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Mécanique Scooters

Compatibilité des starters automatique sur Honda Vision


GSX1400K21

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J'y ai réfléchi et vu que c'est un dipole je voyais bien une zener sur le circuit d'éclairage mais pas sûr c'est juste une hypothèse.

 

Merci pour le explications je verrai si je peux trouver des trucs comparables par ici pour mon coucou.

Truc comparables?

Des produits de marque Meguiars (plutôt chers mais au top) ou GS27 (plus "éco", ce que je prenais jusqu'à maintenant). Ca te donnera largement satisfaction. Tu trouves ça en centre Nortoto

 

Quel est l'intérêt d'une diode Zener ici?

 

A part que...quand je mets le contact, les feux ne s'allument pas sauf si le moteur tourne.

Ca expliquerait l'intérêt de la diode?

 

Comme ça, tu pompes pas de jus sur la petite batterie pour en avoir au max pour démarrer?

Le reste (stop, clignos, Klaxon) fonctionne en revanche.

 

Je vois une poussière au niveau de la jauge du réservoir d'huile !

Allez hop, on re-démonte tout ! :o

:lol:

Sur le scoot???!!!

Damned!

J'ai regardé, y'a rien. C'était une poussière sur l'objectif de l'APN! :q

:lol:

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Sur le scoot???!!!

Damned!

J'ai regardé, y'a rien. C'était une poussière sur l'objectif de l'APN! :q

:lol:

 

T'as bien fait de vérifier quand même : c'eut été dommage de laisser une poussière trainer, ça aurait tout gaché ! :o

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Invité §ang427gU

Truc comparables?

Des produits de marque Meguiars (plutôt chers mais au top) ou GS27 (plus "éco", ce que je prenais jusqu'à maintenant). Ca te donnera largement satisfaction. Tu trouves ça en centre Nortoto

 

Quel est l'intérêt d'une diode Zener ici?

 

A part que...quand je mets le contact, les feux ne s'allument pas sauf si le moteur tourne.

Ca expliquerait l'intérêt de la diode?

 

Comme ça, tu pompes pas de jus sur la petite batterie pour en avoir au max pour démarrer?

Le reste (stop, clignos, Klaxon) fonctionne en revanche.

 

;) noté.

 

:o je t'explique:

Il y a plusieurs circuits distincts sur la machine.

Alimentés par différentes bobines dans l'alternateur.

À volant magnétique souvent appelé improprement allumage.

Il y en a une qui alimente effectivement le boitier CDI et fait partie de l'allumage.

Les autres alimentent pour l'une l'éclairage et pour l'autre la signalisation/charge de la batterie.

 

Ce sont deux choses bien distinctes:

- L'éclairage est en alternatif et régulé sommairement par zener (deux dans le boitier).

- La signalisation/charge est elle en 12VDC par le biais d'un redresseur-régulateur dont le nom indique assez bien la fonction.

 

L'alternateur alimentant directement les feux d'éclairage indépendamment du circuit de la batterie...

Ces derniers ne peuvent donc en aucun cas fonctionner si le moteur ne tourne pas.

La zener (paire de en fait) protège simplement les ampoules des surtensions.

À contrario la signalisation peut fonctionner indépendamment du moteur.

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Et bien voilà.

Un gros con est arrivé à contre-sens alors qu'un bus tournait à gauche devant moi. Il a voulu couper derrière le bus pour prendre la rue un peu plus bas à ma droite.

Arrivé à l'angle arrière droite du bus, il m'a pris en pleine face.

Le scoot n'est pas beau à voir.

Mon genoux et ma cheville gauche et mes poignets en ont pris un coup.

 

Mais ce qui me fait le plus mal, c'est le scoot. J'en ai mal au ventre. Ca me rend malade.

Garde-boue et face avant bien amochée et cassée.

Je suis rentré par la route, mais j'ai l'impression que le guidon est désaxé.

De toutes façons, va trouver des pièces pour un Vision de 30 ans...

 

Je crois que ça va se finir pour la pièce car je n'ai pas de motivation à retaper des engins esquintés. Je les aime "vierges" les miens.

Il roule à la perfection et a 7600 kms (batterie neuve d'hier soir et révision faite en août).

 

Je suis DEGOUTE.

 

L'assureur ne va sans doute pas vouloir payer les pièces si tant est qu'on les trouve et que le noeud-noeud d'en face soit correctement assuré.

Ah, oui...parce que j'ai tiré "le bon numéro" et dans le quartier kivabien.

Pour faire le constat, ça a failli tourner au lynchage car toute la "famille" s'en est mêlé...bref, je suis pour le concealed carry pour ma part.

Les keufs ne se déplacent que si tu es mort sur la route (et encore...vu le quartier...), personne n'a de constat (bien sûr) et tu peux crever la gueule ouverte et le c*l bourré de chiffons.

La solidarité, c'est bien quand c'est juste un chèque ou un don à faire, que ça se passe loin de chez soi (de préférence) et qu'on passe à autre chose dans la foulée.

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Invité §ang427gU

Raaaaah p*tain ça craint, il était limite chdid ton tupperware (rare pour un véhicule de cet âge) j'ai les boules pour toi.

Retrouver un vision dans cet état, même ne ce serait-ce que rien que des bouts corrects, ça va être la croix et la bannière.

:cry:

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Je viens de jeter un oeil sur LBC...y'a rien.

Que des trucs façon merguez et pourris ou tripotés dans tous les sens par les "apprentis sorciers".

 

Si au moins l'assurance me file un peu de thunes (allez, 500/750€) pour que je puisse me remettre en selle.

Je viens de regarder CMSNL, y'en a pour 250/300€ d'habillage (garde-boue, tablier intérieur/extérieur) et si la fourche est sauvable et que rien d'autre n'est pété...

Autant dire qu'il y'a des chances qu'il parte à la trappe.

Ah, et sur CMSNL, tout est indiqué indisponible...

 

Ca me fout les boules ça...c'est pas comme si il était en fin de vie et dans un état lamentable (voir les photos qui précèdent).

 

D'ailleurs, je vais appuyer mon cas avec les dossiers photos et factures de maintenance et remise en état que j'ai.

Faut que j'en tire un max'.

 

Mais je ne vois rien pour remplacer et qui me plaise.

Sans parler de la fiabilité métronomique de cet engin qui ne m'a jamais fait faux bond.

Tu mets de l'essence, tu surveilles le réservoir d'huile et tu roules.

 

J'ai vu passer une Scoopy Honda avec 800 kms et comme neuf dans le 67.

L'annonce n'y est plus.

Ils en demandaient 600/800€ je ne sais plus. J'avais regardé ça d'un oeil distrait...maintenant, je regrette de ne pas avoir gardé les coordonnées.

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Je suis retourné sur place faire une paire de photos pour mon dossier assurance...

Il a fallu que je me barre vite fait, l'autre abruti m'est tombé dessus.

"J'aurais mieux fait de t'écraser" qu'il m'a dit (ben ouais, l'assurance va lui foutre un malus car, d'après ma discussion avec la mienne et le schéma, il est en plein dans ses torts...ce qui me paraît normal, mais pas de son point de vue à lui à ce c*n).

L'assurance me confirme que si les pièces sont indisponibles ça va se terminer par un remboursement du scoot (donc il va partir épave et finir à la ferraille...j'en chialerais presque, je m'y étais beaucoup attaché).

Et combien je peux toucher pour un bidet de 30 ans???

Ben...euh...à voir avec l'expert.

J'ai récupéré mes photos du scoot hébergées sur Photobucket car les originaux ont été perdues dans le crash de mon DD.

Au moins, je paie pas Photobucket pour rien...pour une fois que ça sert.

Heureusement que je fais beaucoup de photos à chaque fois que je fais un truc ou que je le nettoie etc...ça me fait un beau dossier pour appuyer l'état excellent de ce scoot.

 

Je vous tiendrais informés de la suite.

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Invité §ang427gU

Bah dis donc ça a l'air sympa aussi par chez toi...

Et on s'étonne que je veuille fuir la civilisation.

 

Carrément c'est ce qui a sauvée ma 104.

J'ai sorti à l'expert un dossier (factures, photos des travaux, de l'auto le jour avant le carton, copies d'annonces, fiches techs d'éléments remplacés, etc) pesant 3kg (1 par semaine) et 1500€.

Ça plus le très bon état de ce qui n'avait pas été massacré par le choc ont permis de lui faire valoir un peu plus que la peinture et un peu de redressage d'une tôle soit 800€.

Par contre les pièces restent pour ma pomme et pas facile de trouver les deux au même endroit (je voudrais limiter port et/ou déplacement).

Courage.

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J'ai appris d'une source officielle cet après-midi que la cité où j'ai eu mon accrochage a fait l'objet d'une descente il y a un ou deux jours et qu'ils ont embarqué un barbu avec du lourd dont un lance-roquettes.

Il est d'ailleurs déconseillé d'aller traîner ces guêtres dans les prochaines semaines dans le CC d'à-côté car c'est là qu'était prévu la prochaine "action" et qu'ils pensent que le gars n'est pas le seul dans la "cellule" locale.

Et moi, je me suis trouvé avec la populace "locale" en train de vouloir faire un constat sans me faire lyncher.

Donc, non, le quartier où ça a eu lieu n'est pas sympa.

 

Bon, on m'a fait une propal pour un Typhoon tout à l'heure. Un truc qui ne serait pas bidouillé et aurait peu de kms et oublié au fond d'un garage depuis 3 ans car le gamin avait peur de s'en servir en fait.

J'irai voir ça ce we.

Il devrait être dans les 200/300€, reste à voir l'état et s'il n'y a pas trop de frais à faire.

C'est bien celui-là dont tu me parlais une fois et avec cette histoire de courroie de pompe à huile à la c*n?

Y'a autre chose à surveiller?

Les pièces carrosseries/mécanique sont encore fournies?

Ca date de quelle période ces bouzins?

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Invité §ang427gU

Yep piaggio = change la petite courroie d'office et ensuite tous les 6000 je crois me souvenir, à vérifier.

À part ça rien à redire c'est du bon matos d'origine tant niveau moteur que partie-cycle.

Un des rares cadres de scooter que je trouve assez joli pour le laisser dehors.

Côté colonne direction idem ça ne rigole pas, facile 1/8 de pouce de plus que du mbk/yam.

La fourche est nickel aussi mais jette un œil aux spis qui n'aiment guère le stockage longue durée.

 

Ah si il y a quand même un truc naze sur les premiers typhoon...

Mais ça je te laisse la surprise, t'façon faut le voir pour le croire :D :

http://www.pro-mecascoot.com/m [...] 2.z.fr.htm

 

De 1994 à ???? Et il y en a un nouveau depuis quoi? 2010?

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Côté colonne direction idem ça ne rigole, pas facile 1/8 de pouce de plus que du mbk/yam.

 

 

Ah si il y a quand même un truc naze sur les premiers typhoon...

Mais ça je te laisse la surprise, t'façon faut le voir pour le croire :D :

http://www.pro-mecascoot.com/m [...] 2.z.fr.htm

 

 

Je ne comprends pas ta première phrase citée. :??:

 

Sinon, il a quoi le maître-cylindre? Un truc logé dans un endroit improbable et impossible à purger?

Il est pas donné en tout cas.

 

Je suis allé zieuter quelques tofs sur le net...

Euh, c'est un peu laid ce truc et moderne pour moi. :o

 

Je suis allé inspecter mon bidet dans le garage tout à l'heure. J'ai vraiment pas envie de le ferrailler... :cry:

 

Je fouille LBC pour voir si je ne trouve pas un truc plus rétro, même si laid.

 

De toutes façons, il faut qu'il ait au moins 10 ans si je veux l'assurer en collection.

En assurance classique, ils me prennent 2 x plus cher pour un sani-broyeur au 1/3 que mon 1400 en Ts risqs!!!

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Invité §ang427gU

c'est normal, virgule mal placée, j'ai édité.

 

le long de la colonne et piloté par... câble :D .

 

moderne? t'as vu le nouveau d'après 2010 je pense.

 

je peux comprendre ça.

 

ça aussi.

 

1994 c'était il y un peu plus de 10 ans.

ça ce n'est pas une découverte et étant donné les chiffres d'accidentologie c'est comme ça pour un moment.

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Invité §ang427gU

fourche inversée hydro

colonne de direction renforcée

cadre dédoublé pour passage du coffre

frein à disque hydraulique à l'avant

jantes alliages larges en 10"

gros pneus

etc...

 

81kg ça reste léger par rapport aux déclinaisons les plus sportives (99kg) sur la même base.

 

auxquels on ajoute le poids de:

jantes alliage 13"

refroidissement liquide

capacité réservoir augmentée

frein à disque hydraulique à l'arrière

 

pour comparer le premier modèle de booster/bw's pesait déjà 75kg.

 

cela dit le moulin piaggio n'a aucun mal à tirer tout ça avec un certain dynamisme.

c'est un moteur bien plus couillu que son adversaire de l'époque sur le segment, le minarelli vertical.

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Invité §ang427gU

Je sais bien oui, une 50 à boite sportive aujourd'hui accroche les 120kg...

En même temps leurs fourche et roues sont désormais comparables à celles de mon 650...

 

Pour en revenir au typhoon, jettes-y toujours un oeil tu verras bien.

 

Sinon si tu vises light voici quelques options.

 

classiques:

-Yamaha champ

-yamaha hot champ

-peugeot st

-peugeot sv

-honda vision (t'es au courant pour cestui-là)

 

moins classiques:

-peugeot trekker

-peugeot tkr

-mbk stunt

-yamaha slider

-gilera ice

 

amusantes:

-gilera dna

-suzuki street magic (2 versions)

 

pour ma part,

mon st je le kiffe parce que c'est une catapulte.

mais ça tu es au courant pour avoir le même moulin sur le vision.

sinon il y a le dna qui pourrait me tenter un jour.

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Vraiment désolé pour la casse du vision :cry:

 

En plus du dossier béton à présenter à l'expert, tu peux aussi faire le choix de racheter l'épave et réparer toi-même/à tes frais, si tu ne trouves de modèle équivalent (enfin, surtout dans le même état).

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On m'a parlé de ce genre d'option. Sais-tu comment ça fonctionne dans les faits et financièrement parlant?

Je fouille LBC et ça m'étonnerait que je retrouve un bidet plastoc de 30 ans dans cet état...ils sont défoncés pour la plupart et/ou sont passés entre les mains d'apprentis sorciers de la mécanique qui ont fait pas mal de dégâts.

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Bon, je suis allé voir le taille (-toi) foune.

Ptin...

 

43000 kms (non, y'a pas d'erreur). Moteur qui aurait été refait il y a 300 kms. N'a pas démarré ou essayé car arrêté depuis 1 an.

Fourche Païoli hydraulique bloquée.

Disque avant très creusé (kilométrage en rapport)

Pneu avant à changer ou??? Crevé et resté à plat.

Phare avant repeint d'un coup de bombe bleue pour "assortir" à la carrosserie. Comment ça éclaire?

Clignos, même traitement, mais à base de bombe de noir. Sic.

Carénages cassés, fissurés (chutes, coups, pas de soins).

Manque une sorte de clapet devant la selle qui cache une serrure ou charnière.

Beaucoup de jour dans tous les ajustements (pire que le mien qui s'est mangé une bagnole de face pourtant).

250€.

 

J'ai pas très envie. Si je peux en trouver un mieux ou en meilleur état...ou retaper le mien.

J'avais fait une superbe affaire il y a 3 ans pour ce bidet de 875 kms...

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On m'a parlé de ce genre d'option. Sais-tu comment ça fonctionne dans les faits et financièrement parlant?

 

Procédure RSV, Réparation Supérieure à la Valeur.

Ton bidet a une valeur initiale de 500€, la réparation coûte 800€. (tous les chiffres seront farfelus, c'est pour illustrer)

Trois options, ça dépendra de l'expert :

 

1- Ton assurance te rachète ton bidet à sa valeur initiale de 500€. Elle revend les restes à un épaviste 50€.

 

2- Ton assurance te rachète ton bidet à sa valeur initiale de 500€. Tu rachètes l'épave 50€, et répares toi-même (ou fais réparer) à tes frais.

 

3- Ton assurance fais réparer chez un spécialiste et paye les dégâts à hauteur de 500€, et tu dois payer les 300€ restants.

 

Dans les deux cas il doit y avoir un suivi de l'expert pendant et après les travaux, et il doit exiger l'emploi de pièces neuves et pas d'occasion.

Pour un 50cc tu peux peut-être espérer plus de souplesse, surtout si tu peux lui montrer tes compétences.

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Invité §ang427gU

Pas la peine de s'attaquer à ça, les carénages sur un piaggio doivent être impeccables car chers à remplacer.

Et les coups de bombe de chacal sont souvent signe extérieur de méca sauvage intérieure.

Le genre de bidet que je ne prendrais que si on me le donne pour rien.

C'est ainsi que j'ai eu le mien de piaggio typhoon d'ailleurs.

Avant de le redonner à mon tour, à mon beauf.

Non sans l'avoir délesté au passage.

:D

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Procédure RSV, Réparation Supérieure à la Valeur.

Ton bidet a une valeur initiale de 500€, la réparation coûte 800€. (tous les chiffres seront farfelus, c'est pour illustrer)

Trois options, ça dépendra de l'expert :

 

1- Ton assurance te rachète ton bidet à sa valeur initiale de 500€. Elle revend les restes à un épaviste 50€.

 

2- Ton assurance te rachète ton bidet à sa valeur initiale de 500€. Tu rachètes l'épave 50€, et répares toi-même (ou fais réparer) à tes frais.

 

3- Ton assurance fais réparer chez un spécialiste et paye les dégâts à hauteur de 500€, et tu dois payer les 300€ restants.

 

Dans les deux cas il doit y avoir un suivi de l'expert pendant et après les travaux, et il doit exiger l'emploi de pièces neuves et pas d'occasion.

Pour un 50cc tu peux peut-être espérer plus de souplesse, surtout si tu peux lui montrer tes compétences.

Ok, merci de l'explication. Le soucis étant que les carénages sont NFP. Donc, il faut les réparer et repeindre (et me faire ça façon new old stock, j'ai quelqu'un pour ça).

Qui définit la valeur de rachat parce qu'il peut y avoir connivence entre l'expert et un épaviste???

 

Pas la peine de s'attaquer à ça, les carénages sur un piaggio doivent être impeccables car chers à remplacer.

Et les coups de bombe de chacal sont souvent signe extérieur de méca sauvage intérieure.

Le genre de bidet que je ne prendrais que si on me le donne pour rien.

C'est ainsi que j'ai eu le mien de piaggio typhoon d'ailleurs.

Avant de le redonner à mon tour, à mon beauf.

Non sans l'avoir délesté au passage.

:D

Oui, je laisse tomber. Je viens de refaire une passe sur LBC. Y'a rien à se mettre sous la dent ma parole...

Je suis allé voir un pote qui fait partie d'un gros club renommé de scoots dans la région. Il les retape etc.

Mais c'est que ça coûte aussi cher qu'une bagnole (et pas une bouze à 1000€!) voir plus un beau scoot tôle de collec'! J'hallucine.

 

Je ne sais pas ce que je vais faire, mais va falloir que je me motorise assez rapidement. Je vais pas aller faire mes chantiers en S600 (la salir...et le prix de revient kilométrique... :o ).

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Ok, merci de l'explication. Le soucis étant que les carénages sont NFP. Donc, il faut les réparer et repeindre (et me faire ça façon new old stock, j'ai quelqu'un pour ça).

Qui définit la valeur de rachat parce qu'il peut y avoir connivence entre l'expert et un épaviste???

 

La valeur de rachat de l'épave ? Il me semble que c'est le même quelle que soit l'épave : pour les automobiles il me semble qu'elles sont toutes à environ 450€. Donc 50€ pour un scoot me semblerait réaliste.

Je ne pense pas qu'il y'ait connivence à ce niveau, surtout dans ton cas il n'y a pas grand chose à gagner...

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Oui, je laisse tomber. Je viens de refaire une passe sur LBC. Y'a rien à se mettre sous la dent ma parole...

Je suis allé voir un pote qui fait partie d'un gros club renommé de scoots dans la région. Il les retape etc.

Mais c'est que ça coûte aussi cher qu'une bagnole (et pas une bouze à 1000€!) voir plus un beau scoot tôle de collec'! J'hallucine.

 

Je ne sais pas ce que je vais faire, mais va falloir que je me motorise assez rapidement. Je vais pas aller faire mes chantiers en S600 (la salir...et le prix de revient kilométrique... :o ).

 

Et la 125 alors ? :o

 

Pour les pièces : http://www.ebay.fr/itm/CARENAG [...] dEMXRve5Tg

 

Ça irait ?

Vu que c'est un pro en France, n'hésite pas à l'appeler, il a peut-être un scoot entier...

 

Sinon, en fouillant : http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] p;_sacat=0

 

Voir même : http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] p;_sacat=0

 

Bonne recherche... :ange:

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Pour transporter ma caisse à outils et aller sur mon chantier ; le scoot c'est ok. En 125... :non:

 

Merci pour ta recherche, mais les pièces de carénage sont pour la version Met-In de Vision (qui a suivi la mienne)

 

Le mien :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Presentation/DSCF0444.jpg

 

Le Met-In (coffre pour casque sous la selle) :

 

http://www.motorbikespecs.net/images/Honda/SA_50_J_M_P_R_S_Vision_Met-in_88-95/SA_50_J_M_P_R_S_Vision_Met-in_88-95_5.jpg

 

L'habillage et les feux, fourche diffèrent. Le moteur reste très proche.

 

Pour corser le tout, l'habillage du mien connaît des variantes en fonction des marchés (US par ex) ou les clignos devaient être bien séparés, le feu arrière aussi.

http://www.motorera.com/honda/h0050/aero50m/nb50M_85big.jpg

 

Je n'aborde même pas la question de la déco...

 

J'ai téléphoné au garagiste. L'expert est passé.

Vu l'état de l'engin, il n'a même pas gardé les tofs que j'avais imprimé (42 photos sous tous les angles, démonté, remonté, etc...), ni les factures et tout le dossier que j'avais pris le temps de composer.

Il a bien vu que le scoot était comme neuf.

Donc, il va donner une valeur qui devrait tourner autour de 900€.

Ca permettra de le réparer si on s'en tient à cette somme là.

La fourche et le cadre doivent cependant être contrôlés question alignement.

Si c'est ok, ce sera sauvable.

Il faut que je trouve un autre peintre, le mien est plein jusqu'en...mars/avril!!!

Il a une commande casques (20 pièces) pour Johann Zarco, 5 motos en attente, un scoot...il est full.

Dommage, j'aurais vraiment préféré que ce soit lui qui s'en occupe.

Je dois aussi trouver un gars qui puisse me scanner les autocollants d'origine pour les refaire.

Contrairement à l'origine, je les ferai revernir en revanche.

On me propose aussi de les refaire en peinture, mais le grain (dégradé) sera forcément différent.

 

On va déjà commencer par faire les devis et voir ce qu'on peut trouver en dispo (les autocollants, ça m'arrangerait vraiment, le reste ce sera réparé).

En gardant à l'esprit qu'il faut s'en tenir à moins de 900€, sinon il passe épave.

 

A suivre.

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Invité §ang427gU

Pour refaire ta déco vois avec H1N1.

Il ne s'exprime pas souvent sur le forum mais doit toujours être inscrit, c'est le genre sous-marin.

Il est imbattable pour ce qui est de reproduire des autocollants, c'est son boulot et il est drôlement bon, je te montrerai un de ces jours ce qu'il a fait pour moi.

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Invité §ang427gU

Soit tu les décolles et recolles sur un papelard ou sinon photos sous plusieurs angles pour les morceaux qui suivent un galbe et des cotes précises.

Perso je lui ai envoyé le scan d'un dessin à la main avec la cote d'une des dimensions et il a tout refait au propre avant de le fabriquer.

Les exemplaires qu'il m'a envoyé sont si beaux que je n'ai pu me résoudre à les coller sur une machine pas terminée.

Du coup je ne les poserais que sur la peinture définitive du scoot, une fois celui-ci achevé.

M'enfin je pense que c'est lui le mieux placé pour dire ce dont il a besoin...

Et ce avec quoi il arrive en dernier recours à se débrouiller.

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Oui, mais il doit lui falloir l'original sous la main? Je ne peux pas envoyer les carénages...

 

Un bout de calque pour les cotes, une photo, et hop. :o

 

Il a refait ceux de ma 400 : impeccable. (bon, il a aussi une CB400, ça aide)

 

Maintenant il ne bosse plus pour son propre compte, mais il est toujours dans le métier, chez FTTM Racer : http://www.fttm-racer.fr/fr/

Le mieux est d'appeler et demander H1N1 (Dominique), tu lui dis que tu appelles de notre part. ;)

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