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Mécanique Scooters

Problème électrique sur MBK Evolis de 1993


cliomania6

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Salut a tous , j'ai un petit souci que je ne parviens pas a résoudre..

 

J'ai restauré mon MBK Evolis il y a peu , je l'ai entièrement remonté hier , il démarre impeccablement , tout est repeint ....la totale , dans les règles.

 

Tout d'origine mis a part un étoile de vario Polini + ressort de poussée + les petits en Malossi.

 

Mais voila , tout ce qui va avec la batterie ne va plus : feux stop , klaxon , démarreur , clignos , jauge d'essence , mais visiblement le choke va.

 

La batterie est bonne , je mettais en doute les commodos mais le bouton on/off des phares va , et les phares s'allument...

 

Et autre chose , subitement le barillet n'éteint plus le scoot...

 

 

 

Donc barillet défectueux + accessoires électriques qui ne vont plus ? cela va de pair ?

 

Je pense que les MBK doivent avoir a peu près les mêmes tresses électriques.

 

Je peux faire des photos si il faut.

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Invité §Aft230Ok

Salut,

 

Le faisceau électrique que tu as monté est celui d'origine ou c'est un faisceau d'un autre modèle MBK ou d'une autre génération autre du même modèle ?

 

Ce que tu peux faire c'est identifier le contacteur OFF au niveau du barillet, en identifiant quel fil ou cosse relie la position OFF tu pourra ensuite créer un shunt direct entre le CDI et la masse .

 

Pour cela il faut quand même trouver la RTA pour avoir un détail précis du CDI et savoir quelle fil en sortie de celui ci agit comme coupe circuit, le reste, suffit de relit ce câble au OFF du barillet et relier le barillet à la masse (c'est en principe fait puis qu'il est fixé à la colonne de direction) .

 

Sinon, un coupe circuit manuel fera également l'affaire

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Salut , c est sa tresse a lui que j'ai remonté .

 

En fin de compte le choke non plus ne va pas , donc tout ce qui est avec la batterie.

 

Oui ponter des fils ou mettre un coupe circuit , j'y ai pensé , mais quand je l'ai acheté , il ne s'est pas éteint , chez le vendeur , j'ai dû refaire 3 fois tourner la clé puis il s'est eteint.

 

Je m'aperçois que j'ai mal fait passer ma tresse et je vais la repositionner , je dois intervenir dessus dans 2 semaines pour l'installation d'un kit 70 top performance.

 

La machine en vaut la peine vu l'état , mais vraiment je soupçonne le barillet .

 

Photo0748.jpg

Photo0745.jpg

Photo0747.jpg

Photo0737.jpg

 

 

Il est vraiment clean.

 

Merci pour les conseils , je vais aussi essayer de mettre la main sur un barillet...seule chose qui m'ennuie un peu c est que je n'aurais plus la clé d'origine... a moins de monter le haut de mon barillet sur le nouveau.

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