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Varadero 125 :Problème électrique (ou electronique?)


Invité §coc327TP
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Invité §coc327TP

Bonjour a toutes et a tous ,

depuis hier ma varadero a un gros problème électrique je pense mais peut être électronique je vous explique mon problème:

Tout d'abord avant hier tout marchais correctement :pfff:

Hier je met le contact , le tableau de bord éteint , pas de phares ,le démarreur qui ne répond pas, rien.... donc je la pousse sur quelques mètres elle démarre au quart de tour, cependant j'ai remarqué qu'il y avait comme un gros faux contact( mon avis de novice en électrique :D ) sur mon tableau de bord : l'aiguille des tours montait descendais de manière anormale et non justifiée puisque je me bloquai a un régime précis, ensuite en roulant j'ai remarqué que tout marchait normalement quand j'étais au ralenti et dès que je poussait un peu les vitesses alors la c'était le gros bazar ,mon tableau de bord s'éteignait progressivement ,et.. mes phares aussi !!!( j'ai pu le remarquer dans le reflet d'une voiture que je suivais et oui :D ). Heureusement la police n'étais pas dans le coin , j'aurais pris cher :(

Rentré chez moi hop je met la batterie en charge pour toute la nuit (encore heureux c'est le week-end)

Ce matin je tente de la redémarrer : nouvelle découverte! je met le contact bon je le laisse puisque rien ne s'allumait quand même comme hier mais! progressivement les phares le tableau de bord tout s'allumait tout content ( et oui il m'en faut peu :D ) je tente, un petit coup démarreur et la c'est le relais de démarreur qui claque je démarre en la poussant donc...

Alors je retire la borne moins de ma batterie des fois que ce soit l'alternateur ouff c'est pas l'alternateur( 300€ chez honda!!)

la moto continue de tourner ...

 

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post si j'ai d'autres renseignement je vous les communiquerais et si vous me les demandez aussi

Si vous auriez la solution a mon problème je serais ravi de l'avoir parce que j'ai besoin de ma moto lundi et la je risque d'être dans le caca si je ne l'ai pas. :ange:

En vous remerciant

 

Cocosniff

 

(P.S.: au voltmètre la batterie affiche 10.8 volts (après charge) cela a t'il une grande importance avec mon problème?)

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Invité §Inv125LE
Bonjour a toutes et a tous ,

depuis hier ma varadero a un gros problème électrique je pense mais peut être électronique je vous explique mon problème:

Tout d'abord avant hier tout marchais correctement :pfff:

Hier je met le contact , le tableau de bord éteint , pas de phares ,le démarreur qui ne répond pas, rien.... donc je la pousse sur quelques mètres elle démarre au quart de tour, cependant j'ai remarqué qu'il y avait comme un gros faux contact( mon avis de novice en électrique :D ) sur mon tableau de bord : l'aiguille des tours montait descendais de manière anormale et non justifiée puisque je me bloquai a un régime précis, ensuite en roulant j'ai remarqué que tout marchait normalement quand j'étais au ralenti et dès que je poussait un peu les vitesses alors la c'était le gros bazar ,mon tableau de bord s'éteignait progressivement ,et.. mes phares aussi !!!( j'ai pu le remarquer dans le reflet d'une voiture que je suivais et oui :D ). Heureusement la police n'étais pas dans le coin , j'aurais pris cher :(

Rentré chez moi hop je met la batterie en charge pour toute la nuit (encore heureux c'est le week-end)

Ce matin je tente de la redémarrer : nouvelle découverte! je met le contact bon je le laisse puisque rien ne s'allumait quand même comme hier mais! progressivement les phares le tableau de bord tout s'allumait tout content ( et oui il m'en faut peu :D ) je tente, un petit coup démarreur et la c'est le relais de démarreur qui claque je démarre en la poussant donc...

Alors je retire la borne moins de ma batterie des fois que ce soit l'alternateur ouff c'est pas l'alternateur( 300€ chez honda!!)

la moto continue de tourner ...

 

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post si j'ai d'autres renseignement je vous les communiquerais et si vous me les demandez aussi

Si vous auriez la solution a mon problème je serais ravi de l'avoir parce que j'ai besoin de ma moto lundi et la je risque d'être dans le caca si je ne l'ai pas. :ange:

En vous remerciant

 

Cocosniff

 

(P.S.: au voltmètre la batterie affiche 10.8 volts (après charge) cela a t'il une grande importance avec mon problème?)

 

 

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Invité §Inv454Gs
Bonjour a toutes et a tous ,

depuis hier ma varadero a un gros problème électrique je pense mais peut être électronique je vous explique mon problème:

Tout d'abord avant hier tout marchais correctement :pfff:

Hier je met le contact , le tableau de bord éteint , pas de phares ,le démarreur qui ne répond pas, rien.... donc je la pousse sur quelques mètres elle démarre au quart de tour, cependant j'ai remarqué qu'il y avait comme un gros faux contact( mon avis de novice en électrique :D ) sur mon tableau de bord : l'aiguille des tours montait descendais de manière anormale et non justifiée puisque je me bloquai a un régime précis, ensuite en roulant j'ai remarqué que tout marchait normalement quand j'étais au ralenti et dès que je poussait un peu les vitesses alors la c'était le gros bazar ,mon tableau de bord s'éteignait progressivement ,et.. mes phares aussi !!!( j'ai pu le remarquer dans le reflet d'une voiture que je suivais et oui :D ). Heureusement la police n'étais pas dans le coin , j'aurais pris cher :(

Rentré chez moi hop je met la batterie en charge pour toute la nuit (encore heureux c'est le week-end)

Ce matin je tente de la redémarrer : nouvelle découverte! je met le contact bon je le laisse puisque rien ne s'allumait quand même comme hier mais! progressivement les phares le tableau de bord tout s'allumait tout content ( et oui il m'en faut peu :D ) je tente, un petit coup démarreur et la c'est le relais de démarreur qui claque je démarre en la poussant donc...

Alors je retire la borne moins de ma batterie des fois que ce soit l'alternateur ouff c'est pas l'alternateur( 300€ chez honda!!)

la moto continue de tourner ...

 

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post si j'ai d'autres renseignement je vous les communiquerais et si vous me les demandez aussi

Si vous auriez la solution a mon problème je serais ravi de l'avoir parce que j'ai besoin de ma moto lundi et la je risque d'être dans le caca si je ne l'ai pas. :ange:

En vous remerciant

 

Cocosniff

 

(P.S.: au voltmètre la batterie affiche 10.8 volts (après charge) cela a t'il une grande importance avec mon problème?)

 

moi aussi j ai le méme probléme en ce moment qa tu fais pour la réparer merci de me laisser une réponse

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Invité §inv046MW

Bonjour à vous

 

A la lecture de vos aventures il me semble avoir le même pb. Pour ma part j'ai démonter le tableau de bord et il apparait que des composants élétroniques sont "grillés" voire même déssoudés. J'ai débranché le tableau de bord et tout est rentré dans l'ordre ... sauf que le tableau est muet.

 

Je recherche un nouveau tableau mais chez les concessionnaires, ils le vendent à 360€ !!! pour une pièce qui semble présenter une défaillance récurente je trouva pas ça trop cool.

 

Quelle solution avez vous trouvé ?

 

Amitiés

 

Ben

 

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Invité §inv818Cn

Bonsoir à tous,

 

C'est la première fois que j'interviens sur un forum, j'espère ne pas faire d'impairs concernant les règles de vie et de dialogues du site.

 

J'ai eu le même soucis sur ma varadéro et le problème est tout simple.

La batterie est pas suffisamment chargée ou la batterie est HS.

Si la batterie n'est pas a minimum 11 Volts la charge ne permet pas de palier à la consommation de la moto.

De plus il faut savoir que sur la varadero la batterie est a gel. Durée moyenne de la batterie 2 ans.

 

Pour te rassurer en effet le compte tours s'affole lorsque ce que tu as ce soucis. Je te conseil de chargée à la maison ta batterie et de controler sa perte de tension (non raccordée à la moto).

 

Pour ma part j'ai remplacer la batterie (40 euros sur le net) et plus de soucis depuis.

 

Bonne soirée à tous

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Invité §Ano113Ar

Bonjour à tous , j'ai une 125 Varadero de 2006 .

J'ai rencontré les mêmes problèmes et j' ai fini par trouver la panne .

En démontant la batterie j'ai remarqué que le fil du plus bougeait énormément à l'autre extrémité.

Je m'explique, quand vous suivez le fil plus en partant de la batterie, il est relié à un relais et là bingo la vis était desserré . Je pense que les vibrations de la moto avec le temps jouent beaucoup. Voilà. Essaye de vérifier cela ne te prendra que quelques secondes .

Bonne journée.

Fred.

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