dell'orto à gurtner c'est le même, sur des carbus chinois aussi.

Donc à voir moi je dis.

J'ai trouvé quelques infos au sujet de ces starters.

Il sont montables en lieu et place, MAIS :

http://www.hondaspree.net/phpB [...] 73#p249262

 

Les différences d'aiguilles et de hauteur font varier la façon dont le régime et l'enrichissement vont se faire lors de la montée en température.

Ca peut aller jusqu'à l'éventuel calage en cours de chauffe si on n'aide pas avec la poignée de gaz.

 

Le reste du sujet est intéressant aussi pour les kits carbus en adaptables et tant d'autres choses.

 

Y'a pas comme l'origine visiblement.

 

Mon starter doit partir ce jour d'Allemagne, commandé hier dans l'après-midi. C'est bien. Reste à ce que les transporteurs ne traînent pas.

Quoique j'ai autre chose à faire en ce moment que d'aller au garage et me foutre les mains plein de cambouis quand même! :lol:

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Invité §ang427gU

Les starters manuels n'ont pas d'aiguille juste un piston à tête caoutchouc et fonctionnent au poil du coup je ne m'embête pas avec ce truc hors de prix.

Tant qu'ils fonctionnent je "tolère" de tels systèmes, ne touchant jamais ce qui fait son taf, mais à la première incartade ça gicle aussi sec.

Il y a des trucs qui ont fait la preuve de leur non-beauté technique au point que je ne comprend pas le pourquoi de la récidive.

Le meilleur système pour faire le job est toujours le plus simplement construit relativement à la complexité qu'il nécessite.

La pompe à huile des moulins piaggio ne m'aura plus jamais par exemple, leurs cochonneries de starters non plus.

Ce n'est pas pour le coût en thune et énergie de la pose d'une commande au guidon que j'hésiterais.

Tu es un perfectionniste et un passionné, deux choses que je respecte énormément.

Mais honnêtement ma philosophie est à l'exact opposé.

Du coup le full origine heu...

Pas souvent :ange: .

 

Tu peux filer t'occuper du marmot le cambouis bougera pas c'est promis :p .

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J'ai vu les kits de commande manuelle de starter. Avec commande usinée en alu et tout. Superbe. Mais j'ai envie de rester au plus près de l'origine possible sur ce Vision.

Bon, 21€ le starter adaptable VS 80/90€ l'origine (sur CMSNL) et pas dit qu'on me livre en fait un équivalent par le truchement des remplacements des références...je tente l'adaptable et je vois.

Je ferai un retour et photos comparatives ici.

En tout cas le sujet sur le forum Spree que j'ai mis en lien est vachement bien fait/complet et illustré.

C'est instructif.

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Invité §ang427gU

Le starter c'est le même que le tien.

La pompe à huile c'est l'entrainement qui lâche.

Tu te retrouves avec zéro graissage et rien pour prévenir.

Si tu as le scooter assez longtemps avant tu as une chance de le sentir.

Mais sinon t'es marron tu fais le haut-moteur à minima.

Sur le mien ça s'est transformé en cauchemar.

Du coup chaque fois que j'en change un bout je simplifie.

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C'est entraîné comment? Sur le Honda tu as un arbre qui prend sur le vilo. Ca a la réputation de tenir très longtemps. En tout cas personne ne parle de casse sur le forum Spree à ce sujet et certains ont des kilométrages respectables. C'est quoi ton Piaggio?

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Invité §ang427gU

C'est exactement ça le problème... c'est entrainé par une petite courroie bien planquée, quand elle lâche tu ne peux pas le voir.

Il est primordial de la remplacer selon les préconisations constructeur et si historique inconnu à faire dès l'achat.

 

Les engrenages "hélicoïdaux" des pompes à huile de moteurs minarelli non plus ne bougent pas.

Les piaggio/gilera sont à ma connaissance les seuls à être conçus ainsi.

Encore heureux, ce n'est pas le point fort de ces moteurs.

Par ailleurs très performants d'ailleurs.

 

Ce sont tous les mêmes à ce niveau là donc le modèle importe peu.

C'est un NRG MC2 LC DD,j'ai aussi un typhoon en pièce et eu un NRG Sport Series également.

Ce dernier acheté 50€ et revendu 20 une fois dépouillé de ses h-m et v-m pour remettre le premier en état.

Mais suite à un "accident" (un pote a perdu l'équilibre/écrasé la pile de carénage qui revenait juste de peinture) il n'a jamais pu être fini.

 

Par contre je dois dire que pour un moteur qui a tourné sans huile pendant trois jours toujours à la cale il tournait fort.

Ce starter et cette pompe à huile sont les seuls points faibles, supprimés c'est juste un putain d'avion.

 

Sur les typhoon tu peux ajouter la commande de frein avant qui est inutilement complexe.

Câble du levier jusqu'au maître-cylindre le long de la colonne puis durite jusqu'à l'étrier.

Faut le voir pour le croire, à vue de nez le maître-cylindre est un "arrière" de moto.

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Invité §ang427gU

Merci de l'info je ne savais pas, la plus vieille que j'ai touchée est je crois une R100RS mais je bossais sur la batterie et n'ai pas fait gaffe à ce qui se passait sous la bulle.

Je commence à avoir cartonné pas mal et faut en vouloir pour exploser un M/C, leviers et couvercles je ne dis pas mais le corps lui-même faut être motivé :D .

Perso c'est le genre d'âneries sur lesquels je reprend les kilos de mes meules, et depuis un moment plus ça va plus il y en a à virer :ange: .

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Pour les archives, je place un autre lien ici :

http://hondaspree.net/wiki/ind [...] at_It_Does

 

Cela traite très en détail du fonctionnement, des pannes et du démontage pièce par pièce d'un starter automatique.

Il est possible que je puisse mettre mon aiguille Honda sur le modèle adaptable si je vois qu'il y a une différence ou qu'à l'usage je constate une difficulté de fonctionnement dans la phase réchauffement.

 

PS : les gars qui font ces tutos méritent vraiment des applaudissements...quelle abnégation! Je m'incline.

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Invité §ang427gU

Je crois que le meilleur moyen de leur rendre justice est de renvoyer l'ascenseur.

Chacun de nous à son niveau et de son mieux en faisant la même chose.

Partager nos savoir et savoir-faire.

Ce que tu fais déjà.

;)

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J'ai reçu mon starter adaptable.

Premières constatations :

* L'aiguille a l'air d'être la même

* Les dimensions de l'aiguille et du "plongeur" sont identiques

* La fiche devra être adaptée (je le savais déjà)

* L'apparence globale est extrêmement proche de l'origine à part la hauteur de l'ensemble légèrement supérieure mais ne gênant pas

* Je confirme qu'il me manque une sorte de joint plat à la base de l'aiguille sur le piston-plongeur.

J'avais déjà remarqué cela sur des photos d'autres starters en observant et en comparant avec le mien.

Ce qui serait l'origine de la fuite alors que le piston devrait être en position fermée une fois la résistance chaude (voir les tests au-dessus)?

 

Je me demande où ce joint a bien pu passer???

 

Bientôt les tests in-situ...

 

Photos :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Comparaisonstarters_zps1bdfeb72.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Comparaisonstarters1_zps82bf4e06.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Comparaisonstarters2_zpsebc7419c.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Comparaisonstarters3_zps9cdc6e31.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Comparaisonstarters4_zps2efe8ab7.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Comparaisonstarters5_zps8a5ed7f6.jpg

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Ne pouvant éditer mon précédent message, ça fait deux fois que je le saisis et qu'il disparaît lors de la validation...je poste un nouveau message (messieurs de la modération...j'ai essayé).

 

Donc, pour la 3ème fois, je saisis mon message que j'aurais dû copier/coller dans un document Word...

 

J'ai monté mon starter.

1er test : pression d'air dans le passage d'air alors que le starter est chaud.

But : voir s'il ferme étanche.

Résultat : l'air passe très NETTEMENT moins qu'avec l'ancien starter.

Mais il passe.

Ceci dit, un piston laiton qui coulisse dans un cylindre alu, sans segment, sans joint, comment est-ce que ça pourrait être étanche à l'air???

Et est-ce que ça doit/peut être 100% étanche à l'air?

 

2ème test :

Je démarre une fois le starter froid pour être en conditions de démarrage "moteur froid".

But : voir si tout refonctionne avec le starter neuf.

Résultat : ça démarre bien et ça chauffe comme il faut.

MAIS, une fois chaud, le moteur finit par caler.

On peut le maintenir en route si on donne des coups de gaz.

Le régime ne redescend pas aussi franchement qu'à la normale.

Symptomatique d'un moteur réglé trop pauvre.

 

La vis de richesse d'air est bien réglée : 1 tour 1/4 dévissée (on peut varier ce réglage d'1/4 de tour dans un sens ou l'autre pour affiner).

 

On redémonte.

3ème test :

Avec ma pompe manuelle, j'envoie de l'air sous pression dans tous les circuits afin de constater si l'un serait obstrué.

Nickel.

Je vérifie le fonctionnement du robinet d'essence à dépression.

L'essence arrive et est coupée comme il le faut.

La cuve se remplit bien et le flotteur fait son office ainsi que le pointeau.

 

En poursuivant mes dernières lectures, j'ai appris que les starters d'origine n'ont pas de joint sur le piston. Les adaptables si.

Conséquence :

Le piston ne peut plaquer bien au fond, donc l'air passe par ce biais*, mais l'aiguille coupe bien l'arrivée d'essence.

* j'ai pu constater cela une fois le starter chaud et moteur tournant : si je bouche le by-pass d'air dans le venturi du carbu, celui qui alimente le starter, le moteur cale (on sent la dépression d'air à cet endroit).

D'où le symptôme du mélange pauvre que je décris plus haut.

 

J'hésite à supprimer ce joint. J'ai essayé de le retirer mais il ne vient pas facilement. Si j'insiste, je crains de le dégrader (pas de retour en arrière).

 

En attendant (c'était avant ma lecture au sujet du joint de piston), pensant que le piston ne descendait pas assez pour couper de manière parfaitement étanche le circuit d'air, j'ai envoyé du WD40 par le circuit d'air du starter.

Ceci dit, le WD40 fait ramollir certains joints alors ça a peut-être eu un effet car l'air passe encore moins maintenant (starter en position fermée car chaud).

Je vais refaire un dernier test en route.

 

Après...je supprime le joint?

 

Des images valent mieux qu'un long discours :

http://www.hondaspree.net/phpB [...] 33#p251733

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Invité §ang427gU

Je ne m'y suis pas assez frotté (vite écœuré) pour t'aider sur ce coup.

Mon savoir se limite à ce que je t'ai dit jusqu'ici.

Et comme je n'aime pas ce truc.

:D

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C'est déjà bien sympa de venir faire un tour sur le sujet.

Bon, depuis hier soir, j'ai fait quelques tests et une modif.

Jusqu'ici, après quelques démarrages, à froid et à chaud, ça a l'air d'aller.

Cet après-midi je remonte la carrosserie et je me lance à aller faire un tour avec.

Je reviens vous dire ce qu'il en est.

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EDIT : rajout de photos et complément de texte.

 

Bon, et bien cela m'a l'air de marcher.

Le moteur tourne comme une horloge, j'ai retrouvé ma vitesse de croisière maxi qu'il avait du mal à obtenir depuis quelques temps, il démarre bien à froid, la transition pendant la chauffe (starter qui se ferme) se passe bien, il tourne ensuite très bien également à chaud et redémarre impeccablement à chaud.

Je viens d'aller faire une 20aine de kms avec 5 arrêts et redémarrages et RAS.

 

Reste à contrôler dans le temps, mais je suis déjà TRES content d'avoir pu trouver l'origine des soucis et d'avoir pu adapter le starter automatique non d'origine.

Au départ, j'ai choisi cette version d'adaptable car l'aspect était très très proche de l'origine (à part les fiches). Voir les photos comparatives plus haut.

Même si ça ne se voit pas, c'est le genre de choses auxquelles j'aime accorder de l'importance (chi*nt inside...).

J'ai récupéré mes cosses d'origine et ai fait un peu de soudure.

Je voulais utiliser mes cosses d'origine en remplacement de la fiche rouge. Pas question pour moi de modifier le faisceau d'origine, attaché aux détails que je suis.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Comparaisonstarters3_zps9cdc6e31.jpg

 

Je coupe en gardant de la marge accrochée à mes anciens connecteurs pour de futurs changements.

Je me demande si on peut trouver ces connecteurs en neuf?

 

La référence du starter

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Reacutefeacuterencestarter_zps51d8696b.jpg

 

Pour l'achat, voir le site web donné plus haut dans le sujet.

 

Pas encore assez "joli" à mon goût :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Modificationfichesstarter1_zps800dd3dc.jpg

 

Mieux :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Modificationfichesstarter2_zpsd7439106.jpg

 

Ensuite, de la gaine thermo-rétractable pour protéger durablement le tout.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Modificationfichesstarter4_zps1704548d.jpg

 

Je me suis pas trop mal débrouillé sur ce coup-là : je ne sais pas souder à l'origine. Ca fait seulement 3/4 fois que je manipule...

Bref, l'aspect d'origine est là aussi préservé.

 

Donc hier soir une paire de tests.

Après avoir laissé le WD40 faire son office, test de démarrage à froid.

Démarre bien, tourne impecc'.

Filtre à air démonté.

J'attends qu'il ait finit de chauffer.

Il ne cale plus.

Super.

Vérifions la bonne fermeture du circuit starter par la mise en pression du circuit de by-pass.

Quasi étanche!

Impressionnant me dis-je.

Je vérifie d'une autre manière, par curiosité, que ça ferme bien : je mets un bouchon au niveau de l'entrée d'air de ce circuit de stater.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Testsetmodificationstarter4_zpsedfcae9c.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Testsetmodificationstarter_zps5ddec947.jpg

 

Impeccable.

Je fais tourner plus vite (poignée de gaz). RAS.

Je coupe, revérifie (oui...quelques tocs sans doute, mais j'aime bien être sûr que tout est nickel avant de remonter le bazar et astiquer...) que la pression tient avec ma pompe.

Nickel.

Attendons que ça refroidisse et recommençons.

Démarrons.

Impeccable, régime un peu accéléré.

On laisse tourner pour que ça chauffe et...il commence à descendre en régime et finit par caler.

Comme avant. Retour case départ...

 

Je test le circuit en mettant en pression.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Testsetmodificationstarter2_zps8f8f04f7.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Testsetmodificationstarter3_zps55c6f556.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Testsetmodificationstarter5_zpsb4bf6c31.jpg

 

Ca ne tient plus aussi bien la pression, mais c'est quand même mieux qu'avec le starter d'origine.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/th_MAH01034_zps99c68cc7.jpg

 

Mordel de berde...c'est que ça commence à me g*nfler sérieusement et je me caille à 21h en extérieur (7°...) pour ne pas enfumer le garage et les voisins doivent commencer à apprécier...

Je repense au kit starter manuel.

Mais c'est trop facile.

Je VEUX comprendre avant de lâcher l'affaire et de passer au starter manuel qui m'emm*rderait sans doute moins.

RE-démonte ce starter (en attendant, je me suis procuré un tournevis flexible pour arriver à démonter la vis de maintien du starter côté roue qui est inaccessible sans sortir le carbu : ça marche!).

RE-branche sur la batterie.

RE-observe.

Re-constate que tout semble normal.

 

Le joint de piston a l'air bien ramolli (WD40...) par rapport à quand je l'ai eu neuf sorti de la boîte.

Bon...allez, courage, ça ne coûte que 20€, on vire ce ptin de joint qui empêcherait (cf le lien dans le post ci-dessus) le piston de complètement couper l'arrivée d'air.

Aiguille et on essaye de ne pas le bousiller histoire de pouvoir faire marche arrière au cas où.

Ca se passe bien, hoplà, dans un sachet et une boîte : à conserver précieusement.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Comparaisonstarters2_zpsebc7419c.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Testsetmodificationstarter6_zpsde4112bb.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Testsetmodificationstarter7_zpse1924697.jpg

 

RE-monte le starter.

RE-test le circuit en mettant en pression après avoir fait chauffer le starter en branchant en direct sur la batterie

Mouais...boarf.

Ca tient mieux la pression qu'avec le starter d'origine (tenue nulle), mais moins bien que lorsque le joint avait "gonflé" suite à sa dose de WD40.

 

Essayons de démarrer (starter fermé en position moteur chaud...ce dernier n'a pas eu le temps de suffisamment refroidir pour avoir besoin du starter...s'agirait pas en plus de le noyer maintenant!).

Démarre bien (j'en suis presque surpris maintenant...).

Tourne pas trop mal (j'ajuste le ralenti et ma vis de richesse d'air, 1 tour 1/2 et non 1 tour 1/4 ce qui me donne un ralenti plus "doux" et régulier).

On va l'essayer sur la route.

Tourne très bien, bonne pêche, ne s'étouffe pas en ouvrant les gaz à fond d'un coup à partir du ralenti, le régime redescend bien (pas trop pauvre par une alimentation d'air parasite).

Quelques "pointes" et freinages brusques pour voir si le ralenti se tient bien.

Impecc'.

On laisse refroidir 30/40 mins (fait froid...) et on recommence.

Démarre bien à froid, le starter fait redescendre le ralenti normalement et il tourne sans caler.

2/3 fois je répète l'essai.

RAS.

 

Puis le test routier de ce jour.

 

Je suis content d'y être arrivé (je l'ai déjà dit ça, non?)!

 

Vidéo moteur chaud en rentrant de balade :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/th_MAH01046_zps6720dc96.jpg

 

Quelques vues de tout ce bazar une fois en place avant de rhabiller le scoot :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Starteradaptableenplace_zps973a8766.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Starteradaptableenplace1_zpse590550a.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Vuestarterenplaceetfindestravaux1_zps856353eb.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Vuestarterenplaceetfindestravaux2_zpse3828195.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Vuestarterenplaceetfindestravaux3_zps10626278.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Vuestarterenplaceetfindestravaux_zpsf2b06f32.jpg

 

Il est propre ce bouzin

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Vuestarterenplaceetfindestravaux6_zps7e694dca.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/Vuestarterenplaceetfindestravaux4_zps05142727.jpg

 

En tout cas, avec 3 passages successifs au bac à ultrasons, le carbu doit être propre là...

Clap, clap, fin de séance (j'espère...), pour les signatures d'autographes, on se voit à la sortie.

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:bien:

 

C'est quand même sérieux, les Honda de l'époque. Et tu as bien raison de ne pas utiliser la connectique adaptable. Si Honda a mis des cosses rondes, c'est pas un hasard. J'en ai quelques-unes sur ma 400, et j'ai jamais eu l'ombre d'un souci avec ça. L'électricité Honda, quand on la respecte, elle ne fait pas chier. :jap:

 

Par contre, je voudrais pas faire mon chiant, mais pour moi tes aiguilles sont différentes. Les longueurs des parties coniques sont différentes, et je vois ça sans zoomer, malgré ma forte myopie. :o

 

Et même quand elles ont l'air identiques, elles peuvent être différentes. J'ai eu le cas avec les aiguilles des kits carbu pour ma 400 : aucune différence au pied à coulisse, et pourtant, ça ne marche pas pareil. Plusieurs fois constaté, sur plusieurs machines différentes. :jap:

 

En tout cas il est propre ton bidet, c'est rare. :bien:

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Pour les aiguilles, il faut faire attention aux photos trompeuses en fonction de la lumière. J'ai juste pris les diamètres et les ai mises tête bêche pour les comparer.

Identiques ou différentes, je n'avais pas trop le choix de toutes façons.

Au pire la courbe de descente du ralenti lors de la chauffe aurait été différente de celle d'origine...mais sur le forum Spree dont j'ai mis en lien des sujets plus haut il y a des comparatif de 3 aiguilles. LA, je peux te dire que la différence saute aux yeux.

Une différence d'aiguille sur le boisseau ça a d'autres répercussions à l'usage et tout le temps. Pas que sur la période de chauffe.

On peut supporter un petit désagrément éventuel durant ce court laps de temps.

En attendant, je me demande si je ne devrais pas commander un starter d'avance vu que celui-ci fonctionne et que les identiques, ou presque, ne sont pas faciles à trouver...

 

Je vais aller faire un tour demain. Ca me démange!

 

 

Et merci du compliment pour le bidet!

Je devrais peut-être lui faire un sujet maintenant?

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5200kms ce soir au compteur.

Retour d'expérience après 1000 kms parcourus suite à l'intervention starter.

 

Je suis revenu au réglage de la vis de richesse d'origine (càd dévisser 1 tour 1/4).

Il tourne très bien.

 

Différence constatée VS le starter d'origine.

* Avec le starter d'origine, tu pouvais démarrer le moulin froid et le laisser chauffer (ralenti accéléré) jusqu'à ce que le régime descende au ralenti à chaud et le laisser tourner comme cela sans qu'il ne cale.

* Avec le starter adaptable, le moteur n'arrive pas à son cycle complet de chauffe sans caler. Il cale peu de temps avant d'arriver à être complètement chaud (starter complètement fermé donc) si on le laisse tourner tout seul.

* "Solution". Démarrer, le laisser tourner si on veut. Quand on l'entend commencer à avoir un peu de mal, quelques petits coups de gaz (hey! le moulin n'est pas encore en température!) et il passe cette étape pour trouver son ralenti normal à chaud.

Ou, le laisser un peu chauffer (le temps d'ouvrir/fermer les portails/garage et cie) et prendre la route à allure modérée (faut que ça chauffe doucement...on respecte la mécanique).

Sur les premiers mètres (genre 20m), il va brouter un peu et fumer pas mal (trop riche) et ça passe, le moteur prend son régime et le ralenti est ensuite ok.

Pas de soucis dans ces cas-là.

 

Je pense que la courbe d'enrichissement est différente de celle d'origine lors de la fin de l'étape fermeture du starter.

Il y a une différence au niveau de l'aiguille, ça ne fait plus de doute (Pierre avait raison).

Mais, je ne me sens pas d'ouvrir et de mettre l'aiguille du Honda dans l'adaptable.

J'ai essayé d'ouvrir l'ancien (le Honda) pour voir et c'est bien serti, le plastique a fait un bruit de craquement, j'ai stoppé les frais. Ca ne sert à rien de démonter le Honda en le cassant si c'est pour ne pas arriver à remonter sur l'adaptable si j'explose ce dernier en voulant le désassembler.

 

Sur le forum Spree ils disent d'ailleurs que c'est une opération risquée. Faut avoir du bol pour la réussir...des sortes de taquets fragiles en plastiques pêtent lors de cette manip'.

 

Bref, je me contente très bien du fonctionnement actuel et tout va bien.

 

L'aspect de la bougie (NGK référence BPR 6HS) :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/BougieHondaVision4958kms4_zpsad2368bc.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/BougieHondaVision4958kms5_zps986f4cb2.jpg

 

J'en ai profité pour la changer...d'origine! 5000kms la petite!

Elle perlait de temps en temps ces derniers kms.

Usée.

La couleur me paraît très bonne, ce qui confirme les bons réglages/fonctionnement du carbu.

 

On prend la compression (je l'avais fait à l'achat à 1090kms = 8kPa) : 9,5kPa (4200kms à ce moment là).

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Soucis%20starter%20automatique/4200kmscompression_zpsa436d778.jpg

 

Il faut avoir entre 8 (en-dessous segmentation fatiguée ou fuites) et 12 (au-dessus moteur calaminé à l'excès).

On est bons.

J'utilise de l'huile 2tps 100% synthèse Auchan. Ca n'a pas l'air mal apparemment?

 

Voilà pour le retour d'expérience en espérant que cela aidera d'autres qui pourraient en avoir besoin.

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6700 kms passés et tout va toujours bien.

Lors de ma sortie pour la Journée de la Mob à Treignat (octobre 2014), j'ai pu faire essayer le scoot à Pierre. Il l'a trouvé agréable et très régulier dans son fonctionnement.

 

Depuis cette sortie, je n'avais pas remis le scoot sur la route.

Je l'ai transporté démonté dans ma voiture :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Journee%20de%20la%20MOB%202014/DSC03064_zpsc39166bd.jpg

 

En revenant du rasso, je n'ai pas eu le courage de le nettoyer et de le remonter depuis.

Pierre ayant roulé dans une flaque de boue*, il était "sale" (le scoot!!! :lol: ) et je voulais lui refaire l'opération detailing que j'avais faite pour le rasso.

Bref, 8 mois qu'il était en pièces dans le garage et sans tourner. Je me suis décidé il y a 2 jours.

Il a démarré impeccablement une fois le carbu réamorcé. RAS. J'ai déjà fait une 50aine de kms avec.

Par ailleurs, je voulais faire un essai scoot à poil et voir si l'absence de carrosserie/top-case (aérodynamisme et poids) me faisait gagner en perfs.

Résultat?

Aucune différence. Vitesse et accélérations idems.

Plus de facilité à lever l'avant peut-être? Et encore. Très léger.

Je suis déçu, mais d'un autre côté ça veut peut-être dire que la transmission est bien adaptée à la configuration de cet engin.

Et je pèse tout de même 80 kgs...

 

* Il ne pouvait faire autrement :p

 

Maintenant, c'est reparti pour refaire des bornes.

J'ai les deux extrêmes à ma dispo :

Le monocylindre 49,9 cm3

Le V12 6000 cm3

 

Ben, j'ai pas moins la banane au guidon du bidet! :)

 

Quelques photos.

 

Avant :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%201_zpsfcyxyiwp.jpg

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http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%205_zpsfjytfzbi.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%206_zpsnos292qd.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%208_zpsjh1yf1aw.jpg

 

On va nettoyer même là (et surtout!) où ça ne se voit pas :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%207_zpsr2zr7xmx.jpg

 

Argl...

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%203_zpsddd3r72r.jpg

:lol:

C'est ça qui m'a empêché de rouler avec...

 

Après :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%209_zpsj21wwgnh.jpg

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J'ai découvert une frappe à froid :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%2019_zpsyh7wsy04.jpg

 

Vues de l'installation électrique, un aspect qu'on ne voit que rarement :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%2022_zpsvkzplpnk.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%2024_zpsoqr1bhrh.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%2023_zpstwvftm1h.jpghttp://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%2025_zps48hejfzu.jpg

 

A quoi ça sert?

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%2026_zpsn5efr2t6.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%2027_zpsevz2lz53.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%2028_zpsq4tlrmx5.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/2015-07-14%20Exhumation%20sommeil%208%20mois%2029_zpscyvrqweg.jpg

 

Et voilà! Ohne ze road againe.

:sol:

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Invité §ang427gU

:sol:

 

Tu crois que tu aurais la motivation et le temps de nous faire un tutoriel de hard detailing la prochaine fois que tu te lâches comme ça?

Parce que ça manque dans la liste des trucs importants sur ce forum et que tu es l'un des plus à même de le faire bien.

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Hard detailing? :lol:

Si tu savais ce que certains font...

Non, je reste réaliste, je nettoie, c'est tout. :jap:

 

Sinon, en gros, j'ai utilisé un produit spray nettoyant pour vélos (plus soft) acheté chez LIDL en promo.

Je rince sans avoir frotté.

 

Ensuite, seau d'eau et gant-éponge et j'utilise un savon doux :

http://www.carscover.com/Vikin [...] -P708.html

 

J'ai une brosse pointue faite pour astiquer les vélos dans les recoins/rayons etc. LIDL.

Je m'en sers pour les recoins, autour du moteur, des carters, des jantes (jonction des tôles soudées : "rayon"/cercle).

 

Ensuite, on essuie avec une microfibre (l'eau est très calcaire ici) avant que ça ne sèche.

 

Puis, sur les parties peintes un peu de lustrant (soft aussi, s'agit pas d'arracher la peinture car le scoot est en bel état, donc on veut juste faire briller et que ça protège) :

http://www.carscover.com/Vikin [...] -P705.html

 

Avantage de ce dernier produit, il peut s'appliquer en plein soleil sans soucis.

Les lustrants, ou polish, classiques, il faut le faire sur une carrosserie à l'ombre.

Autre avantage, il ne laisse pas de traces comme les lustrants classiques ou tu as des sortes de "spirales" ou auréoles façon "halo" selon la luminosité.

Et il sent le Malabar fraise. C'est agréable.

 

J'ai commandé ces produits lors d'une commande d'une housse pour ma baleine. Pour tester.

J'en suis très content.

Ceci dit, je les utilise sur des carrosseries qui sont déjà belles. Ca les améliore.

Est-ce que ce serait bon sur des carrosseries qui ont morflé... :??: :??:

 

Sinon, habituellement, j'ai un shampoing GS27 et un lustrant Titanium ou je ne sais plus quoi de la marque.

Pour les grandes surfaces et pour éliminer les micro-rayures légères (plus, faut pas rêver, c'est du domaine d'un pro du détailing avec les lustreuses pro, les pads, la clay décontaminante etc...), j'utilise le lustrant + une machine orbitale achetée chez Feuroto.

D'ailleurs, ça fait deux fois que je ressoude les fils dedans car ça vibre tellement, que les soudures sur les platines ont cassé!

Une fois cette opération dégrossissage effectuée, j'entretiens et ne laisse plus se dégrader, donc les produits soft (USA) suffisent.

Ca brille :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MERCEDES%20S600L%201995%20BLEUE%20AZURITE/DSC04819_zps2ixygr37.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MERCEDES%20S600L%201995%20BLEUE%20AZURITE/DSC04735_zpsmbjohh0u.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MERCEDES%20S600L%201995%20BLEUE%20AZURITE/2015-06-29%204%20-%20Copie_zpsbttitxa6.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MERCEDES%20S600L%201995%20BLEUE%20AZURITE/Deacutetails%20peinture%204_zpswge4rjyj.jpg

 

Je ne sais plus si j'avais partagé :

http://s16.photobucket.com/use [...] %20AZURITE

 

Retour au nettoyage...

Ensuite, pour les parties plastiques teintées dans la masse ou ce qui ne doit pas être lustré avec le produit (plastiques bruts, peinture mate...) : j'utilise des lingettes Vulcanet + microfibre.

Pour des plastiques teints dans la masse et qui ont perdu de leur superbe (ce qui n'est pas le cas du scoot), c'est étonnant. :)

 

Enfin, quand j'ai la patience (je l'ai eue pour la baleine), j'ai un produit Turtle Wax pour faire briller les pneus. Attention aux bandes de roulement! :lol:

 

Je crois qu'il y a un forum detailing.

Je suis allé lire y'a des années.

Au bout de quelques posts, et de 72000 photos, j'ai laissé tomber. Ce sont des dingues! :p

 

Je me contente de ce que je fais, ça me suffit.

Après, tu ne vis plus (déjà que...j'ai du mal :o quand le vent souffle, ça soulève la poussière et me "salit" la limo, je n'ai qu'une hâte c'est de la renettoyer, un coup de Nenette, et de la remettre sous la housse et de ne plus la toucher : un truc sous cloche en verre :ange:), la moindre chiure d'oiseaux, le moindre petit impact de moustique et tu as des journées de taf gâchées.

Des objets à regarder, plus à rouler.

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Invité §ang427gU

J'y ai réfléchi et vu que c'est un dipole je voyais bien une zener sur le circuit d'éclairage mais pas sûr c'est juste une hypothèse.

 

Merci pour le explications je verrai si je peux trouver des trucs comparables par ici pour mon coucou.

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