Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Problème de purge de freins de mon XMAX


Invité §l a247Zx

Messages recommandés

Invité §l a247Zx

Salut,

 

A 13400 kms et trouvant ma poignée de frein avant de plus en plus molle, j'ai voulu faire une vidange de mon circuit de freinage qui est d'origine (sans changer mes plaquettes quasiment neuves).

Et comme anciennement sur mon Majesty, le résultat est pire qu'avant la manip. Je me dis alors que je ne sais peut-être pas faire une purge de frein.

 

Pourtant il me semble faire comme il faut :

 

  • (1) J'ouvre le réservoir de liquide de frein pour remettre le plein de liquide. Je laisse le réservoir ouvert (j'ai bien fait?) pour vérifier que le niveau ne descende pas trop bas.
  • (2) je prend un fond de petite bouteille en plastique où je mets du liquide de frein Dot4 comme prévu dans la doc technique.
  • (3) j'y plonge une durite transparente qui forcément au début est remplie d'air.
  • (4) Une personne presse à fond la poignée de frein puis je dévisse la vis de purge
  • (5) la poignée, alors, s'enfonce pendant que le liquide passe dans la durite.
  • (6) Je revisse avant que la personne ne relâche la poignée.
  • (7) Je répète l'opération jusqu'à ce que le réservoir soit quasiment vide pour éviter qu'il y ait trop d'air dans le circuit.
  • (8) Je remets du liquide de frein neuf.
  • (9) Je répète le cycle les opérations 4, 5 et 6 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air (micro-bulles) tout en vérifiant que le niveau de liquide ne baisse pas trop, auquel cas je refais le niveau.

 

 

Seulement la poignée n'est plus aussi ferme qu'avant car je peux l'enfoncer quasiment à fond tandis que le scoot ne pile plus de l'avant.

Une chose m'étonne. Quand j'ouvre la purge et donc que la poignée s'enfonce, je n'ai pas une quantité énorme de liquide qui circule.

Au début, j'ai bien vu des micros bulles d'air s'échapper (dans la durite comme dans le réservoir) c'est pourquoi j'ai attendu de ne plus en voir du tout avant de finir.

 

Pouvez vous me dire si j'ai mal fais?

 

@+

 

NB : Pour info, dans la même journée, j'ai fais la purge de frein de mon AUDI, sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

bonsoir

 

il ne faut surtout pas descendre trop pas dans le bocal faute de quoi de l' air est a nouveau aspiré attention il y

a des micro trous un peut plus haut que le fond.

Franchement ces galère le mieux est d' utilisé une pompe branchée sur le purgeur je le fais avec ma pompe de vidange

j' y arrive seul je prépare le purgeur, pompe pour avoir une bonne pression et avec un doigt qui tiens le freins j' ouvre

le purgeur.

Il faut fermé pratiquement instantanément faute de quoi le niveau est trop bas...

 

Depuis que j' utilise ce système en 3 minutes j' ai un freins bien dur sans prise de tète.

Mais aussi je comprend mieux le problème sans, il y a vraiment beaucoup d' air et une faible pression vu la taille du maitre freins.

Ces comme déneigé avec une raclette ou une pelle a neige.

 

Avant j' ai toujours eu plus facile en fermant le bocal...

 

Sur une voiture ces mille fois plus facile même avec un Crick couché dans la boue par un jour de pluie ange.gif.a899f102947f634519096d59faac529e.gif

 

La plus part font comme sa, la pompe n' a pas besoin d' avoir une grosse aspiration il dois y avoir moyen de bricolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

 

Une pompe n'est pas un peu trop risqué pour un réservoir si petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...